Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Guest
il y a 5 minutes, Antoine1733 a dit :

Perso j'epsère qu'on va obtenir 10 millions sur poundjé et 20 sur de préville. Ah on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas possible.

Désolé mais on me dit dans mon oreillette que NDP sera la star de l'équipe l'an prochain, il faudra patienter jusqu’à 2034 pour le voir quitter le club en héro a 43 ans !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Antoine1733 a dit :

J'ai l'impression qu'il a une côte assez importante, peut-être trop par rapport à son niveau réel. Son année chez nous était vraiment pas bonne et cette année j'ai pas non plus l'impression qu'il ait fait une meilleure saison que Costil. Mais bon il est jeune et français donc il a la côte. 

Après c'est toujours pareil le marché des gardiens est méga fermé et s'il part ça sera en France dans un club à moyen budget donc il partira pas très cher.

Sérieusement, on va juger Bernardoni sur ses trois mois ratés chez nous alors qu'il avait 18 piges et débarquait dans une équipe en bois ? Cette saison, sans être transcendant, il est tranquillement au niveau de Costil avec 10 ans de moins, il n'y a pas photo ! On devrait lancer le jeune comme n°1 et vendre le vieux plutôt que le prolonger.

Bernardoni est indiscutable chez les Espoirs et possède une vraie marge de progression. Si on le vend cet été, on s'en bouffera les couilles quand il faudra remplacer Costil, qui est tout sauf un cador intouchable...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, loulou83 a dit :

Sérieusement, on va juger Bernardoni sur ses trois mois ratés chez nous alors qu'il avait 18 piges et débarquait dans une équipe en bois ? Cette saison, sans être transcendant, il est tranquillement au niveau de Costil avec 10 ans de moins, il n'y a pas photo ! On devrait lancer le jeune comme n°1 et vendre le vieux plutôt que le prolonger.

Bernardoni est indiscutable chez les Espoirs et possède une vraie marge de progression. Si on le vend cet été, on s'en bouffera les couilles quand il faudra remplacer Costil, qui est tout sauf un cador intouchable...

Bah si tu lis bien je parle de l'année chez nous + son année cette année en fait... S'il restait qu'une année à Costil je dirais go direct, là on est baisé vu comment ça part avec les 2 fins de contrat 2021, et costil qui veut rester. Bernardoni va forcément vouloir jouer cette année, et pour moi il a pas été sensationnel cette année, je le trouve encore moins bon que Costil.

Et l'âge n'est pas une qualité, il a une marge certes mais beaucoup de jeunes ne progressent jamais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Antoine1733 a dit :

Bah si tu lis bien je parle de l'année chez nous + son année cette année en fait... S'il restait qu'une année à Costil je dirais go direct, là on est baisé vu comment ça part avec les 2 fins de contrat 2021, et costil qui veut rester. Bernardoni va forcément vouloir jouer cette année, et pour moi il a pas été sensationnel cette année, je le trouve encore moins bon que Costil.

Et l'âge n'est pas une qualité, il a une marge certes mais beaucoup de jeunes ne progressent jamais.

Cette saison, je le trouve plus constant que Costil qui a alterné le bon et le mauvais plus souvent. Et a quel moment on est baisé ? Installe Bernardoni en 1, tu verras si Costil ne voudra pas partir. C'est juste une question de choix.

Et l'âge est bien évidemment un critère. Si on n'a pas la certitude absolue que Bernardoni va progresser, même si c'est rare un gardien qui ne se bonifie pas avec l'âge, on a en revanche la certitude que Costil, lui, amorce sa fin de carrière et son déclin.

Leurs courbes sont clairement en train de se croiser. Pour moi, ils sont aujourd'hui à un niveau assez proche mais ça sera très différent dans deux ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites

garder costil = court therme

garder bernardoni = long therme. 

Le projet de gapc est sensé etre un projet à long therme.

Mais bernardoni se vendra 7 8M, costil serait parti pour beaucoup moins.

renouveller l'équipe quand on a pas de thunes, ca passe par là visiblement....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on vend Bernardoni à 8 millions ou plus c'est plutôt une bonne affaire car on a Poussin derrière qui a l'air pas mal du tout et pourra sans doute à terme remplacer Costil.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, duelliste a dit :

Si on vend Bernardoni à 8 millions ou plus c'est plutôt une bonne affaire car on a Poussin derrière qui a l'air pas mal du tout et pourra sans doute à terme remplacer Costil.

