Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Apparement accord trouvé entre Cyprien et Nous. Reste le coût du transfert à négocier. Mais je ne crois pas au prix de 10 millions. Il lui reste3 mois de contrat.

Prêt payant (2 millions) + Option d'achat 3 millions. Bonus si europe.

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, moadib a dit :

Apparement accord trouvé entre Cyprien et Nous. Reste le coût du transfert à négocier. Mais je ne crois pas au prix de 10 millions. Il lui reste3 mois de contrat.

Prêt payant (2 millions) + Option d'achat 3 millions. Bonus si europe.

++

Je ne sais pas d'où vient le montant de 10M (le 10sport ? ) car dans Lequipe, ils évoquent aussi ces 10M, sauf qu'ils ajoutent que Nice serait pour le brader mais en insérant certaines clauses (%age à la revente... etc).

Les raisons seraient qu'ils n'ont pas trouvé d'acheteur cet été à 10 M (et encore moins à 15M, prix fixé en début de mercato par l'OGCN) et qu'ainsi le joueur est parti pour être libre de signer où il souhaite dans quelques semaines (car fin de contrat en 2021). Dans ce dernier cas, l'OGCN perdrait gros au final.

Au final, je pense qu'on se dirige vers un transfert avec faible indemnité (l'argent cumulé des ventes de Mendy, Mexer et Jova??) mais avec des clauses qui fait que l'OGCN ne sera pas si perdant financièrement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 22/09/2020 à 09:43, miniwiltord a dit :

Sont évoqués les cas de Ben Arfa et Cyprien coté arrivée.

Coté départ: Mexer (Arabie Saoudite) et Jovanovic seraient sur le départ en plus de Mendy (Caen).

En parallèle, la vente de Koundé par Seville pourrait rapporter gros à KS (autour de 9M€ selon les premières rumeurs).

j'ai lu aussi que Kwateng serait potentiellement sur la liste des départs?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, miniwiltord a dit :

Je ne sais pas d'où vient le montant de 10M (le 10sport ? ) car dans Lequipe, ils évoquent aussi ces 10M, sauf qu'ils ajoutent que Nice serait pour le brader mais en insérant certaines clauses (%age à la revente... etc).

Les raisons seraient qu'ils n'ont pas trouvé d'acheteur cet été à 10 M (et encore moins à 15M, prix fixé en début de mercato par l'OGCN) et qu'ainsi le joueur est parti pour être libre de signer où il souhaite dans quelques semaines (car fin de contrat en 2021). Dans ce dernier cas, l'OGCN perdrait gros au final.

Au final, je pense qu'on se dirige vers un transfert avec faible indemnité (l'argent cumulé des ventes de Mendy, Mexer et Jova??) mais avec des clauses qui fait que l'OGCN ne sera pas si perdant financièrement.

je suis très surprit du montant de 10M d'€, tout ce que j'ai lu depuis plus d'une semaine parle d'un montant de transfert beaucoup plus bas, de l'ordre de 3/4 M d'€ maxi

Tout comme un Boufal qui lui aussi serait transferable pour la même somme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, moadib a dit :

Apparement accord trouvé entre Cyprien et Nous. Reste le coût du transfert à négocier. Mais je ne crois pas au prix de 10 millions. Il lui reste3 mois de contrat.

Prêt payant (2 millions) + Option d'achat 3 millions. Bonus si europe.

++

Il ne lui reste pas 3 mois de contrat, mais 9, il est sous contrat jusqu'au 30 juin 2021.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, rvdebx a dit :

Il ne lui reste pas 3 mois de contrat, mais 9, il est sous contrat jusqu'au 30 juin 2021.

Ouais mais janvier il peut signer ou il veut. donc 3 mois effectif. si on sort ce joueur a 2 me + % a la revente c'est inespere. le gonze il attend 1 an au frais il peut esperer une prime a la signature pour sa poche. sa situation fait que c'est jouable, mais si on arrive a faire ca c'est bien joue.

apres attention, le gonze il a quand meme cumule quelques blessures https://www.transfermarkt.fr/wylan-cyprien/verletzungen/spieler/182889

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, rvdebx a dit :

Il ne lui reste pas 3 mois de contrat, mais 9, il est sous contrat jusqu'au 30 juin 2021.

Alors en réalité, il serait en contrat jusqu'en Juin 2022 ... Grimandi aurait activé un clause +1 an du club avant son départ de Nice fin 2019. J'ai eu le débat avec un gars sur Twitter il y a quelques jours et j'étais comme vous sur la position " dernière année de contrat " ... sauf que ce ne serait pas la réalité.

 

@Ogu @Rastalapin

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Ogu a dit :

Alors va falloir payer????

Bon ben c'est mort!

de toute façon il me semblait bien, et ca a été clairement dit, que le mercato chez nous ne se ferait que dans un seul sens... SAUF départ d'un "cadre" qui serait remplacé poste pour poste par un prêt ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aimerai bien que Roche se manifeste, voilà un directeur sportif bien silencieux. Bon y'a rien à dire non plus, mais là c'est un fantôme de plus.

On est sérieux quand on attend l'arrivée en "renfort" de Cyprien, qui a eu son heure de gloire, mais qui accumule blessures sur blessures. Le seul deal possible pour moi, c'est prêt sans option d'achat. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, deparis2004 a dit :

J'aimerai bien que Roche se manifeste, voilà un directeur sportif bien silencieux. Bon y'a rien à dire non plus, mais là c'est un fantôme de plus.

On est sérieux quand on attend l'arrivée en "renfort" de Cyprien, qui a eu son heure de gloire, mais qui accumule blessures sur blessures. Le seul deal possible pour moi, c'est prêt sans option d'achat. 

Pareil, pour l'instant, chacun se cache derrière le manque de budget, de moyen. Cela te permet un p'ti saut de coté et d'éviter les sujets de fond. Pratique. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, deparis2004 a dit :

On est sérieux quand on attend l'arrivée en "renfort" de Cyprien, qui a eu son heure de gloire, mais qui accumule blessures sur blessures. Le seul deal possible pour moi, c'est prêt sans option d'achat. 

non il se blesse pas particulierement, ces 2 dernieres saisons ont été fini plus tot à cause d'une blessure en effet mais toujours titulaire le long de la saison avant ca, ce qui lui fait des saisons à 30 matchs c'est loin d'etre un probleme.

L'upgrade que nous filerait ce joueur serait incontestable, c'est une excelente affaire cyprien bien sur qu'il faut sauter dessus!

par contre un poa sur un mec en fin de contrat, je suis pas sur que nice trouve ca tres malin....

 

Mais bon, c'est plus des oursins qu'on a dans les poches c'est des pieges à loup, donc bon on verra....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Crazy Cat a dit :

Alors en réalité, il serait en contrat jusqu'en Juin 2022 ... Grimandi aurait activé un clause +1 an du club avant son départ de Nice fin 2019. J'ai eu le débat avec un gars sur Twitter il y a quelques jours et j'étais comme vous sur la position " dernière année de contrat " ... sauf que ce ne serait pas la réalité.

 

@Ogu @Rastalapin

Même Lequipe dans son édition du jour avance une fin de contrat en Juin 2022 pour Cyprien.

Dans ce cas, c'est mort pour un transfert sec. A moins d'une POA avec des clauses de dingues.

Arf si seulement, nous n'avions pas sorti 10M pour l'achat d'un gaucher ailier droit qui joue latéral défensif gauche, qui ne marque pas... c'est vraiment ballot.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×