Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

il y a 19 minutes, moadib a dit :

Bon ben Ait benasser arrive apparemment  !

Visite médicale demain donc c'est imminent

il y a 20 minutes, moadib a dit :

Je trouve que c'est une bonne chose.

Oui il fera du bien, c'est une bonne nouvelle

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, sun a dit :

Kamano est sous contrat jusqu'en 2020? Espérons qu'il se barre avant lundi.

 

il y a 5 minutes, Cyrius a dit :

Oui c'est ça, donc si il part pas le club voudra le vendre cet hiver de toute façon. Et mon petit doigt me dit qu'il foulera pas beaucoup la pelouse jusque là, c'est lui qui veut se barrer depuis plusieurs mois, donc le coach ne l'utilisera pas sauf si il est dans l'impasse, et les supporters n'ont pas envie de le voir non plus . C'est surtout pour ça qu'il me sort par les yeux, il veut se barrer mais il sait pas où aller il faut que le club lui trouve le bon club avec les bonnes conditions. Qu'il se bouge son cul  , c'est incroyable qu'il fasse le boulet alors que c'est lui qui a des envies d'ailleurs.

 

Non, le contrat de Kamano se termine en juin 2021.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, miniwiltord a dit :

Non, le contrat de Kamano se termine en juin 2021

Autant pour moi alors je pensais que c'était sa dernière année, ça change pas grand chose à la situation le club voudra le vendre cet hiver , le mariage et le divorce sont consommés avec Bordeaux , il n'y a plus rien à faire chez nous 

Mais  tu as raison de rectifier ce qui est faux

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aït-Bennasser maintenant... Tout ça pour ça... Cela dit, c'est plus conforme à notre standing de club de milieu de tableau qui regarde plus derrière que devant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1. Annoncer monts et merveilles et poireauter autant pour choper un type si ordinaire...Enfin bref, comme d'hab on va attendre parce que si ca se trouve le type non gardé par ASSE et mis au rebut par Monaco est en fait trop trop bon...

Share this post


Link to post
Share on other sites

On est tous d'accord que la principale erreur de GACP aura été sa communication. Rien ne les obligeait à se faire mousser à coup d'effets d'annonces.

Après, il me semble quand même que, sans être un cador, Ait Bennasser est plus fort que ce que nous avons et devrait apporter une réelle plus value à l'effectif. Le tout à 23 ans et avec donc un vrai potentiel de revente.

Quand ton meilleur milieu c'est Otavio et que, pour l'accompagner tu hésites entre Basic et Tchouameni, difficile de faire la fine bouche, un joueur "ordinaire" comme lui est déjà bien au dessus.

À l'arrivée, alors que MOnaco voulait un transfert entre 6 et 8M, on le récupère pour un prêt OA (non obligatoire) de 4M.  En terme de gestion économique, c'est bien joué. Sportivement, en revanche, l'attente d'un mois est coûteuse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je mettrai 2 3 bemols à ton constat loulou.

Autant sa communication a été catastrophique, autant le truc qui me saoule le plus avec les ricains, c'est l'investissement absolument nul.

On peut vendre autant qu'on veut, ca change absolument rien.

Alors perso je compte le mercato de l'été dernier dans le bilan gapc: vente maximum pour recrue minimum, c'est gapc qui faisait ca, m6 avait plus tendance a etre à egalité.

On savait qu'on recruterait n'importe quoi, mais la balance finissait legerement positive, si on vendait pour 10M, on savait qu'on recruterait pour 8.

Là on peut vendre ce qu'on veut, on recrutera que dalle derriere.

 

evolution du milieu:

juin 2018: otavio sankharé lerager meité

septembre 2019: otavio benasser + du jeune

ca symbolise pas mal le fait de passer d'outsider 1er milieu de tableau/6e 7e place à random ventre mou/12e place.

 

et je ne vois pas le fait de chopper ben aser fin aout en pret plutot que 6M en juillet comme bien joué.

Je vois juste un joueur surcoté au depart et dont monaco veut absolument se séparer et dont personne ne veut.

ca me fait plus penser à du kamano 25M puis 9M puis on sait pas quoi à la fin, ou à du palencia 10M puis 2M.

On etait en concurence avec qui sur ben asser? avec personne.

Le moindre concurent on aurait perdu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, vats a dit :

Je mettrai 2 3 bemols à ton constat loulou.

Autant sa communication a été catastrophique, autant le truc qui me saoule le plus avec les ricains, c'est l'investissement absolument nul.

On peut vendre autant qu'on veut, ca change absolument rien.

