Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Ok pour le nombre de buts, mais quid de la perf d'un gardien, d'un def, ou milieu ?

 

Comment tu désigne un mauvais match qui fait perdre de l'argent au joueur ?

 

Et franchement, même en faisant moins que le minimum, tu ne risques rien en France, j'ai assez d'exemples là où je bosse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, girondins63 a dit :

Ok pour le nombre de buts, mais quid de la perf d'un gardien, d'un def, ou milieu ?

Comment tu désigne un mauvais match qui fait perdre de l'argent au joueur ?

Et franchement, même en faisant moins que le minimum, tu ne risques rien en France, j'ai assez d'exemples là où je bosse.

En fait, les performances ne sont utilisées que pour valoriser positivement le contrat à travers des primes et tu peux mettre ce que tu veux dedans : prime de clean sheet, de nombre d'arrêts effectués, de duels gagnés, de tacles, de chat-bites...

Sur un mauvais match, un joueur ne perdra pas d'argent mais il n'en gagnera pas plus puisque ses primes ne s'activeront pas.

C'est comme un commercial qui ne touche que son fixe car il n'atteint pas ses objectifs, il n'a pas de "prime négative" qui lui retrancherait une partie de son salaire de base s'il n'a rien vendu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui voilà c'est que du plus, pas du moins.

 

Et si tu baisses le fixe pour rajouter des primes, les joueurs ne signeront pas ici.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, girondins63 a dit :

oui voilà c'est que du plus, pas du moins.

Et si tu baisses le fixe pour rajouter des primes, les joueurs ne signeront pas ici.

Saint-Étienne l'avait fait il y a quelques années et j'aimais bien l'idée. Ça permet vraiment de faire le tri entre les joueurs grâce à leur mentalité. Un mec qui est là pour le projet sportif et qui veut se sortir les doigts, il peut accepter ce genre de deal. Après, pour proposer ce genre de contrat, il faut être attrayant, pas au début d'un projet incertain et opaque...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà,  chez nous ça ne marcherait pas. A moins de viser des fèves ou des paris pour qui c'est inespéré de jouer en L1 et qui pourraient accepter 

Share this post


Link to post
Share on other sites

tout les clubs fr le font, tu ne payes pas d'impots sur une prime....

je me souviens de la fiche de paye de ravanelli qui avait circulé quand il jouait à l'om, son salaire c'était un tiers du cheque à la fin. 

Il y avait une prime d’assiduité, une prime par presence sur la feuille de match avec obligation d'etre sur la feuille sauf blessure (autrement dit meme sur le banc sans rentrer = prime) etc etc etc....

Mes primes sont tres utilisés dans le sport, mais je ne vois pas en quoi le fait de mettre des primes à un joueur pro te garanti un quelconque serieux du joueur.

De base, un mec comme cafu gagne chaque mois le salaire d'un francais lambda sur 2 ans, si il a envie de glander il y va; son confort de vie est deja acquis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah nan mais c'est juste les primes à la performance ou au moyen (vu les exemples ci dessus) qui existent partout et beaucoup dans le sport à arriver à différencier à l'obligation de résultats qui n'existe pas dans le sport c'est tout. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, vats a dit :

tout les clubs fr le font, tu ne payes pas d'impots sur une prime....

je me souviens de la fiche de paye de ravanelli qui avait circulé quand il jouait à l'om, son salaire c'était un tiers du cheque à la fin. 

Il y avait une prime d’assiduité, une prime par presence sur la feuille de match avec obligation d'etre sur la feuille sauf blessure (autrement dit meme sur le banc sans rentrer = prime) etc etc etc....

Aucune idée dans le sport, mais dans notre vie de gueux, la prime d'assiduité est soumise à l’impôt et aux cotisations sociales (comme la plupart des primes et indemnités d'ailleurs).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour revenir au mercato, nous sommes à 17 jours de la reprise, Sousa voulait tout son monde le 1er juillet, pour bien bosser, or aucun renfort à l'heure qu'il est (Mexer et Kwateng c'est juste une rotation en plus, je parle de vrais renforts, de titulaires).

Rappelons que c'est 6 ou 7 joueurs nouveaux, soit plus de la moitié du onze de départ, qui devaient renforcer le groupe. 

On parle en fait beaucoup plus de départs potentiels que d'arrivées (Kounde, Sabaly, Otavio). Alors ça va le faire d'un coup ? La DNCG laisse carte blanche aux nouveaux dirigeants, mais pourtant ça bloque.

A décharge, y'a tellement de joueurs à placer avant de penser aux belles arrivées (dont les retour de prêts), que ça doit perturber l'ensemble des mutations.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 2 heures, miniwiltord a dit :

Aucune idée dans le sport, mais dans notre vie de gueux, la prime d'assiduité est soumise à l’impôt et aux cotisations sociales (comme la plupart des primes et indemnités d'ailleurs).

si même les modos parlent des primes dans le sujet des rumeurs mercato .... :lol:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Fdg a dit :

C’est vraiment le calme plat...

la semaine prochaine sera décisive 🙄

Share this post


Link to post
Share on other sites

La semaine prochaine sera la pierre angulaire du mercato en ligue 1, lol ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 14/06/2019 à 11:55, Crazy Cat a dit :

image.png

Si nos dirigeants pouvaient avoir l’idée d’un échange avec Matheus Henrique...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×