Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Bon je redébarque après quelques semaines en mode full balék

du coup si je me trompe pas ... 

 

Gardien : Costil / Poussin

Arrière droit : Kwateng / Bellanova / Sabaly

défense centrale : Pablo / Mexer / Jovanovic / Baysse / Koundé / (Koscielny?)

Arrière gauche : Benito / Poundjé

Milieux : Otavio / Tchouanémi / Sankharé / Basic / Adli / Mancini / Vada / Youssouf

Attaquants : Briand / De Preville / Kalu / Kamano / Cafu / Maja / Mendy / Boupendza

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

J'ai du mal à digérer le départ de Koundé. Un nouveau propriétaire arrive, vend le meilleur défenseur de l'équipe, et ne recrute que des joueurs en fin de contrat: ça n'envoie pas des signes très ambitieux, mais c'est comme ça. A l'arrivée des américains, on n'a jamais eu d'informations claires quant à l'enveloppe financière dédiée au recrutement: aujourd'hui, on se rend compte qu'elle n'existe pas... Du coup, pour faire face au manque de liquidités, Bordeaux doit vendre pour acheter... Punaise, paie ton projet... J'aurais bien aimé voir Koundé progresser aux côtés d'un joueur expérimenté comme Koscielny par exemple... 

Bref, tout doucement, le groupe se resserre... On peut supposer que Cafu, Mancini, Baysse etc ne partiront pas en stage en Autriche. Il me semble que l'idée de Macia est d'avoir 16/17 joueurs en concurrence + quelques jeunes.

Pour que l'effectif gagne en qualité, on peut supposer qu'en défense centrale et au poste de numéro 6, deux joueurs expérimentés arriveront et qui pourraient être:

- Koscielny (si et seulement si Arsenal accepte de le libérer de son contrat).

- Badelj si la Lazio acceptait son prêt (de toute façon le club n'investira pas d'argent en transfert sur un joueur qui a 30 ans).

En ce qui concerne l'avant-centre, ce sera sans doute, un nouveau pari avec un jeune joueur. Idem pour un éventuel joueur de couloir (Trincao?).

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, bujub a dit :

 

J'ai du mal à digérer le départ de Koundé. Un nouveau propriétaire arrive, vend le meilleur défenseur de l'équipe, et ne recrute que des joueurs en fin de contrat: ça n'envoie pas des signes très ambitieux, mais c'est comme ça. A l'arrivée des américains, on n'a jamais eu d'informations claires quant à l'enveloppe financière dédiée au recrutement: aujourd'hui, on se rend compte qu'elle n'existe pas... Du coup, pour faire face au manque de liquidités, Bordeaux doit vendre pour acheter... Punaise, paie ton projet... J'aurais bien aimé voir Koundé progresser aux côtés d'un joueur expérimenté comme Koscielny par exemple... 

Bref, tout doucement, le groupe se resserre... On peut supposer que Cafu, Mancini, Baysse etc ne partiront pas en stage en Autriche. Il me semble que l'idée de Macia est d'avoir 16/17 joueurs en concurrence + quelques jeunes.

Pour que l'effectif gagne en qualité, on peut supposer qu'en défense centrale et au poste de numéro 6, deux joueurs expérimentés arriveront et qui pourraient être:

- Koscielny (si et seulement si Arsenal accepte de le libérer de son contrat).

- Badelj si la Lazio acceptait son prêt (de toute façon le club n'investira pas d'argent en transfert sur un joueur qui a 30 ans).

En ce qui concerne l'avant-centre, ce sera sans doute, un nouveau pari avec un jeune joueur. Idem pour un éventuel joueur de couloir (Trincao?).

 

 

Le meilleur défenseur de l'équipe c'est de loin Pablo, Koundé c'est celui qui avait le plus de potentiel par contre. Mais c'est comme ça on forme et dès que le gonze à une valeur marchande il sen va. On pourra espérer autre chose quand on sera attractif pour les mecs au club, quand on finit 14ème c'est impossible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 1 heure, bujub a dit :

 

J'ai du mal à digérer le départ de Koundé. Un nouveau propriétaire arrive, vend le meilleur défenseur de l'équipe, et ne recrute que des joueurs en fin de contrat: ça n'envoie pas des signes très ambitieux, mais c'est comme ça. A l'arrivée des américains, on n'a jamais eu d'informations claires quant à l'enveloppe financière dédiée au recrutement: aujourd'hui, on se rend compte qu'elle n'existe pas... Du coup, pour faire face au manque de liquidités, Bordeaux doit vendre pour acheter... Punaise, paie ton projet... J'aurais bien aimé voir Koundé progresser aux côtés d'un joueur expérimenté comme Koscielny par exemple... 

Bref, tout doucement, le groupe se resserre... On peut supposer que Cafu, Mancini, Baysse etc ne partiront pas en stage en Autriche. Il me semble que l'idée de Macia est d'avoir 16/17 joueurs en concurrence + quelques jeunes.

Pour que l'effectif gagne en qualité, on peut supposer qu'en défense centrale et au poste de numéro 6, deux joueurs expérimentés arriveront et qui pourraient être:

- Koscielny (si et seulement si Arsenal accepte de le libérer de son contrat).

- Badelj si la Lazio acceptait son prêt (de toute façon le club n'investira pas d'argent en transfert sur un joueur qui a 30 ans).

En ce qui concerne l'avant-centre, ce sera sans doute, un nouveau pari avec un jeune joueur. Idem pour un éventuel joueur de couloir (Trincao?).

