Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Il y a 2 heures, miniwiltord a dit :

La question n'est pas de remettre en cause le niveau des joueurs en salle d'attente. Elle porte sur le fait de casser éventuellement une dynamique avec un système et des automatismes mis en place.

Le système le plus répandu 4 derrière et des automatismes de 3 matches ? On devrait s'en sortir je pense ^^ 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Antoine1733 a dit :

Le système le plus répandu 4 derrière et des automatismes de 3 matches ? On devrait s'en sortir je pense ^^ 

Non, mais on parle du système avec les joueurs déjà en place. C'est ce qu'on dit avec @tapageet @eltet

Les automatismes et la dynamique existent de part les joueurs et la continuité de jeu entre eux. La saison passée nous l'a suffisamment prouvé pourtant; je pensais qu'on en était vacciné depuis !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, eltet a dit :

Merde, on pourra pas reclasser Barbet cuistot ...

ou Baysse ambassadeur/joueur non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, tapage a dit :

Ce qui sera particulier pour nous si on arrive à homologuer ces contrats, c''est qu'on risque de renouveler à 80% une déf qui sera à au moins 3 clean sheet, peut être 4 voire 5 ... le monde marche sur la tête ... Subsisterait Mwanga ou Gregersen, aux cotés de Lossl, Michelin, Barbet, NSimba...

Avec seulement 2 latéraux et 3 centraux, on ne va pas loin, quelques blessures et/ou suspensions, et on est à poil.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, miniwiltord a dit :

Non, mais on parle du système avec les joueurs déjà en place. C'est ce qu'on dit avec @tapageet @eltet

Les automatismes et la dynamique existent de part les joueurs et la continuité de jeu entre eux. La saison passée nous l'a suffisamment prouvé pourtant; je pensais qu'on en était vacciné depuis !

On en parlera après 2 défaites des automatismes sans aucun doute

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Antoine1733 a dit :

On en parlera après 2 défaites des automatismes sans aucun doute

Ah mais on indique seulement que nos 4 seuls défenseurs (+ LJ qui a bien assuré l'intérim), depuis 3 matchs off' taffent pas mal, semble bien s'entendre et même si en face c'était pas des superbes équipes, on ne peut pas dire non plus que c'était catastrophique avec une mention spéciale aux latéraux.

On émet l'hypothèse qu'avec Barbet et Nsimba, pas sûr que cela soit mieux et leur entrée dans le 11 peut péter cette entente et ces quelques automatismes trouvés.

Simple hypothèse, peut-être que ça sera mieux mais peut-être pas. Barbet, si QPR ou autres équipes de CS ne l'ont pas contacté, peut-être à raison. Nsimba, bonne saison l'année dernière mais on devrait être vacciné et mettre de la distance avec des joueurs bons une saison en L1 et moyen-bons en L2, ça sera peut-être pas aussi bien qu'Ekomié qui lui en veut clairement...

Bref, que des suppositions et attendons de voir en match mais permettez nous d'avoir des questionnements ...

 

Edit : et moi je suis très content de voir Mwanga, Bokele et Ekomié en équipe première ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, luciobello a dit :

Pour l'ensemble évidemment :) 

Lopez a commencé par dégraisser le mammouth administratif du FCGB mis en place par GACP

https://dialectik-football.info/plan-social-aux-girondins-de-bordeaux-70-salaries-licencies/#:~:text=Conséquence de la relégation%2C le,le club en Ligue 2.

70 salariés licenciés. C la seule décision qu'il a prise et que je soutiens pleinement depuis son arrivée. C"était devenu du gros n'importe quoi.

A priori, ya plus rien à récupérer de ce côté là. Faut vendre le loft épicétou !

Qu est ce qu on avait pas lu sur les reseaux quand longuepee avant vire 50 salaries ya 2 ans…

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, miniwiltord a dit :

je me demande si il ne va pas arriver à trouver une solution pour les joueurs en attente (comment? je n'en sais strictement rien), même dans le cas où aucun départ (ou peu) ne se réalise.

Apporter les fonds nécessaire ...Je vois pas d'autre solution.

Pour l'image du club ça serait problématique de finalement dire aux 4 joueurs en attente " désolé ça va pas être possible " ... Après un fiasco pareil qui voudra dans le futur signer chez nous ?

Nos dirigeants ont intérêt à résoudre le problème qu'ils ont eux mêmes créé. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

comme d'habitude le mercato se décantera à la toutes fin de celui-ci.

