Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Vu les propos de Sousa pendant la conférence de presse, Costil devrait être titulaire la saison prochaine et dans ces conditions j'imagine mal Bernardoni rester.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sens qu'on va se taper un recrutement "ultra low cost", en plus de perdre Pablo et peut-être Koundé puisque le club n'a pas d'argent....

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, bujub a dit :

Je sens qu'on va se taper un recrutement "ultra low cost", en plus de perdre Pablo et peut-être Koundé puisque le club n'a pas d'argent....

Bah après un bon  joueur c'est bien de le chopper gratos aussi.  C'est évident que si on a 10 15M de budget (chiffre au pif) va falloir faire des choix intelligents

Share this post


Link to post
Share on other sites

il vaut mieux etre nul sans trop dépenser que être nul en mettant des millions cf Marseille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, jam a dit :

Un joueur de 3 eme division anglaise, il marque plus qu'un NDP  et surtout il a plus d'envie de jouer qu'un sankaré. Un adli même à 16 ans fait des passes plus précise qu'un Poudjé

ouais enfin Adli et Maja on a rien vu de folichon encore...

 

Faudrait faire gaffe à l'enflammade et partir avec ces 2 là en titus ça n'a rien de rassurant pour moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une floppée de directeurs, plus ou moins sportif, des restructurations en veux tu en voilà. OK. Mais y'a t'il des sous pour bâtir une belle équipe, car il ne faudrait pas une 2eme saison pourrie comme celle qui se termine à Caen, une nouvelle saison de tous les dangers ? Pour l'heure rien à ce sujet, pourtant primordial, si ce n'est les dires négatifs de certains consultants, apparemment bien informés. Des consultants (dont Duga, Larqué), qui s'ils ont des sources pour penser qu'il n'y a pas les fonds pour se renforcer, devraient nous alerter en les citant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, deparis2004 a dit :

Une floppée de directeurs, plus ou moins sportif, des restructurations en veux tu en voilà. OK. Mais y'a t'il des sous pour bâtir une belle équipe, car il ne faudrait pas une 2eme saison pourrie comme celle qui se termine à Caen, une nouvelle saison de tous les dangers ? Pour l'heure rien à ce sujet, pourtant primordial, si ce n'est les dires négatifs de certains consultants, apparemment bien informés. Des consultants (dont Duga, Larqué), qui s'ils ont des sources pour penser qu'il n'y a pas les fonds pour se renforcer, devraient nous alerter en les citant.

Bah on savait qu'on allait pas faire des recrues à 10M, c'était annoncé.

Des mecs solides libres et quelques recrues à 3-4-5M venus de championnat moins prestigieux. Si on vend un joueur cher on pourra réinvestir aussi. Si on se trompe pas sur les gonzes ça peut suffir à faire une saison honnête, sinon ça sera comme avec M6

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Antoine1733 a dit :

Bah on savait qu'on allait pas faire des recrues à 10M, c'était annoncé.

Des mecs solides libres et quelques recrues à 3-4-5M venus de championnat moins prestigieux. Si on vend un joueur cher on pourra réinvestir aussi. Si on se trompe pas sur les gonzes ça peut suffir à faire une saison honnête, sinon ça sera comme avec M6

+1, comme indiqué sur la shout : intelligence de recrutement avec un risque faible, avoir des réseaux et ça, ça fait un paquet de temps qu'on n'en a pas eu ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, eltet a dit :

+1, comme indiqué sur la shout : intelligence de recrutement avec un risque faible, avoir des réseaux et ça, ça fait un paquet de temps qu'on n'en a pas eu ...

Des réseaux, tout ça. Encore faudra t'il que les joueurs veuillent venir et pour ça, y'a pas de miracle, faudra les payer à la valeur qu'ils estiment, sans oublier les éventuelles primes à la signature. Comme je le dis souvent, ce n'est pas seulement le coût du transfert qui est important, d'autant plus qu'on peut le récupérer à la revente et qu'il est amorti sur plusieurs saisons, voire payé en plusieurs fois, non, c'est surtout le salaire qui lui est à fond perdu, si le joueur ne donne pas satisfaction, qui fait la difficulté.

