Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Guest dim37
Nan mais FootTransferts, ils racontent n'importe quoi, hein Nico :Invision-Board-France-557:

 

Blague à part, Kevin souhaite l'Europe la saison prochaine et surtout, la LDC. A moins qu'il ait changé d'avis depuis peu, il viendra pas chez nous ...

 

lol, ben en tout cas, il dit bien qu'il souhaiterait aller à Bordeaux, Marseille Lyon ou Lille l'année prochaine

En plus, ce n'est qu'une déclaration, donc s'il se trompe meme sur des déclarations, les pauvres :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les semaines qui arrivent devraient permettre à Jean Tigana de dessiner ses plans. Avec le possible départ d'Alou Diarra, l'entraîneur bordelais doit d'ores et déjà se pencher sur la venue d'un récupérateur.

A peine intronisé, Jean Tigana est déjà sur tous les fronts. Entre les départs quasi certains, ceux dans l'air, les arrivées attendues et les renforts que l'ancien joueur du club souhaite, le chantier bordelais est déjà en marche en cette fin de mois de mai. Avant toute autre réflexion, le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux va devoir se pencher par la force des choses sur l'arrivée d'un nouveau milieu de terrain récupérateur. Alou Diarra, meilleur joueur bordelais de ces deux dernières saisons, pourrait en effet rejoindre l'OM. Comme pour Souleymane Diawara, l'été dernier, les dirigeants marseillais ont très tôt entamé les négociations pour la sentinelle des Marine et Blanc et de l'équipe de France. Le dossier pourrait rapidement être conclu et Jean Tigana songer à qui faire venir pour remplacer un joueur aussi important. Edouard Cissé, auteur d'une énorme fin de saison à Marseille, ferait partie des pistes privilégiées par le coach bordelais, activement à la recherche d'un numéro 6 d'expérience.

 

Le Valenciennois Rémi Gomis, plus jeune mais qui présente déjà un bagage solide en L1 (près de 100 matchs), figurerait lui aussi sur la liste de Jean Tigana, qui devrait dresser prochainement à ses dirigeants une liste d'une demi-douzaine de joueurs - tous expérimentés - qu'il désire pour la saison prochaine. L'une des priorités du vainqueur de l'Euro 1984 avec les Bleus, attaché à s'appuyer sur son nouvel international, Marc Planus, et sur le jeune bordelais qui monte, Ludovic Sané, serait surtout de réussir à conserver Yoann Gourcuff. D'ailleurs, comme il l'aurait fait pour Benoît Trémoulinas et Matthieu Chalmé, Jean Tigana aurait exigé que l'ancien Milanais reste à Bordeaux. Mais si les deux latéraux n'envisageraient de toute façon pas forcément de partir, Yoann Gourcuff, lui, aurait envie d'aller voir ailleurs. Surtout que l'Olympique Lyonnais, notamment, ne cesse de lui faire des appels du pied et que Cesc Fabregas pourrait quitter Arsenal et donc laisser une place en or pour le meneur de jeu des Girondins. Pour le moment, Yoann Gourcuff est toujours bordelais. Mais en cas de départ, les noms d'Etienne Didot, Yoan Cabaye et Alberto Costa, redoutable tireur de coup-franc lui aussi, seraient déjà avancés.

 

Autre mission qui attend Jean Tigana pour son retour au Haillan : faire du tri dans son effectif. Avec six retours de joueurs en prêt (Glombard et Krychowiak sont de nouveau prêtés à Reims) au sein d'un groupe déjà bien étoffé, l'entraîneur bordelais aura de quoi s'occuper. Ayant décidé de jouer considérablement la carte jeunes, Jean Tigana ne devrait pas envoyer tous les joueurs prêtés de la saison dernière s'aguerrir de nouveau sous d'autres couleurs. Il compte notamment sur Cheikh Diabaté ainsi qu'un autre joueur de grande taille (Bobo ? Mandzukic ?) pour pallier le départ de Marouane Chamakh. Floyd Ayité, revenu de Nancy, pourrait lui aussi rester en Gironde où Yoan Gouffran ne figurerait pas forcément dans les plans du nouvel entraîneur. En revanche, Jean Tigana, séduit par le talent d'Issiar Dia, serait prêt à faire le forcing pour enrôler le Nancéien. Poussé vers la sortie, David Bellion devrait en savoir plus après avoir discuté de son avenir avec ses dirigeants. En cas de départ d'André-Pierre Gignac, il se murmure que l'ancien joueur de Manchester United serait la priorité du Téfécé (ndlr : Nice et Auxerre seraient aussi intéressés). Abdou Traoré attend lui aussi de s'entretenir avec son coach avant de prendre une décision. Comme Wilfried Moimbé (Valenciennes, Clermont) et Henri Saivet (Lorient, Toulouse, Valenciennes), Le Malien serait suivi de très près par de nombreux clubs, dont Lorient, Nice, Valenciennes et Nancy.

