Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

en gros sur le mercato on a fait les dossiers "simples", un jeune ailier de belgique et un jeune milieu croate. Tout ce qui est dossier compliqué (n°9, arrière gauche, ailier confirmé) on s'est planté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, De Flagey a dit :

Je préfère cent fois un mec capable de faire un peu de jeu dans l'équipe actuelle  comme a l'air d'être ce croate qu'une sentinelle à la Alou Diarra.

On n'a pas besoin d'une sentinelle avec le jeu qu'on a.

Oui, enfin tout cela reste hypothétique. Alou Diarra a fait ses preuves, a gagné des titres, a des sélections nationales, alors que Basic, pour l'instant, a tout a prouvé. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne voulais pas comparer les deux joueurs mais le rôle de la sentinelle que je ne trouverai pas idéale à ce Bordeaux, je préfère un mec qui crée un peu de jeu de derrière. Entouré de Lerager et Sankharé ça ne sera pas de trop un mec qui peut éclairer nos vedettes de l'attaque : Kamano et Kalu (sorte de Kamalu) qui ont l'air autant individualiste l'un que l'autre 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Fdg a dit :

 

je viens de regarder l'effectif des verts et je trouve pas ça terrible et surtout très limité en nombre.

 

Oui mais ils ne jouent pas la coupe d'Europe, ils ont donc un effectif assez fourni pour la saison. Il y a le retour de Diony aussi. Il semble en forme , je le vois faire une bonne saison à L'ASSE.

Si on regarde les effectifs des concurrents  pour la 5 ème place : Rennes, L'ASSE, et Nice ...Au niveau de la défense et milieux défensifs ça va on est pas mal du tout, c'est dans le secteur offensif qu'on est en retard, les 3 clubs ont une longueur d'avance sur nous

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, De Flagey a dit :

Je ne voulais pas comparer les deux joueurs mais le rôle de la sentinelle que je ne trouverai pas idéale à ce Bordeaux, je préfère un mec qui crée un peu de jeu de derrière. Entouré de Lerager et Sankharé ça ne sera pas de trop un mec qui peut éclairer nos vedettes de l'attaque : Kamano et Kalu (sorte de Kamalu) qui ont l'air autant individualiste l'un que l'autre 

Dans notre système le créateur de jeu se situe dans le trio offensif, Malcom était notre créateur offensif l'année dernière il jouait milieu avant droit.

Pour  avoir un milieu créatif aussi bas il faut inverser le trio du milieu. Tu reviens à deux milieux défensifs et devant eux un milieu créatif un peu dans la position de Juninho quand il jouait à l'OL, la position intermédiaire entre le 10 et le milieu central.

Avec Lerager et Sankha en mileiux défensifs et Youssouf positionné seul plus haut pour alimenter le trio offensif, je serais tenté d'essayer pour voir ce que ça donne.

Faut changer notre système à 3 milieux si on veut incorporer un milieu créatif et le laisser seul un peu comme un électron libre puisque c'est lui le créateur, ce n'est qu'un avis aussi humble soit il. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au sujet de Basic dans le SO du jour:

Citation

International U21 (5 sélections, 1 but), il correspond également aux aspirations du club et de ses investisseurs, qui cherchent de jeunes joueurs à fort potentiel, pour les revendre dans le futur avec une plus-value intéressante.

Je pense que Pedro rentre également dans ces critères-là. Sauf que l'investissement initial est déjà conséquent (on parle de 20M) ce qui semble compromettre une arrivée. 

Kalu est aussi dans ce cadre-là. Briand, dont le nom est évoqué depuis hier, il n'est pas sur que GACP valide par contre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, miniwiltord a dit :

Au sujet de Basic dans le SO du jour:

Je pense que Pedro rentre également dans ces critères-là. Sauf que l'investissement initial est déjà conséquent (on parle de 20M) ce qui semble compromettre une arrivée. 

Kalu est aussi dans ce cadre-là. Briand, dont le nom est évoqué depuis hier, il n'est pas sur que GACP valide par contre.

pour le coup le colombien rentrerai plus dans le profil

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, miniwiltord a dit :

 

Je pense que Pedro rentre également dans ces critères-là. Sauf que l'investissement initial est déjà conséquent (on parle de 20M) ce qui semble compromettre une arrivée. 

.

Je pense que Bordeaux va lâcher l'affaire au sujet de Pedro. Flu en arrive à la première réflexion qui m'est venue à l'esprit à propos de ce joueur. Ils veulent le prolonger dans l'objectif de le faire partir uniquement à partir de cet hiver. Pourquoi perdraient ils le meilleur atout offensif maintenant ils auront de toute façon de belles propositions cet hiver, ils n'ont aucun intérêt de le vendre maintenant sauf si il est prêté à Flu jusqu'à cet hiver par l'acheteur. Et il semble également que Dortmund soit passé à l'action, ils veulent le joueur et sont prêts à mettre la somme demandé par Flu, et Flu a envie de prendre son temps pour faire monter les enchères.

Les nouvelles ne sont donc pas bonnes concernant le dossier Pedro.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Asceltis33 a dit :

pour le coup le colombien rentrerai plus dans le profil

Puisque c'est moi qui en est parlé du colombien , je me permets de signaler que je suis plus aussi convaincu qu'il y a quelques jours.

