Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Crazy Cat a dit :

Résumé des dernières Rumeurs :

Latéral Gauche : 

  • Benito (Libre)
  • Didac Vila (Libre)
  • "l'homme mystère"
  • Dalbert (Inter)

Au Milieu :

  • Badelj (Lazio)
  • Henriksen (Hull City)
  • Felipe Soares (Estoril / Benifca)
  • Mateo Tramoni (Ajaccio)
  • Flavien Tait (Angers)
  • Adrien Silva (Leceister)
  • Remi Oudin (Reims)

En Attaque :

  • Nikola Kalinic (Atletico Madrid)
  • Stéphane Bahoken (Angers)
  • Andreas Skov Olsen (Nordsjaelland)
  • Ezquiel Avila (Libre)

 

Yo poulet, et "y slam sli manie" c'est mort ou on le compte quand même ? (notez l'astuce pour ne pas écrire réellement son nom)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 19 minutes, Otnallobordeaux a dit :

Yo poulet, et "y slam sli manie" c'est mort ou on le compte quand même ? (notez l'astuce pour ne pas écrire réellement son nom)

Ah ? Je l’ai pas vu passer celle la

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis allé lire le forum des Rémois et le moins qu’on puisse dire c’est que les avis sont très partagés concernant Oudin.

Pour résumer il a un bon sens du but. Il n’est pas rapide ni technique, ne défend pas...

Y a un autre bon jeune peut-être meilleur selon certains supporters c’est Mathieu CAFARO.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Fdg a dit :

Je suis allé lire le forum des Rémois et le moins qu’on puisse dire c’est que les avis sont très partagés concernant Oudin.

Pour résumer il a un bon sens du but. Il n’est pas rapide ni technique, ne défend pas...

Y a un autre bon jeune peut-être meilleur selon certains supporters c’est Mathieu CAFARO.

Comme Kamano chez nous quoi. Le mec met 10 buts dont 3 lucarne et tout le monde croit que c'est une star vu qu'ils ne connaissent de notre club que les résumés du Canal Football Club (comme nous avec Oudin).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Contrairement aux dires des nouveaux dirigeants on a besoin de vendre avant d'acheter et notre budget n'est validé par la DNCG que s'il baisse.

On parle de vendre Koundé ou Pablo ou les deux, bref on vendrait les bijoux de famille.

Si ce scénario se concrétise (et c'est le risque avec les fonds de pension) c'est le début de la fin pour le club.

Dans un mois on saura si les Girondins de Bordeaux ont étés achetés par des dépeceurs d'entreprises (voir par un fond vautour) ou pas.

Je suis de plus en plus inquiet

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, duelliste a dit :

Contrairement aux dires des nouveaux dirigeants on a besoin de vendre avant d'acheter et notre budget n'est validé par la DNCG que s'il baisse.

On parle de vendre Koundé ou Pablo ou les deux, bref on vendrait les bijoux de famille.

Si ce scénario se concrétise (et c'est le risque avec les fonds de pension) c'est le début de la fin pour le club.

Dans un mois on saura si les Girondins de Bordeaux ont étés achetés par des dépeceurs d'entreprises (voir par un fond vautour) ou pas.

Je suis de plus en plus inquiet

 

Ok avec ça, après, faut pas oublier non plus dans quel état ils ont récupéré le club. On ne pourra pas tout leur incomber et on sait tous qui était là avant eux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, tsubasa6 a dit :

Ok avec ça, après, faut pas oublier non plus dans quel état ils ont récupéré le club. On ne pourra pas tout leur incomber et on sait tous qui était là avant eux...

Pour l'instant aucun changement avec M6 dans les faits entre la nécessité de vendre avant d'acheter et les cibles visées. A suivre

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, Antoine1733 a dit :

Pour l'instant aucun changement avec M6 dans les faits entre la nécessité de vendre avant d'acheter et les cibles visées. A suivre

Si ce n'st le risque majeur d'un projet uniquement bâti sur un fort endettement de base, donc peu de capital permanent et sur la marchandisation à court terme de jeunes joueurs.

