Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Le 07/08/2018 à 13:05, Ogu a dit :

LDJ m'aurait largement suffi perso. L'argentin pour lequel milite Vats aussi (Facundo Ferreyra?)

Je me serais aussi renseigné sur Diedhiou qui est un pur pivot de 433 et joue en L2 britannique. Après je ne suis pas recruteur, si j'étais payé pour mater des matchs j'aurais sans doute d'autres noms en tête.

Mais surtout j'aurais fait de Khazri la prio absolue pour remplacer Malcom, et j'aurais tenté Grenier très vite aussi. Ce sont 2 joueurs rompus à la L1 et qui ont un niveau supérieur à n'importe lequel de nos titulaires. Pour rappel les stats de Khazri l'année de son départ son les mêmes que celles de Malcom, et je le trouvais plus utile et créatif que le brésilien, plus mobile aussi.

En défense je me serais penché sur Gavory de Clermont-Ferrand, 12 PD comme latéral gauche et moins d'un million d'euros. En L2 y'a d'autres mecs sympas, un gros 6 à Paris de mémoire, le meneur de jeu rebeu de Chateauroux, l'ailier du Havre, Pereira Lage de Clermont qui joue 8 10 ou 7/11 et a pesé une quinzaine de buts à 21 ans, Boulaya qui ressemble à Brahimi et revient très fort avec Metz etc

 

Parce qu'en fait je me demande si un Kalu avec 10 passes en Belgique aurait fait beaucoup mieux qu'un Ferhat qui en colle 20 en L2.

Tout pareil pour Khazri et Grenier. Pfffffff.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Otnallobordeaux a dit :

"Citant un dirigeant anonyme, L’Equipe laissait entendre ce matin que le dossier Pedro avait du plomb dans l’aile et que Bordeaux commençait à réfléchir à un plan B. Dans son édition du jour, Sud-Ouest confirme la tendance, assurant que les Girondins – qui sont déjà montés à une offre de 10 M€ refusée par Fluminense – ont mis la piste en stand-by."

heuuuu on peut quand même dire que les nouvelles ne sont pas bonnes là ;)

Oui, ce n'est pas "partout dans la presse". 

Moi non plus, je n'y crois pas, mais on ne peut pas dire que la presse s'étend sur le sujet au point d'en faire "une conclusion". En plus de lequipe, citons aussi 20minutes qui annonçait de son coté un retournement de situation il y a 2 jours. Bref, le reste n'est que de l'interprétation que nous faisons. Certains y croient, d'autres moins. Mais in fine, cela reste que de l'interprétation personnelle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 53 minutes, miniwiltord a dit :

La conclusion de ce qui est indiqué partout dans la presse...  Partout ? Quelle presse

"  comme indiqué hier, le dossier est... très complexe, notamment car Bordeaux semble être le seul acteur à jouer franc-jeu dans les négociations. Le journal L'Équipe confirme ainsi que le FCGB a fait deux offres pour Pedro, dont la dernière de plus de 13M€, mais que 'Flu' ne donne plus de nouvelles depuis deux jours, attendant probablement que les enchères montent grâce à d'autres clubs européens (Dortmund ?) qui pourraient surenchérir et atteindre la barre des 20M€réclamés.

Les agents de Pedro, eux, même s'ils ont pu dire qu'ils voulaient que leur client aille à Bordeaux, pourraient de leur côté revoir cet avis selon les offres qui leur parviendront par ailleurs ; notamment une possible proposition de... prolongation (avec hausse de salaire) venant de Fluminenese."

Bordeaux pourrait se désister sur ce dossier épineux. "Au bout d’un moment, quand ça traîne, il faut savoir refermer" a même déclaré un dirigeant aquitain à L'Équipe".

 " L’Equipe laissait entendre ce matin que le dossier Pedro avait du plomb dans l’aile et que Bordeaux commençait à réfléchir à un plan B. Dans son édition du jour, Sud-Ouest confirme la tendance, assurant que les Girondins – qui sont déjà montés à une offre de 10 M€ refusée par Fluminense – ont mis la piste en stand-by".

il y a 53 minutes, miniwiltord a dit :

le dossier est en stand-by

Oui Stand-by, à l'arrêt si tu préfères, on ne sait pas pour combien de temps et une reprise des négociations n'est pas non plus garantie...Stand-by ça veut pas dire "pause " nécessairement.

