Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Jsais que ça fait chier tout le monde la réserve mais moi jtrouve ça cool qu'on tente des jeunes espoirs pour la réserve. C'est avec un fonctionnement comme ça qu'on sortira ptet 1 ou 2 pros sympas de temps en temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 16 minutes, Antoine1733 a dit :

Jsais que ça fait chier tout le monde la réserve mais moi jtrouve ça cool qu'on tente des jeunes espoirs pour la réserve. C'est avec un fonctionnement comme ça qu'on sortira ptet 1 ou 2 pros sympas de temps en temps.

yep

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, loulou83 a dit :

T'as des actions chez GAPC ? Si t'as misé ton PEL, tu peux nous le dire.

Je veux bien être optimiste et éventuellement croire qu'il y aura de véritables renforts. De là à défendre systématiquement les ricains envers et contre tout, ça en devient suspect...

Ça fait quand même du bien de lire des commentaires un peu optimistes parmi le flux interminable de mecs qui avant critiquaient M6 Triaud Gourvennec etc... puis Ricardo Bedouet et maintenant toutes les actions en bloc de GAPC P.Sousa et sa clique.

Je veux bien que tout soit loin d'être rose mais la critique et le dénigrement constant ça lasse. 

C'est pas que pour toi Mec, désolé de te citer de la sorte

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 12 minutes, De Flagey a dit :

Ça fait quand même du bien de lire des commentaires un peu optimistes parmi le flux interminable de mecs qui avant critiquaient M6 Triaud Gourvennec etc... puis Ricardo Bedouet et maintenant toutes les actions en bloc de GAPC P.Sousa et sa clique.

Je veux bien que tout soit loin d'être rose mais la critique et le dénigrement constant ça lasse. 

C'est pas que pour toi Mec, désolé de te citer de la sorte

Je me sens quand même un peu seul  .. :huh:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, De Flagey a dit :

Ça fait quand même du bien de lire des commentaires un peu optimistes parmi le flux interminable de mecs qui avant critiquaient M6 Triaud Gourvennec etc... puis Ricardo Bedouet et maintenant toutes les actions en bloc de GAPC P.Sousa et sa clique.

Je veux bien que tout soit loin d'être rose mais la critique et le dénigrement constant ça lasse. 

C'est pas que pour toi Mec, désolé de te citer de la sorte

En ce qui me concerne, je ne rejette pas tout en bloc mais je pense qu'on peut légitimement s'inquiéter en regardant objectivement les choix qui sont faits et l'absence de renforts significatifs.

Qu'on soit optimiste, je l'entend et c'est même plutôt dans ma nature, mais il ne faut pas que cela vire à l'aveuglement. Ça vaut également pour les éternels pessimistes d'ailleurs, être hyper content par principe (genre pour l'arrivée d'un illustre inconnu coréen) me gonfle, tout comme ceux qui critiquent systématiquement les actions des dirigeants et les joueurs qu'on n'a pas encore eu l'occasion de voir sur le pré.

Aujourd'hui, on peut (et à moins d'être aveugle) légitimement s'inquiéter pour la saison qui arrive tant notre équipe paraît peu armée et déséquilibrée. Le fait de ne pouvoir conclure des arrivées de plus de 2M alors que Koundé vient de nous rapporter 25M ne peut que laisser songeur sur les ambitions réelles des repreneurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors c'est sur que si rien ne bouge d'ici le début du championnat on pourra se poser quelques questions.

Mais les quelques rumeurs qui sont relayées (et faut voir comment, quelle plaie ce Twitter...) vont plutôt vers des profils confirmés plutôt sympas. Après que ça se fasse ou non (Koscielny, Elneny, Badelj), bien malin celui qui pourra le dire, mais ça a quand même plus de gueule que les recrutements à la Otavio ou Basic.

Pour l'instant je trouve que Macia se demerde plutôt pas mal dans ce gros bordel qu'était l'effectif girondin quand les américains ont pris la main.

On verra ce que ça donnera et peut être que d'ici un an Bordeaux retrouvera un rang plus conforme à ce que les supporters en attendent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personne ne critique pour le plaisir de critiquer. Simplement, ce que les americains ont fait de bien pèse peu par rapport à ce qu'ils ne font pas.

La Halle gourmande, la peinture du stade, renforcer la N3 et les feminines,faire des vidéos de Benito, recruter 10 scouts et autant d'adjoints...je veux bien, pas de souci! 

Sauf que l'essence du club c'est l'équipe fanion, et de ce point de vue la gestion est calamiteuse, même sans la comparer aux annonces délirantes remplies de mensonges.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Crazy Cat a dit :

Avec 20 on peut faire des trucs mais faut surtout qu'on sache ou on va avec Kos. Si avec les 20 tu met 15 dans deux bons milieux de terrain déjà on sera bieng

Bon il resterais tout de même a trouver un Aillier ... ce serait sous forme de pret du coup :huh:

 

Si seulement t'avais raison..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, De Flagey a dit :

Alors c'est sur que si rien ne bouge d'ici le début du championnat on pourra se poser quelques questions.

Mais les quelques rumeurs qui sont relayées (et faut voir comment, quelle plaie ce Twitter...) vont plutôt vers des profils confirmés plutôt sympas. Après que ça se fasse ou non (Koscielny, Elneny, Badelj), bien malin celui qui pourra le dire, mais ça a quand même plus de gueule que les recrutements à la Otavio ou Basic.

Pour l'instant je trouve que Macia se demerde plutôt pas mal dans ce gros bordel qu'était l'effectif girondin quand les américains ont pris la main.

