Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Fdg a dit :

Non mais t’as vu le premier but que se prend Bernardoni ? Arrête, Costil prend le même on chiale tous de rire.

Il en a pris un paquet qui m'ont fait rire cette saison, tu as semble t-il la mémoire courte. Il se faisait défoncer plus que personne ici et, pour quatre mois corrects (le minimum syndical pour son statut), il faudrait le prolonger ? 

Je ne dis pas Bernardoni est exceptionnel mais, vu ce qu'on perdrait, je préfère prendre le risque.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, loulou83 a dit :

1) Bernardoni a encore été désigné parmi les meilleurs joueurs du match ce week-end.

2) pas dégueulasse, c'est pas vraiment suffisant. Son bilan sur deux saisons est plus que médiocre.

3) Vu son "impact" sur une équipe dont il est capitaine, pas certain que son expérience soit vraiment différenciante...

 

perso je te rejoinds assez sur ton avis, MAIS l

Comme je l'ai dit plus haut, je pense que le projet gapc comme definit au depart colle plus au profit de bernardoni que de costil. 

La seule raison que je vois au fait de choisir de garder costil plutot que bernardoni, c'est la rentrée d'argent.

Tu as tout à fait raison de dire que dans 1 ou 2 ans, on gagnerait plus en gardant là bernardoni. 

J'en deduis donc que l'entrée d'argent, il la faut maintenant, pas dans 2 ans. 

 

l'année derniere le deficit etait de 20M

cette année on a perdu 6k de spectateurs en moyenne

on prevoit de changer 70% de l'effectif

notre budjet il se fait à coup de pret à 12%

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Fdg a dit :

Le problème c’est que Costil n’a pas été médiocre, du coup tu n’es pas très objectif et donc pas crédible 

Et toi, tu as apparemment oublié sa saison dernière et son débute de saison jusqu'à décembre où il se faisait lyncher à force de prendre toutes les frappes de loin qu'on lui adressait, donc question crédibilité...

Oui, il est au niveau depuis janvier mais ça n'efface pas tout, son bilan global chez nous est au mieux médiocre pour un mec à ce tarif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, vats a dit :

perso je te rejoinds assez sur ton avis, MAIS l

Comme je l'ai dit plus haut, je pense que le projet gapc comme definit au depart colle plus au profit de bernardoni que de costil. 

La seule raison que je vois au fait de choisir de garder costil plutot que bernardoni, c'est la rentrée d'argent.

Tu as tout à fait raison de dire que dans 1 ou 2 ans, on gagnerait plus en gardant là bernardoni. 

J'en deduis donc que l'entrée d'argent, il la faut maintenant, pas dans 2 ans. 

 

l'année derniere le deficit etait de 20M

cette année on a perdu 6k de spectateurs en moyenne

on prevoit de changer 70% de l'effectif

notre budjet il se fait à coup de pret à 12%

GACP a pourtant dis qu'ils comptaient investir an début pour tirer les marrons du feu dans quelques années. On peut donc théoriquement espérer un mercato légèrement déficitaire non ?

En tout cas, la gestion de ce cas sera révélatrice, si la direction vend Bernardoni pour faire rentrer du cash, on pourra sérieusement s'inquiéter sur la politique des ricains et l'avenir du club car ça irait contre toute logique de trading de vendre trop tôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, loulou83 a dit :

Et toi, tu as apparemment oublié sa saison dernière et son débute de saison jusqu'à décembre où il se faisait lyncher à force de prendre toutes les frappes de loin qu'on lui adressait, donc question crédibilité...

 

Oui, il est au niveau depuis janvier mais ça n'efface pas tout, son bilan global chez nous est au mieux médiocre pour un mec à ce tarif.

Ah mais contrairement à toi je prétends pas que Bernardoni (Costil te concernant) est médiocre mais juste surcoté et je ne place pas Costil sur un piédestal et je n’oublie pas ses caguades (comme beaucoup de gardien Carrasso le 1er) mais il a fait le job plutôt bien et POUR SON EXPÉRIENCE je préfère Costil.

