Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

et voila bordeaux redevient un club normal, finie l'ambition, c'est frustrant, tout ce qui a été réalisé depuis des années pour que bordeaux devienne un grand club, s'effondre en l'espace de 6 mois... et au lieu de refaire une grosse equipe ambitieuse pour reprendre les rênes du championnat, on va jouer petits bras, pffff vraiment blasé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne comprends vraiment pas l'attrait que peut avoir ce club...

Mais y' a même pas de contact. C'est ce qu'on appelle "vendre du papier" ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne comprends vraiment pas l'attrait que peut avoir ce club...

 

 

Les petites femmes de Pigalle ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non maisqu'est ce qu'il irai foutre à Paris Alou?

 

A l'OM encore on pourrait comprendre, mais à Paris qui est le club le plus pathétique de France et qui a pour seul objectif une coupe de France tout les 3 ans. et une bande de supporters décérébrés.

 

Je ne comprends vraiment pas l'attrait que peut avoir ce club...

 

effectivement, je vois que tu habites en Auvergne....et pourtant il n'y a pas photo entre la vie à Paris et à Bordeaux avec 200 000 euros par mois...et je ne te parle même pas du Parc des Princes par rapport à Chabans Delmas ou encore de l'aspect mediatique...

 

Moi je serais joueur de foot, ça serait Bordeaux pour faire mes armes puis Paris pour la pression et la vie parisienne (Zahia...) puis Monaco pour la pré retraite...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les semaines qui arrivent devraient permettre à Jean Tigana de dessiner ses plans. Avec le possible départ d'Alou Diarra, l'entraîneur bordelais doit d'ores et déjà se pencher sur la venue d'un récupérateur.

A peine intronisé, Jean Tigana est déjà sur tous les fronts. Entre les départs quasi certains, ceux dans l'air, les arrivées attendues et les renforts que l'ancien joueur du club souhaite, le chantier bordelais est déjà en marche en cette fin de mois de mai. Avant toute autre réflexion, le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux va devoir se pencher par la force des choses sur l'arrivée d'un nouveau milieu de terrain récupérateur. Alou Diarra, meilleur joueur bordelais de ces deux dernières saisons, pourrait en effet rejoindre l'OM. Comme pour Souleymane Diawara, l'été dernier, les dirigeants marseillais ont très tôt entamé les négociations pour la sentinelle des Marine et Blanc et de l'équipe de France. Le dossier pourrait rapidement être conclu et Jean Tigana songer à qui faire venir pour remplacer un joueur aussi important. Edouard Cissé, auteur d'une énorme fin de saison à Marseille, ferait partie des pistes privilégiées par le coach bordelais, activement à la recherche d'un numéro 6 d'expérience.

 

Le Valenciennois Rémi Gomis, plus jeune mais qui présente déjà un bagage solide en L1 (près de 100 matchs), figurerait lui aussi sur la liste de Jean Tigana, qui devrait dresser prochainement à ses dirigeants une liste d'une demi-douzaine de joueurs - tous expérimentés - qu'il désire pour la saison prochaine. L'une des priorités du vainqueur de l'Euro 1984 avec les Bleus, attaché à s'appuyer sur son nouvel international, Marc Planus, et sur le jeune bordelais qui monte, Ludovic Sané, serait surtout de réussir à conserver Yoann Gourcuff. D'ailleurs, comme il l'aurait fait pour Benoît Trémoulinas et Matthieu Chalmé, Jean Tigana aurait exigé que l'ancien Milanais reste à Bordeaux. Mais si les deux latéraux n'envisageraient de toute façon pas forcément de partir, Yoann Gourcuff, lui, aurait envie d'aller voir ailleurs. Surtout que l'Olympique Lyonnais, notamment, ne cesse de lui faire des appels du pied et que Cesc Fabregas pourrait quitter Arsenal et donc laisser une place en or pour le meneur de jeu des Girondins. Pour le moment, Yoann Gourcuff est toujours bordelais. Mais en cas de départ, les noms d'Etienne Didot, Yoan Cabaye et Alberto Costa, redoutable tireur de coup-franc lui aussi, seraient déjà avancés.

