Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Guest Pitchoun220988

La saison dernière, il s'agissait d'un système de jeu qui ne plaisait à aucun joueur ! Tout le monde a été mauvais (sauf plasil et carrasso) ! Donc si on vous écoute il faut changer toute l'équipe ! Faut arrêter de dire n'importe quoi à un moment !

 

Wendel nous a toujours sorti de la merde depuis qu'il est là ! L'an dernier Tigana l'a laissé sur le banc ! C'était pas comme ça qu'il pouvait reprendre confiance ! Chalmé idem.

 

Je me trompe peut-être mais je pense qu'il faut laisser une chance a chacun d'eux : Gouffran, FBK, Wendel, Ciani, Chalmé.

 

Ce sont des joueurs de caractère qui sauront réagir si on les mets en confiance ! Et je pense que Gillot va être l'homme de la situation !

 

Ensuite pour Saivet, il faut le garder à tout prix ! Il n'a pas été très bon avec tigana mais qui a été bon avec tigana ???

Les saisons d'avant, il était super jeune ! Et s'il était si mauvais que ça (comme certains le disent) pourquoi est-il titulaire en EDF espoir ???

 

Pour n'Guemo ou Kaboré ce sont deux jeunes prometteurs ! Donoons leur une chance ! Quoiqu'il arrive on les revendra plus cher que ce qu'on les a acheter ! N'guemo gratuit et Kaboré 3,75M (alors que l'an dernier le barça était dessus)

 

Voilà un article parru il y a un an sur Kaboré :

http://www.footmercato.net/ligue1/transfer...ur-kabore_52550

 

Si chelsea et le Barça était dessu c'est qu'il n'est pas si pourri ! Vous croyez pas ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gouffran a eu bien saisons pour prouver sans jamais le faire.

Laissons au moins quelques matchs d'entrée à un jeune, possible alternative.

D'autant qu'en début de saison les niveaux sont un peu lissés par la lourde préparation physique et l'absence de rythme.

Peu de risques entre le nivellement et la concurrence pas tonitruante.

Permet d'engrenger de la confiance, petit déclic pour le joueur mais grande importance pour lancer une carrière.

Sinon la formation ne sert à rien si elle n'a pas sa chance face à des recrues foireuses

 

 

Je suis OK ; je pense seulement qu'il n'a pas encore la carrure pour être dans le 11 titulaire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest dim37

bon ben voila, je crois qu'on va devoir dire en revoir à fernando!

 

voici le lien

Selon L’Equipe, le milieu de terrain de Bordeaux, Fernando (30 ans – sous contrat jusqu’en juin 2014), va s’engager avec le club d’Al-Shabab.

 

Le club Saoudien indique avoir trouvé un terrain d’entente avec les Girondins pour une indemnité de transfert de 3M€, alors que Bordeaux en espérait 6M€.

 

Fernando s’est vu proposer un contrat de trois ans.

 

merci la direction!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour n'Guemo ou Kaboré ce sont deux jeunes prometteurs ! Donoons leur une chance ! Quoiqu'il arrive on les revendra plus cher que ce qu'on leùs a acheter ! N'guemo gratuit et Kaboré 3,75M (alors que l'an dernier le barça était dessus)

 

Voilà un article parru il y a un an sur Kaboré :

http://www.footmercato.net/ligue1/transfer...ur-kabore_52550

 

Si chelsea et le Barça était dessu c'est qu'il n'est pas si pourri ! Vous croyez pas ???

 

Il me semble que les deux joueurs évoluent dans le même registre, donc aucun intérêt de prendre les deux !

 

Quant à l'intérêt de n'en prendre ne serait-ce qu'un, je m'interroge, car au-delà du cas Tremoulinas qui je l'espère sera sensible à l'appel de son entraîneur et restera au club, nous sommes complets derrière et pour ce qui est des taches défensives au milieu (Plasil, Ducasse, Kricho, Traoré voire Sertic), donc et en dehors d'une doublure type Corchia à droite pour faire souffler Chalmé, je ne vois pas l'intérêt de recruter à ces postes, selon le fallacieux prétexte que ça ne coûte pas cher !

 

Tout ce qui n'est pas 100% utile dans un recrutement, ça coûte forcément cher !

