Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Le 12/09/2020 à 16:35, Cyrius a dit :

Le club normand doit avant tout avoir le feu vert de la DNCG et sera fixé dans les prochains jours

Une idée de la date de leur passage ? 

Ce wkd, d'après le 10Sport (sic), les conditions de vente seraient actées entre les Girondins, Caen et le joueur bien sûr. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, miniwiltord a dit :

Une idée de la date de leur passage ? 

Ce wkd, d'après le 10Sport (sic), les conditions de vente seraient actées entre les Girondins, Caen et le joueur bien sûr. 

Ce qui m’étonne c'est que Caen a eu deux sursit en Juin et début Juillet, avec de passer une nouvelle fois le 07/07 et ce voir infligé un encadrement de la masse salariale...

Alors certes le club pouvait faire appel auprès de la fédération mais je n'ai pas trouvé d'information sur cet appel (si il a été effectué)

Eux aussi sont en cours de rachat par un fond d'investissement américain ... c'est vraiment devenu la mode

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a Troyes aussi qui s'est fait rachété par le propriétaire de Man City. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, miniwiltord a dit :

Une idée de la date de leur passage ? 

Aucune idée la source dont je parlais et qui faisait état d'un prochain passage de Caen devant la DNCG était " 20 minutes " 

12/09 - 09:59 | Il y a 3 jours
 
 

C'est une information de 20minutes. Les Girondins de Bordeaux sont en discussions avancées avec le SM Caen pour le transfert d'Alexandre Mendy (26 ans).

"N'entrant pas dans les plans de Jean-Louis Gasset, sous contrat avec Bordeaux jusqu'en 2021, Alexandre Mendy cherche un club et du temps de jeu. Il est la priorité de Caen. 20minute parle d'un contrat de trois saisons pour le Toulonnais. Le transfert pourrait se débloquer dans les prochains jours, après le passage de Caen devant la DNCG. "

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore 2 semaines et demi de mercato. Peu de mouvements dans la majorité des clubs pour l'instant. 

De notre coté, Roche annonce dans 20minutes vouloir compter sur Kalu cette saison.

Concernant, Basic, il y a des envies de départ du joueur (en aparté, il 'agit peut-etre plus de son agent qui pousse, mais ce n'est qu'un avis perso), mais Alain Roche n'a pas reçu d'offre pour l'instant. Il ne reste pas fermé à un départ si le club s'y retrouve. 

Alex Mendy: le joueur a envie de partir, Caen souhaite le jouer. Les girondins sont ok et attendent le contenu de l'offre.

Les joueurs en fin de contrat en 2021 (Pablo, De Préville, Sabaly, Poundjé, Jovanovic, Baysse) : Roche n'a pas travaillé le sujet selon ses dires. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, miniwiltord a dit :

Encore 2 semaines et demi de mercato. Peu de mouvements dans la majorité des clubs pour l'instant. 

De notre coté, Roche annonce dans 20minutes vouloir compter sur Kalu cette saison.

Concernant, Basic, il y a des envies de départ du joueur (en aparté, il 'agit peut-etre plus de son agent qui pousse, mais ce n'est qu'un avis perso), mais Alain Roche n'a pas reçu d'offre pour l'instant. Il ne reste pas fermé à un départ si le club s'y retrouve. 

Alex Mendy: le joueur a envie de partir, Caen souhaite le jouer. Les girondins sont ok et attendent le contenu de l'offre.

Les joueurs en fin de contrat en 2021 (Pablo, De Préville, Sabaly, Poundjé, Jovanovic, Baysse) : Roche n'a pas travaillé le sujet selon ses dires. 

La dernière semaine, voir les 48 dernières heures vont être épiques 🤣

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, miniwiltord a dit :

Alex Mendy: le joueur a envie de partir, Caen souhaite le jouer. Les girondins sont ok et attendent le contenu de l'offre.

Hier en me baladant sur un forum du SM Caen j'ai lu qu'une réunion des dirigeants du club normand et des investisseurs était prévue ce jeudi, donc aujourd'hui . On devrait savoir ce qu'il en est concernant l'intérêt pour Mendy après cette réunion, possiblement ce week-end.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça ne change pas leur situation, ils sont toujours sous le coup d'un encadrement de leur masse salariale suite a leur passage devant la DNCG début Juillet. 

L'info que je n'ai pas trouvé, c'est si leur président a fait appel devant la FFF (ou pas) de cette décision. Mais sans communiqué de la FFF, il semble que ce soit : pas d'appel. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Crazy Cat a dit :

ça ne change pas leur situation

Salut Crazy cat, c'est pas tout à fait ce que je lis sur certaines sources, le club vient d'être racheté avec des promesses financières assez importantes pour un club de ligue 2 on parle de 15 à 20 M d'investissement.... Le rachat a eu lieu début septembre, la situation a évolué depuis juillet. Dans tous les cas je n'ai pas lu sur le forum ( smc.com) des fans qui s'inquiétaient de la situation financière pour recruter. Ils sont plus dans le débat bonne ou mauvaise pioche concernant Mendy...