On verra ce que ça donnera et peut être que d'ici un an Bordeaux retrouvera un rang plus conforme à ce que les supporters en attendent.

tu es dans le "si", le "peut etre".

le probleme avec gapc, c'ets qu'on est toujours dans le si et le peut etre.

ca fait maintenant 8 9 mois qu'on est dans le si et le peut etre, avant entre mars et octobre on était aussi dans le si et le peut etre, resultat on a foiré un mercato comme jamais, bref ca serait bien d'avoir autre chose que du si et du peut etre.

 

SI on avait autre chose que du si et du peut etre, on aurait des debats autrement plus interessant que de savoir ou en est la confiance de untel ou untel envers le gapc project.

Et vu qu'on a que ca à debattre, moi ma confiance est tres basse depuis le debut, elle etait un peu remonté avec les differentes arrivées de coatchs, ds etc avant de s'effondrer avec ce debut de mercato.

Et SI on signe pas au moins 2 mecs vraiment sympa, ba je nous vois nous batailler en fin de peloton toute la saison.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

d'un côté il y a les belles promesses, ldc, investissement de 80M et de l'autre la réalité, évaporation des actifs (Malcom, Koundé) et mercato qui laisse pour le moment perplexe. Le business plan est de prendre des jeunes, des gratos et de vendre au max. Ils sont venus pour faire du fric, et pour le moment les faits montrent que c'est la priorité des priorité, quitte à hypothéquer le sportif.

Je ne vois pas de raison d'être optimiste aujourd'hui. De plus je ne vois pas en Sousa le coach capable de transformer des bourriques en cheveaux de course. Il a un discours abscon et semble incapable de sortir de son système qui pour le moment à prouvé qu'il ne fonctionnait pas. Ça fait quand même des années qu'on attend un bon attaquant, et là après avoir encaissé 20M on nous dit que le recrutement devant est terminé et on doit avaler ça, ok...

Je trouve qu'il commence à y avoir trop de clubs qui sont en train de structurellement nous passer devant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 6 minutes, rubycon a dit :

Je trouve qu'il commence à y avoir trop de clubs qui sont en train de structurellement nous passer devant.

Quel(s) club(s) ?

il y a 7 minutes, rubycon a dit :

d'un côté il y a les belles promesses, ldc, investissement de 80M et de l'autre la réalité, évaporation des actifs (Malcom, Koundé) et mercato qui laisse pour le moment perplexe. Le business plan est de prendre des jeunes, des gratos et de vendre au max. Ils sont venus pour faire du fric, et pour le moment les faits montrent que c'est la priorité des priorité, quitte à hypothéquer le sportif.

Je ne vois pas comment des hommes d'affaire peuvent penser avoir un retour sur investissement a hauteur de 100M d'€ + bénéfice en 9 mois. Encore moins après avoir mis en place tout cet organigramme et lancé des investissement dans a peu près tous les domaine et en plus avoir augmenté le budget du FCGB Girls.

Je trouves ça mais tellement absurde comme raisonnement... Déjà Malcom n'est pas un actifs, se vente était dans le deal final (et inclus dans le prix de revente). Et a aucun moment il a été question que les 40M d'€ que M6 a récupéré soit réinvestis dans des achats de joueurs. C'est une légende urbaine qui a la vie dur chez les supporter décidément...

La vente de Koundé, il fallait la faire au prix qu'a proposé Seville... elle ne pouvait pas se refuser. Il faut assainir les comptes du club et c'est pas dans 5 ans qu'il faut le faire.

Pose toi plutôt la question que savoir comment M6 a pu laisser le club être déficitaire a hauteur de 15/20 M d'€ tous les ans sans vraiment restructurer le fonctionnement interne ?

 

il y a 13 minutes, rubycon a dit :

Je ne vois pas de raison d'être optimiste aujourd'hui. De plus je ne vois pas en Sousa le coach capable de transformer des bourriques en cheveaux de course. Il a un discours abscon et semble incapable de sortir de son système qui pour le moment à prouvé qu'il ne fonctionnait pas. Ça fait quand même des années qu'on attend un bon attaquant, et là après avoir encaissé 20M on nous dit que le recrutement devant est terminé et on doit avaler ça, ok...

Le recrutement est terminé alors que Sousa et Macia ont indiqué le nombre de recrues attendues et les secteurs de jeu concerné (Après l'accord pour Hwang Ui-Jo) : 1 DC, 2 Milieux et un Aillier

Share this post


Link to post
Share on other sites

donc tout va bien ? On n'a pas le droit d'être pessimiste ?

 Les clubs qui nous passent devant ? au hazard, Lille, Rennes, Sainté, ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, rubycon a dit :

d'un côté il y a les belles promesses, ldc, investissement de 80M et de l'autre la réalité, évaporation des actifs (Malcom, Koundé) et mercato qui laisse pour le moment perplexe. Le business plan est de prendre des jeunes, des gratos et de vendre au max. Ils sont venus pour faire du fric, et pour le moment les faits montrent que c'est la priorité des priorité, quitte à hypothéquer le sportif.

Je ne vois pas de raison d'être optimiste aujourd'hui. De plus je ne vois pas en Sousa le coach capable de transformer des bourriques en cheveaux de course. Il a un discours abscon et semble incapable de sortir de son système qui pour le moment à prouvé qu'il ne fonctionnait pas. Ça fait quand même des années qu'on attend un bon attaquant, et là après avoir encaissé 20M on nous dit que le recrutement devant est terminé et on doit avaler ça, ok...

Je trouve qu'il commence à y avoir trop de clubs qui sont en train de structurellement nous passer devant.

fat +1.

aujourd hui, on est parti au mieux pour viser la 10eme place, au pire la 17eme.

en esperant que demain soit plus classe, mais je vois pas grand chose qui va dans ce sens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×