Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

il y a 34 minutes, miniwiltord a dit :

Tout autant que la gestion de l'effectif dans son ensemble en fait.

Et pourtant notre salut viendra peut-être de quelques uns de ces jeunes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Fdg a dit :

Et pourtant notre salut viendra peut-être de quelques uns de ces jeunes...

Peut-être mais j'évoquais les jeunes Mandanda, Nilor, Diarra, Haruna, Lauray, Pascal... etc, en bref, les jeunes qu'on fait signer pro mais qui n'ont pas le niveau pour la L1. 

Toi, je pense que tu parles plus des Adli, Boujouama, Delaurier, Zerkhane, Traoré

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, miniwiltord a dit :

Peut-être mais j'évoquais les jeunes Mandanda, Nilor, Diarra, Haruna, Lauray, Pascal... etc, en bref, les jeunes qu'on fait signer pro mais qui n'ont pas le niveau pour la L1. 

Toi, je pense que tu parles plus des Adli, Boujouama, Delaurier, Zerkhane, Traoré

Là faut pas être naïf c’est pour gagner des points au classement des centres de formation...ils le font tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce topic ne sera pas très actif cet été... Les rumeurs ne peuvent concerner, à coup sûr, que des départs :

  • Bernardoni->Angers
  • Benrahou->Nîmes
  • Nilor->Lorient


Qui sera le prochain:

  • Boupendza (peut-etre via une rupture du contrat) ?
  • Un jeune (ou presque) Diarra, Mandanda, Lottin
  • Un joueur clé du 11 de Sousa: Otavio, Costil, Pablo
  • Une valeur marchande : Maja, Adli
  • Un joueur en perte de vitesse : Kamano, Kalu, Sabaly,
  • Des prêts: Zerkane, Sow, Bessilé, Bakwa, Traoré

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

 

L'attaquant guinéen des Girondins est courtisé par le Lokomotiv Moscou.

Sous contrat avec Bordeaux jusqu'en juin 2021, Francois Kamano est dans le viseur du Lokomotiv Moscou. Des discussions entre le club russe et les Girondins ont été engagées en vue d'un transfert de l'international guinéen, dont la cote en Russie ne se dément pas. Au mois de février, l'ancien Bastiais avait notamment repoussé les avances du FC Krasnodar.

 

Source: lequipe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fin de contrat en fin de saison, Kamano, il serait bien de trouver une solution mine de rien dès maintenant, pour éviter de le voir filer gratuitement !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, miniwiltord a dit :

Fin de contrat en fin de saison, Kamano, il serait bien de trouver une solution mine de rien dès maintenant, pour éviter de le voir filer gratuitement !

quel gachis ce joueur. C'est sur les trucs comme ca ou je suis particulierement decu par Sousa : Meme si Kamano a sa responsabilite, si Sousa etati si bon que ca il aurait du arriver a lui faire retrouver son niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sousa a affirmé l'an passé que Kamano était destiné à être aligné ''au coeur du jeu''.

Puis il en a fait un piston...

Se tromper à ce point, 2 fois en 6 mois, alors que Kamano est simplement un ailier faux pied de un contre un made in L1, en dit long sur les belles histoires que se raconte la starlette Sousa.

Tu risques pas de retrouver ton niveau déjà pas folichon en étant si mal utilisé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La presse annonce Alain Roche et Olivier Pickeu parmi les favoris pour succéder à E.Macia. Alain Roche présente l'avantage incontestable de connaître le club. Il semblerait que Pickeu a fait de l'excellent travail à Angers: je me trompe peut-être mais, j'ai l'impression qu'il a réussi à dénicher de bons joueurs pour des sommes infimes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui, les changements s'accélèrentr visiblement, mais est-ce que c'est dans le bon sens. Je n'ai vraiment aucun avis, je m'interroge vraiment pour la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

F. Kamano : 

  1. Lokomotiv Moscou qui a fait une offre de 6M + 2.5M de bonus : payable en plusieurs fois
  2. Dinamo Moscou qui prévoit de faire une offre "similaire" entre 6 et 8M d'€
  3. Krasnodar que Kamano avait refusé en Janvier / Fevrier 2020 reste a l'affut sur le dossier.

 

Pablo : 

  1. Un club Brésilien serait venu prendre des renseignements, Mme Pablo va peut être faire pencher la balance vers un départ ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense que si on fait une compil des clubs qui nous ont approché (ou pas dans la vraie vie) selon les journaleux pour kamano, on arrive à un total d'à peu pret 146618865 clubs.

Ca serait bien que ca marche à un moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si j'ai bien suivi:

- Le mercato est fermé en France depuis la mi-juillet et ré-ouvrira vers le 10 août (le 13 août selon certaines sources).
- Le mercato FRANCE sera clos le 5 Octobre au plus tard
- Le mercato ANGLETERRE: du 27 juillet au 5 Octobre
- Le mercato ESPAGNE: du 4 août au 5 Octobre
- Le mercato ITALIE: du 1er septembre au 5 Octobre
- Le mercato ALLEMAGNE : du 15 juillet au 5 Octobre

 

Les clubs peuvent faire signer des joueurs dans tous les cas, juste que leur licence ne sera validé qu'à partir des dates ci-dessus. 

Le mercato en France ferme 3 semaines, car la FIFA a imposé un maximum de 12 semaines de mercato cette été avec une date butoir du 5 octobre. Chaque fédération souhaite s'aligner sur les autres (cad ne pas cloturer son mercato avant les autres pour ne pas perdre au change), la France aussi va clôturer son mercato le 5 Octobre. Mais, contrairement aux autres fédé, son mercato a déjà ouvert depuis le 8 juin, ce qui l'oblige à ce break de 3 semaines en plein milieu de l'été. 

L'Allemagne avait trouvé la parade en ouvrant juste un jour (le 1er Juillet) pour ainsi enregistrer sur une seule journée tous les transferts qui se sont actés en Juin. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

Mercato : un offre de Montpellier pour Benoît Costil ?

C'est le10sport qui affirme ce matin que le Montpellier Hérault Sporting Club a transmis une offre au capitaine des Girondins de Bordeaux Benoît Costil (33 ans).
Le club de Laurent Nicollin est passé à l’attaque et a dégainé une offre pour convaincre Benoît Costil de rejoindre Montpellier. C'est ce que révèle le média. Le gardien bordelais serait dans le flou. En effet, la situation incertaine de Paulo Sousa à la tête de l'équipe en est la principale raison. Benoît Costil est très attaché à son entraîneur et a ses idées.
 
Il y a quelques semaines, RMC et L'Équipe avaient dévoilé la volonté de Benoît Costil de changer d'air, avant que ce dernier ne démente via son entourage. Au final, on peut penser que l’avenir du normand à Bordeaux reste incertain. Il est sous contrat avec les Marine et Blanc jusqu'en 2022. Son indemnité de transfert s'évalue à 4M€.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A priori, la rumeur Kamano en Russie progresse favorablement. Selon le médis russe https://sport24.ru/, ce serait quasi fait pour le Lokomotiv pour 7M & un contrat de 4 ans.

Il ne reste qu'une année de contrat en gironde à Kamano, donc 7M, je trouve ça très bien perso si c'est confirmé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×