Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Les types doivent savoir comme le monde entier qu'on est plein aux as et en chiens de joueurs, alors amha la côte Transfermarkt ils doivent n'en avoir rien à fiche et vont évidemment nous dire que cette future star coûte 15 ME.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

La piste Kalu ne m'inspire pas du tout... Sur les vidéos, je ne vois pas ce qu'il aurait de spécial... Vaudrait mieux conserver Cafu, en espérant qu'il finisse par montrer des choses intéressantes sur la durée... Le seul point positif d'une arrivée de Kalu, c'est que cela permettrait à Youssouf de continuer à avoir du temps de jeu...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Antoine1733 a dit :

Tu trouves quon a du monde cette année sur les ailes ??

Cafu, de Preville, Kamano et Youssouf. On a beaucoup plus besoin d'un avant centre qui claque des buts plutôt qu'un ailier je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, bujub a dit :

 

La piste Kalu ne m'inspire pas du tout... Sur les vidéos, je ne vois pas ce qu'il aurait de spécial... Vaudrait mieux conserver Cafu, en espérant qu'il finisse par montrer des choses intéressantes sur la durée... Le seul point positif d'une arrivée de Kalu, c'est que cela permettrait à Youssouf de continuer à avoir du temps de jeu...

Ca m'inspire plus que Salibur ou sliti  par exemple ou l'idée de conserver Cafu.... Cafu le niveau est trop élevé pour lui, dans un club qui joue le maintien ou la montée en ligue 2 je veux bien, mais chez nous non, on s'est planté sur ce joueur, il évoluait dans un championnat faible,  en tout cas largement plus faible que le notre. Les joueurs qui évoluent dans les pays de l'Est faut étudier en profondeur.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, alexandrefcgb33 a dit :

Cafu, de Preville, Kamano et Youssouf. On a beaucoup plus besoin d'un avant centre qui claque des buts plutôt qu'un ailier je pense.

NDP Kamano et Yousouf ne sont pas des ailiers de métiers il n'y  a d'ailleurs pas de véritables ailiers dans notre système de jeu ça ressemble plus à des milieux offensifs excentrés sur les côtés et une pointe. C'est bien beau de vouloir faire jouer un milieu  central comme ailier ou un attaquant comme ailier  mais le rendement du joueur lui est nettement plus affaibli et le niveau de jeu de l'équipe lui aussi est affaibli. 

Un ailier de chaque côté, je sais c'est pas original, mais c'est pas trop mal en fait, parce que l'attaquant ( qui nous manque )  qui va être  tout seul ( enfin si on en trouve un ) qui c'est qui va lui faire des centres dans la surface  ? C'est toujours plus facile et plus simple de faire évoluer les joueurs à leur poste respectif il n'y a que comme ça comme tire le meilleur rendement possible, faire dézoner un joueur c'est quand on a pas le choix et ce n'est pas envisageable sur du long terme.

On l'a vu avec Sankha, il n'a pas hésité à faire savoir qu'il ne voulait pas être titularisé en 9 si il y avait la solution de faire jouer un attaquant de métier.

Kamano c'est un attaquant, NDP aussi et Youssouf c'est un milieu central .... 

Il reste que Cafu qui a visiblement le niveau pour jouer en Bulgarie, en France nettement moins... Mais bon je suis même pas certain qu'il soit véritablement un ailier de métier, il est polyvalent il parait, il peut jouer dans l'axe derrière l'attaquant mais aussi attaquant et sur les côtés... Au final,  circulez !  il n'y a rien à voir 😁

Il nous faut deux ailiers de métiers pour que l'équipe soit équilibrée, faut arrêter de positionner Kamono comme ci il était ailier, c'est un attaquant c'est pas son boulot de remplir la tâche d'un ailier et NDP encore moins... Si tout le monde dit que notre équipe n'est pas intéressante à regarder jouer il y a bien des raisons, c'est pas par hasard... Notre équipe n'était pas équilibrée l'année dernière,  V'la la différence entre la côté droit et le côté gauche

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le coup tous ceux que tu as cité sont des ailiers ^^ (hormis Laborde qui est censé être un BT), ils sont juste mauvais...

Kamano son gros problème c'est qu'il est incapable de savoir quand faire un passe, il est trop perso ce garçon. Mais il arrive a être décisif de temps en temps.

NDP : lui il sait pas où il est et ce qu'il doit faire et sa grosse perte de confiance (du à son niveau ???) n'aide pas

Youssouf : c'est pas son poste on l'oblige à jouer la, mais il s'en sort tres bien pour le moment

Laborde : normalement c'est un buteur mais seul il y arrive pas. Le mettre avec Mendy ??

Cafu : BL donc on en parle pas

En l'état, vu notre effectif, pourquoi ne pas essayer le 5-3-2, le 4-4-2 en losange ou le 4-1-3-2 ???  cela ne pourra pas être pire... mais bon y a un coach ^^

Au final faudrait un ARG capable de monter comme Sabaly ^^ et un buteur 😛

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi, NDP et Laborde c'est tout simplement pas possible si on veut viser le top 5 de L1 et faire une bonne campagne d'EL. 

