Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

tu sais l'année où l'on a recruté SAVIO, j'etais certain qu'on serait champion.

 

salut Fan,

 

c'est toujours pareil, j'ai toujours préférer croire qu'on pouvait effectivement se planter en faisant une équipe bâtie pour jouer les 3 premières qu'en faisant l'inverse.

 

et je te prie de croire que les abonnements, la vie éco autour du club.... répondent à ma préférence.

 

autre point, toi qui aussi de la bouteille dans l'historique du club, en arriver à une équipe comme celle décrite par Fil en 2011/2012 (ce qui pourrait fort arriver d'ailleurs) ça revient à se projeter en arrière pour se dire qu'on a vraiment plus rien à espérer dans la durée de ce club de médiocres.

 

 

Salut Eliot, ça c'est l'équipe probable sans réinvestir un Euro des ventes de Trem, Diarra, Fernando, Plasil voire Jussiê et Wendel si on a un peu de chance.

Ca peut donc laissé la place à quelque(s) belle(s) surprise(s)!

 

sans dec Fil, avec l'équipe que t'as décrite, tu t'abonnes ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fdg, peux-tu m'expliquer en quoi le recrutement de Maurice-Belay serait intelligent ?

 

Voila le prototype du joueur trimbalé de club en club, qui ne s'est imposé nulle part, et marque peu pour un offensif !

 

D'ailleurs, seuls Caen et Nancy en France sont dessus en dehors de nous, ça situe quand même le pédigrée du bonhomme !

 

d'abord il est encore jeune et arrive dans la meilleure période pour un joueur c'est à dire de 26 à 29 ans. Ensuite il est gratuit.

 

Il n'a jamais été trimballé comme tu dis puisqu'il vient d'avoir 26 ans et a passé 4 ans à Sochaux, c'est donc tout le contraire.

 

Enfin d'après les échos que j'en ai c'est un joueur dont les caractéristiques nous faisaient défaut. A savoir Dribleur et rapide. Pour les buts, ça peut venir, Sow n'avait pas beaucoup marqué jusqu'à cette saison.

 

 

salut Fan,

 

c'est toujours pareil, j'ai toujours préférer croire qu'on pouvait effectivement se planter en faisant une équipe bâtie pour jouer les 3 premières qu'en faisant l'inverse.

 

et je te prie de croire que les abonnements, la vie éco autour du club.... répondent à ma préférence.

 

autre point, toi qui aussi de la bouteille dans l'historique du club, en arriver à une équipe comme celle décrite par Fil en 2011/2012 (ce qui pourrait fort arriver d'ailleurs) ça revient à se projeter en arrière pour se dire qu'on a vraiment plus rien à espérer dans la durée de ce club de médiocres.

 

avec mon experience comme tu dis j'ai appris à me méfier des transferts avec des noms ronflants. Je me souviens que l'année du titre de 99 le mercato avait été un des plus pauvre de l'histoire de notre club et que l'équipe sur le papier ne laissait pas présager d'un jeu aussi flamboyant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

De la capacité du club à nous surprendre comme avec des Savio, Smertin, Cavé...dépendra la tolérence des supporters.

L'absence (ou la difficulté) de construction masquée par les (bons) coups sera révélée.

Des moussa merde.... Ça daille

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ravi de voir Gillot sortir de sa réserve.....dans le verbe tout du moins....

 

Diarra contre Kaboré+2/3 Millions serait une excellente opération.

 

 

Garder Trémoulinas ???? et bien nous allons voir le sens de la persuasion de Gillot sur ce coup !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
d'abord il est encore jeune et arrive dans la meilleure période pour un joueur c'est à dire de 26 à 29 ans. Ensuite il est gratuit.

 

Il n'a jamais été trimballé comme tu dis puisqu'il vient d'avoir 26 ans et a passé 4 ans à Sochaux, c'est donc tout le contraire.

 

Enfin d'après les échos que j'en ai c'est un joueur dont les caractéristiques nous faisaient défaut. A savoir Dribleur et rapide. Pour les buts, ça peut venir, Sow n'avait pas beaucoup marqué jusqu'à cette saison.

Ben, on a Jussiê dans ce rôle là, et Maurice-Belay me semble un joueur avec des qualités similaires au brésilien.

