Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

A quoi ressemblera notre équipe la saison prochaine ?

J'espère que Tom Lacoux et Sekou Mara vont être intégré dans le nouveau projet sportif mais les Girondins de Bordeaux 2020-2021 n'avaient pas dans ses rangs un guerrier, un gueulard, un joueur qui nous aurait permis de ne pas angoisser de descendre en L2. J'espère que ce profil sera recruté par notre nouveau Président car il ne faut pas se leurrer, on va jouer la 10 place au mieux.

J'espère que l'on va enfin parler sportif et si Gérard Lopez passe sur GoldFm, lui poser directement la question de ce que sera l'effectif des Girondins de Bordeaux la saison prochaine 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toujours pas d'offre pour Basic 

 

Selon Sud Ouest les 3 clubs intéressés : Naples, la Lazio et Benfica n'ont pas formulé d'offre.

Selon les dernières rumeurs la venue de Basic à Naples serait liée au possible départ de Fabian Riuz, mais aucune offre est arrivée à Naples concernant ce joueur .

Donc l'offre de Naples annoncée comme imminente , c'est du vent et visiblement liée au départ d'un de leur joueur .

La Lazio ne semble pas vouloir profiter de l'occase pour formuler une offre . On peut se demander si il y a véritablement un intérêt pour Basic

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et comme toujours, on peut s'interroger sur les rôles des agents, qui ici doivent vouloir faire monter des enchères, mais visiblement, il n'y aurait que du vent à ce stade comme tu le dis @Cyrius

Share this post


Link to post
Share on other sites

Kalu est la recrue de cette année. Il est comme Jussié, tous les ans, il est la recrue du club, jusqu'à sa prochaine blessure vers la mi août je présume. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On parle de José Fonte ! 

Libre depuis sa fdc à Lille, proche de Gérard Lopez et Adnar Lopes. Son entourage se serait renseigné sur le club. 

(source: 20 minutes).

 

Avis perso: no problemo. Il sera toujours mieux que Lauray, Mexer ou Baysse. Le risque par contre, c'est qu'on accumule les joueurs sous contrat si on ne se sépare pas (et pas sous la forme de prêt !) de Lauray, Béssilé et Mexer. On ne va pas repreter Lauray encore une fois et pour Béssilé, il faut acter: si il n'a pas le niveau pour la L1, qu'on s'en sépare et qu'on ne fasse pas les mêmes erreurs avec ses jeunes pas au niveau. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

José Fonte c'est très bien, c'est au-dessus de ce qu'on a, mais il a 37 ans. Avec Kos et Baysse, ça ne respire pas la jeunesse et la rapidité tout ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut-être qu'il serait intéressant de se débarrasser de Koscielny (et son salaire astronomique) et le remplacer par Fonte ? La remarque est aussi valable pour Mexer... Mais, si j'étais à la place de ces deux joueurs, je m'accrocherais à mon contrat (ils savent bien qu'ils ne trouveront jamais de telles conditions ailleurs). 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On va pas se taper 4 contrats de trentenaires pour deux postes! 

Mexer 33 ans

Baysse 33 ans

Koz 36 ans en septembre

Et donc Fonte 38 ans en décembre...

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Ogu a dit :

On va pas se taper 4 contrats de trentenaires pour deux postes! 

Mexer 33 ans

Baysse 33 ans

Koz 36 ans en septembre

Et donc Fonte 38 ans en décembre...

Oui, C'est évident que cela implique le départ à minima d'un des 3:
- Mexer, à moins d'une rupture de contrat, je ne voix pas quel club serait intéressé
- Baysse on l'a prolongé en janvier jusqu'en 2024 !!
- Koscielny, son contrat est un mystère, excepté le salaire qui est démesuré pour le rendement. 

Chaud patate.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rien à voir (quoique), Lauray, Medioub, Carrique, Boudechicha, Malcom et Béssilé (tous défenseurs) on en fait quoi d'eux. Il est hors de question de les prêter. Faut s'en séparer !

Adnar Lopes (sous condition qu'il est compétent), va faire un malaise en découvrant ces joueurs !!

