Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

j'ai des fois l'impression qu'on parle de monter une équipe de football comme on assemblait un PC il y a 15 ou 20 ans, avec des pièces de bric et de broc !

au-delà du nom des joueurs, il faut aussi regarder les complémentarités, les niveaux de forme, l'aspect gestion psychologique du coach, la tactique employée...

sinon comment expliquer qu'un entraineur qui arrive fait 3x mieux que l'ancien avec quasi le même effectif ?

ce qui nous faudrait c'est juste un peu de cohérence et de suite dans les idées pendant au moins 3-4 ans, en évitant de tout chambouler au bout de 6 mois, mais en construisant patiemment.

Il me semble que Poyet avait cette volonté, mais on ne lui a pas laissé faire...

Si Henry vient, j'imagine que de ce côté là, son aura lui permettra d'en imposer, mais comme avec Blanc, dans 1 ou 2 ans, il voudra partir pour un gros club européen. Il faudra alors tout revoir...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, stemartin69 a dit :

j'ai des fois l'impression qu'on parle de monter une équipe de football comme on assemblait un PC il y a 15 ou 20 ans, avec des pièces de bric et de broc !

au-delà du nom des joueurs, il faut aussi regarder les complémentarités, les niveaux de forme, l'aspect gestion psychologique du coach, la tactique employée...

sinon comment expliquer qu'un entraineur qui arrive fait 3x mieux que l'ancien avec quasi le même effectif ?

ce qui nous faudrait c'est juste un peu de cohérence et de suite dans les idées pendant au moins 3-4 ans, en évitant de tout chambouler au bout de 6 mois, mais en construisant patiemment.

Il me semble que Poyet avait cette volonté, mais on ne lui a pas laissé faire...

Si Henry vient, j'imagine que de ce côté là, son aura lui permettra d'en imposer, mais comme avec Blanc, dans 1 ou 2 ans, il voudra partir pour un gros club européen. Il faudra alors tout revoir...

si ca permet de virer entre temps tout ceux qui servent à rien (Ramé and co) et repartir sur des bases saines je prend ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait,  le déplacement de Henry aux Etats-Unis n'est pas destiné à s'assurer des garanties américaines (pour recruter lors des mercatos notamment), mais pour obtenir l'approbation de Joseph Da Grosa à sa candidature en tant qu'entraîneur des Girondins de Bordeaux... Henry n'aura pas de moyens financiers particuliers à Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est certain qu'on ne va pas passer comme par magie à 100M€ à dépenser au mercato juste pour les beaux yeux d'Henry.

 

Il fera avec ce qu'il a plus le 9 s'il a de la chance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après l'indic' de GSC Henry ne réclame aucune recrue et compte s'appuyer sur les jeunes.

 

On comprend mieux l'empressement du club à signer un "gros coup" purement médiatique qui en plus va se contenter du peu dont on dispose. D'après cet indic' Garde et Blanc auraient refusé faute de garanties sur l'effectif, justement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Ogu a dit :

D'après l'indic' de GSC Henry ne réclame aucune recrue et compte s'appuyer sur les jeunes.

 

On comprend mieux l'empressement du club à signer un "gros coup" purement médiatique qui en plus va se contenter du peu dont on dispose. D'après cet indic' Garde et Blanc auraient refusé faute de garanties sur l'effectif, justement.

On va voir trouble pour la première composition de Henry:

POUSSIN ---- DUMAI/KOUNDE/JOVANOVIC/PALENCIA ---------TCHOUAMENI/BASIC/YOUSSOUF-------DIARRA/NILOR/BENRAHOU

Koundé capitaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, bujub a dit :

En fait,  le déplacement de Henry aux Etats-Unis n'est pas destiné à s'assurer des garanties américaines (pour recruter lors des mercatos notamment), mais pour obtenir l'approbation de Joseph Da Grosa à sa candidature en tant qu'entraîneur des Girondins de Bordeaux...

Je n'y crois pas une seconde

Share this post


Link to post
Share on other sites

Calme plat, on ne parle plus que de Henry. Pourtant et quel que soit le nouveau coach, le plus important ce sont ces renforts nécessaires. Je dis bien "ces", car que ferait un bon 9, tout seul devant ? manque cruellement cet organisateur, capable de distiller de bons ballons et de marquer lui même. 

Ah cette gestion d'effectif … vendre Laborde sans remplaçant, laisser partir Baysse alors que visiblement y'a pas en qualité de remplaçant à Pablo et même Kounde. 

Des décisions qui s'ajoutent au départ de Malcom, notre seul top joueur et sans vrai successeur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, deparis2004 a dit :

Calme plat, on ne parle plus que de Henry.

Oui, tout à fait ... Elle en est  où cette deadline pour l'attaquant lol , il m'a semblé lire qu'on voulait le faire signer avant de jouer contre la Gantoise, puis que la deadline  était repoussée de 48 heures pour le cas PEDRO, on a entendu vaguement parlé de l'avant centre de GENK, qui aurait marqué seulement 7 buts en championnats avec son club l'an passé, et puis en fait, plus rien ..

Quand Kalu est arrivé j'ai cru comprendre qu'on cherchait un ailier gauche également et puis finalement silence radio.

