Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

il y a 49 minutes, miniwiltord a dit :

C'est clair. Enième saison de transition, une tradition girondine. 

Heu là je suis pas du tout d'accord perso ! C'est pas une saison de transition là mais une saison à jouer le maintien à se faire dessus tout le saison. 

Vu l'effectif minable qu'on avait qui va en plus être affaibli et on va incorporer nos super jeunes du centre de formation, on va pas dépasser la 15ème place de l'année. C'est clairement la saison la plus inquiétante des 20 dernières années pour moi

Share this post


Link to post
Share on other sites

https://www.webgirondins.com/actualite-girondins-mercato-l-ancien-des-girondins-kounde-proche-d-un-depart-de-seville-111368

tchao le "jackpot", on va se retrouver avec moins de 2M.

tout se barre en couille, ca devient de l'art à ce niveau là.

Si vous voulez vous faire de la thune, pariez sur la relegation du fcgb, encore que, la cote sera faible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, vats a dit :

https://www.webgirondins.com/actualite-girondins-mercato-l-ancien-des-girondins-kounde-proche-d-un-depart-de-seville-111368

tchao le "jackpot", on va se retrouver avec moins de 2M.

tout se barre en couille, ca devient de l'art à ce niveau là.

Si vous voulez vous faire de la thune, pariez sur la relegation du fcgb, encore que, la cote sera faible.

ca marche pas comme ca. un echange c'est une vente et un achat en meme temps. Donc ici sanchez serait estime on va dire a 40M, et Kounde vendu a 70, donc un solde negatif a 30. Bordeaux toucherai (70-25)*0.225 = 10ME. Sinon tout le monde ferait ca et personne ne mettrait de pourcentage a la revente.

mais a priori Kounde veut pas aller a totenham - pas de LDC

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je trouve cette période intéressante.

Le projet Lopez me fout la trouille mais pour l'instant des emplois sont sauvés et on va voir très vite les talents du gars.  🎅

 

Sortir une dizaine de joueurs pour 40 patates, plus le staff et recruter dans le délai d'un mois c'est un vrai job.

Entre ceux qui restent accrochés à leur contrat (jurisprudence David Bellion) ou ceux qui auront du mal à passer le cap du 3615 Qui n'en veut..

On n'est pas sorti de l'auberge mais on peut espérer un 1996 bis avec Courbis, Triaud, Lange et Camporro et au final une qualif pour l'UEFA.

  

Mais je vais quand même allumer un cierge et voir un sorcier vaudou.    🙏

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Bonhomme a dit :

 

Sortir une dizaine de joueurs pour 40 patates, plus le staff et recruter dans le délai d'un mois c'est un vrai job.

Entre ceux qui restent accrochés à leur contrat (jurisprudence David Bellion) ou ceux qui auront du mal à passer le cap du 3615 Qui n'en veut..

C'est clair. Dans un peu plus de 3 semaines, c'est le début de la ligue 1. On peut s'attendre à des premiers mois compliqués en aout et septembre, même si on recrute du "lourd" à notre échelle très rapidement, faudra attendre que des automatisme et le collectif se mettent en place.; sous conditions que les (nouveaux) joueurs en ont a le potentiel du reste...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 14/07/2021 à 11:43, Ogu a dit :

4 buts et 0 passe en L1 Chouiar, en 2019-20. 

Les articles parlent bien d'une absence d'investissement, c'est aussi ce que dit l'entraîneur.  Je ne vois pas bien en quoi faire venir un emmerdeur en échec à Dijon peut être une solution pour remplacer Kalu, la petite chose en échec en Gironde.

Édit : petit aperçu d'un forum dijonnais :

http://dijonfoot1998.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=222&start=105

Malgré tout, c'est un bon joueur, s'il fait du NMB, ça me va. Je pense que c'est une bonne idée, on peut le relancer, le laisser s'exprimer, et lui faire prendre de la valeur. C'est mieux comme idée que NDP et Oudin déjà lol. 

Et on "a de la chance", il a des stats pourries l'année dernière, donc reste accessible. 

En ailier accessible, on n'aura pas trop de choix, et c'est mieux que Zerkane, Traoré, Oudin, NDP ou Kalu. Kalu je le compte pas, il a fait 3 matchs par saison, c'est notre Neymar à nous...

Je pense qu'il ne fera pas de mal en tous cas, et peut surprendre du monde, surtout en cas de départ de Kalu. En tous cas, à chaque fois qu'il a joué contre nous, ils nous a fait la misère lol.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Antoine1733 a dit :

Heu là je suis pas du tout d'accord perso ! C'est pas une saison de transition là mais une saison à jouer le maintien à se faire dessus tout le saison. 

