Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

il y a 21 minutes, Crazy Cat a dit :

Ou Varela / DaGrosa qui sont très souvent a Londres ? 

Ou les deux ?

Varela et DaGrosa étaient à Bordeaux pour le match de gala lundi soir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qui dans ce nouvel organigramme, décide au final, en ce qui concerne les mouvements de joueurs et notamment les transferts en renfort ?  La structure est complexe, d'autant plus que certains noms, n'apparaissent pas dans l'organigramme des Girondins, du moins pas directement et ce me semble être le cas de Varella. Est ce lui, le vrai directeur sportif, celui qui signe au final lors d'un transfert ? Pas très clair. 

Bon l'important est ailleurs, notamment pour l'instant dans ces fameux fin de contrat, qui tardent à arriver au Haillan.

Fin de contrat, c'est quand même le risque de voir arriver des joueurs, qu'on a pas souhaité renouveler contractuellement, non ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 3 heures, miniwiltord a dit :

Varela et DaGrosa étaient à Bordeaux pour le match de gala lundi soir.

Je ne dis pas qu'il étaient a Londres Lundi soir, mais je rappelais simplement qu'ils sont des habitués régulier des déplacement a Londres pour affaires. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc si j'ai bien compris, on a deja contracté un nouveau pret de 40M pour remettre les finances dans le bon sens. 

Tout va bien.

Moi qui pensait qu'on aurait droit à un mercato un peu emballant avant de retomber dans du m6, je commence à penser que je m'etais un peu emballer....

https://www.girondins33.com/Actualites/des-comptes-pour-la-saison-2018-2019-dans-le-rouge-vif/35378

https://www.girondins33.com/Actualites/apres-une-saison-totalement-ratee-bordeaux-va-devoir-trouver-de-l-argent/35247

ca sent pas bon tout ca

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 23/05/2019 à 19:13, loulou83 a dit :

Si je devais faire mon marché, en tenant compte des rumeurs : 

G : Bernardoni, Poussin 

AD : Kwateng, Bellanova

DC : Kounde, Pablo, Jovanovic, Mexer, Cissokho

AG : Benito, Poundje

MDF/MC : Otavio, Basic, Badelj, Savanier, Tchouameni,

MO : NDP, Adli, Kalu, Blas

AC : Dost, Maja, Briand

Arrivées Kwateng (0), Badelj (13M), Savanier (10M), Blas (5M), Dost (20M) = 48M 

Départs : Costil (5,5M), Baysse (2M), Sabaly (10M), Sankhare (5M), Mancini (1M), Cafu (3M), Mendy (2,5), Kamano (14M), Vada (4M) = 47M

Prêts : Carrique, Youssouf, Benrahou, Lottin

Les montant sont indicatifs et parfois surprenants (ils viennent de transfermakt) mais ça donne une idée de comment renforcer l'équipe avec une balance de transferts raisonnable. Après, c'est bien évidemment largement assujetti au marché, il faut trouver des acheteurs et ces prix pourraient énormément varier dans un sens ou dans l'autre.

Ma priorité, mettre de l'expérience, de la combativité et du ballon au milieu avec Badelj et Savanier et un vrai buteur/point d'appui devant avec Dost, tout en réduisant l'effectif. Ça manque encore un peu de créativité à mon goût mais on ne pourra pas tout faire sur ce mercato, il y a des choix à faire.

Sans être exceptionnel ni jouer la qualif en LDC, il me semble qu'il y aurait de quoi construire quelque chose de solide, costaud et cohérent dans le 3-4-2-1 voulu par Sousa.

FCGB.jpg

Avec 20M de trou, ça fait quelques joueurs en moins à recruter. On va encore chercher la bonne affaire gratuite.. comme d'habitude.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 30/05/2019 à 17:46, sun a dit :

Avec 20M de trou, ça fait quelques joueurs en moins à recruter. On va encore chercher la bonne affaire gratuite.. comme d'habitude.

Ça sort d'où ces 20M de trou?  Juste la saison actuelle c'est 20M de déficit ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Antoine1733 a dit :

Ça sort d'où ces 20M de trou?  Juste la saison actuelle c'est 20M de déficit ? 

Il me semble avoir lu ça. C'est l'écart entre la8è place prévu et la 15e plus d'autres choses...

