Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

En gros, il faudrait 2 latéraux (gauche et droit), 2 à 3 milieux, 2 ailiers, et au moins un attaquant de plus, on n'est pas dans la merde lol.

Et pitié, qu'ils n'aillent pas nous chercher Guilbert pour remplacer Sabaly, car on va vite redescendre sur terre, et voir ce qu'on a perdu si on part là dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je veux pas casser l'ambiance les gars mais avant de parler de la cellule de recrutement et de ce qui nous faudrait dans chaque secteur de jeu, va falloir qu'il y est un rachat.

Faut tenir compte aussi que les droits TV c'est le flou total, personne ne sait réellement qui va toucher quoi. Il y aura très peu de mouvements avant fin juin sauf ceux qui partent et ceux qui vont partir suite à des offres.

D'ailleurs en toute logique KS qui veut vendre a intérêt à ne rien recruter et à vendre au max avant la vente... Si il y en a une.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gasset semblait faire confiance aux jeunes en cette fin de saison: Lacoux, Sissokho, Mara et Traoré (en plus de Zerkane mais qui avait déjà intégré le groupe depuis août dernier). Ce que personnellement, je trouve très bien et motif d'espoir. Evidemment, ces jeunes sont perfectibles et notre groupe est très fragile. Mais, c'est encourageant.

De plus, le club a confirmé sa confiance aux jeunes Lacoux et Sissokho, puisque le premier a signé son premier contrat pro en mars et le second va signer définitivement ici.

MAIS,  imaginons que les nouveaux encadrants (DS et entraîneur, à moins que l'actionnaire continue avec Roche et Gasset) ne soit pas dans l'optique de miser sur ces jeunes là. Imaginons que l'actionnaire, Fosun, Quillot ou John Smith des US nomme un directeur sportif et un simili-Sousa qui souhait partir avec ses principes de jeu chelou et des choix de joueurs de son cru mandatés par son agent... Bref, imaginons.. sniff.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

si je lis bien l'interview de Roche ce matin dans Sud Ouest, le décideur est le mandataire. Nous n'avons d'ailleurs pas le détail des pouvoirs de ce mandataire, dans une procédure de protection du club. Apparemment il est incontournable, même pour offrir un contrat à un jeune. Bon ça doit se faire quand même en bonne intelligence.

Pour l'heure Roche et  Gasset, sont toujours prévus pour la reprise. Mais d'ici là  ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai lu le contraire partout ailleurs : que KS gardait la main sur tout, le mandataire ne décidant de rien, au contraire d'une procédure de redressement. Si quelqu'un connait ces éléments juridiques, merci de nous éclairer !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Ogu a dit :

J'ai lu le contraire partout ailleurs : que KS gardait la main sur tout, le mandataire ne décidant de rien, au contraire d'une procédure de redressement. Si quelqu'un connait ces éléments juridiques, merci de nous éclairer !

Lis l'interview de Roche sur le Sud Ouest de ce matin, même pour lever l'option d'achat du petit Sissokho, il faut l'accord du mandataire. Hors redressement officiel, c'est étrange.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, miniwiltord a dit :

Gasset semblait faire confiance aux jeunes en cette fin de saison: Lacoux, Sissokho, Mara et Traoré (en plus de Zerkane mais qui avait déjà intégré le groupe depuis août dernier). Ce que personnellement, je trouve très bien et motif d'espoir. Evidemment, ces jeunes sont perfectibles et notre groupe est très fragile. Mais, c'est encourageant.

De plus, le club a confirmé sa confiance aux jeunes Lacoux et Sissokho, puisque le premier a signé son premier contrat pro en mars et le second va signer définitivement ici.

MAIS,  imaginons que les nouveaux encadrants (DS et entraîneur, à moins que l'actionnaire continue avec Roche et Gasset) ne soit pas dans l'optique de miser sur ces jeunes là. Imaginons que l'actionnaire, Fosun, Quillot ou John Smith des US nomme un directeur sportif et un simili-Sousa qui souhait partir avec ses principes de jeu chelou et des choix de joueurs de son cru mandatés par son agent... Bref, imaginons.. sniff.