Autre argument en faveur de Costil c’est qu’il est pas mauvais sur les penaltys.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Costil fait une saison sans relief, et il est le capitaine plasilien d'un 11 minable dont il excuse les contre-perfs à grands coups de mensonges.

 

Perso jamais je n'irais au feu avec un  si mauvais caporal. Mais comme on est au FCGB....

Je kiffe pas trop Bernardoni, que j'ai vu jouer très souvent avec Clermont, mais si on veut repartir du bon pied il faut aussi se débarrasser de nos sous cadres qui ont tant failli. On vire enfin  Plasil (qui va revenir par la fenêtre, cette sangsue), ça serait dommage de garder la scorie Costil dont le ratio niveau général/valeur/salaire/état d'esprit est très insatisfaisant.

 

Après peut être que Vats a raison, si GACP a besoin de blé pour rembourser la mafia albanaise qui a prêté à un taux d'usure, alors ils vendront le plus cher en espérant des jours meilleurs plus tard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, loulou83 a dit :

On peut donc théoriquement espérer un mercato légèrement déficitaire non ?

En tout cas, la gestion de ce cas sera révélatrice, si la direction vend Bernardoni pour faire rentrer du cash, on pourra sérieusement s'inquiéter sur la politique des ricains et l'avenir du club car ça irait contre toute logique de trading de vendre trop tôt.

j'en deduirai juste que sur cette année, avec le chantier qui vient, ils ont cette obligation, mais je n'en deduirais rien pour la suite par contre.

mais je pense vraiment que vu la taille du chantier qui les attends ils ont besoin de sous maintenant.

Vendre bernardoni comme kounde pour reinvestir et retrouver un 11 correct, pour derriere pouvoir faire quelque chose plus comme l'objectif de base.

Mais je ne les vois pas du tout avoir les reins assez solide pour changer l'effectif à 70% sans vendre les mecs qui ont une cote.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ogu a dit :

Costil fait une saison sans relief, et il est le capitaine plasilien d'un 11 minable dont il excuse les contre-perfs à grands coups de mensonges.

 

Perso jamais je n'irais au feu avec un  si mauvais caporal. Mais comme on est au FCGB....

Je kiffe pas trop Bernardoni, que j'ai vu jouer très souvent avec Clermont, mais si on veut repartir du bon pied il faut aussi se débarrasser de nos sous cadres qui ont tant failli. On vire enfin  Plasil (qui va revenir par la fenêtre, cette sangsue), ça serait dommage de garder la scorie Costil dont le ratio niveau général/valeur/salaire/état d'esprit est très insatisfaisant.

 

Après peut être que Vats a raison, si GACP a besoin de blé pour rembourser la mafia albanaise qui a prêté à un taux d'usure, alors ils vendront le plus cher en espérant des jours meilleurs plus tard.

Ah mais à choisir je vends les deux et je prends un autre gardien mais certainement pas Bernardoni.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, vats a dit :

j'en deduirai juste que sur cette année, avec le chantier qui vient, ils ont cette obligation, mais je n'en deduirais rien pour la suite par contre.

mais je pense vraiment que vu la taille du chantier qui les attends ils ont besoin de sous maintenant.

Vendre bernardoni comme kounde pour reinvestir et retrouver un 11 correct, pour derriere pouvoir faire quelque chose plus comme l'objectif de base.

Mais je ne les vois pas du tout avoir les reins assez solide pour changer l'effectif à 70% sans vendre les mecs qui ont une cote.

Après je fais un hs tu parles de koundé mais lui par contre ça serait une belle erreur. Car si on renouvelle 70% de l'effectif va quand même falloir garder 3-4 mecs titus cette année (demmerdez vous à trouver qui ^^).

On a vu avec Lille l'an dernier, si tu mets que des nouveaux joueurs c'est un carnage le début de saison le temps de trouver un collectif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Antoine1733 a dit :

Après je fais un hs tu parles de koundé mais lui par contre ça serait une belle erreur. Car si on renouvelle 70% de l'effectif va quand même falloir garder 3-4 mecs titus cette année (demmerdez vous à trouver qui ^^).

