Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

il y a 17 minutes, Crazy Cat a dit :

le rapport de la DNCG n'est pas disponible il me semble... 

De plus, en Mars nous étions, toujours d’après la DNCG dans la liste des mauvais élèves : << les finances de Nantes (-0.139M€), Bordeaux (-21.099M€), Marseille (-78.584M€) et Lille (-141.898M€) sont dans le rouge. >>

Mais pas non plus dans un déficit Abyssal. Nous étions dans ce qui était prévu il me semble.

A noter pour Lille : "une recapitalisation à hauteur de 142M€ a été approuvée en janvier dernier afin de rééquilibrer la balance économique du club."

Ce qui m'attriste c'est qu'on lit énormément de conneries de part et d'autres... avec des soit disant informations ... 

Sauf que pour rappel, le Rapport Officiel de la DNCG pour la saison 2017-2018 des comptes des clubs de L1, il date justement du 13/03/2019 ! donc avant de parler de la saison qui vient de se finir, je pense qu'on a le temps ^^

Ouais enfin bon sans avoir besoin du rapport complet, rien que ça c'est suffisant pour être inquiet

https://www.webgirondins.com/actualite-girondins-la-dncg-a-refuse-aux-girondins-un-budget-de-65-millions-d-euros-98381

"Ils avaient tout d'abord transmis un budget de 65 millions d'euros, rejeté directement par la DNCG qui le jugeait inacceptable. Le club a donc baissé son budget et s'est engagé à faire des économies et à dégager de la masse salariale en dégraissant l'effectif. Certains joueurs devront donc partir."

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 4 minutes, Antoine1733 a dit :

Ouais enfin bon sans avoir besoin du rapport complet, rien que ça c'est suffisant pour être inquiet

https://www.webgirondins.com/actualite-girondins-la-dncg-a-refuse-aux-girondins-un-budget-de-65-millions-d-euros-98381

"Ils avaient tout d'abord transmis un budget de 65 millions d'euros, rejeté directement par la DNCG qui le jugeait inacceptable. Le club a donc baissé son budget et s'est engagé à faire des économies et à dégager de la masse salariale en dégraissant l'effectif. Certains joueurs devront donc partir."

Mais tout ça c'était de l'ordre du logique et de l'attendu ... c'est pas nouveau, ca fait des années qu'on a trop de joueurs sous contrat.

J'ai listé les joueurs de la réserver non conservé, sans compter les départ de Cissokho, Trichard. Les départs a venir dans l'équipe première vont s'ajouter a tout cela. En quoi le fait de baisser la masse salariale et réduire les dépenses serait une mauvaise chose pour la gestion du club ?

Je ne fais pas partie de ceux qui peuvent croire que les américains sont arrivés, on lâché 100 boules, licencié 2 coach pour faire un pont d'or a Sousa et bâtir un projet pour les 3/4 prochaine saison ... sans donner les moyens a Sousa pour que le sportif soit a la hauteur et finir par le virer en lui filant 8/10 M € dans 4 mois ... 

Si KSC / GAPC et le troisième (dont je n'arrive jamais a retenir l'acronyme) gérerais des milliards de dollars par accident en étant des buses fini en affaire. Certes ils découvre le foot, mais ils se sont quand même doté de pas mal de monde dans l'organigramme, avec des compétences, c'est pas pour enfiler les perles et perdre 10 millions d'euros pas mois pendant 5 ans !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Crazy Cat a dit :

Mais tout ça c'était de l'ordre du logique et de l'attendu ... c'est pas nouveau, ca fait des années qu'on a trop de joueurs sous contrat.

1) J'ai listé les joueurs de la réserver non conservé, sans compter les départ de Cissokho, Trichard. Les départs a venir dans l'équipe première vont s'ajouter a tout cela. En quoi le fait de baisser la masse salariale et réduire les dépenses serait une mauvaise chose pour la gestion du club ?