En effet, il semble qu'il ne soit pas en forme depuis la reprise de la compétition. Il aurait joué 5 matchs ( 1 but ),  et visiblement c'est pas ça.. Il n'est  pas au même niveau . Peut être la manque de compétition je ne sais pas ... Mais du coup je suis beaucoup moins convaincu et enthousiaste, un nouvel attaquant qui débarque et qui va se poser des questions , on a pas besoin de ça, il faut un joueur prêt et qui soit dans un bonne dynamique.

Et puis on va peut être recruter aussi un peu plus expérimenté, parce que avec Basic ça fait 2 jeunes joueurs qu'on recrute, ça serait pas mal d'équilibrer avec des joueurs qui ont un peu plus de bouteille.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Cyrius a dit :

Puisque c'est moi qui en est parlé du colombien , je me permets de signaler que je suis plus aussi convaincu qu'il y a quelques jours.

En effet, il semble qu'il ne soit pas en forme depuis la reprise de la compétition. Il aurait joué 5 matchs ( 1 but ),  et visiblement c'est pas ça.. Il n'est  pas au même niveau . Peut être la manque de compétition je ne sais pas ... Mais du coup je suis beaucoup moins convaincu et enthousiaste, un nouvel attaquant qui débarque et qui va se poser des questions , on a pas besoin de ça, il faut un joueur prêt et qui soit dans un bonne dynamique.

Et puis on va peut être recruter aussi un peu plus expérimenté, parce que avec Basic ça fait 2 jeunes joueurs qu'on recrute, ça serait pas mal d'équilibrer avec des joueurs qui ont un peu plus de bouteille.

 

je ne sais pas si tu en avais parlé mais je faisais référence à cette news : https://www.girondins4ever.com/breves/20180805/257488-un-attaquant-colombien-piste-par-les-girondins/ Un mec qui a de la bouteille je veux bien mais un gars 33 ans qui etait moyen à guingamp.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Cyrius a dit :

Je pense que Bordeaux va lâcher l'affaire au sujet de Pedro. Flu en arrive à la première réflexion qui m'est venue à l'esprit à propos de ce joueur. Ils veulent le prolonger dans l'objectif de le faire partir uniquement à partir de cet hiver. Pourquoi perdraient ils le meilleur atout offensif maintenant ils auront de toute façon de belles propositions cet hiver, ils n'ont aucun intérêt de le vendre maintenant sauf si il est prêté à Flu jusqu'à cet hiver par l'acheteur. Et il semble également que Dortmund soit passé à l'action, ils veulent le joueur et sont prêts à mettre la somme demandé par Flu, et Flu a envie de prendre son temps pour faire monter les enchères.

Les nouvelles ne sont donc pas bonnes concernant le dossier Pedro.

Héhé, au début, c'est un avis personnel ("je pense"). Puis à la fin, la conclusion est une affirmation générale ("les nouvelles ne sont pas bonnes"), comme si tu avais des sources secrètes.

 

Bon, sinon, vu les différents tweets sur le sujet, notamment ceux de Baillif confirmant que Fluminense commencera à négocier pour les offres > 20M... Il me semble peu probable que les négociations continuent.

 

A se demander si dans ce dossier du 9, connu d'ailleurs depuis la fin du championnat, on ne va pas se précipiter sur un énième et dernier choix en fin de mercato en dilapidant l'argent (genre un frèrot à Cafu dans un championnat de 3ème zone).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui on parle bien du même joueur, il n'est pas en forme en ce début de saison avec les Rangers.

 

Je parlais pas d'un joueur en fin de carrière comme Briand qui ne peut pas être de toute façon notre attaquant par défaut, en complément pourquoi pas ... ça me rend pas forcément  euphorique  de lire son nom ..  Il nous faut un attaquant  avec une certaine maturité,  Braithwaite semble être faisable et je pense qu'il pourrait possiblement revoir son salaire à la baisse il sait très bien que les girondins ne peuvent pas s'aligner sur les salaires anglais, mais bon faudrait s'activer à faire une proposition assez rapidement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, miniwiltord a dit :

Héhé, au début, c'est un avis personnel ("je pense"). Puis à la fin, la conclusion est une affirmation générale ("les nouvelles ne sont pas bonnes"), comme si tu avais des sources secrètes.

 

Ben non c'est la conclusion de ce qui est indiqué partout dans la presse, les nouvelles ne sont pas bonnes, tu as  lu autre chose toi ?  ... C'est un peu mesquin de partir de ce genre de raisonnement tout en essayant de chercher la petite bête ... Sources secrètes....Tu interprètes mal  mes propos .

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Cyrius a dit :

Ben non c'est la conclusion de ce qui est indiqué partout dans la presse, les nouvelles ne sont pas bonnes, tu as  lu autre chose toi ?  ... C'est un peu mesquin de partir de ce genre de raisonnement tout en essayant de chercher la petite bête ... Sources secrètes....Tu interprètes mal  mes propos .

La conclusion de ce qui est indiqué partout dans la presse...  Partout ? Quelle presse ? 

SudOuest pas plus tard que ce matin affirme que le dossier est en stand-by et que l'affaire est à suivre

 

Tu interprètes mal  mes propos .

C'est surtout toi qui interprète à ta façon de ce qui se dit "partout dans la presse". 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Citant un dirigeant anonyme, L’Equipe laissait entendre ce matin que le dossier Pedro avait du plomb dans l’aile et que Bordeaux commençait à réfléchir à un plan B. Dans son édition du jour, Sud-Ouest confirme la tendance, assurant que les Girondins – qui sont déjà montés à une offre de 10 M€ refusée par Fluminense – ont mis la piste en stand-by."

heuuuu on peut quand même dire que les nouvelles ne sont pas bonnes là ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×