Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Je crois que dans tes calculs tu oublies de tenir compte du nombre d'année de contrat, des clauses, des souhaits du club de se séparer des joueurs, des salaires, des promesses de transferts .....

Bref ce petit jeu des comparaison ne vaut rien.

 

Pour le reste de nos joueurs, je l'ai dit à mainte reprise ce n'est pas cette année que nous aurions dus vendre les Bellion/Gouffran/Wendel/Jussie, c’est l'année dernière quand ils avaient encore de la valeur, c'était dans leurs intérêts comme le notre, car pour moi ces joueurs peuvent encore rendre de bons services aux clubs qui les recrutera.

 

Bellion ne vaut rien, oui après sa saison à Nice....

Chalmé ne vaut rien, pareil après sa saison catastrophique...

Gouffran ne vaut plus grand chose, je me demande bien pourquoi on l'a prolongé d'ailleurs....

Wendel/Jussiè peuvent intéresser pas mal de club, je pense qu'autours de 2-4M€ ça serait une bonne opération financière.

 

justement, avant d'acheter, tu compares sinon t'es le dernier des crétins ou alors t'as plein de fric.

 

Regarde Lyon, ils veulent Matuidi, Sainté en veut 12 millions du coup ils se tournent vers Nguémo qui vaut 0...je peux t'assurer que le prix de Matuidi, il va vite descendre...

 

Après les quataris peuvent tres bien foutre 5 ou 8 millions sur Fernando s'ils le veulent absolument mais je persiste à dire que sur le marché européen, Fernando vaut pas plus de 3 millions...d'ailleurs pour preuve, il y a quelques années il avait failli partir en Italie, or le transfert ne s'est jamais fait car les italiens ne proposaient que 4 millions alors qu'il avait 2 ou 3 ans de moins...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les gars arrêtez de croire ce que disent les journalistes dans les articles. A les écouter, Gameiro avait signé à Bordeaux en janvier, Diarra était bradé à 3M alors que sa clause n'a pas bougé !

 

Ils sont là pour vendre du papier !

 

Pour Gameiro, on ne refera pas l'histoire mais si les dirigeants n'avaient pas été aussi frileux l'été dernier comme ils l'ont été sur Rémy que Tigana réclamait, et si surtout Valence et son trou abyssal n'était pas venu faire de la concurrence déloyale en tournant la tête au joueur, il serait sans doute en marine et blanc aujourd'hui !

 

En janvier en effet, je n'avais pas entendu le couplet "PSG, club de mon coeur", dans le bouche de Gameiro, couplet devenu bien éculé il est vrai !

 

Le gars, il avait 4 clubs de coeur pendant lontgtemps, OM, Lyon, PSG et Bordeaux !

 

Et je pense que ça a été chaud en janvier, et s'il n'y avait pas eu ces fichus valenciens ! :Invision-Board-France-377:

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
justement, avant d'acheter, tu compares sinon t'es le dernier des crétins ou alors t'as plein de fric.

 

Regarde Lyon, ils veulent Matuidi, Sainté en veut 12 millions du coup ils se tournent vers Nguémo qui vaut 0...je peux t'assurer que le prix de Matuidi, il va vite descendre...

 

Après les quataris peuvent tres bien foutre 5 ou 8 millions sur Fernando s'ils le veulent absolument mais je persiste à dire que sur le marché européen, Fernando vaut pas plus de 3 millions...d'ailleurs pour preuve, il y a quelques années il avait failli partir en Italie, or le transfert ne s'est jamais fait car les italiens ne proposaient que 4 millions alors qu'il avait 2 ou 3 ans de moins...

Il a signé une prolongation depuis et à réalisé une "bonne" saison, au contraire de la saison lors de laquelle on voulait le transférer (s'en débarrasser), donc même si il a 2 an de plus, il vaut plus qu'à l'époque, donc si à l'époque on nous proposait 4.5M aujourd'hui il doit valoir 6M.

Il n'était pas à un an de la fin de son contrat d'ailleurs ?

 

Mais dans l'ensemble je suis d'accord avec ton propos, il faut dégraisser notre effectif, seulement j'espère que nous tireront le meilleur prix de nos joueurs, Fernando en dessous de 5M c'est raide, au dessus c'est bien, ne bradons pas à n'importe quel prix.

C'est quand même un des seuls qui a été au niveau cette saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Par contre pour Gouffran, il ne vaut plus grand chose, il n'a jamais vraiment confirmé, surclassé avec Laurent Blanc, ok, mais avec Tigana, il n'était pas plus mauvais que les autres, et je dirais même qu'il faisait parti des meilleurs depuis début 2011 avant de se blesser...

 

Ah oui?? Les mythes ont la vie dure, et cet argument complètement faux a gagné du terrain. Bravo Triaud, ton stratagème délirant fonctionne!

