Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Il y a 13 heures, Ogu a dit :

.

 

Enfin que donnerait nos buses dans des championnats secondaires? On en a eu un aperçu avec Pellenard même pas titu en L2, et à l'inverse Laborde (vu que tu le cites) qui a cartonné en L2 comme attaquant gauche et serait sans doute assez bon pour le pauvre champ' écossais. 

Oui tout à fait Laborde avait bien tourné en L2 et lorsqu'on l'a récupéré , beaucoup de clubs de L2 le voulait en prêt et il est resté chez nous . Il a eu du temps de jeu , il a montré de belle choses, il était au meilleur de sa forme. Et puis petit à petit il s'est éteint . Je doute qu'il marque 18 buts en 36 matchs en écosse sur la saison 2017-2018 , faut être réaliste . Lorsqu'il était à son top quand il affolait la L2 oui c'est certain qu'il aurait brillé en écosse et aurait claqué des buts, mais là il est pas bon .

Je parle de maintenant pas de ce qui se passait il y a deux ans.

Ca fait sourire quand je lis " Non l'important c'est ce que le joueur réalise vraiment ".... Ben oui Laborde n'est pas bon  depuis longtemps  il aurait été incapable d'en planter autant sur la saison 2017-2018. A un moment les statistiques ça compte aussi surtout pour un attaquant . Laborde plus fort que Morelos ? Faut redescendre Gaëtan n'a plus ce niveau là.

Après je ne fais pas de fixation sur Morelos  mais faut pas non plus me raconter des histoires magiques sur la valeur actuelle  de Laborde  . Au Rangers il  serait sur le banc .

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, duelliste a dit :

Milieu défensif plus technique qu'un Lérager, lol,  gaucher, 1m89, capable comme Sankaré de marquer ou de faire marquer, tireur de CF...on a pas ça en stock.

A voir ...

Bon... Je sens qu'au final Plasil va jouer beaucoup de matchs encore cette année ..... La signature du joueur semble imminente, franchement je suis loin d'être convaincu.  Un jeune espoir  croate qui vient du championnat croate je le vois pas s'imposer face à Lerager Sankha et même Plasil et un Otavio qui retrouve la forme non plus. Ca me semble compliqué pour lui de s'imposer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Otnallobordeaux a dit :

Nan mais tu sais que le tableau des positions sur Transfermarkt c'est pété, en tout là t'as 45 matches en gros depuis 2015/2016, alors qu'il en a joué 75..... c'est mal foutu leur bazar.... 

c'est les titularisations je crois... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Cyrius a dit :

Ca fait sourire quand je lis " Non l'important c'est ce que le joueur réalise vraiment ".... Ben oui Laborde n'est pas bon  depuis longtemps  il aurait été incapable d'en planter autant sur la saison 2017-2018. A un moment les statistiques ça compte aussi surtout pour un attaquant . Laborde plus fort que Morelos ? Faut redescendre Gaëtan n'a plus ce niveau là.

Après je ne fais pas de fixation sur Morelos  mais faut pas non plus me raconter des histoires magiques sur la valeur actuelle  de Laborde  . Au Rangers il  serait sur le banc .

Arrête de tripper, personne ici ne dit que Laborde est un bon joueur ^^! Surtout pas moi qui l'ai vu jouer dans mon club de Clermont à l'époque où beaucoup le voyait comme un futur titu au FCGB

 

Par contre "le potentiel" je veux plus en entendre parler, ni pour Laborde ni pour quiconque, et justement tu ne peux pas d'un coté parler de "potentiel" et dans la phrase suivante ajouter "A un moment les statistiques ça compte aussi surtout pour un attaquant"...C'est contradictoire, si tu as de belles stats on dépasse le "potentiel", qui devient avéré.

 

Et Morelos je le connais pas, toi non plus d'ailleurs ni personne ici ^^! Et il ne semble pas du tout avoir le profil du buteur en 433 donc on peut le zapper je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Cyrius a dit :

un Otavio qui retrouve la forme non plus.