De deux attaquants on est passé à un seul... et plus ça va moins il y a d'infos sur la recherche d'avant centre si ce n'est ce grand attaquant du Mozambique qui intéressait l'OM en 2016 mais l'a finalement pas pris et depuis ben il est toujours au même endroit... C'est pas bon signe, les stats plus le fait qu'il soit toujours en Belgique depuis 2016... J'espère que c'est pas la priorité du club 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On nous bassine avec les 100 M€ (sous condition de la soulte financière entre achats et ventes joueurs semble t'il) que va toucher M6 sur la vente des Girondins aux Américains.

On nous bassine sur la maintien alors du budget annuel actuel (environ 70 M€) , auquel viendrait s'ajouter sur 3 ans 80 M€ destinés aux achats de joueurs..

Mais que deviennent les sommes encaissées par M6 sur les ventes de Malcom, Rolan et Laborde (ça doit dépasser les 50 M€), auxquelles il faut ajouter les économies de salaire de ces joueurs, plus celles des prêtés ? ok on a dépense pour Kalu et Basic, disons 15 M€. Pour l'heure l'affectation c'est la réduction, voire l'absorption des déficits antérieurs. Amener aux Américains un club vierge de déficit et d'endettement. 

Bel et beau, ça nous fait une belle jambe à nous supporters, quand on voit l'état actuel du groupe de joueurs, susceptible de jouer au mieux une place entre 10 et 15 en L1, au pire de lutter pour le maintien. D'autant plus que le déficit de la saison encours risque alors de manger les sous promis par les Américains sur la saison (80 M€ divisés par 3).

Bref c'est l'inconnu complet et je compte plus sur l'influence éventuelle d'un Henry par exemple, pour que les renforts arrivent enfin avant le 31 Aout. S'il ne signait pas, ce serait un très mauvais signe de plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, deparis2004 a dit :

 

Mais que deviennent les sommes encaissées par M6 sur les ventes de Malcom, Rolan et Laborde (ça doit dépasser les 50 M€)

moi ce que j'ai compris, c'est que si m6 veut ses 100M, gapc ne les a pas. Les millions manquant seront fourni par les caisses du fcgb, d'où les histoire sur le transfert de malcom (parce que si on parle de cela, il me semble evident que dans l'acte de vente, on ne doit pas citer malcom: on parle d'un papier officiel, pas d'un deal entre pote...).

Autrement dit, si gapc arrive avec 60M, 40M seront sorti de la tresorerie des girondins, si ils arrivent avec 70, 30, etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 23/08/2018 à 14:45, miniwiltord a dit :

On va voir trouble pour la première composition de Henry:

POUSSIN ---- DUMAI/KOUNDE/JOVANOVIC/PALENCIA ---------TCHOUAMENI/BASIC/YOUSSOUF-------DIARRA/NILOR/BENRAHOU

Koundé capitaine.

Poussin, ce serait à tenter tiens ! que vaut-il ?
Je suis toujours aussi circonspect sur la valeur réelle de Costil ; il ne me rassure pas, un comble pour un gardien. En plus, il trouve encore le moyen de la ramener quand on lui reproche son jeu haut. Bon, Bernardoni n'avait pas non plus fait des étincelles ; mais j'ai l'impression qu'en le prêtant prestement à Nïmes, on a un peu fait "une Baysse" avc lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 22/08/2018 à 21:42, Ogu a dit :

Je trouve au contraire qu'on ne sait rien du tout : on ignore tout de Henry entraîneur (je parles des faits, pas des hypothèses ou des espoirs ou du potentiel ou des capacités de base qu'on ignore tout autant). Ce qui ne signifie pas que ça peut très bien marcher.

Mais même dans ce cas Henry seul ne pourra pas nous amener en LDC avec ce groupe, et je doute qu'il ait des idées de recrues compatibles avec nos moyens (humains comme financiers). Quand aux américains ils peuvent toujours signer Henry, ils n'ont jamais annoncé filer le flouze pour des joueurs de haut niveau. Je pense que dans leur esprit c'est un bon coup comm' et peut être bien sportif, qui remet un peu de lustre dans ce merdier en déclin total, mais qui ne préfigure pas une équipe taillée pour la LDC. 

 

En tout cas pas cet été.

Au delà du caractère bling-bling de sa venue et en dépit de toutes les incertitudes - le nouvel actionnaIre joue-il à fond la carte médiatique et de l'attrait, ou sont-ce les prémices de jours vraiment meilleurs ? -  j'en viens à souhaiter (comme l'ensemble des supporters j'espère) la venue de Henry.
Déjà, parce qu'il faudra toujours quelqu'un pour coacher, et qu'un Henry inexpérimenté c'est toujours 10 fois mieux que Courbis le Retour de la Vengeance n°3 ou que Frédéric "je fais tous les clubs de France" Antonetti.

Ensuite et surtout parce qu'après le couac Zidane il y a deux saisons, nous serions la risée de la France du football si une nouvelle fois on se faisait mettre un vent. Surtout qu'on en parle tellement de Henry que même quelqu'un ne s'intéressant pas au foot sait à présent que Henry est censé venir aux Girondins de Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout à fait d'accord, je crains la chute, et si c'est le cas on aura beaucoup de mal a s'en remettre.

Ce sera pire que l'épisode Blanc "je vous laisse tomber", là ça sera carrément  "vous n'en valez pas la peine".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×