Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

il y a 12 minutes, moadib a dit :

 

@Fdg Franchement perso on vend Kalu + Maja + Benito et je garde les autres. On peut espérer entre 10 et 15 millions avec les 3. Limite 10 millions et un Benito offert.

Je te suis mais on est pas sur FM ou FIFA là, personne les veut nos gonzes et encore moins à ces tarifs 😄 la preuve on a mis 1 mois pour réussir lescroquerie de 7M pour Basic qui a pourtant la casquette "international croate" qui facilite.

Moi aussi tu me dis "alors on vend 3 boulets pour 15M et on choppe un 9 qui plante 15 buts pour 10M" je suis d'accord, mais dans la réalité on sait bien depuis des années que ça n'existe pas ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est certain. J'ai envie de croire que les Lopez/s le peuvent. Mais bon si seulement à la reprise Kalu avait réalisé de bonnes mi temps...Maja et Benito ne jouent pas donc...Bon il y a bien un anglais qui va se manifester pour Maja. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, moadib a dit :

 

@Fdg Franchement perso on vend Kalu + Maja + Benito et je garde les autres. On peut espérer entre 10 et 15 millions avec les 3. Limite 10 millions et un Benito offert.

Non mais t'es sérieux là? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, moadib a dit :

Les liquidités c'est pour pouvoir faire un buteur. Si on en veut un bon il va falloir lacher entre 10 et 15 millions a minima.

MDR tu penses VERITABLEMENT que le club peut lâcher 15 briques sur un buteur? Et surtout, qu'un buteur valant ce prix (donc pas un rigolo, ni un débutant, ni un vétéran) va accepter de venir jouer la 9ème place dans l'open market FCGB? 

 

Parfois je me demande si on vit dans le même monde du foot. Mais le tien semble plus sympa que le mien ^^!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Ogu a dit :

MDR tu penses VERITABLEMENT que le club peut lâcher 15 briques sur un buteur? Et surtout, qu'un buteur valant ce prix (donc pas un rigolo, ni un débutant, ni un vétéran) va accepter de venir jouer la 9ème place dans l'open market FCGB? 

 

Parfois je me demande si on vit dans le même monde du foot. Mais le tien semble plus sympa que le mien ^^!

Vu le profil de la direction et du modèle économique, je me dis qu'ils pourraient bien le faire oui. La on a fait que des prèts avec option d'achat. Si ils vendent, je les vois bien investir.

Mon monde est clairement plus sympa ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Ogu a dit :

Non mais t'es sérieux là? 

Il y a 3 mois, 8 millions pour Basic, t'y aurais cru ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, moadib a dit :

Il y a 3 mois, 8 millions pour Basic, t'y aurais cru ? 

Ben oui, ça parle d'un transfert depuis 18 mois. Et c'est 7 ME, pas 8, au passage : le million supplémentaire serait corrélé à une qualif en LDC...

Ce que je ne croyais pas, c'était Basic à 12  ou plus comme l'a promis Lopez en off! Là, on vend un joueur ordinaire de L1  (mais inter' croate, et ça c'est le plus fou de tout)7 ME, c'est parfait car on pouvait pas le blairer, mais c'est du tarif + ou - standard quand tu sais qu'on a payé un Adli sans la moindre minute en pro 5 ME, ou Oudin et sa demie saison foirée à 10.

Mais je suis ravi de ne plus voir sa gueule, ses passes en arrière et sa carcasse d'1m90 que tout le monde défonçait d'un coup d'épaule.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Antoine1733 a dit :

Mais je comprends pas pourquoi tu veux faire des liquidités comme tu dis. En tant que supporter je comprends pas ce point de vue.

Après sur la cas Hwang/Adli on est pas d'accord mais c'est pas grave. Pour moi Adli est plus facilement remplaçable que Hwang.

 

Les liquidités c'est pour payer les transferts.

N'oublions pas que toutes les options d'achat seront payables avant le 30 juin 2022 et donc sur la saison actuelle. (pour l'instant on repousse les décaissements)

En fonction du deal avec la DNCG, en juin prochain il faudra avoir vendu. Maintenant ou en janvier 2022 ou en juin 2022.

Et si les prêts n'ont pas les pieds carrés (dans ce cas l'option n'est pas levée) il faudra du fric et des joueurs banckables, denrée rare au Haillan.

Ou alors acheter Fransérgio 6 M demain et le revendre 25 M dans 10 mois. 

Mais perso les contes de fées  :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, bujub a dit :

Si Chelsea recrute Kounde pour 70 millions d'euros, combien Bordeaux va récupérer ? 

Le pourcentage serait de 20%.

Citation

Si par exemple Jules Koundé est transféré du Séville FC  à Manchester City pour 70 M€. Alors, les Girondins de Bordeaux pourraient récupérer environ 1,5M€ au titre du mécanisme de solidarité (2,5%), plus 9 M€ au titre du pourcentage à la revente (20% sur la plus value). Le total de la somme que Bordeaux va encaisser s'élèverait alors à 10,5 M€. Ce n'est qu'une estimation. La réalité des chiffres peut-être différente.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai trouvé ceci mais je ne sais pas si ce site est fiable. 😎

Mercato : Jules Koundé bientôt un joueur de City, les Girondins se réjouissent - Girondins- Girondins actualité par WebGirondins, Girondins de Bordeaux : Mercato infos et Transferts depuis 2001 avec le 1er e média indépendant sur les Girondins

Sinon sur un autre site j'ai trouvé ''sous le coude'' de Gérard Lopez.

Tchouaméni 20% au-dessus de 20 M

Youssouf 40% au-dessus de 2 M

Et Laborde 20% au-dessus de 4 M

Mais entre fiabilité et faisabilité, rien de gagné. Et ne pas oublier Adli - 40% pour le PSG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention, il reste toujours l'artifice de rajouter un joueur à la transaction (Chelsea a 200 joueurs sous contrat en plus) pour faire baisser le montant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, girondins63 a dit :

Attention, il reste toujours l'artifice de rajouter un joueur à la transaction (Chelsea a 200 joueurs sous contrat en plus) pour faire baisser le montant.

 Dans une émission de WG TV j'ai entendu un intervenant (dont je ne connais pas les compétences) dire que ceci ne jouait que pour le paiement mais pas pour la calcul des bonus.

Alors ???

  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×