Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Il y a 10 heures, miniwiltord a dit :

 

 

Je crois comprendre que Bédouet garderait son titre d'entraîneur si RICARDO venait. Il serait nommé manager .

D'autre part il semble que les diplômes de l'ancien coach des girondins ne soient plus à jour.. 

https://www.girondins4ever.com/breves/20180901/262347-ricardo-pourrait-debarquer-sur-le-banc-des-girondins-mais-en-etant-que-manager/

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, metab0lic a dit :

Ouais bah autant j'étais emballé par De Jong, Krmencik et Prijovic

Je suis resté collé sur Krmencik, j'étais super emballé, il plante beaucoup, 25 ans l'âge idéal ni trop jeune ni trop vieux, je le voyais bien porter le maillot.

Bon ben on aura le danois à la place. Niveau endurance engagement physique mentalité, ça va le faire, les joueurs danois sont solides. Après sur le plan technique... On va voir ce que ça donne.

Après il faut se dire aussi que dans notre système de jeu,l'avant centre a un rôle très ingrat, un peu comme GIROUD avec l E.D.F. Soit l'avant centre va se battre sur chaque long ballon pour user les défenses, c'est épuisant pour un attaquant , soit il est obligé décrocher pour venir toucher un peu le ballon et jouer en relais avec les ailiers.

C'est ce que BRIAND a fait jeudi dernier, il décrochait beaucoup pour venir jouer en relais et ça permettait d'ouvrir les espaces pour Kamano et Kalu. D'ailleurs il l'a très bien fait , il a beaucoup perturber l'équipe adverse en décrochant aussi bas dans l'axe. 

C'est  que doit faire notre avant centre si il veut apporter quelque chose à l'équipe il faut qu'il soit présent sur le jeu long dans le domaine aérien pour trouver un point d'encrage dans le camps adverse.  et il doit aussi venir bas pour  jouer en relais avec les 2 attaquants de couloirs. Voilà perso ce que j'attends de notre 9 dans notre système de jeu actuel. Après si il fait ça et qu'il est régulier sur la saison c'est déjà pas mal, et si il plante environ 10 buts en championnat cette année je serai satisfait. Le jeu va passer par les ailes cette année, ce sont nos ailiers qui vont être mise en valeur cette saison et le 9 il va devoir se sacrifier pour leur libérer des espaces et les trouver dans la profondeur.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous voici donc avec 31 joueurs pros, + 5 prêtes. En terme de dégraissage c'est raté. En même temps beaucoup seront affectés à la National 2.

Les deux dernières arrivées, si elles avaient eu lieu bien plus tôt, auraient sans doute évité le clash Poyet. Dommage.

Les ailes seront bien pourvues avec les arrivées de Karamoh et Kalu, ce qui d'ailleurs permettra à Youssouf de se resituer au milieu de terrain (Karamoh, Kalu, Kamano, De Preville)

3 avant centre potentiels avec le retour à venir de Mendy (Cornelius, Briand, Mendy) 

Au milieu y'a ce qu'il faut, sauf ce fameux meneur de jeu, mais on a bien vu que Bordeaux jouait et probablement allait jouer, solide derrière et contres rapides (en fait on joue déjà comme le souhaitait Ricardo en son temps).

Derrière l'arrivée de Palencia qui peut jouer à gauche comme à droite va éviter des sueurs froides en cas de blessures.

Niveau goals, il vaut mieux que Costil ne se blesse pas, car y'a pas vraiment de N°2 capable de le concurrencer.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Visiblement, la ligne directrice du mercato était de dépenser le moins d'argent possible. Après, on verra bien, Cornelius et Karamoh seront peut-être de bonnes surprises!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, ça fait vraiment un effectif très fourni, peu de chances devoir jouer nos jeunes à nous, malgré tous les discours. 31 joueurs pour 18 places, ça en fait 13 sur le carreau à chaque fois. Curieux aussi de n'avoir pas vu un ou deux départs, type Vada ou de Préville. Il faudra que l'entraineur soit adepte du turn-over, avec, comme priorité, 6 points lors des 2 premiers matchs d'EL, pour se donner la chance de pouvoir lever le pied sur les 4 suivants, et surtout la gestion du fameux poteau noir de novembre que connaissent toutes les équipes ayant commencé la saison tôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, deparis2004 a dit :

