Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Guest richetti_850
Bordeaux doit vendre avant d'acheter. Et Frau ne pouvait plus attendre.

 

Ah tiens, il voulait un billet de train preums pas cher pour Bordeaux , il ne pouvait pas attendre quelque semaines de plus ?

N'importe quoi ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Content de voir que Triaud se montre exigeant pour le transfert de Trémoulinas. Ca parait normal mais au moins cela montre que le club ne fera pas n'importe quoi pour récupérer l'argent dont il semble tant avoir besoin (si on avait vraiment eu besoin de liquidités, Bordeaux aurait certainement accepté l'offre de 4m€).

 

Les autres clubs sont prévenus. Maintenant pour Trémoulinas il faudrait voir si la Bundesliga ne revient pas au galop, en tout cas j'espère que le joueur restera comme Marange et que le réunionais démarrera la saison... sur le banc suite à ses propos (c'est fini avec Bordeaux, j'ai assez donné à ce club...) histoire de dégonfler un peu le melon à un joueur qui a fait deux bonnes saisons dans sa carrière et qui semble blasé des girondins.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La ligue 2 nous ouvre les bras. Merci Triaud, continue comme ça c'est bien, t'es un grand président tu devrais d'ailleurs te présenter pour 2012................

 

 

Mod : Pas d'insulte sur le forum merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
La ligue 2 nous ouvre les bras. Merci Triaud, continue comme ça c'est bien, t'es un grand président tu devrais d'ailleurs te présenter pour 2012................xxxxxxxxxxxx

Magnifique, on en arrive aux insultes maintenant. Tout ça parce que le club n'a pas signé un joueur moyen de 1ère division française, et que les médias, sans rien en savoir, mettent ça sur le compte du manque de finances...

 

Non, vraiment, c'est splendide ce début de mercato.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est clair ! super post !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Content de voir que Triaud se montre exigeant pour le transfert de Trémoulinas. Ca parait normal mais au moins cela montre que le club ne fera pas n'importe quoi pour récupérer l'argent dont il semble tant avoir besoin (si on avait vraiment eu besoin de liquidités, Bordeaux aurait certainement accepté l'offre de 4m€).

 

Les autres clubs sont prévenus. Maintenant pour Trémoulinas il faudrait voir si la Bundesliga ne revient pas au galop, en tout cas j'espère que le joueur restera comme Marange et que le réunionais démarrera la saison... sur le banc suite à ses propos (c'est fini avec Bordeaux, j'ai assez donné à ce club...) histoire de dégonfler un peu le melon à un joueur qui a fait deux bonnes saisons dans sa carrière et qui semble blasé des girondins.

 

La Ligue de Football professionnel Française a lancé un appel d’offres pour les droits télévisés 2012-2016 du football français. Les "heureux" élus devraient être connus le 24 juin 2011.

 

N'oublions pas ce rendez vous hyper important pour un club de L1 Française, qui va calquer sur les montants que vont distribuer les TV (énorme % dans les recettes des clubs), le niveau des investissements à moyen et long terme (les joueurs sont considérés comptablement, comme des immobilisations à amortir sur le durée de base des contrats).

 

Ainsi, si, comme le laisse prévoir l'abandon d' Orange et le souhait de Canal + de ne pas combler cette défection, les droits TV foot en France baisse de 20 %, ce sont de gros trous à prévoir dans les budgets des clubs.

 

Les joueurs d'ailleurs, qui, par leur notoriété, peuvent sortir de France, le font ou le feront. Pour l'heure n'est vraiment sauvé pour la L1, que Gameiro, mais qui est venu avec la couverture Qatari.

 

Nul doute, que les masses salariales, même des gros clubs, devront tenir compte de cette éventuelle forte baisse des droits TV.

 

En attendant, le marché est mou du genou et on compte sur les doigts d'une main, les concrétisations. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Au contraire, ce serait le fait de recruter que des joueurs gratuits, sauf très bon joueur, qui serait pour moi inquiétant.

 

Vous vous plaigniez parce qu'on ne recrute personne, mais de toute façon vous ne seriez pas contents non plus si on prenait N'Guemo et Frau...

 

Bref, ce qui est sur, c'est qu'on doit dégraisser avant de recruter car en attaque on a encore Jussie, Gouffran, Bellion, Modeste, Diabate, Saivet et Ayite...

 

Déjà Frau n'apporterai pas une plus value évidente, et pour moi soit on prend un très bon, soit on donne leur chance aux jeunes...

 

Je pense que Gillot va faire le tri et libérer une place, sans doute prêter un ou deux joueurs. Et il réinvestira logiquement une partie de l'argent récupéré par les départs de Diarra et Fernando.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne vois pas l'interêt de vendre un des meilleurs latéraux français (même si cette année il a été au niveau de l'équipe, c'est à dire mauvais), pour en prendre un autre qui aura de grandes chances d'être moins bon. On connais le potentiel de Tremoulinas et si l'équipe retrouve enfin un semblant de niveau et adhèrent au projet de Gillot, on a des chances de voir des bonnes prestations de sa part. Pour moi, le vendre à Marseille ce serait un non sens.