 

En plus de ça, je en connais pas très bien N'guemp ; quant à Kaboré, même si l'om nous l'a bien "vendu" dans les media, il ne m'a jamais impressionné !

 

Pourquoi le prendre donc, alors qu'on a sans doute aussi bon en magasin, et gratuit ? alors oui OK, il a des matchs au compteur, et notamment en LDF, mais bon....

 

Il me semble que le chantier prioritaire est celui offensif, et notamment tout le secteur de l'attaque !

 

Plutôt que de gaspiller quelques millions ici ou là, ne peut-on pas les réserver et mettre le paquet sur des joueurs type Park, Obraniak, Martin, Danic, Roux, Erding ou vieux fantasme El Hamdaoui ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
bon ben voila, je crois qu'on va devoir dire en revoir à fernando!

 

voici le lien

 

 

merci la direction!

 

je comprends pas...faut vraiment qu'on m'explique ! A moins que son style de jeu soit jugé trop lent par gillot ? ou alors que gillot a l'assurance de pouvoir ré utiliser ces 3 M€ pour recruter quelqu'un qu'il a actuellement dans le viseur ? ou alors c'était Fernando OU Trémou ?

 

bon bref allez laissons tomber....

 

Et si Fernando part...qui va organiser le jeu ? Gillot avait Martin à Sochaux, aujourd'hui il n'a plus personne à Bordeaux

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest dim37

faudra m'expliquer aussi, surtout 3M malgrès son age, 3M pour un de nos meilleurs joueurs de l'année dernière, ca fait peur!

enfin bref, espérons que gillot est une idée oui, parce que si on veut retrouver une coupe d'europe, c'est pas comme ca qu'on y arrivera... ca rappelle de plus en plus nantes je trouve

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest devils.33
je comprends pas...faut vraiment qu'on m'explique ! A moins que son style de jeu soit jugé trop lent par gillot ? ou alors que gillot a l'assurance de pouvoir ré utiliser ces 3 M€ pour recruter quelqu'un qu'il a actuellement dans le viseur ? ou alors c'était Fernando OU Trémou ?

 

bon bref allez laissons tomber....

 

Et si Fernando part...qui va organiser le jeu ? Gillot avait Martin à Sochaux, aujourd'hui il n'a plus personne à Bordeaux

 

 

3M pour Fernando ??!!! c est une blague...c est le debut des soldes ou quoi ? Mince, mais c est pas possible 3M meme pas le prix de BENK....lol, comme tjr je sais pas qui negocie chez nous mais la.....faut le virer c est plus possible! :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ben si je suis Plasil ou Carrasso et je voie un des meilleurs cette année partir comme ça je me dis que je ferais mieux de me tailler aussi!

 

Et pour 3M...Gillot doit bien flipper!

 

N'Guemo doit remplacer Fernando, pourquoi pas, mais si il partait vers l'ol on fait quoi??

 

Avant de partir en vacance fallait peut être faire une petite réunion"joueurs-entraineurs-direction" pour savoir ou nous allons et rassurer les joueurs quand au projet, ambition et autre.

 

Par exemple il ne serait pas obligé de parler dans la presse pour vouloir garder Tremoulinas.Si celui lui avait dit dans les yeux: je veux partir.Il aurait chercher une solution.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil j'espère que c'est une blague du journaleux, car 3M€ c'est donné.

Je n'y crois pas.

 

Si on vend 3M€ Fernando, un des rares joueurs qui a surnagé dans notre naufrage cette saison, on doit donné de l'argent si on veut "vendre" Bellion/Jussie/Wendel/Gouffran/Chalmé :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pitchoun220988

Les gars arrêtez de croire ce que disent les journalistes dans les articles. A les écouter, Gameiro avait signé à Bordeaux en janvier, Diarra était bradé à 3M alors que sa clause n'a pas bougé !

 

Ils sont là pour vendre du papier !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pareil j'espère que c'est une blague du journaleux, car 3M€ c'est donné.

Je n'y crois pas.

 

Si on vend 3M€ Fernando, un des rares joueurs qui a surnagé dans notre naufrage cette saison, on doit donné de l'argent si on veut "vendre" Bellion/Jussie/Wendel/Gouffran/Chalmé :Invision-Board-France-557:

 

3 millions c'est ce que vaut FERNANDO.