Il retrouve la forme Otavio? Ah...

Je pense aussi que Plasil va rester coûte que coûte titulaire au milieu vu que Poyet est in love.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ogu a dit :

Il retrouve la forme Otavio? Ah...

Je pense aussi que Plasil va rester coûte que coûte titulaire au milieu vu que Poyet est in love.

Cet entraîneur me fait flipper...

Kalu, Basic comment peut-on se réjouir..,

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, Ogu a dit :

.

 

Et Morelos je le connais pas, toi non plus d'ailleurs ni personne ici ^^! Et il ne semble pas du tout avoir le profil du buteur en 433 donc on peut le zapper je pense.

Ben c'est le meilleur buteur d'Ecosse, je veux pas dire que je connaissais mais j'avais déjà lu son nom, parce que j'aime bien regarder de temps à autre les joueurs qui évoluent dans des championnats moins sexy mais où il y a des équipes qui sont connues sur la scène européenne, la Hollande la Belgique l'Ecosse je jette un oeil de temps à autre sur des équipes comme Andrelecht, Bruges, Heindoven, AJAX le CELTIC . Ce sont des clubs qui sont connus  sur la scène européenne il y a une certaine mentalité et un savoir faire dans ces clubs. 

Après je ne suis pas focalisé sur Morelos, pour être franc c'est que j'aime bien ce que j'ai vu en vidéo, je le trouve intéressant. Maintenant peut être que je me trompe l'avenir nous le dira, il ne restera pas aux Rangers c'est certain, il y aura preneur, on verra bien si on entend parler de lui, si il se révèle être qu'un joueur moyen je serais le premier à dire que c'était pas une bonne pioche et qu'heureusement qu'on ne l'a pas pris.

Après c'est que se pose  la question du salaire aussi pour recruter un avant centr e;  bon qui plante et qui a de l'expérience. Sur les idées de transferts j'ai vu le nom de  Jansen. C'est une bonne idée je pense qu'il se relancerait assez facilement chez nous, mais comment on fait pour le salaire ?

Dans les joueurs qui me semblent abordables que ce soit niveau salaire et achat du joueur, je pensais à I.Santini ou Sala . Le premier c'est mort il s'est engagé ailleurs , Sala ça me conviendrais , je pense qu'il pourrait faire une très bonne saison chez nous. Et il a l'expérience, il est assez  apprécié à Bordeaux.  

C'est que je n'ai pas beaucoup d'idées non plus quand on prend en considération le salaire aussi, à part des avant centre qui pourraient  planter dans les 15 buts en  championnats et qui sont abordables...Et des joueurs qui sont en têt au classement des buteurs dans des championnats de seconde ou troisème zone,..

Et toi , tu serais intéressé par quels joueurs qui seraient dans nos moyens ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

LDJ m'aurait largement suffi perso. L'argentin pour lequel milite Vats aussi (Facundo Ferreyra?)

Je me serais aussi renseigné sur Diedhiou qui est un pur pivot de 433 et joue en L2 britannique. Après je ne suis pas recruteur, si j'étais payé pour mater des matchs j'aurais sans doute d'autres noms en tête.

Mais surtout j'aurais fait de Khazri la prio absolue pour remplacer Malcom, et j'aurais tenté Grenier très vite aussi. Ce sont 2 joueurs rompus à la L1 et qui ont un niveau supérieur à n'importe lequel de nos titulaires. Pour rappel les stats de Khazri l'année de son départ son les mêmes que celles de Malcom, et je le trouvais plus utile et créatif que le brésilien, plus mobile aussi.