 

Petit retour en arrière :

 

-premier match de l'année civile 2011 : Marseille-Bordeaux . Toute l'équipe fait un match pourri et Gouffran se fait lourder par Taïwo sur l'ouverture du score alors qu'il était au marquage du Nigérian. Offensivement Gouffran ne fera rien du match, comme tous ses camarades d'ailleurs.

 

-second match de l'année, FCGB-Nice : on gagne 2-0 mais Gouffran et son début d'année tonitruant est sur le banc et ne rentre que 7 minutes...

 

-troisième opposition, OL-Bordeaux : 0-0 et match très solide des Girondins. Gouffran est tellement en pleine forme qu'il rentre en jeu à la 71ème minute.

 

-enfin, Bordeaux-Caen : et ben devinez quoi...Gouffran est remplaçant, rentre à la mi-temps puis se blesse.

 

 

 

Donc le cliché du Gouffran en forme olympique début 2011, merci de l'oublier...le type jouait à peine! S'il était aussi enf orme que ce que vos souvenirs erronés précisent, il serait a minima titulaire non?

 

 

Et avant qu'on me sorte "oui mais le mois de décembre" !

Il a été titulaire sur 3 matches avec comme note dans la presse : 4,3,4. Il a été remplaçant à Lens et y marque un but en fin de match. Grosse grosse forme donc. Sa blessure a tué en plein vol un futur Wiltord !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Pour Gameiro

 

Et je pense que ça a été chaud en janvier, et s'il n'y avait pas eu ces fichus valenciens ! :Invision-Board-France-377:

 

Je crois aussi (et surtout?) qu'il n'avait aucune envie de rejoindre un club en crise, sans identité de jeu, avec un entraineur mal-aimé de ses troupes, sachant que dans quelques mois, Valence ou non d'ailleurs (la preuve!), il aurait de meilleures propositions.

 

L'histoire lui a donné raison hélas pour nous!

 

C'est le fiasco du club qui a empêché ce transfert tout autant que la concurrence espagnole. Sinon on l'aurait fait signer cette semaine comme l'ont fait les parisiens, la menace de Valence étant passée...

Share this post


Link to post
Share on other sites

d'accord avec ogu ( même sur gouffran c'est dire : j'ai toujours pensé qu'il avait le potentiel d'un bon joueur, mais j'ai pas dit qu'il avait fait de bons matchs ! ) : Faut arrêter de se plaindre des autres : on a fait une saison de gros nullards, et on a pas fini d'en ramasser les fruits pourris...

Ca nous faisait marrer quand c'était le PSG ou Marseille, bin maintenant c'est notre tour !

Maintenant y'a qu'a espérer que le pire est derrière nous, mais quand je vois Wendel qui fait son Tanguy ca me fait vraiment peur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Eurosport ne fait que reprendre une décla de JLT qui date de plus d'une semaine...

 

D'ailleurs ils sont marrants, ils disent que "C'est Jean-Louis Triaud, le président des Girondins, qui l'a confirmé à Sud Ouest.", sauf qu'en allant sur la source Sud Ouest en question on peut lire

"Le président bordelais n'a pas confirmé le montant de la transaction mais elle approcherait les 6 millions d'euros souhaités par les Girondins."

...

 

On sait que ça va se faire de toute façon.. Mais y a rien d'officiel pour l'instant. La seule inconnue est le montant du transfert

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jean-Louis Triaud a confirmé au quotidien Sud-Ouest le départ de Fernando Menegazzo pour le club saoudien Al-Shabab. Le brésilien devrait s’engager pour trois ans avec ce club de la capitale saoudienne, Riyad. Le président des Girondins de Bordeaux n’a toutefois pas confirmé le montant de la transaction, comme il en est de coutume à Bordeaux, mais le transfert devrait approcher les 6 Millions d’€uros réclamés par le club.

 

 

 

« Il a beaucoup apporté à Bordeaux, on l’aurait bien conservé mais il a l’occasion d’assurer ses vieux jours et nous ne nous sommes pas opposés à son départ ».

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eurosport ne fait que reprendre une décla de JLT qui date de plus d'une semaine...

 

 

elle ne date pas d'une semaine cette décla' .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest TEDDY33

Apparemment selon l'équipe la transaction serait de l'ordre de 3 millions!!!!! (pas trop cher payer) encore une fois on voit bien qu'on vend nos joueurs une misère mais par contre on les paye une fortune!!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vrai, elle date de 10 jours en fait :

http://www.webgirondins.com/breves-Transfe...nando-12335.php

 

:)

 

 

A ce moment il disait que c'était bien avancé , il n'y avait rien de fait .

 

Sinon j'vois pas pourquoi pleins de sites reprendraient l'info .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×