Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Le 17/05/2019 à 19:43, loulou83 a dit :

Je ne comprends pas ce genre de position. Nous avons sous contrat l'un des deux meilleurs gardiens français de sa génération à un poste où le renouvellement est rare et on parle de le vendre pour garder un Costil qui ne fait pas l'unanimité depuis son arrivée, voire pour donner sa chance à un gamin qui n'a jamais, ou presque, joué en pro ??

Tu comprends pas, alors je t'explique.

Bernardo ne veut plus d'un prêt et il veut un poste de TITULAIRE.

Costil et lui ont un contrat de même durée chez nous.

Tu fais quoi ?

Tu mets Costil au placard avec son salaire, ambiance..

Tu mets Bernardoni au placard, ambiance....

.Si Costil a fait des déclarations à la presse en disant qu'il allait falloir en faire pour le déboulonner de Bordeaux c'est pas pour rien.

Bref la guerre à distance est déclarée.

Costil a moins de valeur marchande compte tenu de son age, donc si on doit absolument vendre un des deux le choix est vite fait.

D'autre part je n'ai jamais dit que je donnais sa chance à Poussin, je le garde en 2 en croisant les doigts pour que rien n'arrive à Costil (comme pour cette année du reste), halte aux conclusion hâtives.

On a peut-être une chance de garder les deux, une toute petite, il semblerait que Nantes qui va perdre son gardien soit intéressé par un prêt de Bernardo, un challenge qui pourrait le faire réfléchir.

A l'été 2020 Costil sera moins en position de force, il passera numéro 2 ou partira....Si Bernardoni s'impose entre temps, j'avoue que comme d'autres je m'interroge encore sur son réel niveau.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, duelliste a dit :

 

A l'été 2020 Costil sera moins en position de force, il passera numéro 2 ou partira....Si Bernardoni s'impose entre temps, j'avoue que comme d'autres je m'interroge encore sur son réel niveau.

 

Ouais, pareil. Je le trouve pantinesque dans ses mouvements. Il est grand mais bizarrement, je trouve qu'il n'en impose pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, duelliste a dit :

On a peut-être une chance de garder les deux, une toute petite, il semblerait que Nantes qui va perdre son gardien soit intéressé par un prêt de Bernardo, un challenge qui pourrait le faire réfléchir.

A l'été 2020 Costil sera moins en position de force, il passera numéro 2 ou partira....Si Bernardoni s'impose entre temps, j'avoue que comme d'autres je m'interroge encore sur son réel niveau.

 

Nan je vois pas comment le gonz va pouvoir accepter un énième prêt vers un autre club. Surtout que Nantes va vouloir acheter s'ils perdent leur gardien. Bref situation compliquée à venir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, duelliste a dit :

Tu comprends pas, alors je t'explique.

Bernardo ne veut plus d'un prêt et il veut un poste de TITULAIRE.

Costil et lui ont un contrat de même durée chez nous.

Tu fais quoi ?

Tu mets Costil au placard avec son salaire, ambiance..

Tu mets Bernardoni au placard, ambiance....

.Si Costil a fait des déclarations à la presse en disant qu'il allait falloir en faire pour le déboulonner de Bordeaux c'est pas pour rien.

Bref la guerre à distance est déclarée.

Costil a moins de valeur marchande compte tenu de son age, donc si on doit absolument vendre un des deux le choix est vite fait.

D'autre part je n'ai jamais dit que je donnais sa chance à Poussin, je le garde en 2 en croisant les doigts pour que rien n'arrive à Costil (comme pour cette année du reste), halte aux conclusion hâtives.

On a peut-être une chance de garder les deux, une toute petite, il semblerait que Nantes qui va perdre son gardien soit intéressé par un prêt de Bernardo, un challenge qui pourrait le faire réfléchir.

A l'été 2020 Costil sera moins en position de force, il passera numéro 2 ou partira....Si Bernardoni s'impose entre temps, j'avoue que comme d'autres je m'interroge encore sur son réel niveau.

 

Je fais quoi ? 

Je décide que, pour le bien du club à moyen terme, le choix de Bernardoni me semble le meilleur et je le propulse N°1. j'explique la situation à Costil en lui laissant le choix d'être N°2 ou de partir. La guerre s'installe quand la situation n'est pas claire, là elle le serait.

À un moment, il faut savoir prendre des décisions. Les déclarations de Costil je m'en balance, il n'a pas été suffisamment convaincant sur les deux saisons qu'il a passé chez nous pour être en position de force et exiger quoi que ce soit ! Franchement, vu ses performances, il n'en faudra pas tant que ça pour le "déboulonner" de son poste, faut pas déconner...

