Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Il y a 4 heures, miniwiltord a dit :

Accord avec Milan pour Adli !!

  • 10M d'euros + % à la revente
  • Adli sera Bordelais cette saison, Milan va le prêter aux Girondins Un prêt gratuit

 

 

Bon faudrait m'expliquer.

Le PSG possède un % sur le transfert de Bordeaux à Milan.

Mais Bordeaux vend avec un % donc il me semble logique que Paris ait droit à un % du %  sinon ils sont lésés. (avec un grand B)

Et c'est quand le paiement ? Au fur et à mesure de la réalisation des bonus de Milan avec le futur FC X ou Y?

En 2027 ou 2028 ?

Put... je le savais que ces histoires de trading ça allait me filer mal à la tronche pour comprendre l'équilibre du budget avec la DNCG sur les exercices 2022 à 2029:lol: 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Bonhomme a dit :

Le PSG possède un % sur le transfert de Bordeaux à Milan.Mais Bordeaux vend avec un % donc il me semble logique que Paris ait droit à un % du %  sinon ils sont lésés. (avec un grand B)

Cela dépend des clauses du contrat. SI ils ont droit à un prorata du bonus d'après leur contrat de vente, beh ils auront un prorata. 

il y a 1 minute, Bonhomme a dit :

Et c'est quand le paiement ? Au fur et à mesure de la réalisation des bonus de Milan avec le futur FC X ou Y?

En 2027 ou 2028 ?

Maintenant logiquement => Il signe à Milan, il devient un joueur de Milan dès aujourd'hui et il est prêté dans la foulée à un club, ici les girondins. 

On a bien acheté Bellanova en Janvier pour le prêter à Milan AC 6 mois. C'est le même principe. 

 

Visiblement, cette histoire de prêt est une compensation, car les Girondins ont demandé plus que la somme proposée par Milan. Du coup, les 2 clubs ont trouvé un accord commun qui est de rester en gironde une année de + via un prêt gratuit (ce qui sous-entendrait que Milan prend en charge le salaire).

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, deparis2004 a dit :

Si l'ensemble à cette heure des départs se concrétisent, on ne doit pas être loin de ces 40M€ prévus au budget. Le soucis que ça ne concrétise que fin Aout et que Petkovic n'aura son vrai groupe qu'après avec du retard au classement et une préparation à débuter. Je trouve anormal que le championnat se joue alors que le mercato n'est pas fini. Evidemment ça avantage ceux qui sont déjà bien fournis et ceux qui sont au complet d'entrée.  A Bordeaux avec tous ces changements de propriétaire, on aligne tous les mauvais points.

A quand une 1ere victoire ? 

7 (basic) + 10 (adli) + 14 (hwang) = 31

 

de l autre cote on prend onana pour que le patron se fasse son mois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, THUNDER a dit :

7 (basic) + 10 (adli) + 14 (hwang) = 31

 

de l autre cote on prend onana pour que le patron se fasse son mois.

Plus 4,5 M€ Maja et quelques centaines d'Euro ici ou là (Mexer, Bellanova etc..) et les futurs bonus. Et je suis persuadé que côté départs ce n'est pas fini.

Le tout maintenant, c'est de trouver les bons profils et niveaux, qu'il faut pour vite se sortir de cette 19eme place.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, deparis2004 a dit :

Plus 4,5 M€ Maja et quelques centaines d'Euro ici ou là (Mexer, Bellanova etc..) et les futurs bonus. Et je suis persuadé que côté départs ce n'est pas fini.

Le tout maintenant, c'est de trouver les bons profils et niveaux, qu'il faut pour vite se sortir de cette 19eme place.

 

Ok 35,5 donc.

Il reste kalu en bankable.

pour sortir de la 19eme place, faudrait commencer par un coach qui sait ce qu il veut.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A la décharge du coach, difficile de faire une équipe quand la moitié des joueurs sont en train de faire leurs valises ou de les défaire

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Geof a dit :

A la décharge du coach, difficile de faire une équipe quand la moitié des joueurs sont en train de faire leurs valises ou de les défaire

Ouais oudin en piston ca reste une erreur de debutant quand meme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, THUNDER a dit :

Ouais oudin en piston ca reste une erreur de debutant quand meme.

Certes

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, THUNDER a dit :

de l autre cote on prend onana pour que le patron se fasse son mois.

?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, rvdebx a dit :

?

D'après GSC Lopez toucherait du fric sur les mouvements d'Onana (LOSC puis Mouscron puis Bordeaux, soit les trois clubs de Lopez). Mais rien ne dit que c'est fondé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas ce que je comprends - des fois ça m'arrive - on encaisserait 4.5 M pour Maja et 14 M (ou moins)  pour Hwang plus Adli 8 M environ.

Cela veut dire 2 choses.

1/ Il ne nous resterait plus que Mara et Lumineux devant, ce dernier avec son déambulateur.

2/ La porte s'ouvrirait pour le gars du Celtic à 17 M. Enfin du lourd ???

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, deparis2004 a dit :

Si l'ensemble à cette heure des départs se concrétisent, on ne doit pas être loin de ces 40M€ prévus au budget. Le soucis que ça ne concrétise que fin Aout et que Petkovic n'aura son vrai groupe qu'après avec du retard au classement et une préparation à débuter. Je trouve anormal que le championnat se joue alors que le mercato n'est pas fini. Evidemment ça avantage ceux qui sont déjà bien fournis et ceux qui sont au complet d'entrée.  A Bordeaux avec tous ces changements de propriétaire, on aligne tous les mauvais points.

A quand une 1ere victoire ? 

Si toutes les ventes se font avec les bonus les 41 millions sont atteints, mais je doute qu'on en voit un jour la couleur.

A ces 41 millions il faut retrancher les bonus liés au transferts de Basic et Adli (6M) et les 14M de Hwang seraient bonus compris.

Ce qui doit nous faire tomber à environ 33M€,.

A cette somme il faut retirer 1,8M pour le PSG, cela fait environ 31M dont une partie ont été utilisée pour fransergio et Onana.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Ogu a dit :

D'après GSC Lopez toucherait du fric sur les mouvements d'Onana (LOSC puis Mouscron puis Bordeaux, soit les trois clubs de Lopez). Mais rien ne dit que c'est fondé.

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'étais pessimiste ce matin, mais il semblerait que les dernières heures du mercato bordelais soient agitées... Il semblerait que ça bouge dans le sens des départs! Il y a de bonnes nouvelles comme la résiliation du contrat de Bénito (même si cela coûte de l'argent au club), l'intérêt de Nottingham Forest pour Maja, la vente puis le prêt d'Adli etc...

Maintenant ce qui me fait peur, c'est la qualité des (éventuels) arrivants... Si on fait partir des "fails" pour en recruter d'autres... Et je crois qu'on se dirige vers cela...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×