Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

L'arrivée de Raul Gustavo serait en très bonne voie selon certains rumeurs. Un accord aurait même été trouvé entre les Girondins et les Corinthians pour une offre de 2M + 50% des droits du joueurs. Une première offre n'avait pas satisfait le club brésilien.

Raul Gustavo est un stoppeur gaucher de 22 ans, évoluant au Corinthians, formé dans ce club. Il est annoncé comme prometteur mais n'a pas une longue expérience pour l'instant en première division. Il n'est pas titulaire.

Ce serait un pari je pense sur l'avenir avec ses avantages et ses inconvénients donc. 

Autre détail, il prendrai une place d'extra communautaire dans l'effectif, et donc son arrivée coïnciderait avec le départ d'un extra (Hwang ?);

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Bonhomme a dit :

 Dans une émission de WG TV j'ai entendu un intervenant (dont je ne connais pas les compétences) dire que ceci ne jouait que pour le paiement mais pas pour la calcul des bonus.

Alors ???

  

Ben si Chelsea l'achète 10M + 3 joueurs, ça sera 20% des 10M, pas des 10M + valeur des 3 joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que veux-tu que je te dises. Je ne suis pas agent de joueur ni avocat.

M. Jonathan d'Agostino a dit que le prix des joueurs de contrepartie n'entrait pas en ligne.

Par contre effectivement j'ai entendu sur WG TV, M. Samuel Vaslin  sortir 2 énormités prouvant qu'il ne connaissait pas les règlements (et ça c'était vérifiable sur le site de la LFP)

Alors entre mon manque de connaissances sur les transferts et le manque de fiabilité (avéré) de WG TV, je ne ferai aucune polémique avec toi.  :thhi:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Bonhomme a dit :

Que veux-tu que je te dises. Je ne suis pas agent de joueur ni avocat.

M. Jonathan d'Agostino a dit que le prix des joueurs de contrepartie n'entrait pas en ligne.

Par contre effectivement j'ai entendu sur WG TV, M. Samuel Vaslin  sortir 2 énormités prouvant qu'il ne connaissait pas les règlements (et ça c'était vérifiable sur le site de la LFP)

Alors entre mon manque de connaissances sur les transferts et le manque de fiabilité (avéré) de WG TV, je ne ferai aucune polémique avec toi.  :thhi:

Ouhlà t'inquiète, moi non plus je ne connais pas les lois.

 

Mais ça me parait logique que le prix des joueurs échangés ne rentrent pas dans le transfert car au final ils ne sont pas dans le transfert.

 

Tu achètes le joueur 10M€ et dans un deal différent (mais qui contre balance l'autre) tu refiles 3 joueurs gratos ou pas cher.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, miniwiltord a dit :

L'arrivée de Raul Gustavo serait en très bonne voie selon certains rumeurs. Un accord aurait même été trouvé entre les Girondins et les Corinthians pour une offre de 2M + 50% des droits du joueurs. Une première offre n'avait pas satisfait le club brésilien.

Raul Gustavo est un stoppeur gaucher de 22 ans, évoluant au Corinthians, formé dans ce club. Il est annoncé comme prometteur mais n'a pas une longue expérience pour l'instant en première division. Il n'est pas titulaire.

Ce serait un pari je pense sur l'avenir avec ses avantages et ses inconvénients donc. 

Autre détail, il prendrai une place d'extra communautaire dans l'effectif, et donc son arrivée coïnciderait avec le départ d'un extra (Hwang ?);

Plus un départ de Benito...mais ça semble compliqué.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, miniwiltord a dit :

L'arrivée de Raul Gustavo serait en très bonne voie selon certains rumeurs. Un accord aurait même été trouvé entre les Girondins et les Corinthians pour une offre de 2M + 50% des droits du joueurs. Une première offre n'avait pas satisfait le club brésilien.

Raul Gustavo est un stoppeur gaucher de 22 ans, évoluant au Corinthians, formé dans ce club. Il est annoncé comme prometteur mais n'a pas une longue expérience pour l'instant en première division. Il n'est pas titulaire.

Ce serait un pari je pense sur l'avenir avec ses avantages et ses inconvénients donc. 