En défense je me serais penché sur Gavory de Clermont-Ferrand, 12 PD comme latéral gauche et moins d'un million d'euros. En L2 y'a d'autres mecs sympas, un gros 6 à Paris de mémoire, le meneur de jeu rebeu de Chateauroux, l'ailier du Havre, Pereira Lage de Clermont qui joue 8 10 ou 7/11 et a pesé une quinzaine de buts à 21 ans, Boulaya qui ressemble à Brahimi et revient très fort avec Metz etc

 

Parce qu'en fait je me demande si un Kalu avec 10 passes en Belgique aurait fait beaucoup mieux qu'un Ferhat qui en colle 20 en L2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, Ogu a dit :

Il retrouve la forme Otavio? Ah...

.

Ben c'est peut être quand même un peu tôt pour juger si il va nous faire une saison moyenne , médiocre ou...bonne, on va peut être attendre un peu de voir ce qu'il en est.

Mais déjà faudrait être certain que le jeune milieu croate soit au dessus d'Otavio en méforme chose que j'ignore totalement... ,et puis faudrait être certain qu'Otavio est bel et bien en méforme parce que c'est pas en lui donnant 20 minutes de jeu de temps en temps qu'Otavio va retrouver  le rythme de la compétition.

Enfin bref, je suis loin d'être convaincu que ce jeune milieu croate  s'impose il y a de la concurrence.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Cyrius a dit :

Ben c'est peut être quand même un peu tôt pour juger si il va nous faire une saison moyenne , médiocre ou...bonne, on va peut être attendre un peu de voir ce qu'il en est.

 

 

?? Mais man, c'est TOI qui n'attends pas en disant qu'il revient en forme Oo!!!! Et moi qui m'en étonne vu que rien n'indique qu'il soit en forme ou pas. Bref...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Ogu a dit :

LDJ m'aurait largement suffi perso. L'argentin pour lequel milite Vats aussi (Facundo Ferreyra?)

Je me serais aussi renseigné sur Diedhiou qui est un pur pivot de 433 et joue en L2 britannique. Après je ne suis pas recruteur, si j'étais payé pour mater des matchs j'aurais sans doute d'autres noms en tête.

Mais surtout j'aurais fait de Khazri la prio absolue pour remplacer Malcom, et j'aurais tenté Grenier très vite aussi. Ce sont 2 joueurs rompus à la L1 et qui ont un niveau supérieur à n'importe lequel de nos titulaires. Pour rappel les stats de Khazri l'année de son départ son les mêmes que celles de Malcom, et je le trouvais plus utile et créatif que le brésilien, plus mobile aussi.

En défense je me serais penché sur Gavory de Clermont-Ferrand, 12 PD comme latéral gauche et moins d'un million d'euros. En L2 y'a d'autres mecs sympas, un gros 6 à Paris de mémoire, le meneur de jeu rebeu de Chateauroux, l'ailier du Havre, Pereira Lage de Clermont qui joue 8 10 ou 7/11 et a pesé une quinzaine de buts à 21 ans, Boulaya qui ressemble à Brahimi et revient très fort avec Metz etc

 

Parce qu'en fait je me demande si un Kalu avec 10 passes en Belgique aurait fait beaucoup mieux qu'un Ferhat qui en colle 20 en L2.

J'ai un blanc LDJ qui est-ce ? 

 

Oui Ferhat j'ai déjà  entendu parlé , il me semble qu'il fait parti de l'équipe type  de L2 sur la dernière saison.... Il a le record de passes en L2, je mettais fait la réflexion que ça serait  peut être pas mal chez nous effectivement , je ne pensais plus à lui mais maintenant que tu en parles, oui c'est une bonne idée.

En ARG, au Paris FC il y a un joueur qui a fait parlé pas mal de lui , Fontaine il me semble bien je crois qu'il fait parti de l'équipe type. La seule chose qui me dérange c'est qu'il est pro depuis un an seulement si j'ai bien compris et il a 26 ans donc je sais pas si ça le ferait chez nous, mais il a visblement été très bon toute la saison dernière.

Je suis bien d'accord avec toi faut pas négliger la L2, il y a des joueurs intéressants.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Ogu a dit :

LDJ m'aurait largement suffi perso. L'argentin pour lequel milite Vats aussi (Facundo Ferreyra?)

