Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

il y a 55 minutes, Cyrius a dit :

Ca crève les yeux c'est évident, je ne pense que les américains et les dirigeants en place soient aveugles, c'est une histoire de timing, le rachat intervient à un mauvais moment, c'est cet hiver qu'il y aura un vrai mercato.

Si on se qualifie pour la ligue Europa, il faut davantage de joueurs, mais comment anticiper cela puisque nous ne sommes pas encore qualifié et on le saura à la fin du mois c'est à dire au moment où le mercato va prendre fin, le même jour il me semble bien. A moins qu'on prenne une avance très confortable sur le match aller il resterait une semaine pour se renforcer. C'est pas simple à gérer. Il te faut au moins 16 joueurs, 5 remplaçants qui tiennent la route jusqu'à cet hiver  . Sinon il faudra choisir entre le championnat et la coupe d'Europe, jouer sur les deux tableaux avec moins de 16 joueurs qui tiennent la route,  ça me semble pas réalisable.

D'accord avec ce que tu dis.

Il n'en reste pas moins que le timing inadéquat va nous coûter cher pour le recrutement. Déjà si l'on passe ce tour a priori à notre portée, ce sera dur sur le papier voire une grosse côte face à Séville qui nous est largement supérieur.

Et que dire au niveau de la L1 où nous pend au nez une bis repetita de la saison écoulée oh! dans de moindres largeurs certes ; car Gourvennec nous a permis une série de stats ridicules qu'il sera ardu de ne serait-ce qu'égaler. Mais bon voilà, on va à nouveau manger du ventre mou avant la remontada  à laquelle nous sommes coutumiers.

J'annonce un Koundé qiu va confirmer brillamment (ainsi qu'un Youssouf qui va se révéler) et que l'on va vendre moult petrodollars non sans n'en avoir pas tiré tout le potentiel ; et l'actionnaire de nous dire goguenard en mai "En finissant à nouveau dans les 6 premiers et en permettant l'éclosion de jeunes joueurs, nous sommes satisfaits de notre première saison ; d'autant que les sollicitations dont Kounde fait l'objet vont sans doute nous permettre de renforcer cette équipe, avec pour objectif cette fois, d'atteindre les phases finales de l'Europa League.

Hurrah.

Edited by knacky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, knacky a dit :


Il n'en reste pas moins que le timing inadéquat va nous coûter cher pour le recrutement.

Ca nous coûte déjà cher car on a seulement commencé notre mercato après l'annonce du rachat et la vente de MALCOM. Il y a plein de joueurs qui nous sont passés sous le nez.

Je pense à I.SANTINI par exemple l'avant centre de Caen, acheté 2 M l'an dernier a un club Belge, il avait marqué 16 buts ou 15 chaque saison jouée en Belgique

Il a été vendu cet été à Anderlecht la somme du transfert n'a pas encore été officiellement indiquée mais il est question d'une somme d'environ 5 M. C'est 14 buts en Championnat Santini, lors de la première journée avec Anderlecht, il y a quelque jours,  il a marqué un triplé.

Ca c'est un joueur qu'on aurait pu faire pour pas cher surtout que Caen était intéressé par Laborde il n'y a pas si longtemps.  à 5 M tu peux te permettre de chercher encore un autre attaquant, il y a plein d'affaires qu'on a loupé et plus on va avancer dans le temps,  plus ça sera cher.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, alexandrefcgb33 a dit :

 

Cabella pour 6M à Saint-Etienne?

Seulement 6 M ? l'OM en voulait 12 M, il semble qu'un effort financier va être fait grâce au joueur,  lui même , qui a parlé avec ses dirigeants mais il ne me semble pas qu'un e somme ait été évoquée . Je pense que ça va se faire au dessus de 6M, parce que l'OM serait perdant à mon avis sur la transaction. Ils l'ont acheté 8M

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a un joueur qui a une expérience significative, et qui ferait sans doute du bien en milieu défensif, c'est William Vainqueur. Je suppose qu'il a un salaire important en Turquie (Antalyasport), mais son coût est estimé à 2 millions d'€, ce qui est raisonnable. Je trouve ce joueur plus intéressant que toutes les pistes coûteuses ou compliquées révélées par la presse...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a une rumeur qui circule à propos d'un attaquant des Glasgow Rangers, Alfredo Morelos, il a marqué 18 Buts en 36 matchs cette année... Et avant son transfert 46 en 52 matchs avec Helsinki .

Il été transféré pour  1M l'année dernière aux Rangers...C'est un jeune joueur 22 ans.

Rennes serait dessus également

Voici deux vidéos la première c'est uniquement avec les Rangers, la seconde c'est un peu partout où il a joué.

Je le trouve plutôt pas mal, ce n'est qu'au stade de la rumeur mais il semble que Bordeaux s'intéresse à lui.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

22 ans, 1m77, "buteur" dans un championnat de troisième zone ... 

