Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

il y a 38 minutes, Cyrius a dit :

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il ne connait plus la L1, il est parti en 2008, la ligue 1 a nettement évolué, c'est beaucoup plus fort techniquement et niveau  puissance physique   aussi. 

Je doute qu'il suive la L1 de près depuis qu'il est parti. Les points forts les points faibles de nos adversaires en L1, il doit plus être à jour. au niveau des fiches, comme les dîplomes ( c'est le gros point négatif pour moi )

 

Ce qui me rassure, c'est que si il vient Bédouet restera dans le staff, ça sera un bon point de repère pour lui et aussi une source d'infos indispensables pour que la prise de fonction se passe pour le mieux.

Après il n'arrive pas non plus comme un pompier de service, POYET n'a pas été viré pour mauvais résultats. Il n'a donc pas besoin de tout chambouler au niveau du schéma tactique  et de l'équipe type, pour le moment l'équipe est en progrès. Il peut très bien garder ce qui est mis en place et l'améliorer.

Il y a du pour du contre, DUPRAZ moi c'est non dans tous les sens, ça va pas le faire avec le staff et la direction et en plus le mec sur le long terme il finit par soûler l'ensemble des joueurs, et uniquement une expérience de clubs qui jouent la maintien, non sans façon.

HENRY même problème que RICARDO voir pire, il connait quoi de la L1 ? Pas grand chose visiblement, l'Angleterre et l'Allemagne il connait super bien, par contre la L1... Je le voyais plutôt s'enfermer dans son truc à lui avec son staff à lui et aussi mal communiquer avec les médias français, parce que c'est pas le grand amour. Alors si les résultats sont là pas de soucis, si ça suit pas ça peut très vite dégénérer .

Dans tous les cas, je suis pas du genre à râler une fois que toutes les parties sont d'accord, on peut plus rien y changer de toute façon. Je vais voir ce que ça donne et puis après je dirai ce que j'en pense si je le sens bien ou pas.... maintenant si on veut comparer RICARDO Henry DUPRAZ  ... C'est vraiment pas du tout le même genre d'entraîneurs. Il y a une part de doute pour tous et encore plus avec DUPRAZ,. Pareil pour Ranieri la saison dernière, il y a un gros passage à vide sur plusieurs semaines bien plus qu'à BORDEAUX. Alors je sais bien que NANTES c'est limité mais là, il y avait quelque chose de casser, un ras le bol général . 

Il n'y a aucun nom jusqu'ici qui m'a fait saliver  T.H y compris, je vais attendre avant  de faire le procès de RICARDO surtout si on prend en considération comment c'était il y a 10 ans. C'est plus le même championnat et il a acquis de l'expérience depuis.

Il n'est pas question de lui faire un procès s'il vient, mais de lui souhaiter bonne chance. C'est juste que ça ne m'enchante pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ricardo ça fait vraiment dernier choix. Cornélius j'ai l'impression que c'est le pire des attaquants que l'on a surveillé. Un Mendy bis. Karamoh en rajout c'est bien. il joue sur les deux ailes, il va faire du bien. 

Bon par contre il y a quand même un avantage à sa venue. Il était directeur sportif à Santos. On peut espérer qu'il nous ramène des perles ! ^^

Au détriment d'un recrutement massif en L2 en mode Ogu ou Crazy en mode eredivisie. 😜

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, moadib a dit :

Cornélius j'ai l'impression que c'est le pire des attaquants que l'on a surveillé.

Maintenant que le  mercato est terminé  les dessous de certains  transferts sont étalées dans la presse. Ce matin par exemple on apprend que BORDEAUX voulait recruter EMILIANO SALA mais le dossier CORNELIUS avançait plus rapidement dans les dernières heures. C'était visiblement une volonté de MARTIN de vouloir recruter SALA.

On était pas sur  KRMENCIK ni le serbe visiblement mais sur SALA et CORNELIUS.    Je pense que NANTES n'a jamais voulu le libérer, on lui a dit oui mais ses dirigeants en ont jamais eu l'intention. On est pas les seuls à avoir voulu SALA , un club anglais a été refoulé lui aussi le dernier jour du mercato en ANGLETERRE. Pourtant SALA a demandé un bon de sortie dès la fin de la saison, et on lui avait dit oui parce que les dirigeants comprenaient les envies de SALA d'aller ailleurs dans un club avec un peu plus d'ambitions. 

Il y a eu des offres le concernant et le club a fait traîner les négociations au final il est toujours à NANTES. On était pas pressé de le voir partir à NANTES, il s'est fait rouler dans la farine Emiliano sur ce coup là

https://www.girondins4ever.com/breves/20180902/262694-emiliano-sala-etait-tout-proche-de-revenir-aux-girondins-lors-des-dernieres-heures-de-ce-mercato/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas d'entraineur, pas de propriétaire clairement nommé, mercato de merde et sans lignes définies, logique ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, eltet a dit :

Pas d'entraineur, pas de propriétaire clairement nommé, mercato de merde et sans lignes définies, logique ...