Autre détail, il prendrai une place d'extra communautaire dans l'effectif, et donc son arrivée coïnciderait avec le départ d'un extra (Hwang ?);

 

C'est une blague ?  Une fake  ???

Il faut lire le fil mercato du site. On achèterait pour 2 M juste 50% des droits c'est-à-dire seule la jambe droite (et non pas 2M + 50% des droits)

En plus voir ici  Raul Gustavo - Performances 2021 | Transfermarkt  le gars a joué 11 matchs avec les Corinthians. Titulaire indiscutable du banc

Avant, on sait pas.

Si vraiment Admar a trouvé la pépite qui déchire tout dans les mois à venir, je jure sur mon honneur d'arrêter le whisky.

 

En plus demain je dois acheter une bouteille pour faire flamber mes noix de Saint-Jacques

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Bonhomme a dit :

 

Si vraiment Admar a trouvé la pépite qui déchire tout dans les mois à venir, je jure sur mon honneur d'arrêter le whisky.

 

 

Pas encore fait mais c'est noté 😁

Share this post


Link to post
Share on other sites

2m€ pour 50% d un remplacant du champ bresilien? Serieux?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avant on choppait des titulaires jeunes du Brésil qui avait déjà mini 1 saison dans les jambes et on disait "bon on laisse quelques mois d'acclimatation avant qu'il soit bon". Maintenant on va prendre du second couteau et lui demander d'être bon de suite vu qu'on joue le maintien, impeccable

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a un article de Batlif concernant Raul Gustavo disant que c'est un joueur qui a un bon potentiel mais qui, s'il signait à Bordeaux, ne pourrait pas postuler à une place de titulaire. Il est décrit comme un défenseur central gaucher, grand, athlétique, rapide, bon dans les duels, mais son placement laisse à désirer (il compense ses erreurs par sa vitesse). 

À mon avis, il serait intéressant de l'avoir dans la rotation pour lui permettre de "grandir"... Sachant qu'à priori le titulaire dans l'axe gauche, c'est Mangas. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Je viens de voir que Elis avait été approché par Toulouse à l'intersaison passé, mais qu'il avait priviligié le club de Boavista (lien)

Il y a 1 heure, Bonhomme a dit :

 

C'est une blague ?  Une fake  ???

Il faut lire le fil mercato du site. On achèterait pour 2 M juste 50% des droits c'est-à-dire seule la jambe droite (et non pas 2M + 50% des droits)

En plus voir ici  Raul Gustavo - Performances 2021 | Transfermarkt  le gars a joué 11 matchs avec las Corinthians. Titulaire indiscutable du banc

Avant, on sait pas.

Si vraiment Admar a trouvé la pépite qui déchire tout dans les mois à venir, je jure sur mon honneur d'arrêter le whisky.

 

En plus demain je dois acheter une bouteille pour faire flamber mes noix de Saint-Jacques

J'en suis surpris aussi. J'ai vérifié et il a des stats proche du néant en terme de temps de jeu. Il ne joue quasiment jamais là-bas. Il a été titulaire en avril et en mai, soit à peine 2 mois (8 matches, mais un seul en championnat, les 7 autres étaient en Copa Sudamericana et au tournoi régional de Sao Paulo. Ensuite, de début juin jusqu'à ce jour (soit 15 matches des Corinthians, tous en championnat national), il est sur le banc.

Bizarrement, les supporters brésilien l'ont mauvaise. Sous les tweets des journalistes brésiliens annonçant le départ du joueur pour Bordeaux, les supps des Corinthians répondent et sont visiblement déçus de son départ. Il doit avoir une attache du club, ou alors il vient de finir sa formation et les supps sont dég de le voir quitter dès maintenant leur club. Bref, je ne sais pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Amadou Traoré serait sur le point de rejoindre le Bayern (la réserve du Bayern je suppose).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme Monaco ne jouera pas la Champions League, ils vont peut-être vendre Tchouaméni... Avec à la clef, un petit pourcentage pour Bordeaux. Si Koundé, Tchouaméni et Laborde sont vendus cet été, Bordeaux pourrait récupérer environ 10 millions d'euros. Ce n'est pas énorme, mais comme les temps sont durs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×