Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

quand on regarde combien on vend nos joueurs, on doit avoir l effectif le moins cher de france, c'est pas possible :Invision-Board-France-377: meme les petits poucets vendent plus chers leurs joueurs..... :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors que l’OM prospecte à tout-va, que Lyon se prépare à entamer son mercato avec son changement d’entraineur et que le PSG est entré dans une autre dimension, Bordeaux ne semble pas vraiment chercher son bonheur sur le marché des transferts. Le président l’a une nouvelle fois confirmé, Bordeaux doit d’abord vendre avant d’acheter, et c’est donc pour l’instant le calme plat au niveau des arrivées.

 

« Nous sommes attentifs à ce qui se passe sur le marché mais nous sommes dans une situation qui nous contraint à attendre », a lancé un Jean-Louis Triaud qui ne semble même pas vouloir faire l’effort de s’intéresser à un joueur pourtant libre de tout engagement : Pierre-Alain Frau. « C'est un joueur expérimenté, de qualité avec un bon état d'esprit mais nous ne pouvons pas démarrer tant que nous n'avons pas d'essence dans le réservoir », a expliqué le dirigeant aquitain, qui semble vouloir attendre d’avoir vendu tous ses joueurs pour commencer à penser à en recruter d’autres…

 

pfff, en fait avec ces déclarations, les autres equipes nous tiennent par les cou.....es, sachant qu on est obligé de vendre, il vont attendre attendre jusqu a qu on est plus le choix...et hop au rabais...on est mal on est mal on est mal.... :Invision-Board-France-163:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kentin73

La faute à cete fameuse clause, que Diarra a demandé, en plus d'un bon coup de pouce salarial, pour ne pas partir, comme son ami Diawara, après le titre.

 

Bien sur 5 M€ pour un tel joueur, peut paraitre très bas. Cependant cette somme, le joueur étant complétement amorti dans les comptes comptables du club, va apparaître comme un vrai plus et on peut aussi considérer, que tout comme Gourcuff ou Chamakh, il est pour beaucoup dans les titres obtenus et la belle campagne de league du fric, avec quarts de finale et qu'en conséquence, même grassement payé, il a rendu largement au FCGB, ce que le club lui a donné.

 

Après coup, on peut se dire qu'accepter cette clause, était une erreur. En accepter probablement la diminution au début de la derniére saison, encore plus. Peut être aurait-il fallu le laisser partir et encaisser un gros chéque d'oeme. Mais c'est après coup et les deals en foot business, on sait que c'est la loterie. B)

 

 

Incroyable

Rien ne te fera hair ces dirigeants, quoiq u ils fassent il y a toujours une bonne raison, et je supose que les possibles arrivées de frau et maurice belay te rejouissent au plus haut point et que tu te frottes les mains de la bonne affaire realisée

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vendre Fernando 6 Million c'est quand meme une super affaire !

 

 

Oui, si tant est que tu utilises ce montant pour te renforcer intelligemment, et pas avec des Kaboré très cher en salaire au vu de leur niveau supposé ou des PIF en guise de préretraités !

 

Parce que si tu ne te sers pas intelligemment de cet argent, tu perds juste l'un des tauliers de ton effectif, et tu t'affaiblis !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après tout, Fernando a été un des rares à ne pas lacher le club cette année, et malgré ses limites a toujours fait honneur au maillot.

 

Quelles limites ? C'était un joueur monstrueux d'abattage et de relance ; on ne va pas lui reprocher toute sa vie d'avoir remis dans la course l'attaquant de Galatasaray pour le but du 4/3, hein ?

 

Remarque, il paraît aussi que plasil est un "bon joueur de club" !

 

Aux Girondins, on n'est jamais conscient de la valeur d'un joueur qu'on perd, qu'il ait joué 5 ans sous nos couleurs ne change rien à l'affaire !

 

Et c'est sans doute la même chose qui se passera quand Wendel auteur d'une saison exécrable après 4 de très bonne tenue (et quelque 50 buts marqués et un grand nombre de passes décisives) décidera de partir, alors qu'il semble avoir le club viscéralement au corps !

 

Perso, si je ne suis pas sûr de recruter quelqu'un aussi bon que Wendel à son meilleur, je préfère garder Wendel !

 

Et pour Menegazzo, grosse perte humaine et sportive !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
10 M€ pour le duo Tremou-Diarra avec en échange Kaboré... çà peut se discuter.

 

Si j'avais mon mot à dire, même pas en rêve !

 

Car si Diarra peut être décemment vendu 5M, au vu de son âge, de ses récents états de service et de l'amortissement de son coût en 4 ans, comment peut-on considérer comme un deal équitable de se séparer de Tresh pour la même somme, alors qu'il n'a que 25 ans, le niveau international (il nous l'a largement prouvé pendant 2 saisons), et est aux portes de l'EDF !

 

Tout ça pour débarasser l'OM d'un de ses gros salaires en vue d'un joueur qui n'est pas terrible et dont on a le même profil en magasin !

 

 

Pour moi, vendre Tresh serait déjà une erreur en soi, à l'ennemi c'en serait une deuxième (à la rigueur au Bayern), et pour un total inférieur à 8M, là ce serait le fiasco de l'année !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, si tant est que tu utilises ce montant pour te renforcer intelligemment, et pas avec des Kaboré très cher en salaire au vu de leur niveau supposé ou des PIF en guise de préretraités !

 

Parce que si tu ne te sers pas intelligemment de cet argent, tu perds juste l'un des tauliers de ton effectif, et tu t'affaiblis !