 

football365

Share this post


Link to post
Share on other sites

le quotidien L'EQUIPE nous apprend que MVUEMBA serait proche de Bordeaux (super joueur). Le même journal nous apprend que le PSG serait interressé par Alou DIARRA...

Share this post


Link to post
Share on other sites
le quotidien L'EQUIPE nous apprend que MVUEMBA serait proche de Bordeaux (super joueur). Le même journal nous apprend que le PSG serait interressé par Alou DIARRA...

 

Le PSG veut les Diarra au mercato

Aujourd'hui à 08h34

 

Annoncé comme très maigre, le mercato du PSG pourrait prendre un peu d'ampleur si le club de la capitale parvenait à faire le ménage dans un effectif qui intègre quelques joueurs onéreux et peu, ou pas utilisés (Rothen, Kezman...). Selon l'Equipe, Antoine Kombouaré est tenté de recruter Alou Diarra, le joueur bordelais que l'on annonce également à l'OM, mais également son homonyme, Mahamadou Diarra, dont il est n'est pas certain que José Mourinho ait une grande utilité au Real Madrid. De plus, le contrat du joueur malien s'achève dans un an. Seul problème, on parle là de deux joueurs qui valent de l'argent et du côté du PSG on n'aura pas une enveloppe démesurée pour le mercato estival.

 

 

Enfin ...... je n'en vois aucun des deux aller s'enterrer là bas !

 

Mvuemba , je ne sais que trop en penser, il n'a pas vraiment beaucoup joué ces trois derniéres années en premiére league ..... pas trop suivi ce joueur, avait il des problémes de santé ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest M & B
Mvuemba , je ne sais que trop en penser, il n'a pas vraiment beaucoup joué ces trois derniéres années en premiére league ..... pas trop suivi ce joueur, avait il des problémes de santé ?

 

La saison qu'il vient de faire à Lorient a été bonne. Hormis ses qualités, l'atout majeur de ce joueur réside dans le fait qu'il est libre de tout contrat en cette fin de saison.

 

J'ai retrouvé un morceau d'ITW de Christian Gourcuff qui date de février :

 

Lorient : Gourcuff évoque Mvuemba

 

Christian Gourcuff n’est pas étonné par les prestations d’Arnold Mvuemba : il a découvert le joueur gamin à Rennes, où il évoluait aux côtés de son fils Yoann Gourcuff. Depuis, il gardait un œil sur lui.

 

"Arnold Mvuemba, je le connais depuis le centre de formation de Rennes. Ce n’est pas une découverte. Il avait fait le choix d’aller en Angleterre. Ce qui était à mon avis risqué. Chaque année je l’appelais. Je l’ai rappelé parce qu’il avait un temps de jeu qui était quand même limité. C’est un super joueur que j’aime bien, parce qu’il est très collectif et très propre techniquement. Je suis très content en tout cas qu’on l’ait relancé. Il contribue à la belle saison qu’on est en train d’effectuer. Je l’ai repéré jeune. Avec les jeunes, je regarde les qualités techniques, mais aussi les qualités d’intelligence dans le jeu collectif. Les deux m’intéressent et pas seulement l’habileté. Il faut l’esprit collectif, et ça on le voit tout de suite un joueur qui a envie de jouer avec les autres et qui participent des aspects de mobilité. Ça se voit rapidement. Un joueur, on ne peut pas le transformer. Il faut qu’ils prennent du plaisir à jouer comme ça."

(football365.fr)

Share this post


Link to post
Share on other sites
le quotidien L'EQUIPE nous apprend que MVUEMBA serait proche de Bordeaux (super joueur). Le même journal nous apprend que le PSG serait interressé par Alou DIARRA...

 

 

La paire avec Ducasse reconstituée sous le scapulaire : YES.

 

Dans ce cas, une nouvelle confirmation (s'il devait encore en avoir) du départ de Diarra ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La paire avec Ducasse reconstituée sous le scapulaire : YES.

 

Dans ce cas, une nouvelle confirmation (s'il devait encore en avoir) du départ de Diarra ...

 

Je ne le pense pas. En aucun cas, Mvemba ( 1 m 72), n'a la carrure pour tenir le poste de sentinelle.

 

Ce bon joueur, en fin de contrat avec son club Anglais, est tout simplement une belle opportunité pour pas cher et effectivement de belles qualités dans un 4/4/2 classique.