 

Autre mission qui attend Jean Tigana pour son retour au Haillan : faire du tri dans son effectif. Avec six retours de joueurs en prêt (Glombard et Krychowiak sont de nouveau prêtés à Reims) au sein d'un groupe déjà bien étoffé, l'entraîneur bordelais aura de quoi s'occuper. Ayant décidé de jouer considérablement la carte jeunes, Jean Tigana ne devrait pas envoyer tous les joueurs prêtés de la saison dernière s'aguerrir de nouveau sous d'autres couleurs. Il compte notamment sur Cheikh Diabaté ainsi qu'un autre joueur de grande taille (Bobo ? Mandzukic ?) pour pallier le départ de Marouane Chamakh. Floyd Ayité, revenu de Nancy, pourrait lui aussi rester en Gironde où Yoan Gouffran ne figurerait pas forcément dans les plans du nouvel entraîneur. En revanche, Jean Tigana, séduit par le talent d'Issiar Dia, serait prêt à faire le forcing pour enrôler le Nancéien. Poussé vers la sortie, David Bellion devrait en savoir plus après avoir discuté de son avenir avec ses dirigeants. En cas de départ d'André-Pierre Gignac, il se murmure que l'ancien joueur de Manchester United serait la priorité du Téfécé (ndlr : Nice et Auxerre seraient aussi intéressés). Abdou Traoré attend lui aussi de s'entretenir avec son coach avant de prendre une décision. Comme Wilfried Moimbé (Valenciennes, Clermont) et Henri Saivet (Lorient, Toulouse, Valenciennes), Le Malien serait suivi de très près par de nombreux clubs, dont Lorient, Nice, Valenciennes et Nancy.

 

football365

 

J'ai déjà répondu : ce papier est un tissu de conneries

 

Ou de billevesées, comme dirait deparis ! :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
effectivement, je vois que tu habites en Auvergne....et pourtant il n'y a pas photo entre la vie à Paris et à Bordeaux avec 200 000 euros par mois...et je ne te parle même pas du Parc des Princes par rapport à Chabans Delmas ou encore de l'aspect mediatique...

 

Moi je serais joueur de foot, ça serait Bordeaux pour faire mes armes puis Paris pour la pression et la vie parisienne (Zahia...) puis Monaco pour la pré retraite...

 

Puis la Bretagne pour les vieux jours !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le PSG veut les Diarra au mercato

Aujourd'hui à 08h34

 

Annoncé comme très maigre, le mercato du PSG pourrait prendre un peu d'ampleur si le club de la capitale parvenait à faire le ménage dans un effectif qui intègre quelques joueurs onéreux et peu, ou pas utilisés (Rothen, Kezman...). Selon l'Equipe, Antoine Kombouaré est tenté de recruter Alou Diarra, le joueur bordelais que l'on annonce également à l'OM, mais également son homonyme, Mahamadou Diarra, dont il est n'est pas certain que José Mourinho ait une grande utilité au Real Madrid. De plus, le contrat du joueur malien s'achève dans un an. Seul problème, on parle là de deux joueurs qui valent de l'argent et du côté du PSG on n'aura pas une enveloppe démesurée pour le mercato estival.

 

 

Enfin ...... je n'en vois aucun des deux aller s'enterrer là bas !

 

Mvuemba , je ne sais que trop en penser, il n'a pas vraiment beaucoup joué ces trois derniéres années en premiére league ..... pas trop suivi ce joueur, avait il des problémes de santé ?

 

Moi, je pense qu'il a surtout eu des problèmes de Portsmouth, club le plus pourri et le plus endetté d'Albion !

 

Comme fdg, je pense que ce joueur est très bon, voir ses débuts rennais et sa saison lorientaise !

 

Voila qui accrédite un peu plus l'hypothèse du départ d'Alou ! :o

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
effectivement, je vois que tu habites en Auvergne....et pourtant il n'y a pas photo entre la vie à Paris et à Bordeaux avec 200 000 euros par mois...et je ne te parle même pas du Parc des Princes par rapport à Chabans Delmas ou encore de l'aspect mediatique...

 

Moi je serais joueur de foot, ça serait Bordeaux pour faire mes armes puis Paris pour la pression et la vie parisienne (Zahia...) puis Monaco pour la pré retraite...

 

 

Pour prendre du bon temps, ton plan de carrière serait OK !