Vu l'effectif minable qu'on avait qui va en plus être affaibli et on va incorporer nos super jeunes du centre de formation, on va pas dépasser la 15ème place de l'année. C'est clairement la saison la plus inquiétante des 20 dernières années pour moi

Oui, je suis en phase, on a fait 12 saisons de transition, là, c'est saison c'est serrage de fesses pour repartir d'encore plus bas et en essayant de ne pas descendre, chaud...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lucien Favre est, selon l'Equipe, une piste... J'ai bien aimé le style de jeu de Nice à l'époque de Favre... Il s'agit d'un entraineur expérimenté. Il a un côté rassurant.

J'ai une préférence pour Joao Sacramento (que, par ailleurs, je connais mal): ce serait un pari, mais, j'ai envie d'un nouveau souffle, et je suis tenté par sa jeunesse (il a quand même déjà connu la Ligue 1, la Premier League et le Calcio en tant qu'adjoint). Comme Admar Lopes, il est un "produit made in Luis Campos", ce qui pourrait faciliter l'arrivée de bons joueurs (et laisserait augurer une bonne connexion entre l'entraineur et le directeur technique). S'il venait à signer à Bordeaux, j'espère que ce ne sera pas un "Paulo Sousa bis"...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 22/07/2021 à 02:12, bujub a dit :

Lucien Favre est, selon l'Equipe, une piste...

...piste improbable, on a pas les moyens financiers de faire venir cet entraîneur. Faut compter 4M par saison pour s'attacher ses services.

Et connaissant les exigences de cet entraîneur sur le recrutement et la préparation il n'acceptera jamais de dire oui à un club dans la même situation que Bordeaux.

Faut vite oublier ce nom c'est un doux rêve, surtout que la masse salariale du club est encadrée par la DNCG.

Faudrait déjà savoir combien ça coûterait au club de virer Gasset. Déjà avons nous les moyens de le virer ? 🙂

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 15/07/2021 à 09:49, Bonhomme a dit :

Sortir une dizaine de joueurs pour 40 patates, plus le staff et recruter dans le délai d'un mois c'est un vrai job.

Il ne vise pas de faire tout ça en 1 mois, c'est d'ailleurs impossible. 

Il parlait de stabiliser le club entre 3 et 6 mois.

On pourra déjà voir la progression à la  fin du mois de janvier 2022.

Il n'y a pas grand chose à attendre pour la reprise du championnat. Peut être un changement d'entraîneur, et encore faut voir si ça vaut vraiment le coup de virer un entraîneur en place qui a accepté tout et n'importe avec l'ancienne direction sans broncher,   et qui fait la préparation.  Plutôt que de trouver un nouvel entraîneur qui va pas faire la prépa ne connait pas l'effectif et voudra bien accepter de travailler dans l'urgence. Sans compter qu'il faudra verser des indemnités à Jean-Louis.

Après pour le recrutement des joueurs ça me semble compliqué pour le moment aucun joueur n'est convoité. Pas de départ ...pas d'arrivée.

Le plus probable c'est qu'on commence le championnat avec l'effectif actuel.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

J'ai aimé sa rectif' sur l'encadrement de masse salariale : rien n'empêche de prolonger certains fins de contrat 2022 pour peu que le club reste dans les clous. Si les jeunes (Bakwa, Traoré, ou d'autres) veulent gratter plus, quelques départs pourraient soulager le club et permettre de les conserver. Après tout, on part sur une base de "13 départs pour 9 arrivées", le range peut permettre certaines choses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Archibabel a dit :

J'ai aimé sa rectif' sur l'encadrement de masse salariale : rien n'empêche de prolonger certains fins de contrat 2022 pour peu que le club reste dans les clous. Si les jeunes (Bakwa, Traoré, ou d'autres) veulent gratter plus, quelques départs pourraient soulager le club et permettre de les conserver. Après tout, on part sur une base de "13 départs pour 9 arrivées", le range peut permettre certaines choses.

Sur RMC, Lopez pense aussi à faire venir des joueurs de son autre club de foot. Voire échanges.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et beh. Carrique vendu (sûrement une bouchée de pain) au Celta Vigo. Il s'engagerait pour 2 ans + une en option. 

C'est beau je dois dire. Je pense qu'il n'y avait pas bcp de prétendants. Bref, c'est déjà bien, si on arrivait à se séparer de tous les 2nds couteaux de ce profil, cela ferait un sacré coup de ménage dans l'effectif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, miniwiltord a dit :

Et beh. Carrique vendu (sûrement une bouchée de pain) au Celta Vigo. Il s'engagerait pour 2 ans + une en option. 

C'est beau je dois dire. Je pense qu'il n'y avait pas bcp de prétendants. Bref, c'est déjà bien, si on arrivait à se séparer de tous les 2nds couteaux de ce profil, cela ferait un sacré coup de ménage dans l'effectif.

Comment ce joueur a-t-il pu signer à Vigo (8ème de Liga) alors qu'il ne jouait pas en Ligue 1 à Bordeaux? En tout cas, c'est tant mieux pour lui!

Faut-il y voir une influence d'Admar Lopes? ou est-ce une coïncidence?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×