On sait que les prix flambent quand il s'agit d'acheter des attaquants, et le niveau d'investissement du GACP, c'est là qu' on va le voir...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben oui je suis bien d'accord, il faut se rendre à l'évidence, NDP et Laborde ça peut pas le faire.

Bon sinon des nouvelles du Mercato, ça semble se préciser pour Samuel Kalou :

- Son agent indique qu'ils sont à l'aéroport pour conclure un deal avec Bordeaux.

-Le joueur a envie de venir à Bordeaux

-La Gantoise souhaite aussi vendre.

Ca semble être sérieux

" Salomon Kalu et son agent, Dudu Dahan, sont à l’aéroport direction la France pour compléter le deal avec #Bordeaux. #mercato pic.twitter.com/GTxweOKFwQ  

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Asceltis33 a dit :

 

En l'état, vu notre effectif, pourquoi ne pas essayer le 5-3-2, le 4-4-2 en losange ou le 4-1-3-2 ???  cela ne pourra pas être pire... mais bon y a un coach ^^

Au final faudrait un ARG capable de monter comme Sabaly ^^ et un buteur 😛

Je suis bien d'accord que c'est pas plus mal de jouer en 4-4-2 ...Mais pour le moment ça me semble pas faisable au point de vue de notre effectif.  Mais si on reprend le schéma classique 4-4-2 qu'on soit bien d'accord sur Kamano et NDP, moi je les place pas au milieu sur les côtés ,  mais comme attaquant à un droite et l'autre à gauche.

Parlons nous de la même chose concernant un ailier ?  parce que pour moi l'ailier il joue plus bas que l'attaquant et ne rentre pas vers l'intérieur dès qu'il a le ballon il joue de manière globale sur le côté et vient fermer le couloir en phase défensive pour bloquer la défenseur latéral adverse qui part dans le dos de l'attaquant.

Dans un 4-3-3 on peut effectivement faire joueur des attaquants dans les couloirs mais c'est pas pour autant qu'ils ont des qualités de centreurs ou de passeurs et les attaquants qui évoluent dans ce schéma ont tendance à rentrer dans l'axe dès que tu les trouves et tu te retrouves avec deux ou trois attaquants plein axe parce que ce ne sont pas des ailiers de métiers et ça bouchonne.  NDP a tendance à rentrer de manière systématique vers l'intérieur dès qu'il a le ballon pour se retrouver dans la position qu'il préfère , Kamano moins . Le jeu n'est plus aéré si tu mets 2 attaquants dans les  couloirs qui désertent leur côté respectif pour rentrer dans l'axe.

Et l'attaquant de pointe se retrouve mal servi ou dans tous les cas beaucoup moins.

Je suis vraiment pas contre de sortir de ce système de jeu pour revenir à un schéma plus classique, mais il faut s'en donner les moyens et ne pas partir dans une logique où on peut faire dézoner un joueur pour le faire jouer à un poste où il n'a pas les mêmes automatismes et qualités par rapport au poste où il évolue normalement. 

Faut recruter de manière intelligente pour se retrouver avec deux côtés équilibrés , un ailier gauche et ailier droit et un ARG , et il te faut deux attaquants. et là tu peux faire ton 4-4-2.

Il y a trop de milieux polyvalents dans cette équipe et trop peu finalement que tu peux mettre sur les côtés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gardiens : Costil / Poussin / Mandanda / Prior

Arrières droits : Sabaly / Gajic

Défenseurs centraux : Kounde / Pablo / Baysse / Lewczuk / Jovanovic

Arrières gauches : Poundjé / Pellenard

Milieux déf : Basic / Plasil / Otavio

Milieux relayeurs : Lerager / Sankharé / Tchouameni / Vada

Ailiers droits : Youssouf / Kalu / Cafu

Ailiers gauches : Kamano / De Preville

Buteurs : Pedro / Mendy / Laborde

 

Donc on partirait sur ça pour la saison ?? 

Offensivement ça fait peur ... Youssouf 19 ans, Kalu 20 ans, Kamano 22 ans, Pedro 21 ans.... Y'a que De Preville et Cafu qui ont plus de 25 ans ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Asceltis33 a dit :

pas facile de décrire les postes ^^, toi si j'ai bien compris tu parlais de cela :

451formation.jpg

 

  

Voilà tout à fait je parlais du schéma classique par excellence pour se repérer sur les postes... Donc Kamano et NDP dans ce schéma je le mets pas en ailier mais en attaque ils ne sont pas fait pour jouer aussi bas

 

C'est pas  parce qu'on bascule en 4-3-3 que les attaquants positionnés dans les couloirs vont se muer en ailier aussi bien sur les phases offensives et défensives. Kalu est un centreur de métier c'est donc un profil intéressant parce qu'on en a pas dans notre effectif il peut jouer en 4-4-2 OU 4-5-1 mais aussi en 4-3-3... Si j'ai bien compris Poyet veut faire des rotations entre Youssouf et Kalu avec 2 profils complètement différents et compte véritablement sur Youssouf qui devrait avoir pas mal de temps de jeu... Pourquoi pas 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×