Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

allez, c'est parti pour un BON GROS PAVEEEEEEEEEEET

 

pour moi le mercato estival se decompose en plusieurs sorte de joueurs.

1-En juin, on a les fin de contrats.

Il sont fort pressé de retrouvé un club, histoire de pas perdre un mois de salaire. La qualité du joueur est tres variable. 

à l'heure actuelle ils ont quasi tous trouvé preneur, le mercato des joueur gratos est quasiment fini. On en a fait 3.

 

2-les mecs qui ont fait une bonne saison, qui sont devenu trop bon pour leur club, ou les bons oueurs d'un club dans la merde, bref, les bonnes affaires.

LE transfert à faire! Ba du coup y a plein de clubs dessus. Donc de la concurence. Et donc on se prend des rateaux. Ces transferts se font e ndebut de mercato, et là aussi la plupart de ces dossiers sont bouclés ou sur le point de l'etre. On en a fait zero, mais on s'est pris plus de rateau que moi dans toute ma periode boutoneuse. 

 

3-les mecs qui valent leur prix, le transfert "classique".

Apres avoir degraisser les besoins grace aux 2 1eres phases, on fait donc des transferts "normaux". On commence à rentrer dans cette phase, elle durera un mois en gros.

C'est une phase ou avec m6 on etait tres peu efficace, et ou j'espere que cet été on sera actif. Plus de joueurs, moins de concurence par joueur, bref on peut esperer conclure des transferts la dessus...a condition d'y mettre le juste prix. Sinon ca fera rateau encore.

 

4-les mecs rendus indesirables a cause des autres transferts.

"On a recruté 2 joueurs à ton poste, vaut peut etre mieux que t'aille voir ailleurs" 

En gros, on va les appeler les indesirables. Pas forcement des chevres, mais en tout cas faut aller voir ailleurs. m6 etait bien actif sur ce mercato! Probleme, ba ya pas 36 choix, et si tu vises un profit special il y en aura encore moins, et surtout...ba au mieux t'as un joueur correct, mais le crack ou futur crack jamais il est dans cette categorie, ou en pret sans oa pour le futur crack, ce qui fait que chez toi ca sera un joueur moyen.

 

5-les chevres

le mercato finit dans 3 jours, il te manque un joueur, tu dois en prendre un ca devient pressé parce que t'as personne.

le moment préféré de m6, le moment que j'aimerai bien qu'on evite...

Bref le moment arnaque.

 

Alors tout ca pour dire quoi?

bien sur il ne s'agit pas de faire de cette generalité une verité absolue, tout le monde peut trouver 140 exemples qui vont contre mon pavet. 

Ca tombe bien c'était pas le but.

Le but est de dire que, malgré toute les annonces bien optimistes de nos nouveaux dirigeants, il fallait etre con pour y croire.

Les 2 premieres vagues, on avait pas grand chose à faire valoir dessus.

Par contre, si gapc a un tant soit peu d'ambition, c'est sur la vague des transferts "normaux" qu'on va pouvoir faire quelque chose.

Autrement dit, soit dans les 2 3 semaines qui viennent on signe 2 3 BONS joueurs, soit on aura la quasi certitude que gapc ca vaut pas mieux que m6, mais avec du credit à 12%.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j’attends 3 joueurs pour me prononcer sur le niveau de notre équipe.

Un 9 meilleur que ce qu’on connaît depuis 10 ans, c’est à dire meilleur que Briand, Cornelius, Maja ou De Preville.

Un joueur offensif qui viendra remplacer Kamano.

Un milieu de terrain défensif plus autoritaire et plus physique que Otavio.

A l’heure actuelle mon équipe type se présenterait comme ça :

.............................COSTIL..................................

.............MEXER—-PABLO—JOVANOVIC.........

KWATENG———ADLI ——??—————-BENITO

.............KALU.................???...........................

...........................????.....................................

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Fdg a dit :

Moi j’attends 3 joueurs pour me prononcer sur le niveau de notre équipe.

Un 9 meilleur que ce qu’on connaît depuis 10 ans, c’est à dire meilleur que Briand, Cornelius, Maja ou De Preville.

Un joueur offensif qui viendra remplacer Kamano.

Un milieu de terrain défensif plus autoritaire et plus physique que Otavio.

A l’heure actuelle mon équipe type se présenterait comme ça :

.............................COSTIL..................................

.............MEXER—-PABLO—JOVANOVIC.........

KWATENG———ADLI ——??—————-BENITO

.............KALU.................???...........................

...........................????.....................................

Ouep on est à peu près d'accord. Là pour moi ils ont plutôt bien taffé gacp en anticipant (on a quand même 4 recrues) mais clairement ils ont fait les cibles et postes les plus simples. Là le gros chantier commence et c'est celui là qui déterminera la saison. Honnêtement y'a trop de postes clés en suspens pour que la saison soit une réussite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Surtout à ce poste. Le gars a pour objectif de dribbler tout le monde à chaque fois qu'il a le ballon, je trouve dangereux de le mettre à ce poste. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rejoins les avis précédents sur Adli, le gamin est un pur créateur qui manque encore de physique et de rigueur défensive. Sa place est, pour moi, un cran au dessus. 

