Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Guest
il y a 24 minutes, rubycon a dit :

donc tout va bien ? On n'a pas le droit d'être pessimiste ?

 Les clubs qui nous passent devant ? au hazard, Lille, Rennes, Sainté, ....

alors je te recite : 

il y a une heure, rubycon a dit :

Je trouve qu'il commence à y avoir trop de clubs qui sont en train de structurellement nous passer devant.

Quel(s) club(s) sont STRUCTURELLEMENT en train de nous passer devant ?

Tu parles bien de se structurer là non ?

On a le droit de poser une question sans être agressé en retour ou comme ça se passe sur ce forum maintenant ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Crazy Cat a dit :

alors je te recite : 

Quel(s) club(s) sont STRUCTURELLEMENT en train de nous passer devant ?

Tu parles bien de se structurer là non ?

On a le droit de poser une question sans être agressé en retour ou comme ça se passe sur ce forum maintenant ?

Je ne me sens pas agressé 🙂

Je pense que des clubs comme Lille, Rennes et Sainté sont en train, structurellement de nous passer devant et si on continue avec cette tendance, la plupart des clubs qui ont finit devant nous la saison dernière. (je ne parle pas de se structurer :-)).

Pour ma part plus que du pessimisme c'est surtout beaucoup d'inquiétude. Si nous faisons le même début de saison que l'ASM l'an passé, et c'est loin d'être impossible, au mercato hivernal les ricains ne vont jamais injecter les fonds nécessaires pour rester en L1. Pour le moment nous avons une équipe pour jouer le maintient et avec l'attitude laxiste de nos joueurs depuis 10 ans il y a de quoi être très inquièt. Je n'ai pas trop de doute sur le fait que les ricains vont gagner de l'argent, concernant la trajectoire sportive du club je trouve que ça sent mauvais. J'ai la flemme de faire des recherches mais des entreprises françaises rachetées par des fonds américains avec de la dette pour ensuite être dépecées, il y a des exemples, c'est un moyen de faire du business. Pour le moment nous ne voyons aucune volontée d'investir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En prenant en compte les problèmes financiers ainsi qu'une année sans coupe d'Europe pour le moment on fait :

- Mexer. Libre. Joueur confirmé L1 sur le terrain et leader en dehors.

- Kwateng : libre. 32 matchs l'an dernier. Pour la concurrence avec Bellanova.

- Bellanova : Libre : Gros potentiel et en discussion avec Mcity et la Juve. On doit être pas mal en négo pour attirer un joueur comme lui.

- Benito : Libre : Joueur statut international avec une belle expérience. Avait d'autres propositions.

- Hwang Ui-jo : 2 millions. On verra bien...

On attends surtout les départs de Kamano, Sabaly et Sankharé. Kamano 15 millions et Ait Ben asser, Sabaly devrait tourner autour de 15 aussi avec sa CAN et Rienakharé 4 millions.

Avec cette manne financière on devrait pouvoir avancer sur Silva/Elneny/Badelj. Cela devrait se jouer entre ses 3 la. Si on pouvait avancer sur Oudin avec dans le pack le départ de Vada ce srait vriament top.

Biensur le Kosc qui ferait un bien fou.

Cela donnerait :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------Costil/Poussin

-------------------------------------------------Pablo/Mexer---------------------------------------Koscielny---------------------------------------------------------Jova/Mexer

 

Bellanova/Kwateng-------------------------------------RECRUE/Otavio-------------------RECRUE/Basic----------------------Benito/Poundjé

 

-------------------------------------------Kalu/Adli------------------------------------------------------------------------------RECRUE/Adli

 

-------------------------------------------------------------------------Kwai chang Caine/Briand

Si on fait venir un des trois milieux pour une somme entre 5 et 8 millions avec Ait bennasser. Un oudin à 6 millions + Vada. Cela laisserait un budget pour un attaquant + confirmer fin Aout.

Cela me plairait perso.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, moadib a dit :

 

Cela me plairait perso.

 

oui moi aussi.

Y a plus qu'a faire.

Et c'est là tout le probleme, j'ai perdu la confiance necessaire à les imaginer realiser tout ca.

vu ce qu'ils ont fait depuis juin dernier, date u ils aurianet du acheter le club et puis non ca traine jusqu'en octobre, mercato hivernal ou on va voir ce qu'on va voir et puis adli/maja vs lerager, soit disant pas besoin de vendre de joueurs pour acheter pour en fait avoir besoin non seulement de vendre mais de combler les deficits, cad zero investissement, autogestion, bref...

Tout ca pour dire que je n'arrive pas à ne pas etre tres tres inquiet.

Mais oui sur le papier c'est possible de se faire une equipe sympa. 

Mais pour l'instant on a ue equipe qui joue la relegation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toujours réagir sur l'instant sans se projeter sur le moyen/long terme ce n'est pas la solution pour moi. On savait que cette année serait aussi compliquée. 

Ça essaye de construire des bases solides pour les années futures. Dans cette optique je trouve que c'est cohérent jusqu'à présent. Signer Kosc serait un bon message aussi pour la suite du mercato et du projet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nan mais faut arrêter avec le 343 bordel c'est pas possible ! Si on joue avec 3 derrières ça sert à rien de jouer avec des ailiers il faut 2 pointes. Sinon autant jouer en 433 et arrêter de vouloir innover pour rien.

