Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Hum, pour une fois, tous les matchs se jouant à tellement peu de chose, dans ce championnat Français ultra serré, je serais plus négatif, en estimant que si nous ne nous renforçons pas sérieusement, staff de qualité et au moins un joueur efficace par ligne (plus si il y a des départs importants), c'est la lutte pour le maintien qui nous guette.

 

Après tout, mathématiquement nous ne sommes toujours pas sauvés et tournons à moins de 1,30 pts par match, après avoir été dans des perfs de reléguable de Janvier à Mai 2010, avec 1,21 pts par match.

 

Le grand danger et ce que j'ai vu à Lens me le confirme, c'est de croire que ce groupe peut rejouer comme à la meilleure époque Lolo/Gasset, mais sans les joueurs ad-hoc pour ça.

 

Quelque soit le nouveau staff, il devra faire avec (sauf miracle et grosses arrivées techniquement parlant) le même type de groupe que cette saison et proner un schéma et une tactique de jeu à la Tigana, ou au mieux à la Ricardo. Encore que même là, il faudra des lutteurs, des combattants et abandonner la fleur au fusil. ^_^

 

 

Maintien, tu y va sans doute un peu fort !

 

Et même si nous ne somme pas mathématiquement sortis d'affaire et que, le cas échéant, il n'y aurait pas grand mérite à devancer des Evian-Thonon, des Ajaccio, des Dijon et autres habitués du ventre mou, les Valenciennes, Nice, Nancy ou Caen la saison prochaine, je ne pense pas que la lutte pour le maintien soit un challenge qui guette les Girondins !

 

En tout cas dès le début de saison, chose qui dans mon souvenir n'est jamais arrivé à part en 91, l'année du dépot de bilan, et encore on avait fini en milieu de tableau !

 

En 2004 ou cette saison, c'était une menace qui s'était clairement dessinée, mais davandage suite à une série de résultats contraires en deuxième partie de saison ! Avec à chaque fois un groupe à reconstruire !

 

Mais je vais te redonner du beaume au coeur : l'on va battre le PSG, car les joeuurs sauront se mettre minables pour ce match là, je le sais, je le sens !

 

Il en a d'ailleurs été de même lors de quasi tous les matchs face au Big 4 cette saison ! Pour les adversaires de la 5ème à la 20ème, en dehors d'Auxerre, Brest et Sainté, c'était plutôt partie de campagne ! :mad:

 

 

 

Vendre Diabaté serait à mon sens une connerie plus énorme que vendre Diarra et Wendel réunis pour 5M (si tant est que les vendre pour ce prix soit une connerie)

 

 

Mais pourquoi une connerie ? A part quelques moments ici ou là; il t'a vraiment tapé dans l'oei Diabaté au point de vouloir le garder à tout prix ?

 

Reconnais qu'il va y avoir embouteillage en attaque, avec les retours de prêt de Saivet, de Bellion etc... et que c'est avant tout dans ce secteur qu'il faudrait avoir des liquidités pour recruter !

 

Alors un club anglais qui offrirait 4 millions pour un mec qui n'a quasi rien montré, en tout cas rien de bouleversant, mais je lui paye le billet d'avion pour alléger l'effectif, moi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
+1 avec Knacky : il y a un virage serré à négocier.

 

Soit le travail est enfin bien fait à tous les étages et notre club, qui a quand même de belles capacités de rebond à défaut de savoir se maintenir en haut de l'affiche, retrouvera le premier quart du championnat.

 

Soit la gabegie continue, et une troisième saison menée par des pitres finira de nous placer dans le club très ouvert des équipes sans âme et sans avenir autre que la 12ème place..

 

 

Nous parlins du podium.....et Bordeaux ne sera pas sur le podium la saison prochaine.

 

En revanche la ligue Europa pourquoi pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nous parlins du podium.....et Bordeaux ne sera pas sur le podium la saison prochaine.

 

En revanche la ligue Europa pourquoi pas.

 

Je pense que nous devrions attendre la suite des événements.

Prendre les points qui sauveraient à coup sur de la L2, gérer les retours de prêts (quid de Bellion et Cavénaghi notamment), régler les fins de contrats (Ramé, Marange, Ducasse, Ayité, André, Glombard) et bien peser les éventuels contrats de jeunes de CFA2 (Sala, Coulibaly, Chevalier notamment).

 

Dans le même temps, il va falloir à la fois gérer les velleités de départs de ceux qu'on veut garder dans le groupe actuel et pousser dehors ceux qui voudraient bien rester, mais dont le club ne souhaite plus la présence.

 

Le tout en pensant renforts, freinés par le blocage d'un budget au mieux en stabilité.

 

Sans oublier bien sur, toujours dans le même tempo, d'attirer, séduire et mettre en place un staff de qualité.

 

Ensuite nous pourrons avoir une petite chance d'envisager un objectif pour la future saison.

 

Il va falloir embaucher au Haillan. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maintien, tu y va sans doute un peu fort !

