Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Perso, je ne serais pas malheureux que Sabaly reste. C'est indiscutablement le meilleur latéral que l'on a sous contrat.

C'est plutôt un bon gars (son exigence dans son choix de club en témoigne) et je suis persuadé qu'il arrivera à se remotiver pour réaliser une belle saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, loulou83 a dit :

Perso, je ne serais pas malheureux que Sabaly reste. C'est indiscutablement le meilleur latéral que l'on a sous contrat.

C'est plutôt un bon gars (son exigence dans son choix de club en témoigne) et je suis persuadé qu'il arrivera à se remotiver pour réaliser une belle saison.

Moi cela m'emmerderait. C'est de l'argent dont on a besoin. Sabaly n'entre pas dans le projet et la saison dernière, il n'avait pas l'air à l'aise du tout au poste de latéral off. Ce poste demande du fond de jeu ce que ne possède pas Sabaly. A la limite si on vend Poundjé. Bon il peut être une alternative à gauche si Benito est recentré.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut parier que sans ces ventes, le mercato s'arrête très rapidement. Un milieu, le moins cher, et puis c'est tout.

Mais il reste un mois et ces 2 joueurs ont des intérêts ailleurs qu'en Angleterre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, moadib a dit :

Moi cela m'emmerderait. C'est de l'argent dont on a besoin. Sabaly n'entre pas dans le projet et la saison dernière, il n'avait pas l'air à l'aise du tout au poste de latéral off. Ce poste demande du fond de jeu ce que ne possède pas Sabaly. A la limite si on vend Poundjé. Bon il peut être une alternative à gauche si Benito est recentré.

Vendre Poundje alors là, faudra attendre le mercato 2025...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout comme @moadib, je suis surpris également de vos messages sur Sabaly. Pour moi, Sabaly arrive à la fin d'un cycle chez nous et il doit partir. 

Je suis d'accord que c'est notre meilleur latéral. Cependant, la saison passée, il était performant lorsqu'il le voulait, et la majorité du temps, il fût anecdotique comme le reste du 11. Peut-etre une sorte de lassitude à jouer à Bordeaux ou en ligue1. D'ailleurs, en Janvier, il avait des envies d'ailleurs, ce n'était pas un secret. Et in fine, lorsqu'on compare ses performances comme arrière gauche en Russie et à la CAN versus ses performances à gauche chez nous (car il était aligné à gauche de temps en autres), c'est le jour et la nuit. Et enfin, dernière raison, je ne suis pas certain qu'il rentre dans le projet de jeu 2019/2020 de Sousa.*

Bref, aucun doute que c'est notre meilleur arrière latéral chez nous, on peut difficilement remettre en cause ses compétences. Mais pour moi, un départ cet été me semble logique. A voir la suite, car je pensais vraiment qu'un club anglais allait s'aligner.

 

 

* si il fait vraiment parti du projet de jeu, certains vont alors avoir très peu de temps de jeu entre Kwateng, Bellanova, Poundjé et Benito...
Ne pas oublier que nous avons (si j'ai bien compté) 38 joueurs sous contrat... il faut dégraisser.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 Sousa aurait déclaré vouloir le faire jouer contre Montpellier, donc à priori il n'est pas exclu de projet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, rvdebx a dit :

 Sousa aurait déclaré vouloir le faire jouer contre Montpellier, donc à priori il n'est pas exclu de projet.

Pour l'instant, ce n'est qu'une parole, prononcée une seule fois lors de la conf. hier, car dans les faits, cela reste à prouver. Avant jeudi, on se demandait même si Sabaly était rentré de vacances, tant le Haillan à l'air de s'en fouttre.

D'ailleurs, Kamano et Sabaly ne sont pas loftés, mais ce n'est pas pour autant que Sousa les considère comme étant membre actif de son groupe selon moi. Kamano n'était même dans le groupe donné à la presse pour Galatasaray pour au final, rentré en fin de match à la surprise de tout le monde. Limite, le club s'en contrecarre de la présence ou non du joueur. Mais bref, concernsant Sabaly, si ce dernier ne bouge finalement pas, Sousa va sûrement l'utiliser dans son 11, tout comme Kamano. Mais en attendant fin août, je pense fortement qu'ils ont un bon de sortie. 

Nous verrons bien la suite. On ne peut faire qu'attendre et spéculer. sniff sniff

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Kamano/Sankharé même combat..... faut juste qu'ils partent. J'ai peur que ce soir comme le père le noël : on a beau espérer ça reste une fiction :lol:

Sabaly par contre si il reste, j'aimerai bien une rotation Benito/Sabaly à gauche ^^ (en résumé Poundje sur le banc 😛 )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Asceltis33 a dit :

Kamano/Sankharé même combat..... faut juste qu'ils partent. J'ai peur que ce soir comme le père le noël : on a beau espérer ça reste une fiction :lol:

Sabaly par contre si il reste, j'aimerai bien une rotation Benito/Sabaly à gauche ^^ (en résumé Poundje sur le banc 😛 )

Poundje sur le banc, tu es dur. C'est l'ADN du club.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×