Par contre, si jamais on fait kos et qu'on a une défense centrale kos-pablo-mexer/jova on sera sur de la solidité ++. Ca changera pas nos problèmes au milieu ou devant mais défensivement ça serait très solide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est d'animation dont tu parles. Après t'aimes pas le 343, un autre c'est le 4231 etc. C'est sa façon de jouer à Sousa, j'imagine qu'il d'autres cordes à son arc. Il est impossible de satisfaire tout le monde.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Antoine1733 a dit :

Nan mais faut arrêter avec le 343 bordel c'est pas possible ! Si on joue avec 3 derrières ça sert à rien de jouer avec des ailiers il faut 2 pointes. Sinon autant jouer en 433 et arrêter de vouloir innover pour rien.

Par contre, si jamais on fait kos et qu'on a une défense centrale kos-pablo-mexer/jova on sera sur de la solidité ++. Ca changera pas nos problèmes au milieu ou devant mais défensivement ça serait très solide.

Les ailiers en 3/4/3 peuvent devenir milieux off excentrés dans un 4/4/2; le schéma de sousa n'est pas figé

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc on a recruté Bellanova au nez et à la barbe de City et de la Juventus ouais mdr! On doit être super fort en négo en effet! 

Dommage que nos formidables qualités de négociant ne nous aient pas permis de faire mieux qu'un débutant à zéro minute en pro!

 

Plus sérieusement, quelqu'un qui débarquerait de Mars et lirait Moadib ou quelques autres penserait qu'on est au pied du podium avec un 343 évolutif et des jeunes futurs stars. Alors qu'en fait on a fait 2v en une 15aine de matchs avec un niveau collectif misérable. 

On a avait droit au même futur radieux sous Gourvennec donc bon....

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Tinwë a dit :

Les ailiers en 3/4/3 peuvent devenir milieux off excentrés dans un 4/4/2; le schéma de sousa n'est pas figé

Je ne vois pas Kalu ou NDP devenir milieux d'aile dans un 442. 

On a recruté des stoppeurs et on cherche à faire Koscielny, Sousa a niqué un tiers de la saison pour faire des crach tests en 343, si c'est pour passer en 442 faudra m'expliquer l'intérêt de tous ces choix alors...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, moadib a dit :

C'est d'animation dont tu parles. Après t'aimes pas le 343, un autre c'est le 4231 etc. C'est sa façon de jouer à Sousa, j'imagine qu'il d'autres cordes à son arc. Il est impossible de satisfaire tout le monde.

 

Nan mais c'est pas "me" satisfaire on s'en tape. Qui joue en 343 actuellement en Europe à notre niveau et réussit ? C'est impossible cette formation. Et me cite pas Naples, si on avait mertens et insigne ça se saurait. C'est pas un avis balancé comme ça c'est fondé. L'intérêt de jouer à 3 def c'est d'avoir une solidité dans l'axe et de permettre aux latéraux de jouer plus haut et de déborder pour quand ils centrent avoir 2 attaquants de pointe à la tombée du ballon (352 standard)

Si tu joues avec 2 latéraux haut et 2 ailiers (343) tes latéraux servent pas à grand chose, ils vont essayer de dédoubler mais quand ils vont centrer y'ora juste un pov type devant comme dans tout 433. Donc tu perds l'avantage du nombre devant et tu laisses de l'espaces dans le dos derrières les latéraux. En gros tu vois typiquement le schéma, tu centres pour personne comme on sait si bien le faire tu te fais contrer dans le dos des latéraux et ça va au but. Bref je déteste cette formation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est exactement ce qu'il s'est passé durant la 15aine de matchs de SuperSousa.

Le mercato devait permettre de changer 3/4 des Titus vite et bien pour des types adaptés au 343, mais on sait maintenant que c'était extrêmement présomptueux d'y croire.

En l'état seul Benito vient ''renforcer'' le 11 (encore qu'on ignore tout de ce gonze), Mexer n'étant pas meilleur que Kounde et le duo de latéraux n'apportant pas de garantie de supériorité comparativement à Sabaly.

On en est réduit à espérer qu'un coréen a 4 buts en 20 matchs en score 2 fois plus en L1, qu'Adli se mette au level L1 en l'espace d'un mois de prépa, et on se rassure en feignant de croire qu'on va recruter Badelj Skov ou je ne sais qui. 

Même l'arrivée de Kos serait une bonne nouvelle, sauf que ce n'est pas derrière qu'on est carent, et que je ne suis pas du tout persuadé qu'il ait les caractéristiques pour jouer haut et à 3 dans notre effectif de guignolos.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu veux absolument que ce soit des ailiers mais ce n'est pas le cas. Les profils sont des milieux centres axe gauche ou droite. Qui ont la capacités a animés aussi les côtés en cas de besoin. Qui gèrent bien le placement pour avancer en triangle. D’où aussi la nécessité d'avoir un buteur mobile qui aiment les espaces dans l'axe et sur les côtés. Le 343 te permet avant d'avoir des lignes compactes et de jouer sur le redoublement de passes. Donc des profils de joueurs qui n'ont pas peur de conserver le ballon, d'attirer l'adversaire avant de profiter de l'ouverture des lignes.

Le recrutement est fait dans ce sens. Au contraire de toi je pense que jouer dans une configuration différente de tout le monde, peut nous servir.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le recrutement est fait dans ce sens? On vit pas dans le même monde en fait....

Ton laïus sur le 9 mobile on y a déjà eu droit vec Gourvy et le Napoli project. Et à l'époque on pouvait compter sur Malcom.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Source : La Gazzeta (En bas dans le paragraphe :I SOSTITUTI (Les Remplaçants)

Traduction  : La cession de Badelj au Bordeaux est proche de la fermeture : le Latium (La Lazio ^^) devrait encaisser près de 5 millions. Les négociations se poursuivent pour que Wallace passe à Wolverhampton et Bastos à Watford. S'ils partent tous les deux, le Latium (La Lazio ^^) peut prendre Viana du Braga.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×