 

Pour prendre des titres, en revanche....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest M & B

Alou est originaire d'Aulnay sous Bois dans le 93 et comme tout gamin de la région parisienne, son rêve devait être de jouer au Parc. Mais bon, faut pas batailler, ce sera soit marseille, soit l'étranger...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Citation (M & B @ 1 Jun 2010, 15:07) <{POST_SNAPBACK}>
Alou est originaire d'Aulnay sous Bois dans le 93 et comme tout gamin de la région parisienne, son rêve devait être de jouer au Parc. Mais bon, faut pas batailler, ce sera soit marseille, soit l'étranger...

 

 

On disait la même chose d'Henry et de Trézéguet !

 

Nombre de grands joueurs sont issus (mais n'ont pas été détectés) de la région parisienne ; ce n'est pas pour ça qu'ils y jouent, loin s'en faut !

 

Soyons sérieux : autant l'hypothèse d'un départ vers l'olympique des media pourrait se concevoir (mais non se tolérer, hein ?) à cause de la LDF, du bling-bling, de l'ambition affichée par ce club !

 

Autant Paris et ses objectifs réduits aux simples coupes nationales n'aurait aucun attrait pour Alou, qui devrait de toute façon se casser pour l'étranger ; et puis, quand tu es suivi par l'Inter ou le Barça, le PSG à côté.... :Invision-Board-France-557:

 

En plus, comment ils feraient pour le payer Alou ? Ils n'ont soi-disant plus une thune !

 

En revanche, si ça se faisait (je n'en crois rien !), avec Jallet derrière, Alou au milieu et Erding, ils auraient une colonne monstrueuse ! :o

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest M & B
Le Lorientais Arnold Mvuemba n'a eu « aucun contact avec Bordeaux »

 

Arnold Mvuemba, qui se trouve en fin de contrat avec le FC Lorient, a démenti l’information selon laquelle il serait sur le point de s’engager avec les Girondins de Bordeaux. « Je ne suis pas au courant. Je n’ai eu aucun contact avec les dirigeants bordelais, et mon agent ne m’a informé de rien », a expliqué le milieu de terrain (25 ans) formé au Stade Rennais. « Ceci dit, Bordeaux est une équipe qui peut m’intéresser. Mais il y a également d’autres possibilités que j’étudie actuellement. » L’Alençonnais, qui a disputé 37 matches de championnat cette saison (2 buts) sous les couleurs lorientaises, a reconnu qu’il pourrait éventuellement prolonger son bail dans le Morbihan. « Je n’ai pas fermé la porte à Lorient. »

(Ouest-France 01/06/2010)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne comprend vraiment pas pourquoi Lorient n'a pas prolongé Mveumba :unsure: ? Quelqu'un a t'il une explication ?

 

Si il vient gratuit chez nous pourquoi pas..

 

Le petit Ben Khafallah souhaite rejoindre un club du Big four ? Pour notre aille droite cela pourrais être intéressant & a un prix réduit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je comprends pas pourquoi Bordeaux n'a pas prolongé Chamakh...

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi je comprends pas pourquoi Bordeaux n'a pas prolongé Chamakh...

 

Ce qui est fait est fait ; on ne va pas parler de Chamakh pendant 107 ans ; bonne chance à lui, c'est tout !

 

Et franchement, compte tenu de ses stats maigrelettes, et même s'il a réussi 2 superbes dernières saisons (enfin !), il est le joueur de la colonne vertébrale dont je regrette(rai) le moins le départ !

 

Et puis, il a tout connu aux Girondins, il y a été formé ; il était temps pour lui de passer à autre chose !

 

Son départ s'inscrit dans une certaine logique !

 

J'édite, car tu ne parlais peut-être pas de sa présence au sein de l'effectif 2011, mais de l'indemnité de transfert dont nous sommes privés !

 

Et là, il me semble que personne ne peut mettre le couteau sous la gorge d'un joueur pour qu'il resigne !

 

Et ce faisant, il l'a joué super perso et n'a pas été très reconnaissant vis-à vis de son "club de coeur", à qui il aurait pu apporter un peu de cash !

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi je comprends pas pourquoi Bordeaux n'a pas prolongé Chamakh...

 

 

Cherche pas, tu vas encore avoir mal au crâne ...

 

Le petit Ben Khafallah souhaite rejoindre un club du Big four ? Pour notre aille droite cela pourrais être intéressant & a un prix réduit.

 

 

Entre Dia et lui, je préfère le Tunisien ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×