Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Guest

Michelin, je valide. Je l'ai trouvé très bon avec Lens. 2M€ l'option C très bas. Titulaire en DD direct. Excellent coup !

Maintenant, on se marche sur la tête. Hwang veut pas aller à Brest. Onana n'a pas d'offre et Guion le fait pas jouer. Et 4 recrues bloquées, 4. On vit un sacré moment !!  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Crazy Cat a dit :

 

On passe donc de 12M offre écrite indiqué par G. Lopez à mi-juillet à 6M un mois plus tard. Bon on ne va pas faire la fine bouche tout de même, il ne fait pas parti du projet L2 donc tant mieux qu'on arrive à le vendre. Juste ça met une nouvelle fois en avant une mauvaise communication de notre grand manitou qui au mieux se trompe régulièrement, au pire mythone à longueur de temps, chacun choisira ce qu'il veut.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Crazy Cat a dit :

 

Je trouve un peu surprenant qu'un journaliste basé au Honduras puisse avoir l'info alors que rien n'aurait filtré en Europe.

Encore plus surprenant de lire que les 2 parties les girondins et Galatasaray seraient " presque " d'accord .

Je comprends pas bien la nuance " presque " ... ça veut dire qu'ils ne sont d'accord et que des discussions sont en cours.

A moins qu'un proche d'Elis vivant au Honduras et ayant des contacts avec le joueur soit à l'origine de la fuite je vois pas trop comment depuis l'Amérique du sud on pourrait avoir l'info.

Bref on saura dans les prochains si c'est juste une rumeur de plus ou du sérieux.

Par contre j'ai relevé dans un article que Boavista avait un pourcentage sur la vente ... Je l'ignorais j'espère que le pourcentage n'est pas trop élevé

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, luciobello a dit :

Hwang veut pas aller à Brest.

Hwang n'a pas dit clairement qu'il refusait d'aller à Brest, et Brest n'a pas fait savoir qu'ils jetaient l'éponge dans ce dossier.

Faut pas porter plus de crédit que ça aux propos de Kita qui a fait une déclaration officielle en cherchant des excuses  parce que Hwang ne voudrait plus jouer en L1 selon ses dires.

Si Hwang ne veut pas aller à Nantes c'est pour une bonne raison... Kita n'avait jamais fait ce qu'il fallait pour acheter Hwang. La stratégie de Nantes était de récupérer Hwang libre en attendant le dépôt de bilan qui n'a jamais eu lieu.

A partir du moment où nous avons été maintenu en L2 Nantes n'a jamais fait les choses correctement... Déjà ils n'ont jamais pris contact avec le club, ( Brest lui a pris contact avec les dirigeants bordelais )... Ensuite Hwang et son entourage ont laissé tombé parce qu'ils étaient lassés des nombreux intermédiaires dans le dossier.

C'est assez étonnant de la part d'un club qui crie haut et fort depuis juin que Hwang est une priorité d'agir ainsi. Pour moi Kita n'a jamais été intéressé pour sortir de l'argent pour acheter Hwang et s'aligner  sur le   salaire perçu à Bordeaux.

Seulement voilà, Kombouaré commence à s'impatienter question transfert ... Brest a peut être une chance de faire venir Hwang ce qui serait assez humiliant pour les nantais et en + il y a eu plusieurs articles qui ont fait état des difficultés rencontrés par Hwang avec le FC Nantes, et contrairement à ce que raconte Kita Hwang au début était OK pour filer à Nantes, mais étrangement tout a foiré.

https://www.footmercato.net/a1063557302471752655-fc-nantes-pourquoi-ca-coince-pour-hwang-ui-jo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hwang a toujours joué en Corée, son seul contrat européen c'est chez nous, il a une mini côte en ayant fait 2 saisons de L1 à +10 buts et a déjà 29 ans. Logique qu'il attende le plus tard possible un gros contrat c'est surement le seul qu'il pourra chopper dans sa carrière, personne ne peut lui en vouloir

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 2 heures, Cyrius a dit :

Hwang n'a pas dit clairement qu'il refusait d'aller à Brest, et Brest n'a pas fait savoir qu'ils jetaient l'éponge dans ce dossier.