Après c'est un joueur solide, mais je n'ai pas souvenir de grandes prestations de sa part avec Sochaux. Alors que Sow, on en entendait davantage à Rennes (peut-être aussi la réputation plus importante du club breton).

 

 

Alors bon, une équipe comme ça serait pas mal, je trouve, avec tout le remue ménage et avec un peu de chance côté transfert :

 

-------------------------------------------CARRASSO------------------------------------------

 

---SANE-------------------------CIANI---------------PLANUS--------------TREMOULINAS---

 

----------------------------------------------N'GUEMO------------------------------------------

 

-------------------------------DUCASSE------------------PLASIL---------------------------------

 

-----------------ROUX-----------------------------------------------------FRAU---------------

 

--------------------------------------------DIABATE----------------------------------------------

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
Ben, on a Jussiê dans ce rôle là, et Maurice-Belay me semble un joueur avec des qualités similaires au brésilien.

Après c'est un joueur solide, mais je n'ai pas souvenir de grandes prestations de sa part avec Sochaux. Alors que Sow, on en entendait davantage à Rennes (peut-être aussi la réputation plus importante du club breton).

 

 

Alors bon, une équipe comme ça serait pas mal, je trouve, avec tout le remue ménage et avec un peu de chance côté transfert :

 

-------------------------------------------CARRASSO------------------------------------------

 

---SANE-------------------------CIANI---------------PLANUS--------------TREMOULINAS---

 

----------------------------------------------N'GUEMO------------------------------------------

 

-------------------------------DUCASSE------------------PLASIL---------------------------------

 

-----------------ROUX-----------------------------------------------------FRAU---------------

 

--------------------------------------------DIABATE----------------------------------------------

 

Je serais tenté de dire que Sané n'est pas un latéral droit, il a prouvé qu'il était vraiment mauvais à ce poste. Je préfère encore Chalmé ... Voire tenter Abdou Traoré à ce poste, je serais vraiment curieux de le voir à ce poste pour lequel il a les qualités requises selon moi.

 

Roux et Frau ne sont pas de vrais ailiers et je ne crois pas en Ducasse.

 

A part ça, N'Guemo a apparemment fait une tres bonne deuxième partie de saison et pourrait être une bonne recrue surprise à ce poste. Il est fin de contrat comme tous les joueurs plaisant à JLT...

 

Enfin, concernant le dispositif, je préfère remplir les cases d'un 4-1-3-2 plutôt que d'un 4-3-3 bien que le tiens présente au moins l'avantage d'être assez offensif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Enfin, concernant le dispositif, je préfère remplir les cases d'un 4-1-3-2 plutôt que d'un 4-3-3 bien que le tiens présente au moins l'avantage d'être assez offensif.

D'accord pour ton avis :)

 

Par contre, tu mettrais N'GUEMO tout seul en sentinelle comme A.DIARRA ?

 

J'ai peur qu'il n'ai pas le même rendement que ce dernier, compte tenu du gabarit et des qualités physiques plus importantes chez Diarra..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
D'accord pour ton avis :)

 

Par contre, tu mettrais N'GUEMO tout seul en sentinelle comme A.DIARRA ?

 

J'ai peur qu'il n'ai pas le même rendement que ce dernier, compte tenu du gabarit et des qualités physiques plus importantes chez Diarra..

Je sais pas pour N'Guemo, mais ce n'est pas une question de gabarit, Mavuba le fait bien... et il n'est pas le seul.

 

Je ne sais pas s'il aura le niveau mais en concurrence avec Krycho et Sané, pourquoi pas. J'aurais préféré Edouard Cissé, pour son expérience et ce qu'il pourrait transmettre aux jeunes à ce poste.

 

Etant d'origine Nancéienne, j'ai vu les dernier matches décisifs pour le maintien de Nancy, et c'est vrai qu'il était assez impressionnant à la récupération et dans la relance, bonne conservation du ballon aussi... Ce ne serait pas mon premier choix, mais pour avoir été assez dessus par Kaboré par exemple, sauf au poste de latéral de droit, je pense que certains joueurs nous couteraient plus cher pour un rendement inférieur.

 

Si on est si pauvre que cela, autant garder l'argent pour un 9 et un milieu offensif.

