Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

il y a 7 minutes, Cyrius a dit :

Ben plus que Youssouf , c'est surtout cela dont il est question 

Mouais, mouais. Youssouf est sûrement pas THE solution à ce poste, mais, même temporairement, je le préfère à Vada. Ce dernier si il faut le relancer, c'est dans l'axe, pas sur une aile. Et question de vitesse, je trouve que Vada est plus lent que Youssouf. Je ne trouve vraiment pas que Vada soit plus rapide ou vif qu'un autre. D'ailleurs, en parlant de qualité chez Vada, la rapidité n'est pas le premier adjectif qui me vient à l'esprit.

 

Vada a par contre une bien meilleure vision de jeu; Youssouf pas vraiment, il met d'ailleurs du temps a trouver un partenaire et donc à lâcher sa balle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, miniwiltord a dit :

Et question de vitesse, je trouve que Vada est plus lent que Youssouf

Je n'ai pas vu ça contre Mariupol, mais bon de toute façon il ne joue pas Vada  et il devrait bientôt partir donc c'est mort, c'est fait on ne refera pas la préparation. En Ailier droit on a   

Kalu et c'est tout  ... Cette histoire de youssouf ailier droit ça tient pas la route, il se plante Poyet il a mal vu. Dans le même temps il manque quelque chose au milieu et on cherche un nouveau milieu sur le marché alors qu'on a peut être celui qui nous manque sauf qu'on veut plus le faire jouer  au milieu parce que c'est GUS qui a décrété que c'était comme ça.

Youssouf aurait été largement meilleur si il avait été titularisé à son poste habituel  contre Ventpils et Mariupol j'en suis convaincu. 

Allons chercher un nouveau milieu central plutôt que d'essayer à nouveau Youssouf à son poste préféré et de recruter plutôt un milieu offensif ou un ailier supplémentaire de métier ...

Entre tous les joueurs qui ont été blacklistés dès le début de la préparation, les joueurs qui sont mis à un poste tout à fait différent du leur, et ce recrutement de " compléments " peu convaincant c'est hard cette année. Ca sent pas bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vada son problème c'est ses pertes de balle dans l'axe justement, problème pour un milieu axial comme lui, sur le côté il est moins dangereux pour nous, mais il n'aura jamais les qualités d'un ailier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, duelliste a dit :

Vada son problème c'est ses pertes de balle dans l'axe justement, problème pour un milieu axial comme lui, sur le côté il est moins dangereux pour nous, mais il n'aura jamais les qualités d'un ailier.

Déjà faire jouer Vada sentinelle ou relayeur, c'est une hérésie. Ce garçon doit jouer derrière 1 attaquant, dans un 4/2/3/1 sécurisé. Ce schéma qu'on se refuse de rétablir et qui a toujours réussi à Bordeaux. 4/2/3/1 c'est aussi le schéma préférentiel de DD la chance en EDF et avant lui de beaucoup de coachs Nationaux ou internationaux.

Bon, évidemment, encore faut il un vrai avant centre devant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'ailleurs dans ce schéma de jeu, il y aurai deux vrais milieux défensifs pour sécuriser notre défense. Car sur les derniers matches, le pauvre Plasil et sa ventoline ont eu du mal à couvrir les espaces béant. Lerager et Tchouaméni ne l'ont pas aidé non plus faut dire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'ailleurs vous en pensez quoi de Youssouf ? Je le trouve volontaire et pas mauvais balle au pied, mais à droite il et inoffensif, on sent qui ignore quoi faire et comment. A voir avec Sabaly de retour s'il parvient à creer une relation technique. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, Ogu a dit :

D'ailleurs vous en pensez quoi de Youssouf ? Je le trouve volontaire et pas mauvais balle au pied, mais à droite il et inoffensif, on sent qui ignore quoi faire et comment. A voir avec Sabaly de retour s'il parvient à creer une relation technique. 

Je le trouve bon balle au pied. Il est lent dans la transmission du ballon, dû à une mauvaise vision de jeu (d'ailleurs si on le décale plus dans l'axe au milieu, cela pourrait être problématique... !). Mais, c'est aussi dû aux manque d'automatisme: il débute juste d'une part en pro et d'autre part, on lui associe un coup Gajic, ensuite Lewczuk... Sans parler des compétences des joueurs, les automatismes ne tombent pas du ciel, il faudrait un minimum de continuité dans les associations de joueurs.

 

Je pense qu'il a une marge de progression en tout cas perso.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui et en même temps je ne le trouve pas au niveau pour être déjà titulaire. D'ailleurs en 5 matchs officiels il a mis un beau coup franc et basta, il est très peu dangereux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le ‎15‎/‎08‎/‎2018 à 08:31, Cyrius a dit :

Son salaire a été communiqué à plusieurs reprises 45 000€ brut par semaine , ça fait plus de 2 M de salaire sur une année. Donc oui je suppose que l'info doit être bonne. D'abord parce qu'on a pas cet argent et que son nom est apparu en même temps que le jeune espagnol. L'espagnol ça devrait se régler aujourd'hui la visite médicale devrait avoir lieu dans les prochaines heures,  et du côté de Cattermole, rien du tout il est question de prêt là aussi. Ca semble coincer. 