Les ailes seront bien pourvues avec les arrivées de Karamoh et Kalu, ce qui d'ailleurs permettra à Youssouf de se resituer au milieu de terrain (Karamoh, Kalu, Kamano, De Preville

DE Preville sur un côté ? Et pour faire quoi exactement ? Ne pas marquer de but ? Ou peut  être jouer de l'autre côté pendant 90 minutes ?  notre jeu ne passe pas  par l'axe mais sur les côtés déjà qu'il sert à rien dans l'axe alors le mettre sur les côtés non merci bien, YOUSSOUF il peut jouer à son poste habituel et puis si il y a besoin d'un 4 ème ailier ben c'est lui. Sinon si il n'y a pas de blessures à 3 ailiers normalement tu peux faire tourner et puis il y a aussi BRIAND qui peut jouer sur un côté, donc NDP c'est le choix n° 6 , il y a plein d'autre solutions avant d'arriver à la solution " rustine " NDP... Genre  : " il y a plus le choix faut faire souffler les ailiers ? , bon ben pfff mettons NDP sur un côté.."

Et puis dans l'axe idem, il y a BRIAND, CORNELIUS et MENDY qui finira par être remis et on lui donnera du temps après sa blessure en priorité, n'importe quel entraîneur le ferait... IL y a environ 3 semaines de cela des chroniqueurs de l'Equipe 21 disaient à propos de NDP que si ils étaient à sa place, ils chercheraient un club parce que sinon il ne va pas jouer de la saison. La raison ? Selon eux le joueur n'a pas le niveau technique pour jouer à BORDEAUX.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très déçu par le dénouement comme si nous étions incapable de sortir  

d'une équipe type avec des prêts

de ce 433 avec une tige devant.

et voila désormais le probable retour de l'enfant prodige du néant footballistique à savoir le  duo  Ricardo / Collecter. Car aujourd'hui les conditions sont bien différentes qu'en 2006 où il fallait nous remettre à flot tactiquement avec un vrai bloc et et de la solidarité (et bravo Ricardo pour le job accompli). La base est bien meilleure actuellement et j'espère que Ricardo va nous montrer autre chose; la dernière fois que notre équipe joueuse est allé le confronter il en a pris  6 à la maison !

une nouvelle fois on nous amis le sucre dans la bouche  (attaquant à 17M, TH) et on finit avec de l'huile rance.

y'a vraiment une vraie étude socio à faire sur les passionnés que nous sommes : que fait on encore à suivre le club alors même que nous sommes pris pour des cons en permanence depuis 10 piges ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Eliot a dit :

Très déçu par le dénouement comme si nous étions incapable de sortir  

d'une équipe type avec des prêts

de ce 433 avec une tige devant.

et voila désormais le probable retour de l'enfant prodige du néant footballistique à savoir le  duo  Ricardo / Collecter. Car aujourd'hui les conditions sont bien différentes qu'en 2006 où il fallait nous remettre à flot tactiquement avec un vrai bloc et et de la solidarité (et bravo Ricardo pour le job accompli). La base est bien meilleure actuellement et j'espère que Ricardo va nous montrer autre chose; la dernière fois que notre équipe joueuse est allé le confronter il en a pris  6 à la maison !

une nouvelle fois on nous amis le sucre dans la bouche  (attaquant à 17M, TH) et on finit avec de l'huile rance.

y'a vraiment une vraie étude socio à faire sur les passionnés que nous sommes : que fait on encore à suivre le club alors même que nous sommes pris pour des cons en permanence depuis 10 piges ?

Ricardo / Colleter, ça ne peut pas, ça ne doit pas se faire.

En plus le mec n'a pas ses diplômes d'entraîneur, son club ne souhaite pas s'en séparer, lui-même ne semble pas débordant d'envie de revenir.

Que viendrait-il faire dans une équipe qui justement montre à nouveau qu'elle a envie.

De tous les entraîneurs pressentis, vraiment le pire choix après Gourvennec.