On va voir tout ça après la trêve pour l'entraineur, puis fin septembre pour le proprio, enfin pas à pas pour la qualité du mercato.

Ce qui est sur, c'est que ça a pris beaucoup de retard, ce qui a provoqué le départ de Poyet et des arrivées le dernier jour, incertaines et qui ne seront opérationnelles que progressivement, du fait des matchs internationaux, qui ne permettent pas de bien bosser avec tout son groupe.  Karamoh et Cornelius, on est pas prêts de les voir sur le terrain.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rentre de 2 semaines de vacances sans rien pouvoir suivre de l'actu, on a choppé un danois tout pété devant c'est génial ^^ une grande tige qui sait pas planter ça va être bien tiens ! 

Karamoh c'est pas mal par contre ça va mettre de preville sur le banc! 

Super content de la qualif en europa j'en pouvais plus du suspens. Monaco aussi ça fait du bien. 

Ricardo je serai plutôt satisfait, il aura un bon réseau en plus des le prochain mercato. Henry ça aurait été sympa pour les médias mais à un moment faire les clowns c'est bien, avoir un mec confirmé qui connaît la maison c'est mieux.

J'ai raté autre chose ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

On est passé à 2 doigts de faire revenir Sala .. Mais on s'est pas renseigné une seconde pour faire venir Diab en prêt... Ehbéh ! 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 01/09/2018 à 18:18, moadib a dit :

Ricardo ça fait vraiment dernier choix. Cornélius j'ai l'impression que c'est le pire des attaquants que l'on a surveillé. Un Mendy bis. Karamoh en rajout c'est bien. il joue sur les deux ailes, il va faire du bien. 

Bon par contre il y a quand même un avantage à sa venue. Il était directeur sportif à Santos. On peut espérer qu'il nous ramène des perles ! ^^

Au détriment d'un recrutement massif en L2 en mode Ogu ou Crazy en mode eredivisie. 😜

C'est justement l'un des points, même si mineur, que je crains : avec Ricardo, ça va être à fond les vannes vers un recrutement sudam et carioca notamment.

Avec tout l'aléatoire que ce type de recrutement suppose, et malgré les réussites passées sous son égide.

Et cette conséquence, ignorer complètement les bons joueurs de L1, ce qu'on avait déjà tendance à faire en plus !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Cyrius a dit :

Maintenant que le  mercato est terminé  les dessous de certains  transferts sont étalées dans la presse. Ce matin par exemple on apprend que BORDEAUX voulait recruter EMILIANO SALA mais le dossier CORNELIUS avançait plus rapidement dans les dernières heures. C'était visiblement une volonté de MARTIN de vouloir recruter SALA.

On était pas sur  KRMENCIK ni le serbe visiblement mais sur SALA et CORNELIUS.    Je pense que NANTES n'a jamais voulu le libérer, on lui a dit oui mais ses dirigeants en ont jamais eu l'intention. On est pas les seuls à avoir voulu SALA , un club anglais a été refoulé lui aussi le dernier jour du mercato en ANGLETERRE. Pourtant SALA a demandé un bon de sortie dès la fin de la saison, et on lui avait dit oui parce que les dirigeants comprenaient les envies de SALA d'aller ailleurs dans un club avec un peu plus d'ambitions. 

Il y a eu des offres le concernant et le club a fait traîner les négociations au final il est toujours à NANTES. On était pas pressé de le voir partir à NANTES, il s'est fait rouler dans la farine Emiliano sur ce coup là

https://www.girondins4ever.com/breves/20180902/262694-emiliano-sala-etait-tout-proche-de-revenir-aux-girondins-lors-des-dernieres-heures-de-ce-mercato/

Bah, j'en voulais pas de Sala moi, il a été tellement nul à chier durant la demi-saison où il a été aligné. Next.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, metab0lic a dit :

On est passé à 2 doigts de faire revenir Sala .. Mais on s'est pas renseigné une seconde pour faire venir Diab en prêt... Ehbéh ! 

 

Diab, tu lui laisses jusqu'à quel âge pour en faire ton deuil et ne plus le réclamer ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, knacky a dit :

Diab, tu lui laisses jusqu'à quel âge pour en faire ton deuil et ne plus le réclamer ?

Le jour où on aura autre chose que Briand titulaire, et qu'on aura d'autres pistes que Sala.... tkt que je l'oublierai fastoch le Diab. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 01/09/2018 à 16:50, Asceltis33 a dit :

après il me semble que Ricardo, si je me plante pas avec SAO PAULO, est premier dans le championnat brésilien. Donc niveau tactique il a du évoluer :)

Edit : ou alors il a été viré de Sao Paulo..... j'arrive pas à trouver info :lol:

Il est à Santos je crois 9eme du championnat 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu toutes les rumeurs, on ouvre ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×