Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Diarra gagne sur tous les tableaux sur ce coup. 3M€ vu sa saison ... ouais, on va dire normal. Sur les autres saisons, c'est donné mais bon, il faut en passer par là pour le renouveau de l'équipe. Les gars, va falloir serrer les fesses car avec Triaud à la barre, on va se marrer.

 

On va garder en mémoire ses meilleurs années hein ...

J'ai bien fait d'acheter le DVD de la saison 2008-2009 à 1€ sur amazon...

 

Et encore, même ça ils ont réussi à le rater.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pfff on est vraiment devenus un club de rigolos de seconde zone....c'est bien triste....

ce qui me tue le plus, c'est qu on s'en prend rarement aux dirigeants, ya des "tigana demission" des "bougez-vous" pour les joueurs... mais jamais des "triaud tavernost demission", et pourtant c'est eux qui plantent le club avec une gestion bidon depuis deux ans.... messieurs il serait peut etre temps de se regarder dans le miroir et de tourner la page... quite a recreer une equipe autant partir de zero..

 

 

En même temps Diarra à 7 millions personne en veut !!!!!

 

Il fallait le vendre l'an dernier à ce prix la......

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diarra 3 M€, Wendel 2 M€, je vous le dit, on va avoir une équipe en bois la saison prochaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diarra 3 M€, Wendel 2 M€, je vous le dit, on va avoir une équipe en bois la saison prochaine.

 

 

Ceci dit, vu leur saison en bois ils ne valent pas plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diarra 3 M€, Wendel 2 M€, je vous le dit, on va avoir une équipe en bois la saison prochaine.

 

Dans le même temps, les journaleux annoncent aussi la "grande lessive, avec braderie" chez Aulas.

 

Allons au bout du raisonnement, qui voudrait que Nico de Tavernost ayant souhaité mercredi à Neuilly, lors de la réunion avec JLT et Deveeseler, la construction d'un budget le plus proche possible de l'équilibre, pour la saison qui vient, on place sur la liste des transférables, les décevants de la présente saison et à un prix bradé pour qu'ils partent vraiment, afin en contre partie d'offrir à deux ou trois, qui semblent "indispensables" une bonne prolongation de contrat.

 

Qui placerait-on sur cette liste, sachant quand même que certains ont des contrats en poche qui les projettent au Haillan parfois loin.

 

Allez je me lance :

Les 3, dont les chiffres sont évoqués :

Diarra, 3 M€

Wendel, 2 M€

Cavé, 1 M€

 

De 6 à 8 M€ maxi de trésorerie immédiate, sans moins value comptable, les joueurs ayant été amortis sur la durée et donc en charge sur les exercices précédents.

 

Ceux qui sont décévants et qu'on a pas évoqué dans la presse :

 

Je ne donne pas de montants, certains peuvent éventuellement valoir un peu plus que les 3 cités (notamment Ciani, Tremoulinas, Planus), mais la plupart ont des contrats en béton et lointains.

 

Allez, en gros tout le monde, sauf Carrasso, Plasil et Fernando.

 

Bon au final, ça ne ferait pas un gros chiffre d'affaires de braderie, tant il est important de ne pas vendre au plus bas des perfs. Ces mêmes indésirables, auraient rapporté plus du double, en mai 2009.

 

Comme quoi la bonne vieille régle qui veut, qu'on vende après les grosses perfs, est bien la bonne. Mais là, comme le dirait JLT, il faut de l'imagination. En même temps, encore faut-il à la fois, que même bradés il y ait acquéreurs et que les joueurs sous contrat encore valide au 30 Juin 2011, acceptent le deal. B)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La priorité est que ces joueurs partent...

 

alors Wendel pour 2 Millions c'est parfait,Diarra qui en voudrait à plus de 3 Millions ? etc etc

 

De plus leur salaire dégagent aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La priorité est que ces joueurs partent...

 

alors Wendel pour 2 Millions c'est parfait,Diarra qui en voudrait à plus de 3 Millions ? etc etc

 

De plus leur salaire dégagent aussi.

 

Ne perdons pas de vue, du moins si nous souhaitons un groupe renforcé et capable de jouer à nouveau le podium, qu'il faudra les remplacer en trouvant mieux. A moins de trouver dans l'effectif actuel, des joueurs capables de produire les perfs de ces joueurs lors de l'année du titre. J'en doute. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ne perdons pas de vue, du moins si nous souhaitons un groupe renforcé et capable de jouer à nouveau le podium, qu'il faudra les remplacer en trouvant mieux. A moins de trouver dans l'effectif actuel, des joueurs capables de produire les perfs de ces joueurs lors de l'année du titre. J'en doute. :)

 

 

A mon sens, il ne faut pas perdre de vue que nous ne jouerons pas le podium l'an prochain....

 

Je me répète mais peu de joueurs de type Matuidi,cabaye,amalfitano,Roux,Giroud,Pedretti voudront venir à Bordeaux !!!!!