 

il y a 53 minutes, miniwiltord a dit :

C'est surtout toi qui interprète à ta façon

Donc je disais que les nouvelles n'étaient pas bonnes sur le dossier Pedro, si tu comprends autre chose sur ce que j'ai cité au dessus, c'est que tu dois lire en  diagonale 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Cyrius a dit :

"  comme indiqué hier, le dossier est... très complexe, notamment car Bordeaux semble être le seul acteur à jouer franc-jeu dans les négociations. Le journal L'Équipe confirme ainsi que le FCGB a fait deux offres pour Pedro, dont la dernière de plus de 13M€, mais que 'Flu' ne donne plus de nouvelles depuis deux jours, attendant probablement que les enchères montent grâce à d'autres clubs européens (Dortmund ?) qui pourraient surenchérir et atteindre la barre des 20M€réclamés.

Les agents de Pedro, eux, même s'ils ont pu dire qu'ils voulaient que leur client aille à Bordeaux, pourraient de leur côté revoir cet avis selon les offres qui leur parviendront par ailleurs ; notamment une possible proposition de... prolongation (avec hausse de salaire) venant de Fluminenese."

Bordeaux pourrait se désister sur ce dossier épineux. "Au bout d’un moment, quand ça traîne, il faut savoir refermer" a même déclaré un dirigeant aquitain à L'Équipe".

 " L’Equipe laissait entendre ce matin que le dossier Pedro avait du plomb dans l’aile et que Bordeaux commençait à réfléchir à un plan B. Dans son édition du jour, Sud-Ouest confirme la tendance, assurant que les Girondins – qui sont déjà montés à une offre de 10 M€ refusée par Fluminense – ont mis la piste en stand-by".

Oui, beh ce n'est pas "partout dans la presse".

 

 

il y a 1 minute, Cyrius a dit :

Donc je disais que les nouvelles n'étaient pas bonnes sur le dossier Pedro, si tu comprends autre chose sur ce que j'ai cité au dessus, c'est que tu dois lire en  diagonale 

Etrange manière de faire pour un modérateur au lieu de demander les sources précises, si tu n'es pas au courant, ça part un peu en vrille avec toi, on passe vite pour un mytho .

Je vais faire très attention à ce que j'écris ici  à la virgule près ici et éviter de parler des news à droite et à gauche sur le net .. ça rigole pas ici 

Détends toi mec, tu veux bien ?
Relis les messages d'ailleurs, ne rejetes pas la chose, c'est bien toi qui est parti en vrille sur mon post (en évoquant entre autre la mesquinerie de ma part) alors que je te chambrais sur ta phrase versus ta conclusion (tu peux aller relire). 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Cyrius a dit :

Oui Stand-by, à l'arrêt si tu préfères, on ne sait pas pour combien de temps et une reprise des négociations n'est pas non plus garantie...Stand-by ça veut pas dire "pause " nécessairement.

OK. Selon moi quand, je vois que le dossier est en stand-by, c'est qu'il est en pause, en attente. Perso, je ne pense pas que les négociations soient terminées. Je pense qu'en parallèle, le club doit aussi étudier d'autres pistes. Si Fluminense veut 20M, ca fait  tout même....beaucoup.

Si ça se trouve, cela va se vraiment se terminer par Briant (sic).


Encore une fois: relax, le forum est un lieu d'échange, je ne t'apprends rien, normal que chacun interprète les message à sa sauce.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens que je publie également ce qui est dit précisément sur Dortmund comme ça toute équivoque sera levée sur les possibles interprétations de ma part, au sujet de Pedro

 

" Alors que la possibilité de le voir prolonger à Fluminense existe selon certains médias brésiliens, Fox-Brazil affirme de son côté que c’est le Borussia Dortmund qui pourrait rafler la mise. En quête d’un avant-centre pour combler le départ de Michy Batshuayi, lequel était prêté par Chelsea la saison dernière, le club allemand foncerait sur Pedro. Lucien Favre a validé le profil du joueur auprès de sa direction et c’est une offre de près de 20ME qui va être envoyée à Fluminense. De quoi mettre Bordeaux KO puisque pour rappel, Stéphane Martin avait proposé environ 14ME, ce qui représentait déjà un effort colossal pour le club aquitain. Cela ressemble fortement à la fin de la piste Pedro pour Bordeaux, qui devra chercher ailleurs son futur buteu"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui, en effet si foot01.com le dit. Toute ambiguïté n'est plus possible.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, miniwiltord a dit :

En plus de lequipe, citons aussi 20minutes qui annonçait de son coté un retournement de situation il y a 2 jours

C'était il y a 2 jours, les choses ont évolué et pas dans le bons sens , c'est depuis ce matin que les nouvelles sont pas bonnes, la 2 ème offre qu'on a fait n'a pas déclenché d'accord, le club veut prendre son temps et aussi peut être le prolonger, comment les nouvelles pourraient être bonnes..