 

Et même si nous ne somme pas mathématiquement sortis d'affaire et que, le cas échéant, il n'y aurait pas grand mérite à devancer des Evian-Thonon, des Ajaccio, des Dijon et autres habitués du ventre mou, les Valenciennes, Nice, Nancy ou Caen la saison prochaine, je ne pense pas que la lutte pour le maintien soit un challenge qui guette les Girondins !

 

En tout cas dès le début de saison, chose qui dans mon souvenir n'est jamais arrivé à part en 91, l'année du dépot de bilan, et encore on avait fini en milieu de tableau !

 

En 2004 ou cette saison, c'était une menace qui s'était clairement dessinée, mais davandage suite à une série de résultats contraires en deuxième partie de saison ! Avec à chaque fois un groupe à reconstruire !

 

Mais je vais te redonner du beaume au coeur : l'on va battre le PSG, car les joeuurs sauront se mettre minables pour ce match là, je le sais, je le sens !

 

Il en a d'ailleurs été de même lors de quasi tous les matchs face au Big 4 cette saison ! Pour les adversaires de la 5ème à la 20ème, en dehors d'Auxerre, Brest et Sainté, c'était plutôt partie de campagne ! :mad:

 

 

 

 

 

 

Mais pourquoi une connerie ? A part quelques moments ici ou là; il t'a vraiment tapé dans l'oei Diabaté au point de vouloir le garder à tout prix ?

 

Reconnais qu'il va y avoir embouteillage en attaque, avec les retours de prêt de Saivet, de Bellion etc... et que c'est avant tout dans ce secteur qu'il faudrait avoir des liquidités pour recruter !

 

Alors un club anglais qui offrirait 4 millions pour un mec qui n'a quasi rien montré, en tout cas rien de bouleversant, mais je luie paye le billet d'avion pour alléger l'effectif, moi !

 

moi je le garde diabaté, on sent quand meme qu il ya du potentiel...par contre les autres chevres faut les vendre bellion en priorité, on peut l offrir aussi si il faut...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais pourquoi une connerie ? A part quelques moments ici ou là; il t'a vraiment tapé dans l'oei Diabaté au point de vouloir le garder à tout prix ?

 

Reconnais qu'il va y avoir embouteillage en attaque, avec les retours de prêt de Saivet, de Bellion etc... et que c'est avant tout dans ce secteur qu'il faudrait avoir des liquidités pour recruter !

 

Alors un club anglais qui offrirait 4 millions pour un mec qui n'a quasi rien montré, en tout cas rien de bouleversant, mais je lui paye le billet d'avion pour alléger l'effectif, moi !

 

En parlant d'embouteillage, Bellion qui n'a rien montré de plus à Nice qu'à Bordeaux, je ne le vois pas comme un véhicule prioritaire. Saivet, je suis également sceptique. Je ne dirais pas que Diabaté m'a tapé dans l'œil, mais je veux le voir plus que sur des bouts de matchs avant de le brader.

 

Mais ce joueur à un sujet. Donc autant continuer la conversation là-bas.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Mais pourquoi une connerie ? A part quelques moments ici ou là; il t'a vraiment tapé dans l'oei Diabaté au point de vouloir le garder à tout prix ?

 

Reconnais qu'il va y avoir embouteillage en attaque, avec les retours de prêt de Saivet, de Bellion etc... et que c'est avant tout dans ce secteur qu'il faudrait avoir des liquidités pour recruter !

 

Alors un club anglais qui offrirait 4 millions pour un mec qui n'a quasi rien montré, en tout cas rien de bouleversant, mais je lui paye le billet d'avion pour alléger l'effectif, moi !

Parce qu'avant de vouloir vendre nos bons joueurs, ou en tout cas nos jeunes, faudrait peut être virer nos chèvres avant !!

Simple question de priorité

 

Bellion, Cavé, le départ d'André à compenser.. Ou même Gouffran (même s'il semble rester vu sa prolongation)

 

Ca fait déjà 3 attaquants en moins qu'il faudra remplacer numériquement

 

Si tu vends Diabaté en plus, ça veut dire que tu recruteras au moins 3 attaquants la saison prochaine, car il ne restera que Modeste

Tu nous vois sincèrement recruter autant pour un même poste ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense que nous devrions attendre la suite des événements.

Prendre les points qui sauveraient à coup sur de la L2, gérer les retours de prêts (quid de Bellion et Cavénaghi notamment), régler les fins de contrats (Ramé, Marange, Ducasse, Ayité, André, Glombard) et bien peser les éventuels contrats de jeunes de CFA2 (Sala, Coulibaly, Chevalier notamment).

 

Dans le même temps, il va falloir à la fois gérer les velleités de départs de ceux qu'on veut garder dans le groupe actuel et pousser dehors ceux qui voudraient bien rester, mais dont le club ne souhaite plus la présence.

 

Le tout en pensant renforts, freinés par le blocage d'un budget au mieux en stabilité.

 

Sans oublier bien sur, toujours dans le même tempo, d'attirer, séduire et mettre en place un staff de qualité.

 

Ensuite nous pourrons avoir une petite chance d'envisager un objectif pour la future saison.

 

Il va falloir embaucher au Haillan. B)

 

Déjà y a plus Pavon , donc tous les espoirs sont permis !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense que nous devrions attendre la suite des événements.