 

Poussin n'a rien prouvé, Bernardoni si.

Comme indiqué par Vats, faut conserver Bernardoni qui n'est pas merdique.

Costil a fait une saison correcte mais perso', je le vends, on a assez ragé le concernant ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, duelliste a dit :

Si on vend Bernardoni à 8 millions ou plus c'est plutôt une bonne affaire car on a Poussin derrière qui a l'air pas mal du tout et pourra sans doute à terme remplacer Costil.

 

Je ne comprends pas ce genre de position. Nous avons sous contrat l'un des deux meilleurs gardiens français de sa génération à un poste où le renouvellement est rare et on parle de le vendre pour garder un Costil qui ne fait pas l'unanimité depuis son arrivée, voire pour donner sa chance à un gamin qui n'a jamais, ou presque, joué en pro ??

Pour rappel Bernardoni a une expérience de près de 100 matches pros à 22 ans, est unanimement reconnu par la presse et les techniciens comme l'une des valeurs sûres du championnat, la moitié des clubs de L1 sont près à se positionner dessus et nous on parle de le vendre.

On aurait dans les bois un Carrasso qui était vraiment un top gardien je ne dis pas mais là, je ne comprends pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai un a priori très bizarre sur Bernardoni.

son physique (pas sa tronche) ne m'emballe pas du tout, j'ai l'impression que le type n'est pas explosif, qu'il  s'envole et retombe comme un crêpe, il me parait dégingandé avec un corps qui semble acquiescer avec fatalité les buts qu'il prend.

je me goure très certainement vu les propos des entraîneurs de gardiens ou ex gardien qui en parle mais je n'arrive pas à me défaire de cette impression.

à côté, un Lopez me parait dopé aux extasy tellement il est explosif et compact.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil, les fois où j’ai vu Nîmes cette saison j’ai eu l’impression que Bernardoni subissait assez souvent. Alors évidemment il réussit quelques beaux arrêts réflexes de temps en temps mais il m’impressionne pas.

Apres j’y connais pas grand chose en gardien de but 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur l'art de commander sa défense, on peut sans doute donner un avantage à Costil, expérience, équipe de France, tout ça ... Plutôt bon sur les actions adverses dans le jeu, mais moyen sur les coups de pieds arrêtés. Pour Bernardoni, par contre, ce qu'il montre à Nîmes et en EDF jeunes, prouve qu'il prend de la bouteille et il représente l'avenir.

Quand on sait la difficulté à sortir un bon goal de notre centre de formation (en fait zéro depuis toujours) et même d'en trouver un à l'extérieur, je suis pour créer une concurrence saine et si ça ne fonctionne pas, laisser Bernardoni choisir une autre destination en Janvier 2020. 

Si blessure de Costil par exemple, on a quasiment rien … ou presque.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bernardoni REFUSE de ne pas être numéro 1 et on le comprend. Le FCGB n'a pas du tout les moyens de lui imposer ce statut, donc inutile de rêver d'une ''concurrence saine '' qui en plus n'aurait rien de ''sain'' vu que Sousa a décidé de faire de Costil notre capitaine loser au long cours. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso j’attends entre 8 et 9 nouveaux titulaires de qualité 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est toujours sympa les éléments de langage novlangue! Mais dans la vraie vie la ''concurrence saine'' ressemblerait à quoi?

Mettez vous à la place de Bernardoni : Costil est capitaine et sans doute prolongé. Il n'y a pas de turn over au poste de gardien. Sousa a décidé que Costil serait numéro 1.

Et Bernardoni devrait donc accepter d'attendre une éventuelle blessure ou le match de CDF contre Romorantin, chez le 14eme de Ligue 1? Dans une équipe qui ne joue pas l'Europe ?

Je ne vois vraiment pas en quoi ça lui serait bénéfique. On parle pas d'être numéro 2 au Barça, ou d'un club qui fait vraiment tourner ses gardiens dans le cadre d'une vraie politique sportive.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×