Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Guest

jonas lossl arrive au club. ça devrait pas être pire que poussin, le poste de GB est super important, je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

on est sur nguette qui n'a plus sa place à Metz. Sénégalais, je me dis, il pourrait bien 'entendre avec Niang .. dans le loft.😆

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, luciobello a dit :

jonas lossl arrive au club. ça devrait pas être pire que poussin, le poste de GB est super important, je pense.

Je me méfie des "ça pourra pas être pire", on les collectionne les mecs plus mauvais que ceux d'avant...

Et puis Lossl est passé n°4 à Midtjylland alors bon... (https://girondins4ever.com/breves/20220802/445795-le-gardien-experimente-trouve-lancien-gardien-de-guingamp-jonas-lossl-en-approche/)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 4 minutes, cavenaghi#9 a dit :

Je me méfie des "ça pourra pas être pire", on les collectionne les mecs plus mauvais que ceux d'avant...

Et puis Lossl est passé n°4 à Midtjylland alors bon...

ha ok bah la concurrence devient rude au danemark ! Le niveau s'élève là haut 😀

Le niveau baisse ici, ça fait une moyenne 😆

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, cavenaghi#9 a dit :

Je me méfie des "ça pourra pas être pire", on les collectionne les mecs plus mauvais que ceux d'avant...

Et puis Lossl est passé n°4 à Midtjylland alors bon... (https://girondins4ever.com/breves/20220802/445795-le-gardien-experimente-trouve-lancien-gardien-de-guingamp-jonas-lossl-en-approche/)

Pareil...ça fait depuis 2009...on se dit ça pourra pas être pire...eh bien si chaque année c'est jackpot 🤮...quand je vois les rumeurs...un roumain qui va nous faire une Café...un mozambicain qui joue en Israël...on devrait plutôt piocher en Asie...les gars sont pas top mais mouillent le maillot...Et on pourrait vendre des maillots 😅

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, cavenaghi#9 a dit :

Je me méfie des "ça pourra pas être pire", on les collectionne les mecs plus mauvais que ceux d'avant...

Et puis Lossl est passé n°4 à Midtjylland alors bon... (https://girondins4ever.com/breves/20220802/445795-le-gardien-experimente-trouve-lancien-gardien-de-guingamp-jonas-lossl-en-approche/)

Sur Twitter les supporters de Guingamp sont positifs à son sujet, il a laissé un bon souvenir.

C'était il y a 6 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Propos rassurants du DS adjoint ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

La DNCG : "faut baisser la masse salariale"

Les Girondins :

  1. MEXER Edson                          Juin 2023
  2. KWATENG Enock                     Juin 2023
  3. BOUDECHICHA Aïssa              Juin 2023
  4. SOW Ismael                              Juin 2023
  5. BOUJOUAMA Yassine            Juin 2023
  6. PASCAL Johab                        Juin 2023
  7. SIE OUATTARA Moudja           Juin 2023
  8. NIANG Mbaye                           Juin 2023
  9. HARUNA Jamal                       Juin 2023
  10. BAYSSE Paul                             Juin 2024
  11. ZERKANE Mehdi                      Juin 2024
  12. Abdel Jalil MEDIOUB              Juin 2025
  13. OUDIN Rémi                              Juin 2024

Sans parler d'Onana ou Hwang placés sur la liste des transferts.

Medioub, blacklisté en juin, après une prolongation de contrat en février. 

Bref, faut pas chercher plus loin, avec une telle gestion de l'effectif, on ne peut malheureusement qu'accepter la sanction de la DNCG.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ignorais qu'un club descendant en Ligue 2 ne pouvait plus imposer une baisse de salaire à ses joueurs. Du coup, des joueurs blacklistés comme Mexer ou Baysse peuvent très bien rester au club, et aller au bout de leurs contrats (même si à terme, il ne va pas dans leur intérêt de ne pas jouer). C'est ultra compliqué... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Intérêt de ne pas jouer ? Vu leur âge, leur intérêt est de se faire un max' de fric et après la fin du contrat, de faire quelques saisons dans un championnat chypriote ou division mineure ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec @eltet  L’intérêt de ne pas jouer concerne surtout Zerkane, Oudin, Kwateng et Medioub qui ont tous moins de 25 ans (excepté Oudin). Niang aussi si il ne veut pas stopper sa carrière, il a intérêt de jouer. 

Pour Baysse et Mexer, à 34 ans, ils peuvent se contenter de ne rien faire tout en étant payé. Leur carrière est déjà faite, ils n'ont pas à se casser le cul à chercher un dernier challenge.

 

Sur ces 7 indésirables, je suis curieux de voir combien vont vraiment partir cet été....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Article de lequipe:

Citation

Dans l'incapacité de recruter tant qu'ils n'auront pas vendu et allégé leur masse salariale, les Girondins ont demandé à plusieurs joueurs d'accepter une baisse de salaire de 20 %.

Dans l'obligation d'alléger leur masse salariale, les Girondins ont sollicité plusieurs de leurs joueurs afin qu'ils consentent une baisse de salaire à hauteur de 20 %. Parmi eux : Rafal Straczek, Danylo Ignatenko, Junior Onana et Fransergio. Ils seraient enclins à accepter la demande de la direction bordelaise. Les « petits salaires » de l'effectif n'ont pour l'instant pas été concernés par cette requête.

En résumé, il s'agit de 4 joueurs recrutés sous la direction de Lopez. On leur a donc proposé des salaires bien trop élevés au vu de à notre situation financière...

 

Citation

Dans l'obligation d'alléger leur masse salariale, les Girondins ont sollicité plusieurs de leurs joueurs afin qu'ils consentent une baisse de salaire à hauteur de 20 %. Parmi eux : Rafal Straczek, Danylo Ignatenko, Junior Onana et Fransergio. Ils seraient enclins à accepter la demande de la direction bordelaise. Les « petits salaires » de l'effectif n'ont pour l'instant pas été concernés par cette requête.

La direction bordelaise a, en revanche, envoyé un courrier à plusieurs de ses « lofteurs » (Kwateng, Medioub, Zerkane, Niang, Oudin s'entraînent à part depuis le 4 juillet) afin qu'ils fassent eux aussi un effort. Compte tenu de leur situation, il est très peu probable qu'ils accèdent favorablement à cette demande.

Etonnant dis donc ! A beh ça alors !

 

Citation

Contraints par la DNCG de respecter le budget qui a été présenté au gendarme financier, les Girondins ne peuvent pas pour l'instant homologuer le contrat de leurs trois recrues estivales : Yoann Barbet, Vital Nsimba et Jonas Lössl. Encadrée par la DNCG, leur masse salariale est pour l'instant supérieure de près de 5M€ à leurs prévisions.

Et pourtant, notre club n'aurait jamais été aussi sain financièrement avec les dernières mesures prises par les créanciers & Lopez... comme quoi

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme le dit @Nicosur twitter, on est relegué en L2 depuis fin mai et on va débuter les négociations salariales début août... Il est fort ce Lopez, très fort !

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a donc une masse salariale de 13M

lopez a presenté un dossier qui inclut une masse salariale de 11M

du coup on peut pas homologué de contrat tant qu'on est pas inferieur à 11M, autrement dit faut vendre au taquet avant d'imaginer signer quelqu'un

 

communication du club:

on table sur 8 recrues

on est pas du tout obligé de vendre sinon on va devoir bradé hors de question

on avait trouvé un paquet de super mecs mais ils ont pas pu venir à cause de la situation qui trainait

 

c'est moi ou y a un truc qui cloche quelque part?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×