Et ça, si on refait une saison comme celle qui vient de se terminer, ça peut vite tourner très mal.

Des bribes, peu rassurantes, du passage à la DNCG, qui arrivent au compte gouttes (et dont on peut aussi douter de la réalité) vont dans ce sens, il faudrait d'ore et déjà vendre les rares bijoux de famille, pour avoir une chance de se renforcer. Renforcer, d'ailleurs un bien grand mot, quand on voit les noms et profils des éventuels arrivants. 

On peut se demander ce que sont devenus les "fameux" 80 M€ sur 3 ans, qui devaient justement permettre de bien grandir. S'ils existent (et là les déclarations de De Tavernost sont affirmatives, c'est dans le deal), ils vont sans doute déjà servir à compenser le gros déficit de la saison 2018/2019. 

Bon, je ne demande qu'à être rassuré, comme je pense tous les supporters du FCGB, mais c'est mal engagé, pour le moins.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, duelliste a dit :

Je suis de plus en plus inquiet

 

si les riquains ne sont même pas foutus de mettre au pot la 1ere année pour lancer le projet et si la mise au pot = la vente des meilleurs  et/ou attendre les droits télé, ça va tourner au vinaigre.

quand on commence à lire les conneries du style '' on a pas de pétrole mais on a des idées'', c'est que, vraiment, on est tombé sur du lourd.

mais bordel pourquoi le mec qui veut racheter Nice ne s'est pas penché sur notre berceau ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Eliot a dit :

 

mais bordel pourquoi le mec qui veut racheter Nice ne s'est pas penché sur notre berceau ?

Car nice est plus prèsde la Suisse !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sousa ne devrait pas tarder à revenir au Haillan et pour l'heure y'a pas grand monde en terme d'arrivants, si ce n'est l'important contingent de directeurs, plus ou moins sportifs.

Il m'a l'air d'un gars capable de tout plaquer, si d'aventure il devait se résoudre à entamer la future saison avec quasiment le même groupe de joueurs. Son retour aux affaires, pourrait donc faire accélérer les choses.

Sur Sud Ouest ce matin (lu sur SFR presse), on analyse plus profondément le passage à la DNCG et on plante ensuite le décor financier pour le proche avenir. Bien fait. Je retiendrais

surtout que des 80 M€ promis en réserve pour embaucher, ne resterait que 55 M€ , déduction faite du déficit de la saison passée. Du positif, les 80 M€ ont bien fait partie du deal avec M6, mais du négatif, ils ne sont pas consacrés uniquement à des mutations de joueurs et il n'est pas du tout sur qu'ils ne servent pas uniquement à résorber les déficits de ces prochaines saisons.

.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc les mecs auraient emprunté 100 briques pour racheter ce club en déclin, + 80 pour combler les déficits? 

C'est du délire! Pourtant il semblerait que ça soit le cas!

Et avec ça ils pensent gagner du fric sans trading de joueurs, ils pensent acheter sans vendre, ils veulent l'Europe rapido et leur objectif est de rendre le club tellement compétitif qu'ils le revendront avec plus-value une fois les droits TV réhaussés? Et ben bon courage les gars!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

le rapport de la DNCG n'est pas disponible il me semble... 

De plus, en Mars nous étions, toujours d’après la DNCG dans la liste des mauvais élèves : << les finances de Nantes (-0.139M€), Bordeaux (-21.099M€), Marseille (-78.584M€) et Lille (-141.898M€) sont dans le rouge. >>

Mais pas non plus dans un déficit Abyssal. Nous étions dans ce qui était prévu il me semble.

A noter pour Lille : "une recapitalisation à hauteur de 142M€ a été approuvée en janvier dernier afin de rééquilibrer la balance économique du club."

Ce qui m'attriste c'est qu'on lit énormément de conneries de part et d'autres... avec des soit disant informations ... 

Sauf que pour rappel, le Rapport Officiel de la DNCG pour la saison 2017-2018 des comptes des clubs de L1, il date justement du 13/03/2019 ! donc avant de parler de la saison qui vient de se finir, je pense qu'on a le temps ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×