2) Je ne fais pas partie de ceux qui peuvent croire que les américains sont arrivés, on lâché 100 boules, licencié 2 coach pour faire un pont d'or a Sousa et bâtir un projet pour les 3/4 prochaine saison ... sans donner les moyens a Sousa pour que le sportif soit a la hauteur et finir par le virer en lui filant 8/10 M € dans 4 mois ... 

Si KSC / GAPC et le troisième (dont je n'arrive jamais a retenir l'acronyme) gérerais des milliards de dollars par accident en étant des buses fini en affaire. Certes ils découvre le foot, mais ils se sont quand même doté de pas mal de monde dans l'organigramme, avec des compétences, c'est pas pour enfiler les perles et perdre 10 millions d'euros pas mois pendant 5 ans !

1) Baisser la masse salariale c'est bien. Mais bon ne nous trompons pas, Cissokho Trichard et les autres de la réserve ils représentent rien sur la masse salariale, ils touchent quoi 5000 par mois ces mecs ? Ca représente quoi, 1/15 ème du salaire de de préville - kamano ? Ouais faut en vendre 15 "dégraisser" un peu. Après t'enlèves du nombres oui c'est bien.

2) Et pourtant il y a les faits... On parle d'un budget qui ne pourra pas être 65M hein, pas 100 ou 110. 65M de budget déjà tu vas pas spécialement loin actuellement. Vu les noms qui sortent et ceux qu'on vise pour le projet on va pas aller loin. De base le 1er mercato faut quand même mettre 15-20M sur la table si tu veux pouvoir faire quelques chose... Ah par contre je te suis ils le vireront pas ça couterait trop cher, on le gardera jusqu'à... on verra. 

Dans le foot si tu veux gagner à un moment donné et pas perdre 10M dans 5 ans comme tu dis faut investir, surtout au départ. Sinon t'es sur que tu feras jamais de bénéfices.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 4 heures, Antoine1733 a dit :

1) Baisser la masse salariale c'est bien. Mais bon ne nous trompons pas, Cissokho Trichard et les autres de la réserve ils représentent rien sur la masse salariale, ils touchent quoi 5000 par mois ces mecs ? Ca représente quoi, 1/15 ème du salaire de de préville - kamano ? Ouais faut en vendre 15 "dégraisser" un peu. Après t'enlèves du nombres oui c'est bien.

2) Et pourtant il y a les faits... On parle d'un budget qui ne pourra pas être 65M hein, pas 100 ou 110. 65M de budget déjà tu vas pas spécialement loin actuellement. Vu les noms qui sortent et ceux qu'on vise pour le projet on va pas aller loin. De base le 1er mercato faut quand même mettre 15-20M sur la table si tu veux pouvoir faire quelques chose... Ah par contre je te suis ils le vireront pas ça couterait trop cher, on le gardera jusqu'à... on verra. 

Dans le foot si tu veux gagner à un moment donné et pas perdre 10M dans 5 ans comme tu dis faut investir, surtout au départ. Sinon t'es sur que tu feras jamais de bénéfices.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 12 minutes, Antoine1733 a dit :

Si ça te suffit et te rassure, good for you.

C’est surtout qu’il faut arrêter de croire à tous ceux qui crient au loup (Morin, Rouveyre et j’en passe)

Y a des équipes qui réussissent avec un budget équivalent voir moindre, et y en a qui se plante avec 3 fois ce budget... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Crazy Cat a dit :

C’est surtout qu’il faut arrêter de croire à tous ceux qui crient au loup (Morin, Rouveyre et j’en passe)

Y a des équipes qui réussissent avec un budget équivalent voir moindre, et y en a qui se plante avec 3 fois ce budget... 