Entre les deux, qui aujourd'hui évoluent peu ou prou à un niveau équivalent (avec des qualités différentes), j'hésite pas une seconde perso. Je n'oublie pas que Costil a failli dans son rôle de capitaine cette saison et que j'ai bien envie de tirer un trait sur cet effectif.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lol !

On est dans une économie de marché, on a pas de fric et toi tu perd d'entrée 7 ou 8 millions d'euros...

Ok, dans 3 ans tu as tué ton club, gouverner c'est prévoir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans 3 ans faudra peut etre coller 7 ou 8 millions pour remplacer Costil, donc l'un dans l'autre....

Share this post


Link to post
Share on other sites

On va pas tuer le club avec ces 7 ou 8 millions, ce que je veux dire c'est qu'avec ce genre de politique générale tu vas à la catastrophe. Quand tu n'as pas de pognon, tu ne jettes pas par les fenêtres le peu que tu as ou que tu peux avoir.

Dans 3 ans alors peut-être que Poussin sera arrivé à maturité...pari

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, duelliste a dit :

Lol !

On est dans une économie de marché, on a pas de fric et toi tu perd d'entrée 7 ou 8 millions d'euros...

Ok, dans 3 ans tu as tué ton club, gouverner c'est prévoir.

Petite leçon d'économie : je ne les perds pas vu que je possède encore mon actif qui peut potentiellement prendre de la valeur.

Économiquement, il est plus raisonnable et intelligent à moyen terme de vendre un actif en perte de valeur (Costil) à 1 ou 2 M cette année et de conserver l'actif en pleine progression (Bernardoni). Le second, si tu le mets N°1, tu le vendras au moins à ce prix dans un, deux ou trois ans. En revanche, la cote de Costil ne fait que baisser.

La solution est donc simple, tu priorise l'actif le plus important en lui donnant ce qu'il veux (une place de titulaire), tu le prolonge et tu le fais fructifier et tu débarrasse, même peu cher, de l'actif faible avant qu'il ne vaille plus rien.

Avec ce type de politique, à l'exact inverse de ce que tu prétends, dans trois ans, tu auras un effectif, et donc un actif beaucoup plus solide et valorisable. 

Garder Costil, c'est de la politique court terme, garder Bernardoni, c'est de la politique long terme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, loulou83 a dit :

Petite leçon d'économie : je ne les perds pas vu que je possède encore mon actif qui peut potentiellement prendre de la valeur.

 

Petite leçon d'économie: ton actif aura peut être perdu beaucoup de valeur dans 3 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, rvdebx a dit :

Petite leçon d'économie: ton actif aura peut être perdu beaucoup de valeur dans 3 ans.

La probabilité existe mais elle est particulièrement faible. Vous me diriez que quelqu'un est prêt à mettre 20M sur Bernardoni je ne dis pas mais là on parle de l'intérêt de Montpellier, Rennes ou Nîmes. Il faudrait un véritable cataclysme dans sa carrière pour qu'il vaille moins que 7M dans 3 ans. Depuis le début de sa carrière, il progresse linéairement et la probabilité qu'il prenne de la valeur est de très très loin la plus forte.

En revanche, on a la certitude que Costil, qui vaut encore quelque chose, ne vaudra très vite plus rien du tout.

CQFD

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, loulou83 a dit :

Petite leçon d'économie : je ne les perds pas vu que je possède encore mon actif qui peut potentiellement prendre de la valeur.

Économiquement, il est plus raisonnable et intelligent à moyen terme de vendre un actif en perte de valeur (Costil) à 1 ou 2 M cette année et de conserver l'actif en pleine progression (Bernardoni). Le second, si tu le mets N°1, tu le vendras au moins à ce prix dans un, deux ou trois ans. En revanche, la cote de Costil ne fait que baisser.

La solution est donc simple, tu priorise l'actif le plus important en lui donnant ce qu'il veux (une place de titulaire), tu le prolonge et tu le fais fructifier et tu débarrasse, même peu cher, de l'actif faible avant qu'il ne vaille plus rien.

Avec ce type de politique, à l'exact inverse de ce que tu prétends, dans trois ans, tu auras un effectif, et donc un actif beaucoup plus solide et valorisable. 

Garder Costil, c'est de la politique court terme, garder Bernardoni, c'est de la politique long terme.

Je pourrais qu'être d'accord avec toi si on était dans du fictif type football manager ou fifa ^^ 

Là la seule certitude économique c'est que 1 des 2 a une grosse côte et va intéresser pas mal de clubs (bernardoni) et veut partir s'il est pas n°1. L'autre a la 30aine passé avec un bon salaire, aucun club ne va vouloir l'acheter (costil) et lui va vouloir rester.

En fait soit on vend bernardo et on joue avec costil n°1, soit on garde les 2 avec le salaire de costil en n°2 possible et la concurrence entre les 2 toute l'année et les risques que ça comporte.