Alors perso je compte le mercato de l'été dernier dans le bilan gapc: vente maximum pour recrue minimum, c'est gapc qui faisait ca, m6 avait plus tendance a etre à egalité.

On savait qu'on recruterait n'importe quoi, mais la balance finissait legerement positive, si on vendait pour 10M, on savait qu'on recruterait pour 8.

Là on peut vendre ce qu'on veut, on recrutera que dalle derriere.

 

evolution du milieu:

juin 2018: otavio sankharé lerager meité

septembre 2019: otavio benasser + du jeune

ca symbolise pas mal le fait de passer d'outsider 1er milieu de tableau/6e 7e place à random ventre mou/12e place.

 

et je ne vois pas le fait de chopper ben aser fin aout en pret plutot que 6M en juillet comme bien joué.

Je vois juste un joueur surcoté au depart et dont monaco veut absolument se séparer et dont personne ne veut.

ca me fait plus penser à du kamano 25M puis 9M puis on sait pas quoi à la fin, ou à du palencia 10M puis 2M.

On etait en concurence avec qui sur ben asser? avec personne.

Le moindre concurent on aurait perdu.

Je suis d'accord avec ton constat sur le non investissement, mon point était juste de souligner que, s'ils n'avaient pas tenté de faire rêver en annonçant des dépenses, on serait moins remontés. S'ils avaient annoncé la couleur d'entrée, on jugerait les choses avec un biais différent, là on a juste l'impression d'être pris pour des cons.

Pour Bennasser, j'a juste dis que c'était bien joué économiquement. Entre prendre un mec 6M (avec les risques d'échecs du transfert) ou en prêt avec OA à 4M, il faut reconnaître que financièrement c'est plus intéressant c'est tout. Après, l'intérêt sportif, c'est une autre histoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, metab0lic a dit :

Gardien : Costil / Poussin ✅

Arrière droit : Sabaly / Kwateng / Bellanova ✅

défense centrale : KoscielnyPablo / Mexer / Jovanovic / Baysse ✅

Arrière gauche : Benito / Boudechicha / Poundjé ✅

Milieux : Bennasser Otavio / Tchouanémi / Adli / Basic / Benrahou / Lottin / Sankharé ✅

Attaquants : De Preville / Kalu / Hwang / Maja / Briand / Kamano / Cafu ❌

 

Y'a encore du taf devant

 

Mendy en moins.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, vats a dit :

Alors perso je compte le mercato de l'été dernier dans le bilan gapc: vente maximum pour recrue minimum, c'est gapc qui faisait ca, m6 avait plus tendance a etre à egalité.

Le proprio du club était M6, l'équipe dirigeante était celle nommée par M6, le mercato était celui de m6.

GACP a pris possession du club en novembre.

OGCN , a vendu pour au moins 22 millions d'euros, et la seule arrivée qu'il y a eu jusqu'à hier était un joueur libre, l'ancien proprio n'ayant aucun intérêt à dépenser.

INEOS a attendu d'être officiellement propriétaire et que son équipe soit à la tête du club pour faire les premiers transferts.

Si la passation de pouvoir s'était faite le 3 septembre, ils n'auraient eu que Kephren Thuram (FC) en arrivée.

Et INEOS n'en aurait été aucunement responsable.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, rvdebx a dit :

Le proprio du club était M6, l'équipe dirigeante était celle nommée par M6, le mercato était celui de m6.

et je viens juste de faire un plaidoyer sur la shout pour dire que cette situation merdique, c'est 90% leur faute^^

ce que je voulais dire, c'est que les mercatos m6, on en a vu un paquet, et si on devait les caracteriser, on pourrait dire legere balance positive, joueurs pas toujours tres bien ciblés....

GAPC, ce mercato est le seul à leur nom, on pourrait le caracteriser par vente maximum, investissement minimum. 

Et du coup le mercato de l'été dernier ressemble plus à celui de cette année qu'aux mercatos m6. 

 

mais oui, l'été dernier est plus du au depart bien sale de m6 qu'aux ricains, par contre ce mercato indigne, foireux comme pas permis, j'ai bien l'impression que ca va etre le quotidien durant tout le passage des ricains.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, vats a dit :

et je viens juste de faire un plaidoyer sur la shout pour dire que cette situation merdique, c'est 90% leur faute^^

ce que je voulais dire, c'est que les mercatos m6, on en a vu un paquet, et si on devait les caracteriser, on pourrait dire legere balance positive, joueurs pas toujours tres bien ciblés....

GAPC, ce mercato est le seul à leur nom, on pourrait le caracteriser par vente maximum, investissement minimum. 