Oui, mais ces équipes réussissent sur du long terme. Quand tu as un nouveau projet et que tu veux des résultats rapidement, il faut mettre quelques moyens au départ. Je veux bien que tu me cites des changements de propriétaires qui ont réussi rapidement sans investissement (et je parle pas de 300M hein, bien de 15-20M) car perso j'en vois pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 7 minutes, Antoine1733 a dit :

Oui, mais ces équipes réussissent sur du long terme. Quand tu as un nouveau projet et que tu veux des résultats rapidement, il faut mettre quelques moyens au départ. Je veux bien que tu me cites des changements de propriétaires qui ont réussi rapidement sans investissement (et je parle pas de 300M hein, bien de 15-20M) car perso j'en vois pas...

Nice et Montpellier c'est du long terme ? :unsure:

Le Losc c'est sensiblement un budget équivalent au notre, sauf que eux il avait 139M de trou dans leur caisse et non pas 21... 

 

Monaco x 3 de notre budget + une équipe recrutée pour sauver le soldat Henry ... 

 

En résumé y a pas de règle. Mais en tout cas je peux t'assurer que Morin et Rouveyre ne savent pas de quoi ils parlent :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Eliot a dit :

quand on commence à lire les conneries du style '' on a pas de pétrole mais on a des idées'', c'est que, vraiment, on est tombé sur du lourd.

"Ils ont le pétrole,
Mais ils n'ont que ça.
On a des idées,
Un gaspy futé
Un Martel à Poitiers"

Sardou, "ils ont le pétrole""

je confirme, c'est du lourd

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 18/06/2019 à 20:38, Crazy Cat a dit :

Ah ? Je l’ai pas vu passer celle la

rumeur made in vava, fin de contrat 2019, anciennement recruté à Leicester après sa saisons très prolifique au Portugal par ceux qui sont désormais à Bordeaux.... y'avait comme une logique, mais pas de news depuis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Crazy Cat a dit :

C’est surtout qu’il faut arrêter de croire à tous ceux qui crient au loup (Morin, Rouveyre et j’en passe)

Y a des équipes qui réussissent avec un budget équivalent voir moindre, et y en a qui se plante avec 3 fois ce budget... 

mais c'est pas ca du tout le probleme.

 

Le probleme, c'est qu'on connait pas ces gars et leur serieux, donc on a quoi pour se faire une idée? Leurs declarations, les actes derriere et notre cerveau. 

Leurs declarations, c'était recruter du joueur libre en leur offrant un gros salaire, on a pas besoin de vendre pour commencer.

Ba ca va pas etre possible, on doit degraisser la masse salariale.

plan B. On est pas encore en juillet. 

le probleme est là, on est pas encore en juillet que le plan prevu initialement a deja du plomb dans l'aile, ca va finir comment dans ces conditions?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ne se passe pas grand chose côté mercato bordelais, mais quand on regarde les autres clubs français, c'est plutôt calme aussi... Ce n''est que le début de la période des transferts, donc il faudra être patient.

Share this post


Link to post
Share on other sites

le problème c'était que l'objectif (comme tous les ans..) était d'avoir l'équipe au 1er juillet. Ok on est que le 21 juin.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J-10 avant la reprise

Jovanovic, Basic et Bernardoni sont au tournoi EURO Espoir. Kalu, Kamano et Sabaly sont à la CAN qui débute aujourd'hui (finale le 19 Juillet).

Bellanova et Adli sont en vacances depuis l'élimination de leur équipe à la coupe du monde U20.

Le mercato ouvre le 1er Juillet en Allemagne, Espagne, Italie et Portugal (ce qui n'a pas empêché Madrid de faire son marché d'une manière pathétique à base de millions)...

Il est déjà ouvert en Belgique, Pays-Bas, Turquie, Angleterre et en France.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, sun a dit :

le problème c'était que l'objectif (comme tous les ans..) était d'avoir l'équipe au 1er juillet. Ok on est que le 21 juin.

 

Après faut aussi raisonner et se dire qu'en France on est un des seuls championnat à ouvrir le mercato aussi tôt (pourquoi d'ailleurs ?). Les autres championnats dont tous les vrais commencent uniquement le 1er juillet. Donc des éventuels gros sous débloqués arriveraient à partir du 1er juillet, pas avant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×