Oui par politesse pour ce club. Hwang aurait déjà signé s'il avait voulu. Mais il mérite clairement mieux que Brest. Il espère un gros contrat en 1ere league. Et s'éclater à jouer chelsea MU, City etc.. La L1 il a déjà vu, et il va sur ses 30 ans. Il va patienter jusko 31 aout.. s'il a pas mieux que Brest :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dingue de voir la tournure que prend ce mercato. C'est +ou- un copier coller de l'été précédent avec
- des joueurs placés sur la liste des transferts d'entrée de jeu
- mais qui finalement ne partent pas
- pour ensuite trouver un transfert pas forcément prévu initialement (Adli l'an passé - Sékou Mara cette année)
- mais qui permet de rentrer +ou- dans les clous financièrement

Rappelons nous, l'an passé, Lopez voulait vendre une grosse 10aine de joueurs: Lauray, Medioub, Baysse, Mexer, Benito, Zerkane, Pardo, Basic, Oudin, Kalu, Maja, Briand...

- Kalu et Maja ne sont finalement pas partis et n'ont donc rien rapporté, avant d’être vendu en PL pour 3M pour Kalu, et preté pour l'autre. Bien loin des valeurs marchandes qu'ont eu ces joueurs-là à un moment de leur carrière.
- Benito: c'est un échec, conclu par une rupture de contrat. Non seulement, on a eu aucune indemnités de vente, mais en plus, on a du sortir du fric pour s'en séparer. 
- Mexer, Baysse, Zerkane et Medioub sont toujours là. On a même revalorisé le salaire de Medioub en février avec 3 années supplémentaires dans son contrat.
- Pardo: lui non plus n'a rien apporté car on l'a juste libéré de son contrat. 
- Briand et Oudin sont restés. 

- On peut y ajouter Koscielny et Otavio partis au mercato d'hiver. L'un n'a rien rapporté en indemnités et le départ du second a coûté bonbon... 

Le même schéma se reproduit cet été. Faut juste remplacer les noms des joueurs. 

Bref, Lopez est un menteur et Lopes un incompétent. Pire, cet été, ils utilisent un twittos pour manipuler l'opinion chez les supporters du club. Jeu dangereux.

 

Il y a 1 heure, Antoine1733 a dit :

Hwang a toujours joué en Corée, son seul contrat européen c'est chez nous, il a une mini côte en ayant fait 2 saisons de L1 à +10 buts et a déjà 29 ans. Logique qu'il attende le plus tard possible un gros contrat c'est surement le seul qu'il pourra chopper dans sa carrière, personne ne peut lui en vouloir

Il a toujours joué en Asie tu veux dire. Car on l'a recruté au Japon à l'époque. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lossl est bien présent à l'entrainement du jour. Il s’entraîne avec Poussin, ce qui est paradoxal, sachant que si son contrat devient officiel, il pousse ce même Poussin vers la sortie. (enfin normalement, car on sait que quand on doit baisser la masse salariale, on fait tout l'inverse aux girondins en empilant les joueurs)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le mercata n'a jamais été aussi calme ou je me trompe? C'est qu'on s'était habitué au mercato du type FM, sans queue ni tête de Admar Lopes.

Ils sont où les Mangas de Boavista, les Dilrosun aus Deutschland, les Mostafa Turco-égyptiens et les Porozo équatoriens ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, miniwiltord a dit :

Le mercata n'a jamais été aussi calme ou je me trompe? C'est qu'on s'était habitué au mercato du type FM, sans queue ni tête de Admar Lopes.

Ils sont où les Mangas de Boavista, les Dilrosun aus Deutschland, les Mostafa Turco-égyptiens et les Porozo équatoriens ???

Ca fera des boulets en moins donc on voudra se séparer dans 6 mois en même temps, voyons le positif !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah signer quoi pour le coup vu qu'on nous dit qu'il n'y a pas de contrat et que ces joueurs viennent au FCGB bénévolement ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui sera particulier pour nous si on arrive à homologuer ces contrats, c''est qu'on risque de renouveler à 80% une déf qui sera à au moins 3 clean sheet, peut être 4 voire 5 ... le monde marche sur la tête ... Subsisterait Mwanga ou Gregersen, aux cotés de Lossl, Michelin, Barbet, NSimba...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est ma crainte aussi, foutre en l'air cette entente naissante ...

Après, on a pas rencontré des foudres de guerre, on verra déjà contre les deux prochaines équipes, vrais premiers tests pour ce groupe.

Mitigé, clairement par l'arrivée de ces joueurs bénévoles ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×