Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

dans un autre temps et un autre budjet, on aurait pu imaginer l'un titulaire à domicile et l'autre titulaire à l'exterieur. 

Mais avant toutes ces histoires de "ca serait bien de", il y a l'histoire du "est ce qu'on peut?"

Est ce qu'on peut se permettre d'avoir 2 gardiens n°1, avec le salaire qui va avec, dans une equipe qu'on doit reconstruire, avec un budjet qui va etre plomber par un deficit absolument faramineux (les chiffres vont faire tres tres mal, la saison derniere c'était 20M de deficit, 6k de spectateur en moins, une 16e place à l'horizon, bref)

 

La reponse est tellement evidente que je ne comprends pas qu'on puisse imaginer faire cohabiter les 2. 

Et vu qu'on est vraiment dans la merde, vu qu'on doit se separer de l'un des 2, ba on va se separer du plus bankable des 2. Bernardoni.

J'ai dit plus haut que pour moi, bernardoni collait plus avec le projet presenté par gapc que costil. 

Pour moi, si on se separe de bernardoni plutot que de costil, c'est un signe tres fort des limites de gapc. 

Si on en est à tronqué le projet de base des le 1er mercato, c'est qu'il y a un probleme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bernardoni est sous contrat, si le club souhaite le garder pour avoir par la suite (et peut être plus vite qu'on ne le pense) l'opportunité de lui donner le rôle de N°1, il le peut. 

Ces notions de budget au niveau des goals, était peut être viable sous M6, là c'est une nouvelle ère et j'espère que GACP aura d'autres moyens et une autre politique. 

Le ménage au niveau gardien, si Bernardoni reste, c'est 3 gardiens à céder ou prêter (Poussin, Mandanda, Prior).

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, deparis2004 a dit :

Bernardoni est sous contrat, si le club souhaite le garder pour avoir par la suite (et peut être plus vite qu'on ne le pense) l'opportunité de lui donner le rôle de N°1, il le peut. 

 

Le club ne souhaite pas en faire le numéro 1 vu que Costil est capitaine et bientôt prolongé.

Et le FCGB n'a aucunement les épaules pour imposer quoi que ce soit à Bernardoni. On sait tous ce que valent ''les contrats'', ne soyez pas naïfs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bernardoni s’est pris 53 buts en 37 matchs. Il est nul.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, deparis2004 a dit :

j'espère que GACP aura d'autres moyens et une autre politique. 

je crains que tu dechantes vite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, vats a dit :

je crains que tu dechantes vite.

On va très vite voir, dés la reprise au Haillan, suivant que le mercato ait été vite et bien fait et que Sousa ait tout son monde … ou pas. La patte des nouveaux actionnaires, de l'opulente nouvelle direction … ou la chienlit mode M6. GACP, ça commence là.

Share this post


Link to post
Share on other sites

non, là tu verras le 1er acte.

Et il y a fort à parier qu'ils vont y aller au maximum de ce qu'ils peuvent.

Et si jamais ca foire, cad une afluence toujours en berne, des joueurs qui se vendent pas aux prix qu'ils imaginent, etc, la prochaine saison sera d'un tout autre calibre.

leur marge d'erreurs etait tres limité des le debut, avec cette saison de tout les records negatifs, elle s'est encore plus reduite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Antoine1733 a dit :

Haha jadore tes messages comme ça 😄

Imagine Bernardoni et Koundé dans la même équipe.. quelle horreur pour notre goal-average 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 18/05/2019 à 13:04, Ogu a dit :

C'est toujours sympa les éléments de langage novlangue! Mais dans la vraie vie la ''concurrence saine'' ressemblerait à quoi?

Mettez vous à la place de Bernardoni : Costil est capitaine et sans doute prolongé. Il n'y a pas de turn over au poste de gardien. Sousa a décidé que Costil serait numéro 1.

Et Bernardoni devrait donc accepter d'attendre une éventuelle blessure ou le match de CDF contre Romorantin, chez le 14eme de Ligue 1? Dans une équipe qui ne joue pas l'Europe ?

Je ne vois vraiment pas en quoi ça lui serait bénéfique. On parle pas d'être numéro 2 au Barça, ou d'un club qui fait vraiment tourner ses gardiens dans le cadre d'une vraie politique sportive.

Je te rejoins, donc on dégage Costil ou on le met sur le banc ! 

Ou alors, si on les mettaient en concurrence pendant la préparation et les matches amicaux avant de se décider pour la saison suivante. Comment Sousa pourrait-il choisir alors qu'il n'en connaît qu'un sur deux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, loulou83 a dit :

Je te rejoins, donc on dégage Costil ou on le met sur le banc ! 

Ou alors, si on les mettaient en concurrence pendant la préparation et les matches amicaux avant de se décider pour la saison suivante. Comment Sousa pourrait-il choisir alors qu'il n'en connaît qu'un sur deux ?

costil, vente de 1 ou 2M max, bernardoni ils visent les 15M (donc ca se fera à 10)

l'economie ca a son importance, surtout quand l'actionnaire construit son projet sur des prets

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gardiens : Costil / Poussin / Mandanda

Défenseurs : Vuka / Pablo / Koundé / Mexer / Bellanova / Poundje / Cissokho / recrue à gauche / recrue à droite / recrue au centre

Milieux : Basic / Adli / Tchouaméni / Benrahou / Otavio / Lottin / recrue Type 10 à l'ancienne / recrue Sentinelle / recrue relayeur

Attaquants : Maja / Briand / Kalu / Ndp / Recrue type 9 / Recrue ailier 1 / recrue ailier 2

Recrues (Mexer compris) : 10 (ouais, donc presque un 11 sans compter le gardien)

Départs 19 : Bernardoni, Plasil, Prior, Mendy, Palencia, Sabaly, Igor, Cardoso, Sankharé, Youssouf, Vada, Lerager (?), Trichard, Karamoh, Cornelux, Kamano, Diarra, Nilor, Cafu

Effectif final : 29 joueurs (contre 41 actuellement en comptant les prêtés)

Nan ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'équipe à la rentrée:

Bernardoni

Bellanova Vuka Koundé Cissokho Poundje

Basic / Adli / Tchouaméni

Attaquants : Maja / Benrahou ou Youssouf

Très bien pour la national 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Geof a dit :

L'équipe à la rentrée:

Bernardoni

Bellanova Vuka Koundé Cissokho Poundje

Basic / Adli / Tchouaméni

Attaquants : Maja / Benrahou ou Youssouf

Très bien pour la national 3

mince j'avais pas vu la dernière ligne :)

je garderai ceux en gras (les jeunes pour le nombre, Vuka et Koundé pour jouer)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

image.png.0a3cdb4e486797ca7566346e6e4a69f9.png

Islam Slimani une piste possible... une saison en sur régime...

1 but en 15 matchs au Féner qui doit maitriser les 4/5 de ses adversaires

Beurk

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×