Je me serais aussi renseigné sur Diedhiou qui est un pur pivot de 433 et joue en L2 britannique. Après je ne suis pas recruteur, si j'étais payé pour mater des matchs j'aurais sans doute d'autres noms en tête.

Mais surtout j'aurais fait de Khazri la prio absolue pour remplacer Malcom, et j'aurais tenté Grenier très vite aussi. Ce sont 2 joueurs rompus à la L1 et qui ont un niveau supérieur à n'importe lequel de nos titulaires. Pour rappel les stats de Khazri l'année de son départ son les mêmes que celles de Malcom, et je le trouvais plus utile et créatif que le brésilien, plus mobile aussi.

En défense je me serais penché sur Gavory de Clermont-Ferrand, 12 PD comme latéral gauche et moins d'un million d'euros. En L2 y'a d'autres mecs sympas, un gros 6 à Paris de mémoire, le meneur de jeu rebeu de Chateauroux, l'ailier du Havre, Pereira Lage de Clermont qui joue 8 10 ou 7/11 et a pesé une quinzaine de buts à 21 ans, Boulaya qui ressemble à Brahimi et revient très fort avec Metz etc

 

Parce qu'en fait je me demande si un Kalu avec 10 passes en Belgique aurait fait beaucoup mieux qu'un Ferhat qui en colle 20 en L2.

C'est là qu'on voit que la politique actuelle, débutée par M6 et surement (plus que) maintenue par GACP vu les déclarations, est basée sur le recrutement de jeunes en devenir (tout du moins déclaré comme tel): Basic, un jeune espoir du championnat Croate (cf https://footballski.fr/), Pedro, un espoir Brésilien, Kalu jeune ailier venant de Belgique...

Bref, on vise des joueurs jeunes et pouvant apporter une plus value (financière). Les profils de De Jong,  Diedhiou, Khazri, Grenier ne semblent donc pas être des priorités. Dommage, car il faudrai quand même un minimum d’expérience.

Une politique à l'opposé de celle de l'ASSE, ce club cherchant d'abord des profils confirmés pour la L1: Khazri, Debuchy, Cabella...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Ogu a dit :

?? Mais man, c'est TOI qui n'attends pas en disant qu'il revient en forme Oo!!!! Et moi qui m'en étonne vu que rien n'indique qu'il soit en forme ou pas. Bref...

Ah mais non lol je n'en sais rien du tout , il est évident qu'il ne peut pas être dans le rythme de la compétition, faut enchaîner plusieurs matchs pour qu'il le soit .

C'est ce que je voulais dire en fait .... 

Quiproquo on s'est mal compris, je parlais plus du rythme de la compétition, il ne peut pas y être de toute façon il a joué trop peu... Wenger disait qu'un joueur il lui faut environ 5 matchs pour retrouver le rythme de la compétition quand il ne joue pas sur de longs mois ou très peu.

J'espère qu'il aura plus de temps de jeu, parce que je pense qu'il peut faire beaucoup mieux.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

LDJ = Luuk De Jong

 

Je connais pas le type du Paris FC dont tu parles mais le FONTAINE en question était le capitaine du Clermont Foot, un stoppeur venu d'Auxerre et qui a signé en Espagne en fin de contrat après avoir donné sa parole à reims. Perso je le trouvais trop trop juste pour la L1, le genre de mec à faire une mi-temps super puis à se trouer inexplicablement deux fois en 2nde.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pardon c'est pas Fontaine , je me plante  c'est thomas Delaine , il est est dans l'équipe type de la saison 2017-2018. Mais je ne suis pas plus informé que ça sur le joueur.

 

Oui LDJ c'est De Jong, je sais pas pourquoi on a préféré prendre NDP à la place , et puis cette année son nom est apparu dans les rumeurs transferts et j'ai vite compris que ça n'allait pas se faire, je pensais plus à lui du coup. C'est mort encore pour cette année.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×