Prendre les points qui sauveraient à coup sur de la L2, gérer les retours de prêts (quid de Bellion et Cavénaghi notamment), régler les fins de contrats (Ramé, Marange, Ducasse, Ayité, André, Glombard) et bien peser les éventuels contrats de jeunes de CFA2 (Sala, Coulibaly, Chevalier notamment).

 

Dans le même temps, il va falloir à la fois gérer les velleités de départs de ceux qu'on veut garder dans le groupe actuel et pousser dehors ceux qui voudraient bien rester, mais dont le club ne souhaite plus la présence.

 

Le tout en pensant renforts, freinés par le blocage d'un budget au mieux en stabilité.

 

Sans oublier bien sur, toujours dans le même tempo, d'attirer, séduire et mettre en place un staff de qualité.

 

Ensuite nous pourrons avoir une petite chance d'envisager un objectif pour la future saison.

 

Il va falloir embaucher au Haillan. B)

 

 

Mouais, ce soir et suite aux infos de ventes de nos joueurs (justifié en terme de départ mais le prix ... même si c'est vrai qu'ils ne valent pas beaucoup plus vu la saison) j'ai envie de dire que notre situation pour les années futures est vraiment sombre.

 

J'ai peur que le manque de moyens fasse de Bordeaux un club de milieu de tableaux et ce, plombé par le stade.

 

Je ne suis pas optimiste car nous avons besoin de reconstruction mais là, je ne vois pas comment. Surtout tant que Triaud sera président.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Je ne suis pas optimiste car nous avons besoin de reconstruction mais là, je ne vois pas comment. Surtout tant que Triaud sera président.

 

C'est pour moi, la PREMIERE des priorités : dégager Triaud...

 

Ensuite, effectivement, vendre les Bellion (3M€), Wendel (5/6 M€), Jussiê (2 M€), Gouffran (2 M€), Chalmé (on vous le donne), Henrique (et ses béquilles), Diarra (+ de 3,5 M€)

 

Je serais pour redonner sa chance à Cavé en 4-4-2, histoire d'en avoir VRAIMENT le coeur net, et de savoir s'il est vraiment fini ou pas.

 

Mais il faut garder nosjeunes, pour vraiment les tester plus que sur 10 / 15 min...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
ici c'est le topic RUMEURS , merci.

 

Bah , c'est bien une rumeur de départ, ça non ?

 

http://www.chronofoot.com/bordeaux/bordeau...er_art3348.html

 

Bordeaux: Jean-Louis Triaud prêt à démissionner ? Info rédaction, publiée le 24 mai 2010

http://www.chronofoot.com

 

Le président des Girondins veut que Michel Pavon ait plus de responsabilités dans le club, au point de mettre sa démission dans la balance.

 

Et si, après le départ de Laurent Blanc, Bordeaux devait subir le départ de Jean-Louis Triaud? Selon RMC, le président des Girondins souhaite reprendre la main après le départ de son entraîneur, en donnant plus de responsabilité à Michel Pavon. Actuellement directeur de la cellule de recrutement, l'ancien joueur du club au scapulaire dans les années 90 pourrait devenir directeur sportif ou entraîneur adjoint. C'est en tout cas ce que désire Triaud.

 

Mais à Bordeaux, le vrai patron, c'est Nicolas de Tavernost. L'actionnaire, qui a débauché Jean Tigana pour succéder à Laurent Blanc, souhaiterait que celui-ci vienne avec son propre adjoint. De plus, l'ancien coach de Monaco aurait le soutient du président de l'UEFA, Michel Platini, pour reprendre le club champion de France en 2009. Triaud fait actuellement des pieds et des mains pour que Pavon remonte dans l'organigramme. Il serait même prêt à mettre sa démission dans la balance. Reste à savoir s'il ira jusqu'au bout.

 

Ha zuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !!!!!! C'était le 24 mai 2010 !!!! Me suis trompé d'un an !!!!!!!! :Invision-Board-France-558:

 

 

 

 

 

 

PS : Pour ceux qui l'aurait pas compris, c'était une boutade.... :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Triaud s'il est encore là c 'est que M6 ne veux pas qu'il parte alors il faut arrêter de lui taper dessus car il ne fait que exécuter les ordres de l'actionnaire principal ....Triaud est bénévole au club et en plus il en a plus que marre ...de source sure.

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi je le garde diabaté, on sent quand meme qu il ya du potentiel...par contre les autres chevres faut les vendre bellion en priorité, on peut l offrir aussi si il faut...

Et prendre en charge une partie de son salaire de ministre ! :campingdv7:

Share this post


Link to post
Share on other sites
....Triaud est bénévole au club et en plus il en a plus que marre ...de source sure.

 

 

S'il en marre, qu'il se barre enfin ...

 

S'il n'a plus la motivation (et ça, on le voit depuis pas mal de temps), qu'il laisse sa place à quelqu'un d'autre.

 

 

Marre nous aussi de cette passivité dans les résultats depuis janvier 2010 et le manque de sanctions envers son staff et ses joueurs ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×