Je préfère encore Dupraz.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Eliot a dit :

euh là quand même Knacky, bon......

Ben quoi.....une grande gueule, du caractère ; à Toulouse il a marqué son empreinte.

Et puis ça me rendrait plus modéré vis-à-vis de Dugarry dont je suis fan ; vu que lui même ne peut pas encadrer Dupraz....qui le lui rend bien.

Et puis je sais pas, elles étaient plus chiantes à voir jouer les équipes de Dupraz ? Tu vas me dire que face à Ricardo ça n'est pas un critère mais....

Non Ricardo, en plus d'avoir déjà exposé 20 raisons pour lesquelles je suis contre, c'est du réchauffé, des vieilles recettes, pouah !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sous Ricardo, et pour ceux qui aiment à rappeler à juste raison qu'il nous avait fait finir à la 2ème place, à 15 points derrière Lyon - rien à voir avec l'équipe de Blanc qui disputerait à ces mêmes lyonnais cette même 2ème place à la dernière journée et ne finirait qu'à 4 points en 2008 - 

je me souvenais d'une stat hallucinante, ô peut-être pas les 15 matchs nuls. Non mais je crois avoir trouvé :

Dans un championnat à 20 clubs, Bordeaux a je crois le record du plus petit nombre de buts jamais inscrit par un dauphin : 43 (!) pour 38 matchs joués.

Alors d'un autre côté, on finit cette année là meilleure défense hein, avec 25 buts.

Il valait mieux du reste, sinon à efficacité comparable derrière ça faisait au mieux une place de 10ème.

Non Ricardo, t'es un bon mec, mais tu fais pas envie non...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, knacky a dit :

Je préfère encore Dupraz.

Pour entraîner un club qui joue le maintien oui mais pas BORDEAUX. C'est le problème GOURVY. Il aurait fallu qu'il entraîne un club un niveau au dessus de l'EAG avant de signer à BORDEAUX.

Le dernier mercato de GOURVY, il aurait fait ça à L'EAG, les supporters auraient été heureux NDP , CAFU  ... C'est un bon c'est un héro là bas, mais à BORDEAUX on a pas les mêmes objectifs ni les mêmes attentes, on demande beaucoup aux joueurs bien plus qu'à l'EAG. GOURVY n'avait pas cette expérience là, il n'avait jamais connu la pression d'une série de mauvaise performance , 5 ou 6 défaites à l'EAG personne ne lui aurait rien dit, parce que les dirigeants savaient qu'il finirait à enchaîner plusieurs matchs pour se sortir de la zone rouge.

DUPRAZ n'a pas lui non plus l'expérience de ce genre de club... Ce qui vaut pour les joueurs, c'est valable pour les entraîneurs. Je pense que GOURVY a sauté une étape avant de venir chez nous, et DUPRAZ est encore moins large d'épaules. Il nous soûlerait vite, il ne serait pas en phase avec ce qu'on attend du coach des girondins de BORDEAUX.

On veut être en league EUROPA chaque année au minimum ? Il te faut un coach qui a  cette expérience là, il n'y a pas de secret. Un entraîneur qui a eu l'habitude d'avoir ce genre d'objectifs chaque année à relever il sait ce que ça représente. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Cyrius a dit :

Pour entraîner un club qui joue le maintien oui mais pas BORDEAUX. C'est le problème GOURVY. Il aurait fallu qu'il entraîne un club un niveau au dessus de l'EAG avant de signer à BORDEAUX.

Le dernier mercato de GOURVY, il aurait fait ça à L'EAG, les supporters auraient été heureux NDP , CAFU  ... C'est un bon c'est un héro là bas, mais à BORDEAUX on a pas les mêmes objectifs ni les mêmes attentes, on demande beaucoup aux joueurs bien plus qu'à l'EAG. GOURVY n'avait pas cette expérience là, il n'avait jamais connu la pression d'une série de mauvaise performance , 5 ou 6 défaites à l'EAG personne ne lui aurait rien dit, parce que les dirigeants savaient qu'il finirait à enchaîner plusieurs matchs pour se sortir de la zone rouge.

