Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Antoine1733 a dit :

En fait tu détestes tellement Costil que tes pas objectif pour ce débat malheureusement

Absolument pas, c'est même plutôt un mec que j'aime bien. Je n'ai rien à reprocher à l'homme que je pense droit et réglo. J'étais absolument ravi qu'il signe, m'opposant même ici à tout ceux qui pestaient contre le départ de Carrasso. J'ai défendu ses performances insuffisantes pendant des mois sur la shout, espérant que ce ne soit qu'un problème d'adaptation. 

Après deux ans, je constate juste que je m'étais trompé, que ce n'était pas passager, qu'il n'a pas eu, loin de là, l'apport escompté. Quand tu recrutes un gardien confirmé de L1, international de surcroît, tu attends un certain niveau de performance, une constante dans les prestations. Or, sur deux ans, je trouve qu'il n'a été à la hauteur que sur six mois. Et encore, même sur cette demi-saison, il ne faisait pas partie des 4/5 meilleurs à son poste en L1, ce qu'il devrait être au vu de son statut.

De surcroît, non seulement le gardien n'est pas au niveau attendu (et après deux ans, difficile de croire qu'il va miraculeusement l'atteindre, il a de vraies carences structurelles) mais le leader est lui aussi discutable. Il est le capitaine d'un groupe qu'il n'aura jamais réussi à re-mobiliser, d'une équipe qui vient de réaliser la pire série de son histoire. C'est une pierre de plus dans son jardin.

Dès lors, vu qu'il n'est, dans les faits et de manière indiscutable, qu'un gardien moyen de notre championnat, je préfère donner sa chance à Bernardoni, lui aussi un gardien moyen de L1 pour l'instant, mais qui a au moins pour lui l'avantage d'être plus jeune et en pleine progression. Là où certains voient un pari risqué, je pense que remplacer un gardien moyen de 31 ans par un gardien moyen de 22 est, à l'inverse, tout sauf risqué sportivement, vu qu'on ne lâche pas un cador pour un mec sans aucune référence.

C'est assez objectif et structuré comme argumentation pour toi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Antoine1733 a dit :

En fait tu détestes tellement Costil que tes pas objectif pour ce débat malheureusement

J'ai l'impression inverse : que beaucoup ne sont pas objectifs sur Costil qui n'est pour moi, en tout cas depuis son arrivée au FCGB, qu'un bon gardien de milieu de tableau L1 doublé d'un capitaine loser incapable de voir les choses en face et de mobiliser.

Je ne vois aucun intérêt de garder ce joueur : pas d'intérêt sportif (ses derniers mois sont  loin d'être folichons, il prend des buts à la con, relance mal, sort mal), pas d'intérêt financier, pas d'intérêt dans le leadership (le mec est capitaine des 2 dernières années qui comptent parmi les pires de notre histoire. Ça compte ou on met ça de côté?)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi aucun intérêt de garder Costil, capitaine dégueulasse et bon gardien 3 mois cette année.

 

Ok il a fait 2-3 parades dernièrement, mais il est nul à la relance (alors qu'on nous louait son jeu au pied formidable à son arrivée).

C'est surtout un des pires capitaine de l'histoire, incapable d'analyser correctement une rencontre et de se rendre compte des problèmes.

Si on peut en tirer un peu de pognon maintenant, il ne faut pas hésiter.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, girondins63 a dit :

Pour moi aucun intérêt de garder Costil, capitaine dégueulasse et bon gardien 3 mois cette année.

 

Ok il a fait 2-3 parades dernièrement, mais il est nul à la relance (alors qu'on nous louait son jeu au pied formidable à son arrivée).

C'est surtout un des pires capitaine de l'histoire, incapable d'analyser correctement une rencontre et de se rendre compte des problèmes.

Si on peut en tirer un peu de pognon maintenant, il ne faut pas hésiter.

 

 

Ah bah ça on est tous d'accord la dessus.  C'est justement cette partie paraissant peu probable qui fait changer l'analyse. 

Pour le côté capitaine jsuis entièrement d'accord aussi,  je parle juste du côté sportif dans mes messages précédents. Qu'il soit capitaine est une aberration liée au niveau ridicule de jeu et humain de cette année. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai peur qu'on se dirige vers un scénario où des joueurs moyens comme Otavio, NDP et Costil aient les faveurs de Sousa pour l'aventure 2019/20.

On peut y ajouter Basic, qui jouit d'une très forte considération dans le 11 par Sousa depuis l'arrivée de ce dernier au club. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, miniwiltord a dit :

J'ai peur qu'on se dirige vers un scénario où des joueurs moyens comme Otavio, NDP et Costil aient les faveurs de Sousa pour l'aventure 2019/20.

On peut y ajouter Basic, qui jouit d'une très forte considération dans le 11 par Sousa depuis l'arrivée de ce dernier au club. 

Après j'ai surtout l'impression qu'il les met titu pour l'instant car personne d'autres n'est dispo. Otavio Basic beh on a personne d'autres, papy plasil et sankharé blessé. Ndp beh kalu blessé c'était lui ou kamano. Et c'est Costil ou Poussin. 

Ptet que quand il aura un peu plus de choix il ne les mettra pas titu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Antoine1733 a dit :

Après j'ai surtout l'impression qu'il les met titu pour l'instant car personne d'autres n'est dispo. Otavio Basic beh on a personne d'autres, papy plasil et sankharé blessé. Ndp beh kalu blessé c'était lui ou kamano. Et c'est Costil ou Poussin. 

Ptet que quand il aura un peu plus de choix il ne les mettra pas titu.

déjà la première chose a faire c'est de sortir les boulets

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, jam a dit :

déjà la première chose a faire c'est de sortir les boulets

 

Ça va pas être simple de trouver des acheteurs mais oui ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Asceltis33 a dit :

on parle d'un interet des gigis pour Coco et Blas....

Blas carrément, j'en parlait il y a quelques semaines. En revanche, j'ai plus de réserves sur Coco qui plafonne depuis un moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Guingamp va en L2 et deux de leurs joueurs seraient meilleurs que les nôtres ?  Bon c'est vrai, on est 20eme sur la 2eme partie de saison, mais quand même, si c'est ça les fameuses pointures annoncées.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des rumeurs, nous allons en lire et en entendre beaucoup et la grande majorité sortira de l'imagination d'agents ou de journalistes voulant vendre leur joueur ou du papier.

Le mercato est un immense poker menteur suscitant chez les supporters quelques espoirs et beaucoup de désillusions.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, rvdebx a dit :

Des rumeurs, nous allons en lire et en entendre beaucoup et la grande majorité sortira de l'imagination d'agents ou de journalistes voulant vendre leur joueur ou du papier.

Le mercato est un immense poker menteur suscitant chez les supporters quelques espoirs et beaucoup de désillusions.

tout à fait mais le titre du poste est "[Rumeur] Mercato estival" :D  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Asceltis33 a dit :

tout à fait mais le titre du poste est "[Rumeur] Mercato estival" :D  

Certes, à nous ptet de garder du recul et pas s'enflammer (peu importe le cas) à chaque rumeur ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×