LOPEZ reverra à la baisse certaines indemnité de transfert et les joueurs concerné quand ils verront qu'ils n'ont pas les club espéré accepterons les offres qu'ils ont (hwang, Elis, Onana entre autres)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sud Ouest (source fiable) annonce qu'il y a des contacts entre Zurich FC et Bordeaux concernant Mexer... Ce serait une excellente nouvelle pour les finances bordelaises! On espère tellement son départ... Quel est son salaire ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Arkanis a dit :

comme d'habitude le mercato se décantera à la toutes fin de celui-ci.

Vaudrait mieux qu'on dégraisse rapidement parce qu'on va rien décanter du tout si on pense faire notre mercato en 48 heures à la toute fin .

On a 4 contrats en attente et que des joueurs def ...il nous faut des ailiers et au moins un attaquant et un milieu défensif ne serait pas du luxe.

Vu comment c'est parti on signera jamais d'ailiers et un attaquant , parce que bien sûr + on a de contrats en attente et + il faut dégraisser pour faire de la place ...Déjà qu'on sait pas trop comment on va faire pour homologuer les 4 joueurs pour la ligne défensive alors les autres lignes c'est clairement du rêve pour le moment 

 

Il y a 1 heure, Arkanis a dit :

LOPEZ reverra à la baisse certaines indemnité de transfert

Ah oui ? Mais quelles offres exactement ? 

-Hwang le mieux c'est qu'il accepte soit de jouer en Grèce ou de filer à Brest , parce que j'ai bien peur que les autres clubs  se fichent totalement si il vient ou pas ... Wolve par exemple c'est silence radio ils viennent de claquer 50M donc ils avaient  les moyens de s'aligner sur ce que veut le club c'est à dire entre 4 et 5 M... Wolve a t-il aligné le peu que le club demandait ? Non ils ont claqué 50 M sur un autre joueur... Il n'y a pas tant de clubs que ça qui ont transmis une offre ferme pour Hwang  

-Elis, il n'y a pas d'offre et il n'est pas possible non plus de le brader sachant que Boavista à un % à la revente ...On l'a payé 6M donc faut qu'on le vende entre 10 ou 12 M pour que ce soit rentable pour recruter derrière , et clairement il les vaut .

-Onana, oui peut être mais là aussi y'a vraiment rien de sûr on sait pas si des clubs ont vraiment formulé une offre.

Faut qu'on fasse partir en priorité le loft : Mexer, Oudin, kwateng....... et aussi Hwang parce que c'est un gros salaire.

Et le + vite possible parce qu'on a pas l'effectif pour tenir encore 10 jours sachant qu'on va jouer 4 matchs en 13 jours 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, bujub a dit :

Sud Ouest (source fiable) annonce qu'il y a des contacts entre Zurich FC et Bordeaux concernant Mexer..

Ca serait une excellente nouvelle qu'il plie bagage rapidement.

Une autre info circule concernant Hwang... Il serait favorable pour rejoindre Olympiakos.

J'espère que ces 2 infos vont se préciser dans le bon sens dans les prochaines heures.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qu'Admar Lopes fait avec Lossl, Barbet, Michelin et NSimba, faudrait le faire pour tous les postes visés. Comme ça, si les départs se réalisent dans les derniers instants, le club aura juste à procéder à l'homologation des contrats auprès de la ligue des joueurs en attente. Tout ce qui est Visite Médicale, visite des infrastructures...etc auront déjà été faites.

Le club cherche un ailier? Bim, Admar fait venir N'Guette demain, lui fait faire sa VM le jour même et toute la tambouille et le met en salle d'attente avec les autres.
Même souhait pour un avant-centre? Bim, Admar procède de la même manière avec Slimani qu'avec Barbet & co.  

Et hop-là, le 30 et 31, selon les joueurs qui partent, on homologuera tel ou tel joueur. Pour 2 joueurs partis, un contrat homologué=> Mexer et Medioub pour Barbet. Oudin et Elis pour NGuette, Sow et Kwateng pour Michelin, Zerkane et Boudechicha pour NSimba, Poussin et Rouyard pour Lossl... etc etc

 

On a vu FM 2021, on va avoir FM 2022 ! Malin le Admar !

Share this post


Link to post
Share on other sites

A priori, selon diab33, ce serait quasi acté pour Estoril pour Mexer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×