DUPRAZ n'a pas lui non plus l'expérience de ce genre de club... Ce qui vaut pour les joueurs, c'est valable pour les entraîneurs. Je pense que GOURVY a sauté une étape avant de venir chez nous, et DUPRAZ est encore moins large d'épaules. Il nous soûlerait vite, il ne serait pas en phase avec ce qu'on attend du coach des girondins de BORDEAUX.

On veut être en league EUROPA chaque année au minimum ? Il te faut un coach qui a  cette expérience là, il n'y a pas de secret. Un entraîneur qui a eu l'habitude d'avoir ce genre d'objectifs chaque année à relever il sait ce que ça représente. 

Tu auras compris le caractère outré de ma comparaison.

Bien sûr, je ne veux pas de Dupraz.

Mais Ricardo, putain (relis tout ce que je dis sur lui sur deux topics et la shout) pour réentraîner Bordeaux à l'aube d'une vente et nous l'espérons tous dans un coin de notre tête, d'une nouvelle ère.................et pourquoi pas cette nouvelle ère, quand on voit cette équipe sans star se battre comme elle le fait depuis qu'elle est est dos au mur ?

Non mais sérieux Cyrius, je serais dé-goû-té !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, knacky a dit :

Mais Ricardo, putain (relis tout ce que je dis sur lui sur deux topics et la shout) pour réentraîner Bordeaux

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il ne connait plus la L1, il est parti en 2008, la ligue 1 a nettement évolué, c'est beaucoup plus fort techniquement et niveau  puissance physique   aussi. 

Je doute qu'il suive la L1 de près depuis qu'il est parti. Les points forts les points faibles de nos adversaires en L1, il doit plus être à jour. au niveau des fiches, comme les dîplomes ( c'est le gros point négatif pour moi )

 

Ce qui me rassure, c'est que si il vient Bédouet restera dans le staff, ça sera un bon point de repère pour lui et aussi une source d'infos indispensables pour que la prise de fonction se passe pour le mieux.

Après il n'arrive pas non plus comme un pompier de service, POYET n'a pas été viré pour mauvais résultats. Il n'a donc pas besoin de tout chambouler au niveau du schéma tactique  et de l'équipe type, pour le moment l'équipe est en progrès. Il peut très bien garder ce qui est mis en place et l'améliorer.

Il y a du pour du contre, DUPRAZ moi c'est non dans tous les sens, ça va pas le faire avec le staff et la direction et en plus le mec sur le long terme il finit par soûler l'ensemble des joueurs, et uniquement une expérience de clubs qui jouent la maintien, non sans façon.

HENRY même problème que RICARDO voir pire, il connait quoi de la L1 ? Pas grand chose visiblement, l'Angleterre et l'Allemagne il connait super bien, par contre la L1... Je le voyais plutôt s'enfermer dans son truc à lui avec son staff à lui et aussi mal communiquer avec les médias français, parce que c'est pas le grand amour. Alors si les résultats sont là pas de soucis, si ça suit pas ça peut très vite dégénérer .

Dans tous les cas, je suis pas du genre à râler une fois que toutes les parties sont d'accord, on peut plus rien y changer de toute façon. Je vais voir ce que ça donne et puis après je dirai ce que j'en pense si je le sens bien ou pas.... maintenant si on veut comparer RICARDO Henry DUPRAZ  ... C'est vraiment pas du tout le même genre d'entraîneurs. Il y a une part de doute pour tous et encore plus avec DUPRAZ,. Pareil pour Ranieri la saison dernière, il y a un gros passage à vide sur plusieurs semaines bien plus qu'à BORDEAUX. Alors je sais bien que NANTES c'est limité mais là, il y avait quelque chose de casser, un ras le bol général . 

Il n'y a aucun nom jusqu'ici qui m'a fait saliver  T.H y compris, je vais attendre avant  de faire le procès de RICARDO surtout si on prend en considération comment c'était il y a 10 ans. C'est plus le même championnat et il a acquis de l'expérience depuis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

après il me semble que Ricardo, si je me plante pas avec SAO PAULO, est premier dans le championnat brésilien. Donc niveau tactique il a du évoluer :)

Edit : ou alors il a été viré de Sao Paulo..... j'arrive pas à trouver info :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×