Sur le mercato à venir, si j'ai bien tout compris, l'enveloppe de base devrait être inspirée de ces fameux 80 M€ sur trois ans, en espérant que devant l'étendue de la reconstruction à faire impérativement, la plus grosse part soit sur ce marché d'Eté. 

On sait bien que ce n'est pas GACP l'actionnaire principal, alors un tour de table positif, si une vraie opportunité se présente (style Gourcuff) pourquoi pas. Ce qu'on sait, c'est qu'on ne sait rien des réelles capacités de nos Américains.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, jam a dit :

il vaut mieux etre nul sans trop dépenser que être nul en mettant des millions cf Marseille

Bah c'est marrant mais j'échangerais bien notre quatorzième place à 7 points du treizième contre leur sixième à un point du cinquième...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, deparis2004 a dit :

 

Sur le mercato à venir, si j'ai bien tout compris, l'enveloppe de base devrait être inspirée de ces fameux 80 M€ sur trois ans, en espérant que devant l'étendue de la reconstruction à faire impérativement, la plus grosse part soit sur ce marché d'Eté. 

 

Attention, je ne sais plus où j'ai lu ça mais le journaliste disait que c'est 80M c'était pour tout gérer pàs que le sportif .... on peut donc conclure que l'armée mexicaine ( dixit Larqué) a été recrutée avec. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, eltoyo a dit :

Attention, je ne sais plus où j'ai lu ça mais le journaliste disait que c'est 80M c'était pour tout gérer pàs que le sportif .... on peut donc conclure que l'armée mexicaine ( dixit Larqué) a été recrutée avec. 

Les nombreux directeurs et le staff sportif touchent des salaires, sans doute importants d'ailleurs, mais qui viennent en charge du compte d'exploitations. Par contre les 80 M€ sur 3 saisons, on parlait là, d'investissements, qui d'ailleurs, en cas de bonne revente peuvent même s'avérer sur le moyen terme, productifs financièrement.

Ceci dit, on peut aussi considérer qu'une part de ces 80 M€ viendra combler déjà le déficit annoncé de cette saison catastrophique, ou rien que cette 14eme place, pour une 8eme place budgétée, détermine un sacré malus.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déjà, on va voir comment Bordeaux va gérer cet effectif pléthorique... En plus, les joueurs prêtés vont revenir (Vada, Mendy etc...) 

Paulo Sousa veut "resserrer son groupe" avec des joueurs ayant un niveau plus homogène... Il souhaite aussi amener de l'expérience et de la qualité...

Le chantier est donc énorme... L'été pourrait être animé du côté du Haillan.

Apparemment, les américains ne prennent pas de gants avec ceux dont ils ne veulent pas (dixit Dugarry). On verra peut-être un loft des indésirables à Bordeaux?

Quant aux arrivées, la ligne directrice a l'air d'être la suivante: investir 3 à 5 millions d'€ sur de jeunes joueurs (qui semblent avoir un potentiel important à la revente), et recruter des joueurs d'expérience en fin de contrat.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, mejico a dit :

Bah c'est marrant mais j'échangerais bien notre quatorzième place à 7 points du treizième contre leur sixième à un point du cinquième...

Mouais. A investissement égal ? Vu les millions balancés on peut surement dire que c'est le club français le plus mal géré (pour rappel payet gustavo rami strootman(...) ils touchent tous autour de 500K mensuel, je te laisse faire le calcul...). Allez ptet Paris quand même mais c'est même plus français. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 25/05/2019 à 12:34, Antoine1733 a dit :

Mouais. A investissement égal ? Vu les millions balancés on peut surement dire que c'est le club français le plus mal géré (pour rappel payet gustavo rami strootman(...) ils touchent tous autour de 500K mensuel, je te laisse faire le calcul...). Allez ptet Paris quand même mais c'est même plus français. 

Sans hésiter. Au moins les supporters ont un espéré à un moment décroché une place en coupe européenne. Ils s'est passé quelque chose, il y a eu un enjeu. Nous c'est le vide absolu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×