Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Oui une flopée de départs, de gros salaires économisés....mais très dubitatif par rapport aux arrivées...Mangas,Mensah,Fransergio c'est moyen, voir faible même si pour le dernier il arrive juste...J'ai peur pour notre 9...Le serial buteur (...) Béto du Portugal ne viendrait pas et là on serait sur un mec prêté par un club égyptien je sais plus où pour une somme importante...bref on verra ce soir..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de lire le post de Clément Carpentier disant que la DNCG impose que le club ait un solde positif de 12.6 millions d'€ concernant le mercato au soir du 31 août... C'est injouable... Dans les dernières heures de ce mercato, je ne vois pas comment le club pourra faire pour ne pas vendre Hwang (annoncé partant contre 14 millions d'€)... Sachant qu'il faudrait recruter un avant-centre pour le remplacer, et cela sans avoir de moyens financiers... D'où l'idée du bricolage Mostafa Mohamed contre Kalu + une somme d'argent... C'est tendu... 

Un espoir? récolter rapidement quelques millions d'€ des reventes de Laborde et Koundé (en espérant qu'elles n'auront pas lieu à 23h59) + la vente inespérée de Maja (annoncé partant contre 4.5 millions d'€) pour espérer refonder une défense centrale... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est quasi certain selon moi que certains dossiers ne se feront pas aujourd'hui. Comment boucler tout ça en si peu de temps, sachant que certaines pistes ne sont actives que depuis quelques jours ??

Bref, on va suivre tout ça au fil de la journée. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On assiste à un changement en profondeur de l'effectif.

Peut-être était-ce nécessaire pour des raisons financières, mais aussi sportives.

Ce qui est sûr, c'est que l'on n'est plus dans une transition, mais une reconstruction complète.

Du coup, quand je parlais d'octobre pour commencer à voir un début de quelque chose en terme de résultats, là c'est plus qu'hypothétique.

Ce n'est pas pour dédouaner les dirigeants ou le coach, mais celui qui sérieusement peut dire que cette mayonnaise va prendre, il est visionnaire !

L'opération maintien est bien lancée avec comme seul espoir, c'est d'arriver à former un groupe compétitif pour les prochaines années.

Tous les joueurs recrutés sont des paris, il n'y a aucun joueur confirmé. Mais bon, c'est le projet de Lopez. A voir...

D'un autre côté, cette grande lessive, il y a un moment qu'on l'attendait. Si KS avait vendu plus tôt dans l'année, on en serait pas là à 1j de la fin du mercato. KS nous a plombé 2020-2021, mais aussi 2021-2022...!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, miniwiltord a dit :

Il est quasi certain selon moi que certains dossiers ne se feront pas aujourd'hui. Comment boucler tout ça en si peu de temps, sachant que certaines pistes ne sont actives que depuis quelques jours ??

Bref, on va suivre tout ça au fil de la journée. 

C'est une vraie chienlit en effet, les noms pleuvent, partants comme arrivées, ça se joue au millimètre. Ce qui est sur, c'est que dés le 1 Septembre, il va falloir refaire toute la préparation et donc on ne sera pas prêts avant un mois. Et pourtant il faut vite des points.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Jackson Porozo : joue régulièrement titulaire depuis mai. Avant, il ne jouait que quelques fois (1 fois tous les 3 matches grosso modo). Il n'était pas dans le groupe pour les 2 derniers matches de Boavista (Blessé? En instance de départ?) les 23 et 28 aout.

Stian gregersen: visiblement titulaire régulier à Molde. Il a notamment participé au qualifications européennes. 

 

Aucune idée de leurs niveaux sur le terrain et encore moins de leurs capacités à évoluer en L1. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mostafa (visite médicale prévue cette après midi manifestement).