Et du coup le mercato de l'été dernier ressemble plus à celui de cette année qu'aux mercatos m6. 

 

mais oui, l'été dernier est plus du au depart bien sale de m6 qu'aux ricains, par contre ce mercato indigne, foireux comme pas permis, j'ai bien l'impression que ca va etre le quotidien durant tout le passage des ricains.

Eh oui. Vendre ce qui a de la valeur, acheter en visant un bénéfice à la revente, assurer une 8/10e place et de mettre les droits TV dans l'ordre poche et revendre d'ici 5 ans avec le sentiment du devoir accompli, s'enrichir...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 09/07/2019 à 10:34, vats a dit :

allez, c'est parti pour un BON GROS PAVEEEEEEEEEEET

 

pour moi le mercato estival se decompose en plusieurs sorte de joueurs.

1-En juin, on a les fin de contrats.

Il sont fort pressé de retrouvé un club, histoire de pas perdre un mois de salaire. La qualité du joueur est tres variable. 

à l'heure actuelle ils ont quasi tous trouvé preneur, le mercato des joueur gratos est quasiment fini. On en a fait 3.

 

2-les mecs qui ont fait une bonne saison, qui sont devenu trop bon pour leur club, ou les bons oueurs d'un club dans la merde, bref, les bonnes affaires.

LE transfert à faire! Ba du coup y a plein de clubs dessus. Donc de la concurence. Et donc on se prend des rateaux. Ces transferts se font e ndebut de mercato, et là aussi la plupart de ces dossiers sont bouclés ou sur le point de l'etre. On en a fait zero, mais on s'est pris plus de rateau que moi dans toute ma periode boutoneuse. 

 

3-les mecs qui valent leur prix, le transfert "classique".

Apres avoir degraisser les besoins grace aux 2 1eres phases, on fait donc des transferts "normaux". On commence à rentrer dans cette phase, elle durera un mois en gros.

C'est une phase ou avec m6 on etait tres peu efficace, et ou j'espere que cet été on sera actif. Plus de joueurs, moins de concurence par joueur, bref on peut esperer conclure des transferts la dessus...a condition d'y mettre le juste prix. Sinon ca fera rateau encore.

 

4-les mecs rendus indesirables a cause des autres transferts.

"On a recruté 2 joueurs à ton poste, vaut peut etre mieux que t'aille voir ailleurs" 

En gros, on va les appeler les indesirables. Pas forcement des chevres, mais en tout cas faut aller voir ailleurs. m6 etait bien actif sur ce mercato! Probleme, ba ya pas 36 choix, et si tu vises un profit special il y en aura encore moins, et surtout...ba au mieux t'as un joueur correct, mais le crack ou futur crack jamais il est dans cette categorie, ou en pret sans oa pour le futur crack, ce qui fait que chez toi ca sera un joueur moyen.

 

5-les chevres

le mercato finit dans 3 jours, il te manque un joueur, tu dois en prendre un ca devient pressé parce que t'as personne.

le moment préféré de m6, le moment que j'aimerai bien qu'on evite...

Bref le moment arnaque.

 

Alors tout ca pour dire quoi?

bien sur il ne s'agit pas de faire de cette generalité une verité absolue, tout le monde peut trouver 140 exemples qui vont contre mon pavet. 

Ca tombe bien c'était pas le but.

Le but est de dire que, malgré toute les annonces bien optimistes de nos nouveaux dirigeants, il fallait etre con pour y croire.

Les 2 premieres vagues, on avait pas grand chose à faire valoir dessus.

Par contre, si gapc a un tant soit peu d'ambition, c'est sur la vague des transferts "normaux" qu'on va pouvoir faire quelque chose.

Autrement dit, soit dans les 2 3 semaines qui viennent on signe 2 3 BONS joueurs, soit on aura la quasi certitude que gapc ca vaut pas mieux que m6, mais avec du credit à 12%.

un peu d'auto cotage de debut juillet, histoire de....

en fait je change un truc, c'est pire que m6, mais avec du credit à 12%

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pedro second acte ! On va attendre, à quoi est-ce lié? A un départ de Briand peut-être?

 

il y a 5 minutes, vats a dit :

un peu d'auto cotage de debut juillet, histoire de....

en fait je change un truc, c'est pire que m6, mais avec du credit à 12%

Je te quote, mais je l'ai vu aussi ailleurs : GACP s'écrit GACP et pas GAPC !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, miniwiltord a dit :

Je te quote, mais je l'ai vu aussi ailleurs : GACP s'écrit GACP et pas GAPC !

oula, celle là je vais la faire un paquet de fois, c'est inscrit gapc dans ma tete^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×