 " La semaine dernière, Pierre-Antoine Capton avait annoncé au quotidien Ouest-France que les nouveaux propriétaires allaient investir « entre 15 et 20 millions d'euros assez vite ».

 

 https://www.20minutes.fr/sport/2855875-20200907-ligue-2-stade-malherbe-caen-rachete-americains-oaktree-capton

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Cyrius a dit :

Salut Crazy cat, c'est pas tout à fait ce que je lis sur certaines sources, le club vient d'être racheté avec des promesses financières assez importantes pour un club de ligue 2 on parle de 15 à 20 M d'investissement.... Le rachat a eu lieu début septembre, la situation a évolué depuis juillet. Dans tous les cas je n'ai pas lu sur le forum ( smc.com) des fans qui s'inquiétaient de la situation financière pour recruter. Ils sont plus dans le débat bonne ou mauvaise pioche concernant Mendy...

 " La semaine dernière, Pierre-Antoine Capton avait annoncé au quotidien Ouest-France que les nouveaux propriétaires allaient investir « entre 15 et 20 millions d'euros assez vite ».

 

 https://www.20minutes.fr/sport/2855875-20200907-ligue-2-stade-malherbe-caen-rachete-americains-oaktree-capton

 

Alors franchement les sources... osef... le rapport de la comission de la DNCG lui est clair : encadrement de la masse salariale, décision suite a leur passage le 07/07/2020 (après 2 reports)

https://www.lfp.fr/Articles/DNCG/2020/07/07/dncg-releve-de-decisions-du-7-juillet-2020

De fait, peux importe les articles, le rachat validé ou non, la seule option restant au club est de faire appel auprès de la FFF. Cependant, vu le délai qui c'est écoulé depuis le passage devant la DNCG je ne sais pas si c'est toujours possible.

Que Caen soit racheté très bien pour eux par contre, mais a la base on parlait pas d'un dépôt de bilan ou d'une interdiction de recrutement, simplement d'un encadrement de la masse salariale... ce qui ne t’empêche pas de recruter même un "gros" salaire... du moment que tu fais le ménage autour après.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Crazy Cat a dit :

interdiction de recrutement

C'est visiblement pas le cas puisqu'ils viennent de faire signer Court pour 3 ans, certes le joueur était en fin de contrat , mais si ils étaient interdit de recrutement ils n'aurait pas pu enregistrer cette arrivée le 10/09...

Bref ils ont l'air de pouvoir recruter un plus que nous quand même sur cette fin de mercato 😃

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-yoann-court-trois-ans-a-caen/1170252

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Cyrius a dit :

C'est visiblement pas le cas puisqu'ils viennent de faire signer Court pour 3 ans, certes le joueur était en fin de contrat , mais si ils étaient interdit de recrutement ils n'aurait pas pu enregistrer cette arrivée le 10/09...

Bref ils ont l'air de pouvoir recruter un plus que nous quand même sur cette fin de mercato 😃

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-yoann-court-trois-ans-a-caen/1170252

relis moi ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'avais bien lu pas de soucis, il n'y a visiblement pas d'interdiction de recruter comme on aurait pu le supposer ... Après effectivement il n'y a visiblement pas de nouveau passage devant la DNCG prévu pour le moment.

Il y avait visiblement une réunion au sommet hier en interne mais pas de passage devant la DNCG.

Dans tout ça je vois surtout qu'ils viennent de recruter Court qui est un attaquant... J'ai bien peur qu'ils aient trouvé chaussure à leur pied,... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ricardo dit que Gasset devra faire avec les choix de ses prédécesseurs, y compris lui. Effectivement de Gourvennec à  Gasset, on a bâti une fourmilière, parfois avec de bons soldats, mais à part Costil, pas de très bons soldats. Et comme Gasset a accepté un groupe sans changements, sauf départs importants  il va devoir à chaque match compter sur l'envie, la solidarité et 100 % d'investissement pour faire un résultat. Comme contre Lyon donc.  Les "très" bons qui vont faire la différence, KS ne mettra pas les sous et comme visiblement on arrive pas à  vendre, j'ai bien peur que la lutte pour le maintien soit déjà d'actualité.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sont évoqués les cas de Ben Arfa et Cyprien coté arrivée.

Coté départ: Mexer (Arabie Saoudite) et Jovanovic seraient sur le départ en plus de Mendy (Caen).

En parallèle, la vente de Koundé par Seville pourrait rapporter gros à KS (autour de 9M€ selon les premières rumeurs).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×