 

Ouais enfin faire confiance aux jeunes c'est bien sûr une fin de saison sur 3-4 matches pacque tu joues quasi uniquement avec l'envie. Sur une saison entière c'est suicidaire s'ils sont pas entourés ou si t'en mets trop. Pour l'instant yen a aucun qui a fait 2 bons matches quand même et je rappelle même pas les résultats de l'équipe réserve tellement ils sont mauvais en N3...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Antoine1733 a dit :

Ouais enfin faire confiance aux jeunes c'est bien sûr une fin de saison sur 3-4 matches pacque tu joues quasi uniquement avec l'envie. Sur une saison entière c'est suicidaire s'ils sont pas entourés ou si t'en mets trop. Pour l'instant yen a aucun qui a fait 2 bons matches quand même et je rappelle même pas les résultats de l'équipe réserve tellement ils sont mauvais en N3...

??

Je ne pense pas avoir écrit qu'il fallait mettre les jeunes dans le 11 pour faire la "saison entière" mais plutôt de miser plus sur les jeunes. Pour être plus claire : de les intégrer dans la rotation (comme Mara ou Traoré) ou de les titulariser en l'absence du titulaire (comme Lacoux à la place d'Otavio) plutôt que de miser sur des starlettes surcotés (Oudin, NDP, Kalu) ou des anciens surpayés (Briand, HBA, Seri).

Il s'agit d'une stratégie que Gasset n'a pas appliqué en début de saison, avant de changer la donner ensuite (Traoré régulièrement rentrant à partir de décembre) et sur la fin de saison (Lacoux préféré à Séri en l'absence d'Otavio, Mara plutôt que Briand, Sissokho qui rentre dans la rotation au milieu). 

 

 

il y a 3 minutes, Antoine1733 a dit :

Ouais enfin faire confiance aux jeunes c'est bien sûr une fin de saison sur 3-4 matches pacque tu joues quasi uniquement avec l'envie. Sur une saison entière c'est suicidaire s'ils sont pas entourés ou si t'en mets trop. Pour l'instant yen a aucun qui a fait 2 bons matches quand même et je rappelle même pas les résultats de l'équipe réserve tellement ils sont mauvais en N3...

Beh si : Lacoux. Perso, je n'ai pas grand chose à reprocher sur ses 2 matches titulaires contre Lens et Reims, il a fait le job et placé Seri dans la case des transferts ratés. Je pense qu'en back-up d'Otavio, on peut continuer avec lui au lieu d'aller s'encombrer d'un Seri ou équivalent. 

 

il y a 3 minutes, Antoine1733 a dit :

Ouais enfin faire confiance aux jeunes c'est bien sûr une fin de saison sur 3-4 matches pacque tu joues quasi uniquement avec l'envie. Sur une saison entière c'est suicidaire s'ils sont pas entourés ou si t'en mets trop. Pour l'instant yen a aucun qui a fait 2 bons matches quand même et je rappelle même pas les résultats de l'équipe réserve tellement ils sont mauvais en N3...

1/ Le championnat de N3 a été annulé en octobre  ! 
2/ L'équipe de réserve est aussi composée de joueurs mauvais et donc logiquement pas retenu avec les pro: Depussay, Pascal, Sie Ouattara, Orea, Sow, Hamoudi...  Les jeunes joueurs que j'évoque ne sont ceux-là évidemment mais ceux ayant donné satisfaction. Sissokho s'était lui distingué très justement en N3 parmi cette équipe de bras-cassés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ya une différence entre faire le job (on dit ça pacquil est jeune d'ailleurs) et faire des bons matches non ?

Noté pour la N3, on peut quand même noté qu'ils sont descendus de N2

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai noté ce matin qu'on pourrait récupérer des indemnites en cas de départ de Laborde.

Sait-on si le club a récupéré l'argent des ventes de Malcom? Sala (via Nantes) ? Lerager ? ... etc 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, miniwiltord a dit :

J'ai noté ce matin qu'on pourrait récupérer des indemnites en cas de départ de Laborde.

Sait-on si le club a récupéré l'argent des ventes de Malcom? Sala (via Nantes) ? Lerager ? ... etc 

C'est vrai dans les deux sens, ventes comme achats. On peut avoir passé les écritures comptables, mais n'avoir encaissé ensuite (ou payé ensuite) que partiellement et  ça peut être vrai pour les cessions de ces deux, voire trois dernières années. Visible sur des comptes de tiers dans la data room ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas vous, mais, moi, je suis content que NDP, HBA et Poudjé partent (ou ne soit pas prolongé c'est pareil) ils laisseront leur place à, peut être, des jeunes, des motivés...