 

Nous aurons donc une base de joueurs avec les Planus,Sané,Ben K,Gouffran,Diabaté,Modeste,Marange + quelques jeunes du centre de Formation et des recrues je pense venant de l'étranger ou le tremplin "vivre en Europe" suffit à les attirer.

 

A moins que Fernandez soit capable de faire venir desjoueurs de talents ? ceci dit Pedretti est pour moi l'un des meilleurs milieu récupérateur/Relayeur de la L1....de plus Hengbart serait également intérésant à rapatrier chez nous.

 

Donc je pense que trouver mieux que des Diarra,Wendel,Ciani etc , en terme de renommé c'est impossible...par contre,au vu de la saison qu'ils ont fait,les remplacer par des joueurs en devenir et qui ont envie de tout donner suffira à faire bien mieux.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

tout a fait d accord miguel; de plus tu perds un peu de thunes a revendre ces mecs la a ce prix ; mais je penses que tu en recuperes avec les mecs formés au club qui vont peut etre avoir des opportunités de jouer et qui seraient partis pour une misere; regardes lyon avec mounier; remy; riou; bergougnoux; balmont et je doit en oublier....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
A mon sens, il ne faut pas perdre de vue que nous ne jouerons pas le podium l'an prochain....

 

Je ne vois pas les choses comme ça.

 

Une équipe pas meilleure que la nôtre sur le papier, mais dont les joueurs se sont simplement bougé enfin le cul (PSG) et une équipe à la rue et en fin de cycle (Lyon) sont à la lutte pour une place en LDF !

 

Tout en sachant que des clubs en mousse comme Rennes ont longtemps espéré cette distinction !

 

Et qu'un LOSC sans vedette mais valeur sûre depuis des années, va enfin connaître je l'espère la consécration ! Ce qui portera à 4 le nombre de champions différents ces dernières saisons !

 

On note donc que depuis la démise de Lyon, il n'y a pas beaucoup de club capables d'assurer un leadership en L1 : Marseille ? Lyon, s'ils réussissent leur nettoyage de printemps ?

 

A moins de refaire un recrutement à l'identique de la saison dernière (auquel cas...) mais il doit y avoir moyen de se renforcer intelligemment sans balancer les millions par les fenêtres, je ne vois pas ce qui en début de saison, une fois un bon coup de balai passé, Bordeaux fort de son passé très récent et de son histoire, ne serait pas capable de viser le podium en 2012 !

 

En y allant humblement certes et sans le claironner sur les toits vu ce qui vient de se passer ; mais y a t--il beaucoup d'équipes mieux loties que nous ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

+1 avec Knacky : il y a un virage serré à négocier.

 

Soit le travail est enfin bien fait à tous les étages et notre club, qui a quand même de belles capacités de rebond à défaut de savoir se maintenir en haut de l'affiche, retrouvera le premier quart du championnat.

 

Soit la gabegie continue, et une troisième saison menée par des pitres finira de nous placer dans le club très ouvert des équipes sans âme et sans avenir autre que la 12ème place..

Share this post


Link to post
Share on other sites
+1 avec Knacky : il y a un virage serré à négocier.

 

Soit le travail est enfin bien fait à tous les étages et notre club, qui a quand même de belles capacités de rebond à défaut de savoir se maintenir en haut de l'affiche, retrouvera le premier quart du championnat.

 

Soit la gabegie continue, et une troisième saison menée par des pitres finira de nous placer dans le club très ouvert des équipes sans âme et sans avenir autre que la 12ème place..

 

Hum, pour une fois, tous les matchs se jouant à tellement peu de chose, dans ce championnat Français ultra serré, je serais plus négatif, en estimant que si nous ne nous renforçons pas sérieusement, staff de qualité et au moins un joueur efficace par ligne (plus si il y a des départs importants), c'est la lutte pour le maintien qui nous guette.

 

Après tout, mathématiquement nous ne sommes toujours pas sauvés et tournons à moins de 1,30 pts par match, après avoir été dans des perfs de reléguable de Janvier à Mai 2010, avec 1,21 pts par match.

 

Le grand danger et ce que j'ai vu à Lens me le confirme, c'est de croire que ce groupe peut rejouer comme à la meilleure époque Lolo/Gasset, mais sans les joueurs ad-hoc pour ça.

 

Quelque soit le nouveau staff, il devra faire avec (sauf miracle et grosses arrivées techniquement parlant) le même type de groupe que cette saison et proner un schéma et une tactique de jeu à la Tigana, ou au mieux à la Ricardo. Encore que même là, il faudra des lutteurs, des combattants et abandonner la fleur au fusil. ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Vendre Diabaté serait à mon sens une connerie plus énorme que vendre Diarra et Wendel réunis pour 5M (si tant est que les vendre pour ce prix soit une connerie)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×