 

On peut y ajouter Bellanova. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le départ de Sabaly permet de tester Bellanova. Vu que le type est invendable, qu'il palpe 60 000 e et que Kwateng est loin du niveau requis, autant essayer l'italien. Par pur esprit pratique, car je n'attends rien de ce jeune qui n'a même pas performé en L2 italienne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Ogu a dit :

Le départ de Sabaly permet de tester Bellanova. Vu que le type est invendable, qu'il palpe 60 000 e et que Kwateng est loin du niveau requis, autant essayer l'italien. Par pur esprit pratique, car je n'attends rien de ce jeune qui n'a même pas performé en L2 italienne.

Si l italie gagne l euro il va peut etre doubler son prix 🤣

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, girondins63 a dit :

José Fonte c'est très bien, c'est au-dessus de ce qu'on a, mais il a 37 ans. Avec Kos et Baysse, ça ne respire pas la jeunesse et la rapidité tout ça.

Oui, ça reste une fausse bonne idée, on ferait mieux d'essayer de repartir sur des jeunes à former, ou déjà formés, mais on va pas se reconstruire autour de vétérans, c'est un peu n'importe quoi là, aussi bon soit-il. Demain, c'est toute la défense centrale à renouveler à ce rythme, faut anticiper bordel. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas, on est vraiment à poil sur certains postes OU au même niveau que lors de la saison précédente (cad faiblard).

Les situations sur les ailes sont critiques (Sabaly parti, Poundjé parti et Benito nul+absent pour l'instant). 

 

Défenseur latéral droit: Sabaly est parti. Donc on a personne. Son remplaçant, Kwateng, n'est pas au niveau pour ce poste. Bellanova et Carrique sont revenus de leurs prêts mais rien de concluant et ce fût pourtant en L2 italienne et en L3 espagnole... Ismael Sow est lui absent du groupe pro (il reprendra avec la réserve)

Stoppeur: on repart avec les mêmes donc bof. 

Défenseur latéral gauche: à l'instant t, on a personne. Le remplaçant 2020/21 Poundjé est parti. Le titulaire Benito aura des congés prolongés et va rejoindre le groupe plus tard. Du coup, on a personne pour la préparation. Etant donné qu'on se prépare avec un coach qui a peu de chance de rester, est-ce une surprise..?

Milieu: retour d'otavio. Lacoux+Sissokho sont désormais pleinement dans le groupe pro. Donc en terme de quantité, on est ok (avec Adli). En terme de qualité, on ne sait rien.

Attaque: NDP et HBA sont absents. Traoré et Bakwa vont sûrement prendre plus de poids mais ils restent des paris; un peu comme Lacoux et Sissokho, espérons qu'ils nous surprennent. Kalu en est à son 10ème retour dans le groupe pro, à la manière de Jussié il y a quelques saison. Ajoutons Oudin et Zerkane (Zerkane ayant aussi un profil de relayeur) qui ne sont pas très convaincants l'un comme l'autre. 

Avant-centre: Hwang, notre titulaire sera absent jusqu'en septembre. Du coup, on va se rabattre sur Briand ou Maja dont on sait que cela ne fût pas fameux. Pour Maja, son prêt n'est pas une franche réussite. Reste Mara, là aussi un jeune espoir mais qui reste un pari pour un tel poste. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lopez prévoit la vente de 13 joueurs, ce qui signifie un remaniement quasi-total de l'effectif. Comment sera-ce possible à réaliser à quelques semaines du début du championnat?

A mon avis, sont concernés:

Lauray (libre), Medioub (libre), Carrique (libre), Koscielny (1m), Mexer (1m), Benito (3m), Adli (8m soit 4m pour le club), Zerkane (4m), Pardo (3m), Basic (7m), Oudin (5 m), Hwang (8m), Maja (4 m), Briand (libre).

+ Gasset et Printant.

Ce sera très compliqué de se délester d'autant de joueurs (voire impossible?), notamment ceux qui, comme Mexer, ont un salaire confortable. On peut supposer qu'il y aura un loft au Haillan dans quelques jours...

Dans le sens des arrivées, Lopez va sans doute s'appuyer sur des joueurs prêtés, en provenance de Boavista.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×