C'est pas faux et très pertinent ce que tu exposes, la vente de Fernando à 6M ne sera véritablement une bonne affaire qu'à partir du moment où ces 6M seront bien investit.

 

Je suis aussi d'accord avec toi pour Tremoulinas, moins pour la valeur d'un Diarra à 5M.

Par contre pour l'instant Triaud à bien affirmer que Tremoulinas serait Bordelais l'année prochaine, il n'y a donc, pour l'instant, que des rumeurs, idem pour Diarra les montants proposés ne sont que des suppositions et peuvent être négocier à la hausse, perso j'estime que 5+2 de bonus serait pas mal, en dessous on se ferait piner (il ne faut pas oublier que l'on renforce un concurrent et que ce joueur jouera 2 fois minimum contre nous, alors autant en tirer un max).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest klem

Bien sûr, 5M c'est pas beaucoup pour Diarra... Il lui reste 2 ans de contrat, il n'a 30 ans donc peux encore jouer au haut niveau 3-4 ans (pour contredire l'argument qui dit qu'il est fini) et même si je suis déçu de sa saison comme beaucoup de monde, il est quand même capitaine de l'équipe de France... Alors 5M pour moi c'est un prix de destockage...

 

Et puis de toutes façon, il a une clause à 7.75M, alors si on veut donner l'image d'un club qui a du caractère, au président de tenir cette somme (pour ma part, j'y crois...) Si l'oeme le veut vraiment, qu'il paye!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bien sûr, 5M c'est pas beaucoup pour Diarra... Il lui reste 2 ans de contrat, il n'a 30 ans donc peux encore jouer au haut niveau 3-4 ans (pour contredire l'argument qui dit qu'il est fini) et même si je suis déçu de sa saison comme beaucoup de monde, il est quand même capitaine de l'équipe de France... Alors 5M pour moi c'est un prix de destockage...

 

Et puis de toutes façon, il a une clause à 7.75M, alors si on veut donner l'image d'un club qui a du caractère, au président de tenir cette somme (pour ma part, j'y crois...) Si l'oeme le veut vraiment, qu'il paye!!!

 

 

Et comme je l'ai déjà dit, je serais le joueur, je me poserais des questions sur la réelle motivation de l'om à me recruter !

 

Je sais pas, mais ils pinaillent, ils tergiversent "au vu de sa dernière saison, etc..." ; dans ce cas, et s'ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions, qu'ils passent leur chemin et qu'on attende les propositions des British qui eux auront moins de scrupules !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et comme je l'ai déjà dit, je serais le joueur, je me poserais des questions sur la réelle motivation de l'om à me recruter !

 

Je sais pas, mais ils pinaillent, ils tergiversent "au vu de sa dernière saison, etc..." ; dans ce cas, et s'ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions, qu'ils passent leur chemin et qu'on attende les propositions des British qui eux auront moins de scrupules !

 

Etonnant d'ailleurs, qu'Arsepool et Livernal, pourtant en reconstruction, ne soient pas intervenus dans la compétition. Mais comme tu le dis, y a t'il vraiment compétition ?

 

Pour l'heure Diarra, d'après RMC, est au Mali. JLT déclare n'avoir rien reçu en tant que proposition chiffrée, n'ayant eu qu'un contact verbal de Labrune.

 

Attendre et voir. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Michel SANCHEZ, contrat non reconduit ............ Alors là, faut qu'on m'explique quelques chose ... Il est capitaine de la cfa2, meilleur buteur, était plusieurs fois sur la feuille de match de l'equipe premiere cette année et on ne reconduit pas son contrat ............Là il y a un réel soucis de formation et d'intégration des jeunes !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michel SANCHEZ, contrat non reconduit ............ Alors là, faut qu'on m'explique quelques chose ... Il est capitaine de la cfa2, meilleur buteur, était plusieurs fois sur la feuille de match de l'equipe premiere cette année et on ne reconduit pas son contrat ............Là il y a un réel soucis de formation et d'intégration des jeunes !!!

 

C'est hélas la dure loi du genre. Beaucoup d'appelés, très peu d'élus. Au moins Michel Sanchez va poursuivre sa carriére et pouvoir évoluer. D'autres n'auront pas cette chance.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quelles limites ? C'était un joueur monstrueux d'abattage et de relance ; on ne va pas lui reprocher toute sa vie d'avoir remis dans la course l'attaquant de Galatasaray pour le but du 4/3, hein ?

 

Remarque, il paraît aussi que plasil est un "bon joueur de club" !

 

Aux Girondins, on n'est jamais conscient de la valeur d'un joueur qu'on perd, qu'il ait joué 5 ans sous nos couleurs ne change rien à l'affaire !

 

Et c'est sans doute la même chose qui se passera quand Wendel auteur d'une saison exécrable après 4 de très bonne tenue (et quelque 50 buts marqués et un grand nombre de passes décisives) décidera de partir, alors qu'il semble avoir le club viscéralement au corps !

 

Perso, si je ne suis pas sûr de recruter quelqu'un aussi bon que Wendel à son meilleur, je préfère garder Wendel !

 

Et pour Menegazzo, grosse perte humaine et sportive !

Quand je parle de ses limites, je fais allusion à son jeu au milieu de terrain où je l'ai souvent vu mettre son équipe en danger sur de mauvaises relances ou des pertes de balles dans nos 40m car il voulait en faire trop.

Finalement, c'est soit en DC soit dans un rôle en MD avec un jeu plus sobre qu'il s'est le mieux comporté.

Ceci dit, je suis d'accord que c'est une grosse perte pour les Girondins, parce qu'il était toujours impliqué, je ne l'ai jamais surpris en train de lacher contrairement à certains.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×