Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Si on veut un 6, prenons un 6, pas encore un hybride 6/relayeur/passeur qui ne défend pas trop bien, chie un peu ses passes longues et ne réussit que 53% de ses passes courtes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, girondins63 a dit :

Si on veut un 6, prenons un 6, pas encore un hybride 6/relayeur/passeur qui ne défend pas trop bien, chie un peu ses passes longues et ne réussit que 53% de ses passes courtes.

Gasset avait placé Zerkane en milieu défensif, on a pas eu le temps de voir ce que ça pouvait donner. Plutôt que de reconvertir un défenseur, faire descendre un milieu suffisamment technique pour monter efficacement.  Otavio en milieu défensif devant la défense, Zerkane plus offensif et ça nous donne l'ébauche du 4/2/3/1 par exemple;

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, girondins63 a dit :

Si on veut un 6, prenons un 6

Faudrait avant tout de l'argent pour acheter, je ne m'attends pas à voir des joueurs arrivés durant ce mercato mais plutôt à en voir partir. Je me pose même la question de savoir si on vend un joueur souvent alignés comme Otavio Basic ou NDP on le remplacera avec quelle somme d'argent à investir une fois la vente effectuée ? Mieux vaut vendre des joueurs peu alignés parce qu'on aura pas de quoi acheter de toute façon .

Share this post


Link to post
Share on other sites

un pur 6 est pas obligatoire. je deteste le modele avec des joueurs comme alou diarra qui savent pas faire une passe, c'est entre autre ca qui nous a plombe en 2009 -2010 avec une possession sterile et un gonze qui sert a rien.  ca me tuait a l'epoque les discours sur l'international A, tour de controle, j'en passe et des meilleure

perso je prefere un milieu avec 2 joueurs capables de porter le ballon, et peut etre pas les plus fort a la recup, mais suffisament bons pour empecher l'adversaire de construire, et un createur, plutot qu'un milieu avec un bourrin colle a la defense et 2 mecs qui se projettent mais recupere la balle trop tard pour lancer une contre attaque.

donc plutot un zerkane / pardo / basic qu'un Zerkane / basic / otavio. imbula entrerait dans la rotation avec zerkane et basic, ou voire les 3 alignes si on a besoin de tenir un resultat ou d'imposer du duel physique

Share this post


Link to post
Share on other sites

A chacun sa vision Rasta. Je trouve de mon côté qu'il est nécessaire de mixer les attributs afin de créer un équilibre. Pour un 433 j'aime cette idée :

Des latéraux vifs et rapides dont un est offensif (Dribble, passes) et l'autre possède une bonne lecture tactique afin de couvrir (En gros Thuram/Liza)

Un milieu à 3 avec un créateur, un box to box et un milieu récupérateur. Ce 6 oui je préfère un grand solide afin 1 de bouger physiquement les adversaires et 2 avoir un type au milieu qui prend les ballons de la tête. Le créateur avec une bonne accélération, dribble et passes dans les 30 derniers mètres. Le box to box doit allier DEF/ATT avec qualité de passes (Longues) et tir de loin. Basic pourrait faire ça mais pour le moment il est light.

Les attaquants d'aile :  Perso je préfère un ailier pur et un attaquant intérieur. Dans ce type de config il faut soit qu'il soit intelligent soit de bons finisseurs.

LE buteur : J'ai le profil bon de la tête, dos au but et dans la surface. Pas de beaux but mais des tirs qui rentrent (pointu, plat du pied etc.)

C'est du classique.

En 442 il faut faire la même équipe que 99 ^^. C'est un exemple parfait de cohésion technique et physique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 28/08/2020 à 11:50, moadib a dit :

A chacun sa vision Rasta. Je trouve de mon côté qu'il est nécessaire de mixer les attributs afin de créer un équilibre.

Bien sur qu'un equilibre est une bonne option. Et je suis d'acord avec ce que tu proposes.

Maintenant, je prefere une strategie de recuperation plus "a la barcelonaise" basee sur la conservation de balle + la circulation de balle pour faire courrir le bloc adverse, le desequilibrer, et un pressing immediat de l'adversaire a la perte du ballon pour forcer la passe et l'erreur technique. Les lateraux jouent haut et se projetent vite. Au final l'adversaire se fatigue et s'ecroule, alors que toi tu restes frais car ton pressing n'est finalement qu'occasionel. Avec 3 milieux qui savent quoi faire d'une balle, ton equipe est beacoup plus vite capable d'apporter le danger devant le but par une alternance de jeu en triangle, passes longues, passes laser, etc.

J'aimerais qu'on parte dans cette direction. On prendra des buts, mais au moins on verra du jeu. Basic et Pardo collent bien a ce schema, Zerkane a l'air aussi. il faudrait juste degager Otavio pour recuperer un mec qui sait faire une passe et avoir plus de gras au milieu. je pense qu'Oudin pourrait s'integrer a la rotation aussi. Et un lateral gauche evidemment

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a vu avec Sousa qu'on était pas équipé pour un jeu de possession haute. Faut justement abandonner ce genre de prétentions et commencer par faire ce qu'on sait faire. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu le niveau global de nos joueurs on peut oublier la possession. Il faudrait un alterner entre le bloc bas avec attaque rapide et des phases de pressing intense.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Ogu a dit :

On a vu avec Sousa qu'on était pas équipé pour un jeu de possession haute. Faut justement abandonner ce genre de prétentions et commencer par faire ce qu'on sait faire. 

 

Reste à déterminer ce qu'on sait faire !!!

Pour l'instant, bien défendre et éviter de prendre des perles vu qu'on a un mal fou à se créer des occasions, et en mettre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Ogu a dit :

On a vu avec Sousa qu'on était pas équipé pour un jeu de possession haute. Faut justement abandonner ce genre de prétentions et commencer par faire ce qu'on sait faire. 

 

 

Il y a 10 heures, moadib a dit :

Vu le niveau global de nos joueurs on peut oublier la possession. Il faudrait un alterner entre le bloc bas avec attaque rapide et des phases de pressing intense.

oui, oui on est d'accord on est pas equipe pour l'instant. et clairement la solution mise en place par Gasset c'est celle que tu proposes Moadib et qui est logique pour l'insant. Mais a parler d'identite de jeu, j'aimerai bien qu'on essaie a terme de viser ca.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Selon Manu Lonjon, un accord a été trouvé entre les Girondins et Fenerbahce pour le prêt avec OA de Samuel Kalu. Le Fener prendrai en charge le salaire. 

Après Kamano, ce serait le second départ d'un milieu offensif/attaquant du club. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon débarras. 

On se retrouverait sur les ailes avec Oudin, NDP, Hwang. Et sans doute un jeune qui traine. 

Ca fait peu quantitativement comme qualitativement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ogu a dit :

Bon débarras. 

On se retrouverait sur les ailes avec Oudin, NDP, Hwang. Et sans doute un jeune qui traine. 

Ca fait peu quantitativement comme qualitativement.

sekou mara, whalid gharnout ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Rastalapin a dit :

sekou mara, whalid gharnout ?

Je pencherai plus pour l'option Amadou Traoré. Sekou Mara éventuellement. KLes 2 ont montrés de l'envie lors de la prépa. Par contre Gharnout est encore jeune, très jeune. 

Dans tous les cas, je miserai sur les jeunes pour faire le nombre en cas d'accumulation d'absences (suspension et/ou blessure) plutôt qu'un second couteau en pré-retraite

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×