 

Si Cabaye en vaut 5 et Pedretti 2, Fernando n'en vaut pas plus de 3...désolé de vous ramener sur terre.

 

et désolé de vous le dire aussi mais Bellion et Chalmé ne valent strictement plus rien, Gouffran garde encore une petite côte en Angleterre et Wendel et Jussiê ça va pas chercher loin surement aux alentours de 2 millions...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 millions c'est ce que vaut FERNANDO.

Si Cabaye en vaut 5 et Pedretti 2, Fernando n'en vaut pas plus de 3...désolé de vous ramener sur terre.

Je crois que dans tes calculs tu oublies de tenir compte du nombre d'année de contrat, des clauses, des souhaits du club de se séparer des joueurs, des salaires, des promesses de transferts .....

Bref ce petit jeu des comparaison ne vaut pas grand chose.

Et puis d'après les dernières infos, à mon grand soulagement, nous avons refusé cette offre de 3M€, donc c'est que le club aussi pense que Fernando vaut plus.

 

Je pense que si l'on décide de se séparer de Fernando il faut que le club le fasse en réalisant une bonne opération financière (6M€), sinon autant pousser vers la sortie les autres qui n'ont rien fait cette saison et garder Fernando.

 

Pour le reste de nos joueurs, je suis d'accord et je l'ai dit à mainte reprise ce n'est pas cette année que nous aurions dus vendre les Bellion/Gouffran/Wendel/Jussie, c’est l'année dernière quand ils avaient encore de la valeur, c'était dans leurs intérêts comme le notre, car pour moi ces joueurs peuvent encore rendre de bons services aux clubs qui les recrutera.

 

Bellion ne vaut rien, oui après sa saison à Nice....

Chalmé ne vaut rien, pareil après sa saison catastrophique...

Gouffran ne vaut plus grand chose, je me demande bien pourquoi on l'a prolongé d'ailleurs....

Wendel/Jussiè peuvent intéresser pas mal de club, je pense qu'autours de 2-4M€ ça serait une bonne opération financière.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On prête les joueurs éternellement... Puis ensuite on les vend...

SUPER la formation bordelaise !

 

Peut-être ne vend-t-on que les moins bons aussi !

 

Beaucoup se pognent aujourd'hui sur Baysse, mais qu'avait-il prouvé jusqu'ici ? Et le trouvez-vous si bon que ça !

 

Perso, je ne regrette pas Obertan, pas plus que je ne regretterai Saivet ou Marange !

 

On avait récupéré le jeune Bugnet aussi, de la génération de Chalmé qui était très prometteur, mais qui n'avait manifestement pas le niveau L1 !

 

Et puis les meilleurs d'entre eux ont toujours fait leur trou dans l'équipe première de Liza à Tremou en passant par Roche (tiens, autre exemple de come-back réussi), Duga, Histilloles (même s'il n'est pas resté longtemps), Mavuba, Francia (même s'il a explosé en plein vol, Chamakh ou Sané !

 

On ne peut donc pas dire que Bordeaux ne donne jamais leur chance aux jeunes !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest klem

Je suis d'accord avec fdg... La valeur de nos joueurs a bien chuté il faut le reconnaître... Entre les contrats qui se rapprochent de la fin et un an et demi de non-résultats, et même de non-jeux...

 

Fernando, si on en tire 5M, même 4, ça sera déja pas si mal, même si j'aimerais le voir rester... Tout comme tremoulinas d'ailleurs. Quant à Plasil, tout le monde est d'accord... On va maintenant voir si les dirigeant ont une réelle volonté de garder les joueurs et d'en tirer le meilleur prix ou s'il vont brader sans ambitions, comme d'hab (exepté Gourcuf)

 

Par contre pour Gouffran, il ne vaut plus grand chose, il n'a jamais vraiment confirmé, surclassé avec Laurent Blanc, ok, mais avec Tigana, il n'était pas plus mauvais que les autres, et je dirais même qu'il faisait parti des meilleurs depuis début 2011 avant de se blesser... Si c'est pour en tirer 3 sous, autant le garder, je suis persuadé qu'il peut progresser!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×