On a vu avec Lille l'an dernier, si tu mets que des nouveaux joueurs c'est un carnage le début de saison le temps de trouver un collectif.

Tu le trouves pas décevant cette saison ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Fdg a dit :

Ah mais contrairement à toi je prétends pas que Bernardoni (Costil te concernant) est médiocre mais juste surcoté et je ne place pas Costil sur un piédestal et je n’oublie pas ses caguades (comme beaucoup de gardien Carrasso le 1er) mais il a fait le job plutôt bien et POUR SON EXPÉRIENCE je préfère Costil.

Autre argument en faveur de Costil c’est qu’il est pas mauvais sur les penaltys.

Relis moi, je ne dis pas que Costil est médiocre mais que son bilan chez nous l'es et je le maintiens. Ses quatre derniers mois n'effacent pas tout. Quant à Bernardoni, je n'en fait pas un cador mais un bon potentiel encore perfectible à polir mais qui, je le pense sera supérieur à Costil d'ici un an ou deux.

 

il y a 1 minute, vats a dit :

j'en deduirai juste que sur cette année, avec le chantier qui vient, ils ont cette obligation, mais je n'en deduirais rien pour la suite par contre.

mais je pense vraiment que vu la taille du chantier qui les attends ils ont besoin de sous maintenant.

Vendre bernardoni comme kounde pour reinvestir et retrouver un 11 correct, pour derriere pouvoir faire quelque chose plus comme l'objectif de base.

Mais je ne les vois pas du tout avoir les reins assez solide pour changer l'effectif à 70% sans vendre les mecs qui ont une cote.

En vendant Sabaly, Kamano, Lerager voire Pablo, il ya de quoi réunir une somme rondelette qu'on peut réinvestir intelligemment. Dans l'absolu, ce n'est pas uniquement le manque d'argent qui nous a amené là où on en est mais la façon dont on l'a investi. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Fdg a dit :

Tu le trouves pas décevant cette saison ?

Dans l'ensemble de la saison non, sur cette fin de saison si. Mais je le garde quand même, je pense qu'il peut se relancer s'il a une équipe qui tourne autour de lui. Il est juste pas prêt pour avoir autant de responsabilités. D'autant que jsuis certain que Pablo va partir donc on peut pas tout changer. Pi bon c'est un détail mais on aura aussi besoin d'un gonz qui vient du cru, c'est quand même sympa quand tu suis ton club.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Fdg a dit :

Tu le trouves pas décevant cette saison ?

Fin de saison très compliquée c'est clair mais qui peut sans doute s'expliquer par le contrecoup d'être arrivé si vite et l'environnement nauséabond de l'équipe.

De là à le vendre cet été, faudrait vraiment qu'un club y mette le prix.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Antoine1733 a dit :

Après je fais un hs tu parles de koundé mais lui par contre ça serait une belle erreur. Car si on renouvelle 70% de l'effectif va quand même falloir garder 3-4 mecs titus cette année (demmerdez vous à trouver qui ^^).

On a vu avec Lille l'an dernier, si tu mets que des nouveaux joueurs c'est un carnage le début de saison le temps de trouver un collectif.

tu fais pas de hs on parle de transfert sur ce topic^^.

 

j'ai balancé son nom comme ca, je ne sais pas qui va partir ou comment, juste si on le vend ca me surprendrait pas, je pense que la situation economique est tres critique et que certaines ventes ne se feront QUE sur un critere economique

ET que si on avait mieux finit la saison, ce critere serait moins important, et que du coup je serais plus confiant sur le fait de garder kounde ou bernardoni plutot que costil. 

Mais y a une realité, financierement on est dans une merde noire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, vats a dit :

 Mais y a une realité, financierement on est dans une merde noire.

Je pense qu'ils vont investir cet été pa qu'ils ont pas le choix ça en va quand même de leur crédibilité. 

Par contre une chose est sûre si ça finit mal l'année prochaine,  vu les pertes qu'on va déjà avoir cette année,  ils vont très vite se barrer les investisseurs.  Ils s'attendaient pas à une 15eme pour débuter dans leurs prévisions je pense. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×