Pourvu qu'il y ai d'autres départ, sauf ADLI et COSTIL évidemment

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 27/05/2021 à 05:38, deparis2004 a dit :

Lis l'interview de Roche sur le Sud Ouest de ce matin, même pour lever l'option d'achat du petit Sissokho, il faut l'accord du mandataire. Hors redressement officiel, c'est étrange.

"Le mandataire ad hoc ne dispose pas pouvoir de coercition. Il ne peut pas imposer de délais aux créanciers ni même d'ailleurs leur imposer de discuter ou de négocier avec lui, pas plus qu'il ne peut imposer quoi que ce soit à l'entreprise, aux dirigeants et aux actionnaires."  https://www.assistant-juridique.fr/mandatadhoc.jsp

Je pense que la reponse de Roche est politique : le mandataire donne son avis sur toutes les operations en cours, mais en cas de desaccord, c'est KS est saisi pour trancher. C'est pas le mandataire qui a 0 expertise en football qui va decider de prolonger ou de lever une option d'achat sur un jeune. 

En ce qui concerne Sabaly, il est pas fou : A sa place je laisserai trainer le truc le plus longtemps possible histoire de voir qui est le repreneur de Bordeaux tout en cherchant le bon contrat juteux ailleurs. Mais vache maigres oblige il faut etre prudent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 29/05/2021 à 05:54, Rastalapin a dit :

"Le mandataire ad hoc ne dispose pas pouvoir de coercition. Il ne peut pas imposer de délais aux créanciers ni même d'ailleurs leur imposer de discuter ou de négocier avec lui, pas plus qu'il ne peut imposer quoi que ce soit à l'entreprise, aux dirigeants et aux actionnaires."  https://www.assistant-juridique.fr/mandatadhoc.jsp

Je pense que la reponse de Roche est politique : le mandataire donne son avis sur toutes les operations en cours, mais en cas de desaccord, c'est KS est saisi pour trancher. C'est pas le mandataire qui a 0 expertise en football qui va decider de prolonger ou de lever une option d'achat sur un jeune. 

En ce qui concerne Sabaly, il est pas fou : A sa place je laisserai trainer le truc le plus longtemps possible histoire de voir qui est le repreneur de Bordeaux tout en cherchant le bon contrat juteux ailleurs. Mais vache maigres oblige il faut etre prudent.

C'est sûr. Il n'a aucune raison de s'engager sur un contrat avec le même salaire je suppose (80k ? 90 k) alors qu'il peut avoir mieux en Angleterre ou en Russie. 

Hier j'ai lu que Naples se serait manifesté également. Bref, à voir. Et si jamais, son agent et lui ne trouvent pas d'accord, il sait que la proposition de Roche tient toujours....sauf si bouleversement dans la direction des girondins avec chgt de direction sportive etc etc.

Les girondins ne sont qu'une solution par défaut de nombreux joueurs... Cela n'est pas prêt de changer dans l'immédiat. Sniff 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 29/05/2021 à 05:54, Rastalapin a dit :

"Le mandataire ad hoc ne dispose pas pouvoir de coercition. Il ne peut pas imposer de délais aux créanciers ni même d'ailleurs leur imposer de discuter ou de négocier avec lui, pas plus qu'il ne peut imposer quoi que ce soit à l'entreprise, aux dirigeants et aux actionnaires."  https://www.assistant-juridique.fr/mandatadhoc.jsp

Je pense que la reponse de Roche est politique : le mandataire donne son avis sur toutes les operations en cours, mais en cas de desaccord, c'est KS est saisi pour trancher. C'est pas le mandataire qui a 0 expertise en football qui va decider de prolonger ou de lever une option d'achat sur un jeune. 

En ce qui concerne Sabaly, il est pas fou : A sa place je laisserai trainer le truc le plus longtemps possible histoire de voir qui est le repreneur de Bordeaux tout en cherchant le bon contrat juteux ailleurs. Mais vache maigres oblige il faut etre prudent.

Et oui, ceux qui sont en fin de contrat ont eu certainement peur de ne pas avoir de contrat la saison prochaine mais ceux à qui il reste un an sont clairement en position de force car si le club se déplume trop, la prochaine saison sera aussi galère, c'est très tactique le football en fin de compte, espérons que le nouveau repreneur ne se fasse pas avoir

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×