Il est très trèèèèèèèèèèèès TREEEES loin du profil de 9 qu'on recherche d'apres la direction ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut un second attaquant si on le prend , mais pour être franc il m'inspire plus que NDP par exemple, il en aurait marqué 18 en 36 matchs avec les Rangers l'année dernière ? Et Laborde aussi ? ....Je serais curieux de voir les performancess de ces joueurs dans un championnat de troisième zone  comme celui là, je suis pas convaincu qu'ils en mettent autant.

Après que ce soit clair je ne dis que c'est l' attaquant que nous attendons, on ne peut pas lui mettre le poids de l'attaque sur les épaules , trop jeune . Il faut un autre attaquant si venait à le recruter. Laborde intéresse le RC Strasbourg et Angers. Ca me dérange pas qu'il parte et qu'on prenne ce joueur, je le trouve intéressant bien plus que Laborde et NDP et il n'en demeure pas moins que ça reste les Glasgow Rangers c'est un club qui a une réputation, il me déplairait assez fortement de les rencontrer à la place de notre adversaire Jeudi prochain avec Morelos contre nous, je suis pas convaincu qu'on les élimine.

Avec Pedro par exemple moi ça va , et Laborde qui s'en va , ça me va aussi et pareil pour NDP.

Après faut voir notre Budget aussi, un très bon avant centre ça coûte très cher, on a pas cet argent là, on est obligé de recruter selon nos moyens, c'est normal aussi qu'on recrute dans des championnats de seconde zone ou troisième zone...  C'est le potentiel qui est important, pour moi ce joueur a des qualités intéressantes...il faut un 2 ème attaquant de toute façon. Aun moment où un autre on y viendra.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Cyrius a dit :

Et Laborde aussi ? ....Je serais curieux de voir les performancess de ces joueurs dans un championnat de troisième zone  comme celui là, je suis pas convaincu qu'ils en mettent autant.

Après que ce soit clair je ne dis que c'est l' attaquant que nous attendons, on ne peut pas lui mettre le poids de l'attaque sur les épaules , trop jeune . 

Avec Pedro par exemple moi ça va

 

C'est le potentiel qui est important, pour moi ce joueur a des qualités intéressantes...

 

Non l'important c'est ce que le joueur réalise vraiment. Pas ce qu'il pourrait réaliser si.

 

Et si on tape Pedro (qui est encore plus jeune que  Morelos soit dit en passant, et ne connait pas l'Europe) ça sera comme 9 de 433, pas pour lui adjoindre un 2nd inconnu. Surtout qu'un bon joueur en Ecosse doit palper un max et viser la Première League.

 

Enfin que donnerait nos buses dans des championnats secondaires? On en a eu un aperçu avec Pellenard même pas titu en L2, et à l'inverse Laborde (vu que tu le cites) qui a cartonné en L2 comme attaquant gauche et serait sans doute assez bon pour le pauvre champ' écossais. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toma Basic depuis la saison 2015/2016

Milieu offensif central : 15 matchs

Milieu défensif : 10 matchs

Milieu relayeur : 8 matchs

Milieu gauche : 6 matchs

Milieu droit : 5 matchs

Ailier droit : 1 match

 

AHBON ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

N'empêche si on fait kalu + basic + Pedro sur le papier ça me paraît pas mal. Seul défaut qui en est un gros c'est que les 3 sont très jeunes et ça va se sentir quon manque dexperience. 

Tout ça est risqué mais du talent des mecs avec du potentiel je trouve ça sympa. Quand même mieux que de voir ça qu'un de preville qui sait pas faire un contrôle ou d'un sertic inutile au possible dans un passé pas si lointain. Mais bon on a perdu malcom quand meme...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y'a rien de pas mal, on ne connait absolument rien de ces joueurs ... 

Kalu, le mec est censé avoir 20 ans (LOL), des stats à la Kamano mais dans un championnat de 3éme zone où Thelin termine meilleur buteur... Une toute petite expérience européenne déjà, mais à 8 millions va vite falloir qu'il se montre.

Basic, 21 ans, 8 matchs de qualif en C3... Le gars joue partout, il est flippant de polyvalence... On va sans doute le faire jouer milieu déf mais y'a 4 jours il a claqué 2 passesD comme ailier droit... 

Pedro, 21 ans, 10 buts en 15 matchs cette saison en cours au Brésil où ils ont repris depuis mi avril... Lui aussi peut être intéressant, mais nous on a besoin de perfs tout de suite...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, metab0lic a dit :

Toma Basic depuis la saison 2015/2016

Milieu offensif central : 15 matchs

Milieu défensif : 10 matchs

Milieu relayeur : 8 matchs

Milieu gauche : 6 matchs

Milieu droit : 5 matchs

Ailier droit : 1 match

 

AHBON ! 

Nan mais tu sais que le tableau des positions sur Transfermarkt c'est pété, en tout là t'as 45 matches en gros depuis 2015/2016, alors qu'il en a joué 75..... c'est mal foutu leur bazar.... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Milieu défensif plus technique qu'un Lérager, lol,  gaucher, 1m89, capable comme Sankaré de marquer ou de faire marquer, tireur de CF...on a pas ça en stock.

A voir ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×