Share this post


Link to post
Share on other sites

-------------------carrasso----------------

-corchialmé--planus-siané-trémarange-

-------------krycho---kaboré-------------

--plasil-----------------------------belay--

------------diabaté---frau-----------------

 

ça me va, sauf belay.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arrivé au terme de son contrat avec l'AS Nancy Lorraine, le milieu de terrain défensif Landry N'Guemo (25 ans, 33 matchs et 2 buts en L1 cette saison) ne manque pas de prétendants. Selon RMC, l'Olympique Lyonnais serait désormais intéressé par l'international camerounais et s'ajouterait donc à Bordeaux, le Betis Séville, Bursaspor et le Panathinaïkos. Les dirigeants rhodaniens songeraient à lui en cas de départ de Jérémy Toulalan à Malaga. (Par Nicolas Lagavardan)

 

Source de maxifoot

 

En tout cas même pour Nguemo la concurrence va être rude, pour les joueurs libres il vaudrait mieux s'activer tout de même avant qu'il ne soit trop tard....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Je me souviens que l'année du titre de 99 le mercato avait été un des plus pauvre de l'histoire de notre club et que l'équipe sur le papier ne laissait pas présager d'un jeu aussi flamboyant.

 

On a quand même recruté Benarbia, le meilleur passeur de l'année précédente, meneur de jeu d'un Monaco alors très prestigieux (Trézeguet & co). Et on avait Wiltord, meilleur buteur des matches retour de l'année 1998, et Laslandes et son abonnement aux 15 buts.

 

Après, Alicarte et Mestre, c'était vraiment bof sur le papier, c'est vrai.

 

Mais la base était suffisamment bonne (nous avions été champions des matches retour grâce à l'arrivée de Baup) pour ne pas recruter à tour de bras, contrairement à aujourd'hui.

 

De toute façon, là où nous en sommes, le type de jeu mis en place comptera autant que les recrues pour une éventuelle renaissance. J'espère que Gillot est conscient de ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites
d'abord il est encore jeune et arrive dans la meilleure période pour un joueur c'est à dire de 26 à 29 ans. Ensuite il est gratuit.

 

Il n'a jamais été trimballé comme tu dis puisqu'il vient d'avoir 26 ans et a passé 4 ans à Sochaux, c'est donc tout le contraire.

 

Enfin d'après les échos que j'en ai c'est un joueur dont les caractéristiques nous faisaient défaut. A savoir Dribleur et rapide. Pour les buts, ça peut venir, Sow n'avait pas beaucoup marqué jusqu'à cette saison.

 

 

 

 

avec mon experience comme tu dis j'ai appris à me méfier des transferts avec des noms ronflants. Je me souviens que l'année du titre de 99 le mercato avait été un des plus pauvre de l'histoire de notre club et que l'équipe sur le papier ne laissait pas présager d'un jeu aussi flamboyant.

Tout à fait. Je me souviens d'un mercato avec l'inénarrable Christian. Tout le monde (moi y compris) pensait que son apport en attaque et sa complicité avec nos attaquants seraient tels que le titre serait assuré. A la fin...

 

Bref, on verra ce que le mercato nous apportera mais si ça pouvait être des premiers choix de notre nouvel entraîneur et s'ils arrivaient début juillet, ce serait déjà un énorme progrès.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Mahamadou Diarra intéresse l'OM... Matuidi le PSG... Et si ces deux clubs ne voulait pas payer les 7,75M€ pour Alou et que Triaud tient bon, à un an de l'Euro ... que va-t-il se passer ?! Ce serait en tout cas cool qu'il se montre trop gourmand auprès de ces clubs, et qu'il parte à l'étranger ou bien qu'il reste mais remotivé.

 

Prendra-t-il le risque d'aller dans un club de Premier League ou il ne sera pas forcément titulaire et de perdre sa place de capitaine potentiel de l'EDF...

Share this post


Link to post
Share on other sites
En même temps, il n'y a aucune raison de s'inquiéter même s'il part, ça sera pas une grande perte -_-

 

 

En même temps, on peut dire ça de la quasi totalité de l'effectif de l'année dernière. N'y a-t-il pas qd même de raisons de s'inquiéter?

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après RMC , Park est dans notre viseur ...

 

mais ...

 

il est toujours suivi par Lille, Rennes, Lyon, le PSG et Liverpool ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×