  • Il est arrivé en Janvier à Galatasaray.
  • Il a marqué 6 buts pour ses 6 premiers matches avec Galatasaray: 4 buts sur les 4 premiers matches, puis un doublé lors du 6ème match.
  • Il a marqué 8 buts en championnat turc pour 16 matches joués (10 titularisation, 6 entrées en jeu)
  • Il a marqué 1 but en coupe national (pour un match joué).
  • Avec 8 buts en championnat, il finit 3 meilleur buteur du club derrière Diagne et Falcao (9 buts chacun), mais en ayant joué qu'une demi saison au club. 
  • Sur ces 9 buts en Turquie, 3 sont sur penalty. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, deparis2004 a dit :

Oui depuis hier. 

Ce matin, ce serait quasi acté pour 
- 2 stoppeurs Stian Gregersen (Modle) et Jackson Porozo (de Boavista)
- 1 attaquant: Mostafa Mohamed (Égyptien évoluant à Galatasaray depuis Janvier).

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, miniwiltord a dit :

Oui depuis hier. 

Ce matin, ce serait quasi acté pour 
- 2 stoppeurs Stian Gregersen (Modle) et Jackson Porozo (de Boavista)
- 1 attaquant: Mostafa Mohamed (Égyptien évoluant à Galatasaray depuis Janvier).

Si ça se fait, on bâti une nouvelle défense centrale et on a le fameux grand attaquant. Du petit niveau hélas.

Et si on reprenait Diabaté, libre je crois, au cas ou ...  après tout il n'a que 33 ans.

Je croyais que Beto c'était fini, or il serait attendu à Bordeaux ... help

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, deparis2004 a dit :

Si ça se fait, on bâti une nouvelle défense centrale et on a le fameux grand attaquant. Du petit niveau hélas.

Et si on reprenait Diabaté, libre je crois, au cas ou ...  après tout il n'a que 33 ans.

Je croyais que Beto c'était fini, or il serait attendu à Bordeaux ... help

Visiblement ouais pour Béto. 

Je ne fais que suivre les infos glanées sur twitter, mais en effet, RMC dit que Beto est aussi attendu au Haillan. Avec Mostafa Mohamed, il s'agit éventuellement de remplacer numériquement les départs conjugués de Hwang et Maja........... ou pas. Aucune idée. 

Concernant Briand, il devrait rester au Haillan. Donc avec Mara et Elis, ce fait beaucoup de changement en tout cas dans l'attaque girondine. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, miniwiltord a dit :

Visiblement ouais pour Béto. 

Je ne fais que suivre les infos glanées sur twitter, mais en effet, RMC dit que Beto est aussi attendu au Haillan. Avec Mostafa Mohamed, il s'agit éventuellement de remplacer numériquement les départs conjugués de Hwang et Maja........... ou pas. Aucune idée. 

Concernant Briand, il devrait rester au Haillan. Donc avec Mara et Elis, ce fait beaucoup de changement en tout cas dans l'attaque girondine. 

Je me demande si Petkovic a son mot à dire dans tout ça. Peut être au milieu de tous ces arrivants potentiels, aux mêmes profil, aimerait il avoir un bon petit meneur de jeu, dribbleur, passeur, pour animer tout ça. Moi aussi. Là on sera plus fort, plus puissant, mais ennuyeux à voir jouer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si quelqu'un parvient à voir la logique sportive et le schéma prévu pour accueillir tous ces joueurs sortis de la troisième zone (avec un bémol pour le mec de Galatasaray tout de même, ça reste un club largement supérieur au nôtre), je suis intéressé par les explications.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cet ailier gauche du Herta Berlin, Dilrosen (je crois), ailier gaucher et international Neerlandais apporterait déjà une touche technique. Par moment sur ce côté gauche, j'en vient à regretter le Belay à son meilleur. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, deparis2004 a dit :

Cet ailier gauche du Herta B ailier gaucher et international Neerlandais apporterait déjà une touche technique. Par moment sur ce côté gauche, j'en vient à regretter le Belay à son meilleur. 

Une seule sélection en 2018, 22 minutes de jeu. Paye ton international ! 

Ses stats sont misérables sinon : jamais une saison pleine, 4 buts et 4 passes en deux saisons de Buli. 

Mais très gros potentiel bien sûr (23 ans déjà mais bon...), Et puis nationalité qui pète ! Donc alléluia.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×