 

Et franchement j'essaye de résonner objectivement et de manière réaliste, car si ça tenait qu'à moi évidemment j'adorerais qu'on vende costil quelques millions et qu'on prenne le paris bernardoni.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Antoine1733 a dit :

Je pourrais qu'être d'accord avec toi si on était dans du fictif type football manager ou fifa ^^ 

Là la seule certitude économique c'est que 1 des 2 a une grosse côte et va intéresser pas mal de clubs (bernardoni) et veut partir s'il est pas n°1. L'autre a la 30aine passé avec un bon salaire, aucun club ne va vouloir l'acheter (costil) et lui va vouloir rester.

En fait soit on vend bernardo et on joue avec costil n°1, soit on garde les 2 avec le salaire de costil en n°2 possible et la concurrence entre les 2 toute l'année et les risques que ça comporte.

 

Et franchement j'essaye de résonner objectivement et de manière réaliste, car si ça tenait qu'à moi évidemment j'adorerais qu'on vende costil quelques millions et qu'on prenne le paris bernardoni.

Je suis quand même surpris de lire certaines choses. Partout sur ce forum je ne lis que reproches quant au manque d'ambition du club et quand on a un joueur prometteur et international espoir, on serait prêt à le lâcher pour 7M € ? C'est ça une "grosse cote" ? C'est dérisoire, le prix d'un jonathan Cafu...

Ma vision est que Costil veut pour l'instant rester, met le remplaçant et je t'assure qu'il trouvera un club en janvier au plus tard. Mais ça demande effectivement d'être ferme, de faire un vrai choix stratégique et de s'y tenir sans tout remettre en question dès le premier match raté de Bernardoni.

À un moment, il faut que les dirigeants portent leurs couilles, fassent des choix forts et les assument pour la pérennité du club à long terme. Va expliquer à Costil qu'il n'a pas été suffisamment bon en deux saisons pour exiger ou réclamer quoi que ce soit, que c'est le banc ou le départ et tu verras qu'il va vite revoir sa position. Il doit impérativement jouer pour avoir une chance de faire l'Euro.

Des clubs en Ligue 1 qui le prendraient à 2M, y'en a quelques uns, tout ceux qui ne pourront pas avoir Bernardoni que tu auras bloqué en fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, loulou83 a dit :

Je suis quand même surpris de lire certaines choses. Partout sur ce forum je ne lis que reproches quant au manque d'ambition du club et quand on a un joueur prometteur et international espoir, on serait prêt à le lâcher pour 7M € ? C'est ça une "grosse cote" ? C'est dérisoire, le prix d'un jonathan Cafu...

Ma vision est que Costil veut pour l'instant rester, met le remplaçant et je t'assure qu'il trouvera un club en janvier au plus tard. Mais ça demande effectivement d'être ferme, de faire un vrai choix stratégique et de s'y tenir sans tout remettre en question dès le premier match raté de Bernardoni.

À un moment, il faut que les dirigeants portent leurs couilles, fassent des choix forts et les assument pour la pérennité du club à long terme. Va expliquer à Costil qu'il n'a pas été suffisamment bon en deux saisons pour exiger ou réclamer quoi que ce soit, que c'est le banc ou le départ et tu verras qu'il va vite revoir sa position. Il doit impérativement jouer pour avoir une chance de faire l'Euro.

Des clubs en Ligue 1 qui le prendraient à 2M, y'en a quelques uns, tout ceux qui ne pourront pas avoir Bernardoni que tu auras bloqué en fait.

Mais c'est tellement utopique ça... Le mec va attendre tranquillou la fin de son contrat en touchant son salaire même s'il joue pas comme on a vu 100 fois au club.

C'est pas ce qu'on souhaite, on essaye juste de résonner de façon réaliste, même si personne n'a la science infuse c'est des avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Antoine1733 a dit :

Mais c'est tellement utopique ça... Le mec va attendre tranquillou la fin de son contrat en touchant son salaire même s'il joue pas comme on a vu 100 fois au club.

C'est pas ce qu'on souhaite, on essaye juste de résonner de façon réaliste, même si personne n'a la science infuse c'est des avis.

Je ne crois pas ça une seconde, tu oublies la perspective de l'Euro en fin de saison. Le mec est dans les 4/5 gardiens sélectionnables et va vouloir jouer sa chance à fond.

Deschamps a sa hiérarchie dans laquelle il est 4ème mais il doit impérativement jouer pour garder cette place et espérer qu'un l'un de ceux le précédant se blesse ou se troue.

Ça change tout, il acceptera sans doute des solutions qu'il n'aurait pas envisagé en temps normal. C'est notre chance de le vendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×