Du coup, il faudrait deux mecs solides et avec du caractère au milieu. Un vrai patron type Badelj (même si ça s'annonce mal) et une valeur sûre pas trop cher qui fera le taf tout en laissant du temps de jeu à Basic que je n'enterre pas encore. Un profil à la Lasne ou Mangani me conviendrait bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et encore pour jouer créateur comme numéro 10 faut avoir une grande intelligence de jeu,  autant dire qu'il est loin d'être prêt vu ce qu'on a vu pour l'instant.  J'espère qu'il va vite arreté son mode hadi sacko à vouloir dribbler tout le monde. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi Adli est meilleur en jouant en 8 plutôt qu’en ailier ou il manque de vitesse et de percussion.

Toute proportion gardée il a plus le profil d’un Rabiot ou d’un Gourcuff (j’ai dit toute proportion gardée...) que d’un Malcom ou Kamano.

Ou alors il faudrait qu’il joue en numéro 10, mais le schéma tactique de Sousa ne prévoit pas ce poste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Fdg a dit :

Pour moi Adli est meilleur en jouant en 8 plutôt qu’en ailier ou il manque de vitesse et de percussion.

Toute proportion gardée il a plus le profil d’un Rabiot ou d’un Gourcuff (j’ai dit toute proportion gardée...) que d’un Malcom ou Kamano.

Ou alors il faudrait qu’il joue en numéro 10, mais le schéma tactique de Sousa ne prévoit pas ce poste.

Bah c'est un joueur axial de toute façon donc la question d'ailier ne se pose pas. On peut se poser la question de 8 ou 10. A l'heure actuelle vu sa faible intelligence de jeu (dans ce qu'on a vu) on peut supprimer le poste de 10 pour l'instant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Fdg a dit :

Pour moi Adli est meilleur en jouant en 8 plutôt qu’en ailier ou il manque de vitesse et de percussion.

Toute proportion gardée il a plus le profil d’un Rabiot ou d’un Gourcuff (j’ai dit toute proportion gardée...) que d’un Malcom ou Kamano.

Ou alors il faudrait qu’il joue en numéro 10, mais le schéma tactique de Sousa ne prévoit pas ce poste.

C'est sûr qu'il est meilleur en huit qu'en ailier mais je n'ai pas vraiment l'impression que le schéma de jeu de Sousa comporte des ailiers mais plus plus deux offensifs axiaux en soutien de l'avant centre et que les côtés sont animés par les deux pistons. Du coup, je vois bien Adli prendre, à terme, l'une des deux places en soutien.

Avec l'expérience, la caisse physique et la science du placement, il pourrait effectivement reculer mais il me semble encore un peu juste pour ça. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

D’abord je trouve certain un peu sévère avec le jeune Adli qui a très peu jouer, les rares fois avec des pipes...mais bon passons, on va me répondre marre d’attendre...

Concernant les postes des 2 offensifs dans le schéma Sousa c’est bien deux ailier qui rentrent sur leur bon pieds...et je vois pas Adli dans ce rôle comme je ne voyais pas Youssouf dans ce rôle là également 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Fdg a dit :

D’abord je trouve certain un peu sévère avec le jeune Adli qui a très peu jouer, les rares fois avec des pipes...mais bon passons, on va me répondre marre d’attendre...

Concernant les postes des 2 offensifs dans le schéma Sousa c’est bien deux ailier qui rentrent sur leur bon pieds...et je vois pas Adli dans ce rôle comme je ne voyais pas Youssouf dans ce rôle là également 

Ce n'est vraiment pas comme cela que je l'ai perçu, à confirmer en début de saison.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi sur Adli, je trouve très surprenant les commentaires définitifs à son égard. Difficile pour lui d'être performant dans une équipe en déliquescence. Je considère impossible de le juger sur ses performances depuis son arrivée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Adli c'est pas un mauvais joueur, il n'a que 18 ans, il faut qu'il joue maintenant pour évoluer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 56 minutes, loulou83 a dit :

 le schéma de jeu de Sousa comporte des ailiers mais plus plus deux offensifs axiaux en soutien de l'avant centre

 

il y a 43 minutes, Fdg a dit :

 

Concernant les postes des 2 offensifs dans le schéma Sousa c’est bien deux ailier qui rentrent sur leur bon pieds...

 

il y a 33 minutes, loulou83 a dit :

Ce n'est vraiment pas comme cela que je l'ai perçu, à confirmer en début de saison.

 

Si le jeu se porte sur la droite, l'offensif droit devient ailier droit et le gauche reste au centre, si le jeu se porte à gauche, la meme de l'autre coté, si le jeu se porte au centre, ils se decalent un peu sur leur coté sans non plus etre totalement excentré

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×