Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Il y a 9 heures, girondins63 a dit :

On le suit depuis 3 ans mais il est trop chermaintenant.

Un club chinois a proposé 8 M il y a quelques mois, l'offre a été repoussée. Si on le veut vraiment va falloir allonger plus de 8M.

Autant aller chercher un attaquant plus expérimenté si c'est pour mettre 10 M voir plus .. C'est loin d'être fait Morelos à Bordeaux. Le pari est risqué en tout cas 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je lisais l'interview de Poyet: il disait en substance qu'il n'avait jamais connu un tel mercato... Ben, nous non plus!!! C'est complètement ouf!!! Du grand n'importe quoi... Si Poyet arrive à qualifier le club pour l'Europa League cette saison (Bordeaux n'est pas encore qualifié), et l'année prochaine, je dis bravo! Tous ces atermoiements auront des conséquences sur les résultats de l'équipe: tôt ou tard, il y aura un "retour de bâton"...

Share this post


Link to post
Share on other sites

A l'age qu'il a, aller s'enterrer en chine, il a sans doute refusé d'emblée. Aucun club ne peut obliger un joueur à partir s'il ne le veut pas.

Et si c'était la seule offre...on peut avoir notre chance, mais en effet on va encore perdre quelques millions vu combien les Rangers l'ont acheté.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, duelliste a dit :

.on peut avoir notre chance

Ca reste à vérifier rien de certain, mais il est  évoqué ce matin,  à propos de Morelos,  une 1ère offre qui aurait été rejetée par les Rangers  à hauteur de 4,2 M.  On serait donc déjà passé à l'action.

On nous aurait également proposé Llorente et Milik, mais trop cher pour nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, duelliste a dit :

Lol, Cyrius, lit plus attentivement, j'ai pas écrit 1, j'ai écrit 11

LOL,  je suis tellement stupéfait de voir que parmi tous nos milieux qu'on emplie on oublie de recruter des milieux créateurs que je finis par mal lire... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Laborde va partir d'ici le début de semaine prochaine, voir d'ici ce week-end a Montpellier.

Du coup, comme c'est notre nouveau titulaire en pointe, retour a la case départ du mercato ... on cherchait 2 attaquant dont un 9 Pivot Finisseur... puis 1 seul après l'arrivé de Briand en pré retraite... et donc d'ici Lundi prochain on sera toujours en recherche de deux attaquants, a 15 jours de la fermeture du mercato :lol:

Vada va s'en doute lui aussi mettre les voiles (plus probablement la semaine prochaine voir en dernière semaine du mercato) mais lui son départ ne sera pas forcement compensé par une arrivée.. 

Baysse parti pour Caen ou s'est tout comme, mais lui par contre on savait avant son départ qu'on était en recherche d'un nouveau futur grand d'Europe polyvalent ...

Donc si on résume, le FCGB serait encore a la recherche d'1 DC et de deux attaquant ton toujours le mouton a 15/20 buts par saison ...

 

Conclusion :

 

Ca manque de deadline vous trouvez pas ?

tenor.gif?itemid=6135660

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Crazy Cat a dit :

son départ ne sera pas forcement compensé par une arrivée

Allons ne soit pas si pessimiste, ça se trouve Sunderland va changer d'avis parce que personne ne veut de Cattermole  et voudra bien nous prêter leur joueur qui évolue en D3 en prenant en charge 50 % de son salaire. Il resterait plus qu'à débourser plus d' 1M en salaire, pour voir ce grand joueur du Football anglais  prendre minimum un jaune à chaque match .

Tout peut encore arriver dans ce mercato épatant , au pire si on est vraiment en chien pour des attaquants il y a la D3 allemande aussi on pourrait essayer après tout ... On a fait la D3 Espagnol la D3 anglaise .. 🤣

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'en ai ma claque aussi du 433 et Youssouf me semble bien inoffensif à ce poste qui n'est pas le sien. Par contre je vois mal Vada jouer sur une aile avec son gros déficit de vitesse. Ou à la limite dans un 442 pour animer sa zone et laisser le couloir à Sabaly.

 

Bref on va bouffer du 433 à grands coups de Briand Lerager et Kalu de toute façon. Je n'ai pas l'impression que Poyet cherche autre chose, alors que sans Malcom il n'y a plus aucune raison de continuer ce 433 pour lequel nous sommes sous-equipés. Faute de recrues adaptées on ne pourra passer ni en 352 ni en 442.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Ogu a dit :

Par contre je vois mal Vada jouer sur une aile

En dépannage en attendant d'avoir mieux c'était la meilleur option, je veux dire pour jouer contre ventspils ça me semble suffisant . Mais sinon je suis bien d'accord pas question d'en faire en ailier droit, il faut le faire jouer dans l'axe soit en 10 ou un peu plus bas et seul.  On a qu'un seul joueur qui peut évoluer à ce poste c'est Kalu.