Share this post


Link to post
Share on other sites

On est sur un tas d'arrière gauche comme d'hab...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai rien vu de sérieux nulle part, même les rumeurs sur des fin de contrat ont disparues. Pour l'heure la direction nouvelle, doit surtout s'employer à préparer les comptes financiers pour la future DNCG (qui avait demandé une recapitalisation)..

Ceci dit on a Mexer dans nos filets et avec le retour de prêt (peut être provisoire) de Baysse, ça peut faire deux défenseurs centraux de plus sur le futur turn over.

D'ailleurs ces retour de prêts, c'est aussi des choix à faire pour Sousa (JLT les aurait même considéré comme des recrues potentielles).

https://www.girondins.com/fr/des-legendes-au-haillan

Pendant ce temps là, les "légendes" sont au chateau, reçues par le boss.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 02/06/2019 à 17:19, Antoine1733 a dit :

Ça sort d'où ces 20M de trou?  Juste la saison actuelle c'est 20M de déficit ? 

 

Le 30/05/2019 à 17:10, vats a dit :

Donc si j'ai bien compris, on a deja contracté un nouveau pret de 40M pour remettre les finances dans le bon sens. 

Tout va bien.

Moi qui pensait qu'on aurait droit à un mercato un peu emballant avant de retomber dans du m6, je commence à penser que je m'etais un peu emballer....

https://www.girondins33.com/Actualites/des-comptes-pour-la-saison-2018-2019-dans-le-rouge-vif/35378

https://www.girondins33.com/Actualites/apres-une-saison-totalement-ratee-bordeaux-va-devoir-trouver-de-l-argent/35247

ca sent pas bon tout ca

je crois que l'expression pour ca c'est "pisser dans un violon"

 

allez va, je t'en veux pas!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

K.S.C : 15,9 Milliard de dollars de fond d'investissement. Et là on parle que d'un seul des actionnaire qui sont avec GAPC.

Je suis pas certain que le futur joyau de leur portefeuille soit si en danger qu'on voudrait bien nous le faire croire. Alors évidement qu'ils vont pas foutre 200 M d'€ ... mais combien de fois sommes nous passé devant la DNCG déjà ?

Et combien de fois allons nous y passer d'ici la prochaine saison ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, vats a dit :

 

je crois que l'expression pour ca c'est "pisser dans un violon"

 

allez va, je t'en veux pas!

Merci ! Mais du coup ça parle bien de 5M voir 7M de perte pour la saison actuelle. Après les cas Sala et Lerager c'est complètement autre chose c'est pas des pertes mais des potentiels apports.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Antoine1733 a dit :

Merci ! Mais du coup ça parle bien de 5M voir 7M de perte pour la saison actuelle. Après les cas Sala et Lerager c'est complètement autre chose c'est pas des pertes mais des potentiels apports.

Non ca c'est juste le classement de merde. Tin si faut te lire les articles en plus, je vais  commencer à t'en vouloir^^

 

les mauvais résultats sportifs (14ème place de L1, au lieu de la 8ème place budgétisée en début de saison). Ces derniers devraient donc entraîner une perte de 5 millions d'euros, sans compter le manque à gagner sur la billetterie. Au total, le club devrait afficher une perte sèche d'une vingtaine de millions d'euros au 30 juin prochain

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cest ton 2eme article qui me met dans le doute en fait vu qu'il parle des cas Sala et lerager en les additionnant pour faire environ 20M. Dans le 1er rien n'est détaillé d'où ma question.  

M'enfin bon on va pas rouler sur l'or oui c'est une certitude.  Espérons juste que les quelques recrues soient intéressantes sinon on va encore se faire chier. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, vats a dit :

Non ca c'est juste le classement de merde. Tin si faut te lire les articles en plus, je vais  commencer à t'en vouloir^^

 

les mauvais résultats sportifs (14ème place de L1, au lieu de la 8ème place budgétisée en début de saison). Ces derniers devraient donc entraîner une perte de 5 millions d'euros, sans compter le manque à gagner sur la billetterie. Au total, le club devrait afficher une perte sèche d'une vingtaine de millions d'euros au 30 juin prochain

 

Le club devrait ! Quand je lis ça je me dis que le journaliste ne sait pas en fait. Il spécule. Et on panique.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×