 

 

Ok, alors on garde soit disant l'un des meilleurs latéral gauche de France et après.........il faut le vendre......rappelez vous il faut renouveler cet effectif....

 

Trémoulinas,Jussié,Bellion,Ciani,Gouffran,Wendel .....voir PLasil et BenK........il faut vendre et vite.....

 

Je veux voir de nouvelle chose à Chaban, je ne crois pas au seul impact de Gillot sur ces joueurs satisfait d'eux-meme.

 

Il faut négocier Kaboré dans la vente de Diarra.......ensuite je reste persuadé que nous aurons des offres pour Tresh,Plasil,Ciani,Wendel,Jussié......

Share this post


Link to post
Share on other sites

Autant je suis OK sur le principe de vendre, pour renouveler l'effectif. Autant le principe de brader, j'ai du mal. Trémoulinas, à titre personnel, j'ai toujours trouvé moyen. Jamais transcendant, mais parfois très mauvais. Bref, qu'il parte, à titre perso, j'm'en foutrais, parce que je pense que Marange peut largement assurer le rôle d'un latéral, à savoir défendre. En revanche, 4M€, j'estime également que c'est un peu se foutre de la gueule du monde quand on voit certains tarifs. Alors, si les tarifs baissent en général, je dis banco à ce prix là. En attendant, et en plus parce que sont les chèvres, je dis 8 minimum, point.

Mais encore une fois, un gars moyen (moyen plus si vous voulez), pas motivé, et qui en plus semble clairement dire qu'il veut se casser, je suis OK pour qu'il parte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L article de l equipe n est que du brodage ......bref on sait qu on a trop de contrats donc on ne va pas recruter et vu qu on ne signe pas des joueurs meme gratos l equipe brode .....bref un vrai torchon....lol

 

Content que Triaud ne vende pas tresh du moins a l Om ....le mercato va etre long on le sait alors va falloir etre patient et esperer que Gillot trouve des joueurs afin de jouer son jeu

Share this post


Link to post
Share on other sites

vraiment pathétique l'article de l'équipe mais le pire c'est que c'est très proche de la vérité ! Triaud et compagnie me font vraiment rire, ils ont des ambitions mais ne mettent JAMAIS les moyens ! :penduhf1:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ce qui envoi Tresh a Dortmund sachez que c'est de l'intox, Schmelzer s'impose au poste d'arriere gauche en equipe nationale allemande, je ne vois pas l'interet pour le borussia de mettre 8m pour un remplacent et je pas non plus d'interet pour Tresh

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Je crois qu'il va falloir faire notre marché avec 11-12M€ comprenant les départs de Diarra et Fernando plus celui que j'espère de Jussie qui doit pouvoir nous rapporter 3M€ au Qatar.

 

Après, il faudra peut être aller jusqu'à rompre certains contrats, surtout celui de Bellion...

 

Tout simplement, si on veut reconstruire, il faut calculer le nombre de joueurs dont on a besoin pour une saison sans coupe d'Europe et sélectionner que l'on veut conserver, ceux qui doivent partir et dans cette deuxième catégorie, il y aura les ventes, les contrats rompus et les prêts.

 

A priori, pour les gardiens, c'est bon avec Carrasso, Olimpa et Keita ou Jug ? Mais pour le reste, en se basant sur un 4-1-3-2 :

 

7 défenseurs : 3 latéraux dont un pouvant jouer des deux côtés dans l'idéal et 4 défenseurs centraux.

3 milieux défensifs (sentinelle).

5 milieux offensifs.

5 attaquants.

 

Cela donne un groupe de 23 joueurs.

 

Gardiens : Carrasso, Olimpa, Keita

Latéraux : Chalmé et Trémoulinas - Manque un polyvalent. (Si Trémoulinas reste, je ne vois pas Marrange prolonger).

Défenseurs centraux : Planus, Ciani, Savic, Henrique.

Milieux défensifs : Sané et Krychowiak. Manque un joueur.

Milieux offensifs : Plasil, Ben K, Wendel. Manque deux joueurs (conserver Sertic et/ou Traoré ?)

Attaquants : Modeste, Diabaté, Gouffran. Manque deux joueurs (conserver Saivet ?)

 

J'ai volontairement exclu Jussie et Bellion. J'en aurais bien fait de même avec Henrique mais il vient de revenir de blessure, je ne pense pas qu'on puisse s'en débarrasser. Idem pour Gouffran qui vient de prolonger...

 

Pour Sertic et Traoré, je ne sais pas quoi en penser. Je donnerais bien la place de doublure de Plasil à Sertic et le poste de doublure du milieu droit à Traoré. Mais entre Wendel qui veut rester et Ben K qui vient d'arriver, il faudrait arriver à se séparer d'un des deux...

 

Pour Saivet, si c'est pour qu'il soit le n°4 ou 5 au poste, autant le prêter encore un an... Autant le donner à Sala le poste de n°5.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si Bordeaux est aussi mal que ce papier de l equipe le dis j ose meme pas imaginer l etat de Lyon qui doit etre bientot en liquidation lol

 

Bref on est certe en deficit de 8m mais faut pas non plus dramatiser comme sait le faire l equipe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×