Mais tu sais ce qui est important c'est l'accélération sur les 5 premiers mètres dans notre système à 3 attaquants, leur zone de jeu se situe dans les 30 mètres dans le camps adverse, il faut percuter et faire une différence immédiate sur l'adversaire,  un joueur qui a une très bonne accélération sur 5 mètres dans cette zone ça peut faire mal. Il n'y a pas photo entre Vada et  Yousouf sur les 5 premiers mètres en phase offensive, on sent que Vada est largement plus capable d'amener le danger à la réception du ballon,.

Youssouf disait qu'il travaillait beaucoup le physique depuis qu'on lui demande de jouer ailier droit pour percuter, je suis pas étonné . C'est surtout l'accélération sur les premiers mètres qui est importante quand tu touches le ballon aussi haut.

Jouer en 4-3-3 ça demande des qualités individuelles assez élevées. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel gâchis quand même. Ce onze qui finit en trombe le championnat, jusqu'à la 6eme place miraculeuse, se trouve démuni de ses meilleurs éléments, exit Malcom, au revoir Bratihwaite et Meité (ces deux là commençaient vraiment à se bonifier), au tapis Sabaly. Les 3 arrivants ne sont pas qualifiés et sont sans repères de toute façon, du fait de leur arrivée très tardive.

Et là on apprend les départs de Baysse et Laborde. Le onze qu'on va aligner ce soir, mais aussi au TFC, sera loin de ce quatorze potentiel à Metz. Ce qui nous pend au nez, c'est la dernière place du championnat à fin Aout, avec une équipe à complétement rebâtir. 

Et elle aura quelle allure fin Aout cette équipe ? les rumeurs actuelles font pitié … seul M6 sera largement satisfait et aura réussi avec la vente aux Américains et celle de Malcom, un sacré beau coup financier. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 08/08/2018 à 19:15, metab0lic a dit :

Gardiens : Costil / Poussin / Mandanda / Prior

Arrières droits : Sabaly / Gajic

Défenseurs centraux : Kounde / Pablo / Lewczuk / Jovanovic

Arrières gauches : Poundjé / Pellenard

Milieux déf : Basic / Plasil / Otavio

Milieux relayeurs : Lerager / Sankharé / Tchouameni / Vada

Ailiers droits : Youssouf / Kalu 

Ailiers gauches : Kamano / De Preville

Buteurs : Briand / Mendy 

 

Arrivées : 11.5M

-Kalu : 8 millions

-Basic : 3.5 millions

-Briand : libre

 

Départs : 47M

-Malcom : 41 millions

-Rolan : 6 millions

-Laborde : 4.5 millions

-Cafu : Prêt

-Boupendza : Prêt 

-Bernardoni : Prêt

-Mancini : Prêt

-Baysse : Prêt

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

le LOSC va devoir se débarrasser de plusieurs joueurs leur situation financière n'est pas bonne du tout, il y aurait peut être des affaires à faire avec eux.

Il semble que les contrat de Loïc Rémy et J.Pied par exemple ne soient pas homologués.

La DNCG est sur leur dos. Comment ça se passe quand un joueur a signé mais ce n'est pas homologué par la LFP ? C'est annulé le joueur se trouve un nouveau club ? 

"  Les Dogues vont en effet devoir passer à nouveau devant la DNCG. Quatre joueurs n'ont toujours pas vus leurs contrats être homologués par la LFP : parmi eux, Loïc Rémy, José Fonte, Rafael Leao et Jérémy Pied, qui a paraphé son contrat au LOSC hier soir ".

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Cyrius a dit :

 Comment ça se passe quand un joueur a signé mais ce n'est pas homologué par la LFP ? C'est annulé le joueur se trouve un nouveau club ? 

 

UNFP dans ce cas ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, Cyrius a dit :

Mais tu sais ce qui est important c'est l'accélération sur les 5 premiers mètres dans notre système à 3 attaquants, leur zone de jeu se situe dans les 30 mètres dans le camps adverse, il faut percuter et faire une différence immédiate sur l'adversaire,  un joueur qui a une très bonne accélération sur 5 mètres dans cette zone ça peut faire mal. Il n'y a pas photo entre Vada et  Yousouf sur les 5 premiers mètres en phase offensive, on sent que Vada est largement plus capable d'amener le danger à la réception du ballon,.

Tu trouves Vada vif et rapide sur les 5 premiers mètres ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, miniwiltord a dit :

Tu trouves Vada vif et rapide sur les 5 premiers mètres ?

Ben plus que Youssouf , c'est surtout cela dont il est question 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×