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/bordeaux/girondins-mercato-lee-cattermole-sunderland-trop-cher-bordeaux-oblige-de-ruser/

Pour avoir vu le pédigrée du garçon, et en avoir parlé avec mes potes de Sunderland, je peux te dire que c'est tant mieux que ça ait coincé.
Ce joueur ne présentait aucun intérêt et n'aurait fait que s'ajouter à la déjà longue liste de bras cassés qui encombrent notre effectif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Ogu a dit :

D'ailleurs vous en pensez quoi de Youssouf ?

Hier soir je l'ai trouvé appliqué, concerné et plutôt pas mal défensivement il a fait beaucoup d'efforts dans son couloir je l'ai trouvé bien physiquement aussi. Après sur les phases offensives il fait ce qu'il peut du mieux qu'il peut, c'est pas simple pour lui dans la prise de décision et la percussion aussi, il ne centre pas en première intention mais déjà il essaie de le faire.

Il lui manque les automatismes  d'un attaquant ou d'un ailier en phase offensive, mais ça c'est pas de sa faute, il peut pas inventer des automatismes qu'il n'a pas

Je lui mets une bonne note sur son match d'hier soir , même si je reste convaincu qu'il serait plus épanoui à son poste habituel et qu'il nous ferait le plus grand bien en milieu central

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, knacky a dit :

je peux te dire que c'est tant mieux que ça ait coincé.

Tu prêches un convaincu lol.. J'aurais fait une dépression si on avait signé ce joueur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, deparis2004 a dit :

Ce schéma qu'on se refuse de rétablir et qui a toujours réussi à Bordeaux. 4/2/3/1 c'est aussi le schéma préférentiel de DD

Et il était en 4-3-3... A chaque fois qu'il a voulu mettre en place un 4-3-3  il est revenu a un 4-2-3-1 , que ce soit L'euro 2016 ou la coupe du monde il a tenté le 4-3-3 pour finalement  l'abandonner,.

Ca pose problème en phase défensive dans les couloirs, les ailiers doivent faire attention que les latéraux adverses ne partent pas dans leur dos . L'ailier doit toujours rester concentré sur cette tache, c'est pas forcément simple dans la prise de décision en phase offensive

Et il n'y a pas de lien entre les 3 milieux et les 3 attaquants,  il manque quelque chose. Les 3 milieux ont du mal à prendre leurs responsabilités et à se positionner   L'équipe n'est pas équilibrée quand elle joue en 4-3-3 tout simplement.

Je suis moi aussi favorable à un retour en 4-2-3-1.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, Cyrius a dit :

Hier soir je l'ai trouvé appliqué, concerné et plutôt pas mal défensivement il a fait beaucoup d'efforts dans son couloir je l'ai trouvé bien physiquement aussi. Après sur les phases offensives il fait ce qu'il peut du mieux qu'il peut, c'est pas simple pour lui dans la prise de décision et la percussion aussi, il ne centre pas en première intention mais déjà il essaie de le faire.

Il lui manque les automatismes  d'un attaquant ou d'un ailier en phase offensive, mais ça c'est pas de sa faute, il peut pas inventer des automatismes qu'il n'a pas

Je lui mets une bonne note sur son match d'hier soir , même si je reste convaincu qu'il serait plus épanoui à son poste habituel et qu'il nous ferait le plus grand bien en milieu central

Je trouve qu'il fait 10 fois trop de touches de balles perso. Il a l'air d'avoir une bonne patte gauche mais j'ai l'impression qu'il manque d'une bonne accélération pour jouer sur le côté. Ptet qu'avec sabaly ça fera une paire complémentaire avec l'un qui rentre et l'autre qui prend le couloir. Pour l'instant jsuis pas trop convaincu mais c'est normal, il peut pas devenir un taulier en 5 matches à 19 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le ‎15‎/‎08‎/‎2018 à 15:34, Cyrius a dit :

Et Jova aussi du coup, ça fait 4 centraux et Baysse donc part en prêt.

C'est un peu idiot d'avoir fait joué Baysse plutôt que Jova dimanche dernier.  enfin globalement c'est un peu idiot de ne pas avoir fait joué Jova depuis plusieurs matchs si il reste..

Comme ça si on a besoin de lui il est pas prêt ... A moins qu'il parte aussi en prêt mais à ce moment là faudra recruter un autre DC, je ne suis plus sûr de rien sur ce mercato

Ce prêt de Baysse est totalement aberrant. Sans l'émergence de Kounde et le retour gagnant de Pablo, il serait titulaire indiscutable.

En tout cas dans la hiérarchie, il était clairement n°3 devant Lewczuk, et prêt à suppléer une défection, cf le matc face à Strasbourg.

Mais on aime bien prêter nos défenseurs centraux potentiellement titulaires à Caen (cf Guilbert)

Et pendant ce temps, Jovanovic le plus nul de tous, le n°5, le boulet qui devrait être transféré et dont on n'a pas réussi à se débarrasser même en prêt, est toujours là.

Prolongations de Poundgé et de Plasil, prêt avorté de Jovanovic, vrais/faux transferts de Sabaly et Pablo, départ rocambolesque de Malcom, arrivée non moins inattendue de Briand, Kalu à 8M, Laborde, Bergwjin, De Jong, pas d'ARG.....il faudra un jour écrire un livre sur ce mercato sinistre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×