Je vois rien de positif sur Pedro depuis hier soir et ce matin. Et il nous faut un avant centre rapidement, le dossier est enlisé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, on passe à autre chose ? Les mecs pensent qu'ils ont le nouveau messi dans leur équipe. Y a pas que Pedro dans la vie.

J'avoue putain un bon vieux dhediou comme disait Ogu ça ferait le taff ! Et l'arrière gauche de Clermont on en parle depuis des semaines bordel... ça me rend ouf j'ai l'impression qu'on a plus d'idées que notre pauvre cellule...

Share this post


Link to post
Share on other sites

20 millions serait le plus gros transfert de notre histoire, et on les dépenserait sur un 9 brésilien de 21 ans qui n'a pas même fait UNE SEULE saison complète? C'est pas sérieux....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gardiens : Costil / Poussin / Mandanda / Prior

Arrières droits : Sabaly / Gajic

Défenseurs centraux : Kounde / Pablo / Baysse / Lewczuk / Jovanovic

Arrières gauches : Poundjé / Pellenard

Milieux déf : Basic / Plasil / Otavio

Milieux relayeurs : Lerager / Sankharé / Tchouameni / Vada

Ailiers droits : Youssouf / Kalu 

Ailiers gauches : Kamano / De Preville

Buteurs : Pedro / Briand / Mendy / Laborde

 

Arrivées : 11.5M

-Kalu : 8 millions

-Basic : 3.5 millions

-Briand : ?

 

Départs : 47M

-Malcom : 41 millions

-Rolan : 6 millions

-Cafu : Prêt

-Boupendza : Prêt 

-Bernardoni : Prêt

-Mancini : Prêt

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Ogu a dit :

20 millions serait le plus gros transfert de notre histoire, et on les dépenserait sur un 9 brésilien de 21 ans qui n'a pas même fait UNE SEULE saison complète? C'est pas sérieux....

Je suis bien d'accord, en plus  il y a l'histoire des droits qui est problématique.  Il faut que Bordeaux rachète les droits ensuite, sinon on aura que 50% lorsqu'on le revendra. C'est d'ailleurs pour ça que Flu en demande tant. Ils veulent pas moins de 10 M, donc 20 en tout. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, miniwiltord a dit :

Ah oui, en effet si foot01.com le dit. Toute ambiguïté n'est plus possible.  

Ben non l'information émane de   Fox Brazil, l'article ne fait que relayer les dires de Fox Brazil...Relis

Mais ça fait un moment qu'on entend parler de Dortmund sur le dossier Pedro, c'est pas nouveau , il y a déjà eu un démenti à leur sujet il y a quelques jours à propos d'une offre autour de 20M qu'ils n'ont visiblement pas fait et ils ont été cités à plusieurs reprises sur le dossier Pedro.

C'est pas avec une seule source qu'on se forge une opinion mais avec un ensemble de sources . Dortmund ressort avec insistance depuis le début du feuilleton Pedro. Pour la possible prolongation de contrat, c'est l'agent de Pedro lui même qui en a parlé.

Donc oui visiblement ce qui est rapporté sur cet article semble être exact à propos de Dortmund, ils sont intéressés par le joueur ça veut pas dire forcément qu'ils vont le prendre, mais dans tous les cas Flu n'a aucun intérêt à répondre à Bordeaux pour le moment. 

Le mercato en Angleterre se termine ce soir( enfin pour les achats)... Beaucoup de clubs attendent que les anglais ne puissent plus acheter pour faire à leur tour des emplettes. Après le 09 le mercato devrait s'animer sur plusieurs jours.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Cyrius a dit :

Ben non l'information émane de   Fox Brazil, l'article ne fait que relayer les dires de Fox Brazil...Relis

Ouh lala ! Je te charie Cyrius et encore plus sur le fait qu'ils ne font que relayer une info d'un autre média; quand bien même tu évoquais que "partout dans la presse" le matin même était étalé des mauvaises nouvelles sur Pedro.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×