 

 

 

il y a 52 minutes, Antoine1733 a dit :

Le meilleur défenseur de l'équipe c'est de loin Pablo, Koundé c'est celui qui avait le plus de potentiel par contre. Mais c'est comme ça on forme et dès que le gonze à une valeur marchande il sen va. On pourra espérer autre chose quand on sera attractif pour les mecs au club, quand on finit 14ème c'est impossible.

https://football-observatory.com/-profile-110359-123275

1 pour pour Antoine :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui? Je vois pas ce que tout le monde lui trouve à Jova. Pour jouer bas et à 3 derrière c'est suffisant pour le milieu de tableau L1, mais pour moi il ne vaut pas davantage.

Sur l'autre forum ils vantent sa relance, là aussi je n'ai rien vu d'extra, il réussit quelques changements d'aile comme tout stoppeur d'une défense à 5 qui joue devant sa surface quoi.

Je serais surpris qu'il devienne le grand joueur annoncé, il a déjà 23 ans passés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 13 minutes, Ogu a dit :

Ah oui? Je vois pas ce que tout le monde lui trouve à Jova. Pour jouer bas et à 3 derrière c'est suffisant pour le milieu de tableau L1, mais pour moi il ne vaut pas davantage.

Sur l'autre forum ils vantent sa relance, là aussi je n'ai rien vu d'extra, il réussit quelques changements d'aile comme tout stoppeur d'une défense à 5 qui joue devant sa surface quoi.

Je serais surpris qu'il devienne le grand joueur annoncé, il a déjà 23 ans passés.

On va se contenter de ce qu'on a, et force est de constater qu'entre le Jova de Gourvy, le Jove d'Eibar et le Jova de l'an passé... le dernier c'est pas mal finalement, et sa moyenne remonte :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah il est moins naze que quand il était super naze oui. Mais je rappelle qu'il a été recruté en tant que ''futur grand''...

Si on recrute un Koscielny ou équivalent je me demande qui va sauter parmi les 3 axiaux. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Ogu a dit :

Ah oui? Je vois pas ce que tout le monde lui trouve à Jova. Pour jouer bas et à 3 derrière c'est suffisant pour le milieu de tableau L1, mais pour moi il ne vaut pas davantage.

Sur l'autre forum ils vantent sa relance, là aussi je n'ai rien vu d'extra, il réussit quelques changements d'aile comme tout stoppeur d'une défense à 5 qui joue devant sa surface quoi.

Je serais surpris qu'il devienne le grand joueur annoncé, il a déjà 23 ans passés.

Ah oui je pense clairement qu'il faut arrêter de parler de "futur grand" c'est une évidence. Mais futur "bon joueur de L1" pourquoi pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Ogu a dit :

Ah il est moins naze que quand il était super naze oui. Mais je rappelle qu'il a été recruté en tant que ''futur grand''...

Si on recrute un Koscielny ou équivalent je me demande qui va sauter parmi les 3 axiaux. 

ba vu qu'on va vendre pablo à la 1ere offre....

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, vats a dit :

ba vu qu'on va vendre pablo à la 1ere offre....

oui mais une offre d'un pays chaud.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un nouveau  nom s'ajoute à la liste (j'ai supprimé Trichard, Lewzuck, Plasil et Taha). Le prochain devrait être Boudendza ?

Citation
  1. Cissokho -> Clermont (libre)
  2. Prior -> Valenciennes (libre)
  3. Nilor -> Avranches (prêt)
  4. Bernardoni -> Nîmes (prêt)
  5. Mandanda -> Créteil (prêt)
  6. Koundé -> FC Séville (25 Meuros)
  7. Boupendza -> Feirense
  8. Mendy ?
  9. Sabaly -> Angleterre
  10. Sankharé -> Villareal, Léganes et PAOK Salonique, 
  11. Mancini -> Grèce
  12. Vada ? 
  13. Cafu ? 
  14. Kamano ?
  15. Diarra ?

 

Coté arrivée, on a refait "une défense à 4", BENITO--MEXER--KWATENG--BELLANOVA. L'arrivée de Koscielny n'est pas actée à ce jour, tout comme celle de Tramoni.  Du coup, nous ne verrons pas de nouvelle tête pour le stage en Autriche autres que celle déjà au Haillan aujourd'hui. Dommage quand on connait l'importance des stages de pré-saison et de la préparation estival de manière générale.

Sousa souhaite 2 joueurs en plus au minimum d'après sa conférence de presse hier soir, il est d'ores et déjà acté que ces joueurs ne feront pas parti d'un stage de pré-saison.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est scandaleux. Plus tu te goinfres plus tu peux te goinfrer. 

 

D'ailleurs faut appeler les ''expatriés'' par leur vrai nom : des émigrés économiques.

Quand c'est Mamadou qui vient du Mali pour taffer dans le bâtiment personne en France ne le considère comme ''expat' '', si?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 20 minutes, Ogu a dit :

C'est scandaleux. Plus tu te goinfres plus tu peux te goinfrer. 

 

D'ailleurs faut appeler les ''expatriés'' par leur vrai nom : des émigrés économiques.

Quand c'est Mamadou qui vient du Mali pour taffer dans le bâtiment personne en France ne le considère comme ''expat' '', si?

Si Mamadou est né en France et qu'il va taffer au Mali 5 ans et qu'il revient oui. Dans le sens inverse Non. 

Tu fais pas d'efforts ^^

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×