Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Rien n'avance pour Adli. Koundé va visiblement rester à Séville. 

Vitinho va donc signer en Ukraine, faute d'argent coté Bordelais. 

La piste du stoppeur est terminé (Raul Gustavo ou autre) quand bien même Mexer, Koscielny et Kwateng sont nuls.

Bref, on est bien. On est très bien

 

Pendant ce temps: Rashani, arrivé cet été à Clermont, en est à 3 buts et 1 passe dé. Mais à Bordeaux, le moindre nouveau joueur, on doit attendre "qu'il s'acclimate", "qu'il prenne ses marques".

Share this post


Link to post
Share on other sites

A part les départs de Bellanova, Bessilé et Pardo (ce qui est déjà une très bonne chose -au moins pour la masse salariale- même si le club ne va rien encaisser de ces départs) je crains qu'il ne se passe plus rien du côté de Bordeaux lors de ce mercato... Peut-être dans le sens des départs qui ne rapportent rien... -type prêt pour Maja-

Pas de ventes, donc pas d'achats... (peut-être que la vente de Kounde permettra de faire signer Onana qui attend à l'hôtel depuis une semaine voire le défenseur central marocain, si Kounde n'est pas vendu à 23h59 le 31 août 😁). 

Le point positif de cette situation, c'est que le contrôle de la DNCG fait qu'au moins, le club ne peut pas dépenser plus que ce qu'il gagne. Sur le plan financier, le club n'aggrave pas sa situation... 

Reste que sur le plan sportif, il va falloir faire avec l'effectif actuel... Et là, c'est compliqué... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les départs des fins de contrat, Ndp, Ben Arfa, Serri, Sabaly et Poundjé, qui ne sont même pas signalés sur le site, vont soulager les finances.

La saison prochaine, Benito devrait partir, mais il va falloir du temps avant de se débarrasser de l'héritage laissé par les américains.

Quant au sportif, nous allons pouvoir serrer les fesses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, rvdebx a dit :

Les départs des fins de contrat, Ndp, Ben Arfa, Serri, Sabaly et Poundjé, qui ne sont même pas signalés sur le site,

c'est normal c'est le tableau des transferts. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

https://www.transfermarkt.fr/fc-girondins-bordeaux/transfers/verein/40

https://www.girondins33.com/tableau-des-transferts-girondins-bordeaux/2021-2022

Ceux sont des tableaux de transferts, transfermarkt ne met que les officiels alors G33 indique les rumeurs.

Sur webgirondins, les prêts qui arrivent sont des transferts mais par contre pas ceux qui partent (Serri) ne sont pas dans le tableau.

Si un joueur libre arrive, en toute logique, il ne devrait pas figurer dans le tableau je présume puisque les départs n'y sont pas.

Pourquoi pas un tableau avec en arrivée seulement Sissoko et Fransergio et en départ seulement Basic?

Un tableau des transferts  sert à comparer les arrivées aux départs pour sinon, aucune utilité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Accord avec Milan pour Adli !!

  • 10M d'euros + % à la revente
  • Adli sera Bordelais cette saison, Milan va le prêter aux Girondins Un prêt gratuit

Il reste en gironde en prêt gratuit ! Perso, je trouve que c'est un joli coup qu'on fait à Milan. Par contre, de facto, cela signifie qu'on ne va pas recruter un nouveau joueur au milieu dans ce cas, car Adli reste girondins cette saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, miniwiltord a dit :

Accord avec Milan pour Adli !!

  • 10M d'euros + % à la revente
  • Adli sera Bordelais cette saison, Milan va le prêter aux Girondins Un prêt gratuit

Il reste en gironde en prêt gratuit ! Perso, je trouve que c'est un joli coup qu'on fait à Milan. Par contre, de facto, cela signifie qu'on ne va pas recruter un nouveau joueur au milieu dans ce cas, car Adli reste girondins cette saison.

10 millions + 3 millions de bonus en cas de qualification en LdC pour l’AC Milan la saison prochaine.

Pourvu que Milan se qualifie en LDC, on aura besoin de ces 3M pour payer Boavista pour Mangas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, miniwiltord a dit :

Accord avec Milan pour Adli !!

  • 10M d'euros + % à la revente
  • Adli sera Bordelais cette saison, Milan va le prêter aux Girondins Un prêt gratuit

Il reste en gironde en prêt gratuit ! Perso, je trouve que c'est un joli coup qu'on fait à Milan. Par contre, de facto, cela signifie qu'on ne va pas recruter un nouveau joueur au milieu dans ce cas, car Adli reste girondins cette saison.

Ce type d'accord a t'il déjà marché ? "le néo Milanais" a t'il une chance d'être concerné par notre lutte pour le maintien, au point de risquer la sale blessure ? La mauvaise bonne idée.

De plus on signe Onana ... va comprendre Fred ... même si lui connait la L1.

On attend plutôt ce 9 grand puissant, option intéressant quand on n'a pas le jeu en main et ce défenseur central de métier (et non pas polyvalent) et immédiatement prêt.

On embauche beaucoup, mais les arrivants manquent de jus et de préparation. Bref on va souffrir, car on est déjà pas mal largués.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Honnêtement, j'ai du mal à comprendre Milan: Faire signer un joueur au mieux de complément, un jeune moyen d'un club moyen d'un championnat plus faible, et l'y laisser... La probabilité qu'ils n'aient aucun intérêt pour Adli dans un an me semble très grande...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Geof a dit :

Honnêtement, j'ai du mal à comprendre Milan: Faire signer un joueur au mieux de complément, un jeune moyen d'un club moyen d'un championnat plus faible, et l'y laisser... La probabilité qu'ils n'aient aucun intérêt pour Adli dans un an me semble très grande... 

A la limite, d'ils se font avoir, on s'en fou, c'est pas notre problème :) . Après, s'il peut rester là-bas dès aujourd'hui, ça m'arrange mdrrr.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce serait autour de Hwang de quitter le club, pour un peu plus de 10M (14M avec les bonus). 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si l'ensemble à cette heure des départs se concrétisent, on ne doit pas être loin de ces 40M€ prévus au budget. Le soucis que ça ne concrétise que fin Aout et que Petkovic n'aura son vrai groupe qu'après avec du retard au classement et une préparation à débuter. Je trouve anormal que le championnat se joue alors que le mercato n'est pas fini. Evidemment ça avantage ceux qui sont déjà bien fournis et ceux qui sont au complet d'entrée.  A Bordeaux avec tous ces changements de propriétaire, on aligne tous les mauvais points.

A quand une 1ere victoire ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×