 

SI jamais Diarra devait partir, le choix malin devrait être Sané, le choix ambitieux un joueur de l'envergure d'Alou. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne le pense pas. En aucun cas, Mvemba ( 1 m 72), n'a la carrure pour tenir le poste de sentinelle.

 

Ce bon joueur, en fin de contrat avec son club Anglais, est tout simplement une belle opportunité pour pas cher et effectivement de belles qualités dans un 4/4/2 classique.

 

SI jamais Diarra devait partir, le choix malin devrait être Sané, le choix ambitieux un joueur de l'envergure d'Alou. B)

 

Avec les départs plus ou moins inéluctables (Diarra, Gourcuff, Fernando, Bellion, Cavenaghi) on peut s'attendre à ce-ci :

 

--------------------------CARRASSO-------------------------

 

CHALME/SANE----PLANUS-----CIANI------TREMOULINAS

------------------DUCASSE-------MVUEMBA----------------

GOUFFRAN----------------PLASIL--------------WENDEL---

----------------------------BOBO-----------------------------

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avec les départs plus ou moins inéluctables (Diarra, Gourcuff, Fernando, Bellion, Cavenaghi) on peut s'attendre à ce-ci :

 

--------------------------CARRASSO-------------------------

 

CHALME/SANE----PLANUS-----CIANI------TREMOULINAS

------------------DUCASSE-------MVUEMBA----------------

GOUFFRAN----------------PLASIL--------------WENDEL---

----------------------------BOBO-----------------------------

 

Pas mal. Pour une 4 eme place à l'arrachée. :)

 

A moins, qu'en contre partie, les 45/50 M€ encaissés pour les ventes que tu cites, ne permettent une vraie augmentation de valeur du banc.

 

La politique de M6 ayant toujours été de remettre au pot, les gains sur transferts, sur ce onze, ne coûte que l'arrivée de Bôbo. Il devrait rester autour de 40/45 M€ pour trouver les oiseaux rares. B)

 

L'essentiel pour bien repartir, considérant que Bordeaux a, contrairement à 2004, le potentiel financier nécessaire (autour de 100 M€ de budget évolutif), c'est de rapidement montrer aux yeux de tous et surtout des joueurs, que M6 a toujours une grosse ambition pou le FCGB, comme semble déjà l'indiquer l'arrivée de Jean Tigana.

 

En se situant à l'aube de l'ére Blanc, on ne pouvait en dire autant, tant Lolo était lui un simple débutant. -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne le pense pas. En aucun cas, Mvemba ( 1 m 72), n'a la carrure pour tenir le poste de sentinelle.

 

Ce bon joueur, en fin de contrat avec son club Anglais, est tout simplement une belle opportunité pour pas cher et effectivement de belles qualités dans un 4/4/2 classique.

 

SI jamais Diarra devait partir, le choix malin devrait être Sané, le choix ambitieux un joueur de l'envergure d'Alou. B)

 

 

Et c'est pour cela que je parlais de "paire" avec Ducasse. Seul, il n'a pas le même jeu qu'Alou mais apportera autre chose.

 

La compo de FDG va en ce sens même si je ne sais pas si Gouffran sera aligné à droite avec Tigana et si celui-ci voudra un seul attaquant devant ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour Diarra, je pense aussi qu'il va partir mais je ne le vois pas du tout signer à Paris. Même si j'espère, au final, qu'il restera. Ce qui m'amuse avec l'Equipe, c'est que sa clause libératoire a tendance à s'effondrer au fil des articles !!! Donc maintenant Diarra c'est 7 Millions ... Paris qui rechigne à verser 2 Millions de salaire annuel à un joueur ... Mais Jerome Touboul qui n'est pas le dernier des guignols oublient de nous rappeler le salaire d'Alou à Bordeaux approche des 240 000 euros. Je ne suis pas hyper fort en maths mais sur 10 mois, on devrait être pas trop loin des 2 millions annuels. Ahh sacré journaleux de pacotille ....

 

Pour Mvuemba, je demande à voir. Pourquoi pas. M'enfin c'est pas ça qui va me faire sauter au plafond !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
m vuemba sur ca fiche, j ai vu qu il était milieu offensif et non pas defensif, pourrait donc évolué a droite non ?

Ben c'est une erreur sur sa fiche. C'est bien un récupérateur !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non maisqu'est ce qu'il irai foutre à Paris Alou?

 

A l'OM encore on pourrait comprendre, mais à Paris qui est le club le plus pathétique de France et qui a pour seul objectif une coupe de France tout les 3 ans. et une bande de supporters décérébrés.

 

Je ne comprends vraiment pas l'attrait que peut avoir ce club...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×